Accueil PowerCarp
2633 articles 624 blogs
17947 photos 1396 albums
6 enduros 3 annonces
5063 vidéos 74 lieux

Destination de pêche de la carpe - Lac de Rabodanges


Destination publique de pêche de la carpe | Orne (61) | Aperçu méteo Votez pour ce lieu de pêche:Je vote pour ce lieu de pêche21
Envoyer ce lieu public de pêche de la carpe à un ami par email

Situé dans un paysage sauvage et bocager aux portes de la Suisse Normande, le lac de barrage de Rabodanges a été mis en eau en 1960 et repose sur la vallée de l'Orne qu'il a noyé sur 6,5 kms. D'une largeur moyenne de 150m, d'une superficie de 90 hectares et d'une profondeur maximale de 17m à proximité du barrage, il offre un cadre très intéressant pour la pêche de la carpe.

Les carpes sont abondantes avec un cheptel plutot important, plus dense mais plus jeune sur la partie amont du lac. La pêche de bordure est à envisager et peut donner de beaux résultats. Ne pas négliger l'observation, le matin ou le soir, pour repérer la présence des bancs de carpes.

Le bateau est autorisé mais réglementé, l'échosondeur etant conseillé pour trouver les bons spots de pêche, notamment aux abords de l'ancien lit de la rivière où l'on trouve encore de nombreuses souches et cassures.

Des zones de pêche ont été définies. N'hésitez pas à consulter les secteurs de pêche de la carpe de nuit dans l'Orne pour plus d'informations. L'AAPPMA en charge du Lac de Rabodanges est l'Hameçon Putangeois et son président est Hervé Esneault (02 33 35 87 09).

Lac de Rabodanges

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2017 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 2 Avril 2012 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages