Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 399

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Enfin !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de seb28 publié le 24 Septembre 2007 à 21:13 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Enfin !!! oui enfin !!! Car depuis maintenant plus d'un mois, j'enchainais les capots de façon systématique ! Pas une touche, pas de tirettes, rien !!! De plus la naissance de ma deuxième fille m'a forcé à limiter ma présence au bord de l'eau ...

 

En ce jour de mes 30 années passées sur cette terre, je me suis autorisé (enfin, c'est plutot ma copine qui m'a autorisé !! ) une après-midi à l'étang.

Je décidais de changer de poste, de lacher le fameux qui m'aura donné pas mal de poissons en début de cet été, pour me placer vers une zone où j'avais vu quelques signes d'activité. Arrivé à 14h je préparais mes  lignes : 2 à la noix tigrée et  2 autres à la bouillette (1 epicée + 1 fruitée ), elles sont placées à 10 metres du bord dans un espace restreint. Le coup est amorcé avec un melange bouillettes/noix/pellets ... la première canne eschée à la noix est de plus accompagnée d'un filet soluble rempli d'une dizaine de tiger nuts.

L'après midi se deroullait comme toutes les autres sessions précédentes, à savoir, sans que rien ne se passe ! Quand à 19h30, la canne n°1 donne quelques signes timides d'activité ... l'écureuil tressaute, des petits bip, puis ça déroule très légèrement ... je suis pret a ferrer, mais n'ose pas de peur de ferrer dans le vide, et je ne voudrai pas louper ce départ tant attendu depuis  1 mois !!! La bobine se remet à tourner, toujours aussi lentement, mais désormais de manière continue, là c'est bon, je ferre, prend le contact avec le poisson, qui n'a pas l'air très vivace ... ça se confirme lorsque je commence immédiatement à pomper, le poisson se laisse trainer ... j'annonce alors à un autre pecheur passé me voir, qu'il s'agit tres probablement d'un amour blanc ....

5 minutes plus tard c'est confirmé, je sors sa tete si caractéristique de l'eau, ce qui a pour conséquence de provoquer un premier gros rush de sa part ! Quelques rushes plus tard il se retrouve au fond du filet et c'est à ce moment là que le bas de ligne rend l'âme !!! Heureusement que le combar fut bref ! Ca m'aurait fait mal au bide de le rater sur une casse !!!!

A première vue j'annonce ,une seconde fois (Zola Accuse, moi j'annonce ... ), qu'il doit faire aux environs des 10 kg ... la pesée me donnera presque raison : 9.750 kg !

 

ENFIN !!! Oui enfin le tapis de réception va puer ! Ca fait du bien !!! Les photos faites, je le remets a l'eau et me fais tremper jusqu'au genoux par le départ brutal de l'Amour dans son élément. Pas grave, lui je lui pardonnerai tout !!!! Il aurait pu pisser sur le tapis ou chier dans le sac de pesée, je m'en fout !!! Après  1 mois sans départ on peut bien faire quelques concessions !!!

 

 
 
Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Back to the future

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de seb28 publié le 2 Septembre 2007 à 10:44 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Lorsque j'ai commencé la pêche il y a de ça près des 15 ans j'allais assouvir ma passion dans un étang pas loin de chez mes parents où la pêche n'était pas autorisée, mais tolérée ... j'y ai fait ma première carpe(au) et y ai développé ma passion de pêche à la carpe ... Bon, les poissons ne sont pas énormes (3kg max), mais je dois reconnaitre que je m'y suis bien amusé !

 

 

Hier, je me suis donc décidé à y retourner, accompagné de frère, une nouvelle fois, histoire de passer la journée dans un contexte cher à mon coeur (avouez que c'est beau non ???? Mort de rire )  ; bref, la veille, j'y vais pour y faire un repérage, car une dizaine d'années se sont écoulées depuis ma dernière visite ... et là petite déception ... dégueulasse, voila le seul mot qui m'est venu a l'esprit, dégueulasse, avec flottant a la surface un tas de merdes tels un tuyaux d'arrosage, des bouteilles en plastique, des boites diverses et variées, même un repere rose fluo à 30 metres du bord laissé à l'abandon par des  ...carpistes .... la honte vraiment .... deuxième déception, en 10 ans les berges se sont complètement effondrées rendant la pêche, du moins l'épuisage quasi impossible ... ça commençait bien !!!!

Le seul poste praticable était aussi le plus inaccessible !!! Pas grave, j'étais venu pêcher dans cet étang et rien ne m'en empêchera ! 

Ainsi le lendemain matin à  7h, la voiture est garée à perpet' et commence l'expédition pour rejoindre le poste ....chemin de terre, un champ entier à traverser, une barrière d'orties a franchir, les bois ..... et enfin j'y suis !!! Et je regrette pas, vraiment le poste est classe, forcement sauvage, j'avais l'impression d'être un pionnier !!!! hahahahaha ! Bon cette impression s'est vite dissipée losque mes pieds ont commencé à se prendre dans des mètres entiers de nylon laissés par terre, les boites de maïs, canettes de biere et divers déchets ....  je ne suis pas le seul a pêcher ici !!

Bref, je fais un peu de ménage, et commence à installer le matériel ; un premier départ à lieu au bout de 15 minutes, alors que les détecteurs n'étaient même pas allumés, le temps de m'en rendre compte, je ferre dans le vide ! Pas grave la journée commence bien .... je finalise l'installation, et me pose ... et là  je savoure cet isolement total .... pas de bruit, rien, personne à perte de vue (l'étang étant paumé au milieu de champs), seuls les passages des oies sauvages viendront troubler cette quietude. J'observe, et franchement je suis bien, planqué derrière les hautes herbes, assis peinard, l'étang est à moi sans que je puisse en prendre possession, au contraire, j'ai l'impression de m'inclure dans ce décor, vraiment une sensation impossible a connaitre sur les berges des plans d'eau aménagés.

 

Mon frangin me rejoindra vers 12h00 et passera l'après-midi avec moi ... pas un seul départ ne nous fera décoller, mais quel bonheur d'être tranquilles, invisibles au reste de la société, à sursauter au moindre saut de carpe (parfois à 5 mètres de nous !!!).

 


 

Bref, pas de poisson, mais quelle belle journée ! 

Thème: Sessions de pêche | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - -

Gravière de l'Ain, 17 août 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de couzchain publié le 29 Août 2007 à 05:01 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une fois de plus la Saône me joue des tours et m'oblige à me rabbattre sur une gravière. Les pluies des derniers jours ont fait monter sensiblement le niveau de ses eaux et là voici de nouveau chariant des tas de végétaux et autres détritus. Tant pis, de toute façon cette année 2007 restera comme une année chaotique pour la rivière et d'un point de vue météorologique.

Je quitte le travail plus tôt que prévu et j'ai environ 24h00 de pêche devant moi. Le plus difficile sera de trouver un poste susceptible de me recevoir, normalement le mois d'aôut est souvent chargé en carpiste sur ce plan d'eau. Et bien étonnamment, pour une fois, ce n'est pas le cas. Le temps n'est pas non plus vraiment à la baignade et de nombreux espaces s'offrent à moi pour cette après-midi et cette nuit. J'opte pour un poste qui n'a rien d'exceptionnel au niveau des fonds. Il est plutôt monoforme mais quelques petites touffes d'herbiers attirent quelques fois dame carpe.

Ma pêche sera très simple, 20/30 mètres du bord, à la périphérie d'un petit herbier(je parle d'herbier mais en fin de compte cela serait plutôt une sorte de petit gazon où la nourriture naturelle doit se développer pleinement) qui s'étale de tout son long devant moi. Une canne devant, une dedans et une derrière. Comment faire plus simple? J'en profite pour tester une nouvelle recette de bouillettes, un mix bird-food couplé avec du Frolic, roulée en 18 mm. Cela procure un mix très granuleux et terriblement diffuseur. J'en distribue allègrement sur une assez large surface autour et dans cet herbier. Les trois cannes sont à l'eau vers 14h00 et l'attente commence en scrutant la surface de l'eau à la recherche du moindre signe d'activité.

Il est maintenant 20h00 et toujours aucun bip ni surtout aucune activité digne de ce nom. Pas de très bon augure avant d'attaquer cette seule nuit de pêche. Je reste cependant sur cette stratégie et fait entièrement confiance à ces petites bouillettes. La nuit est calme, à part les moustiques, et c'est avec joie que je m'endors. Je serais reveillé deux fois, deux petites carpes mais qui me conviennent totalement. Il vaut mieux rattaquer doucement et surement. De plus, d'après le garde, les carpes n'ont pas vraiment l'air d'être trop coopérentes ces derniers temps. Pour preuve, un carpiste n'a fait que 4 poissons sur 4 jours. Je ne me plaindrais pas de cette petite session.

Je plie les cannes en fin de matinée et prend rendez-vous pour la semaine suivante avec une autre approche et au autre poste. Une session plus que parfaite pour une fin août.

    

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Qu'est ce qui nous pousse ..... ???

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de seb28 publié le 17 Août 2007 à 09:56 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hier ma copine est partie en vacances avec notre fille, ce qui fait que je suis seul (yahoooooooooooo !!! Moqueur ), et je suis bien décidé à aller à la pêche tous les jours ... mais ... mais voila, il est net que le temps ne s'y prête guère ces dernières semaines ... déja hier, nous avions des éclaircies avec quelques averses, et surtout de bonnes rafales de vent ... pourtant, vers 16h, je décidais de tenter ma chance, j'allais braver pluie et vent ... d'ailleurs je fut accueillit d'entrée de jeu, par une belle averse, et de bonnes grosses bourrasques de zef !

Pas grave, je monte le matériel sous la pluie, et le temps de placer les montages de belles éclaircies font leur apparition, mais les gros nuages noirs qui arrivent a vitesse grand V me laisse peu d'éspoir sur la suite des évenements, et me retrouve au bout de 20 minutes sous mon parapluie qui menace de s'envoler toutes les 2 minutes ...

 

A ce moment là je me suis posé la question suivante : qu'est ce qui nous motive a bouger au bord de l'eau en sachant très bien que le temps sera pourri et qu'on va lutter un max ????

C'est quand même incroyable non ? Et quand je vois certaines photos je me dis que certains sont encore pire ! De vrais extrémistes de la pêche à la carpe !!!

Par exemple :

Quand il s'agit de tondre la pelouse du jardin combien d'entre nous on dit "oui, non, pas aujourd'hui il pleut" ??? Irions nous nous promener sous la pluie ? Irions nous chanter sous la pluie ? Bien sur que non, par contre pour aller pêcher, pas de problème !!!!

C'est là où se rend compte que la pêche à la carpe est bien plus qu'un passe temps, un hobbie comme les autres, c'est une vraie passion, un truc au fond du bide qui nous pousse encore et toujours à nous rendre au bord de l'eau !

 

Pour en revenir à la session d'hier après une belle averse de 45 minutes, le ciel bleu est miraculeusement apparu, le vent à disparu avec les nuages, et j'ai profité ainsi d'une belle session jusqu'à 22h avec finalement un temps impec !!!! Pour couronner le tout j'ai même fait un poisson ! Les dieux de la pêche devaient être de la partie hier.

Et là, je me suis dit que finalement j'ai bien fait de vouloir y aller malgré le temps moisi ... cet aprem j'y retourne !!! En plus il fait beau !!!!!!!

 

 

++

seb

 

 

 nb : les photos "hivernales" ont été prises sur cet album

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

610 pages  «395 396 397 398 399 400 401 402 403»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages