Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 291

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

la strategie de l'echec !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de seb28 publié le 19 Août 2007 à 22:59 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

hello,

 

hier je suis allé pêcher, de 14h à 23h, et je dois vous avouer honteusement que je n'ai rien fait ... mais alors rien .. mis à part 2 tirettes ce fut la glande intersidérale .... mais bon, comme à chaque fois, il y a eu des évènements a raconter !!

 

En effet, je suis arrivé à 14heures donc, et une demie-heure plus tard arrivait une bande de jeunes blousons noirs ... heu ... non, en fait, c'était plutôt survet' dans les chaussettes, mais bon, c'est le même délire ..... ce qui fait que à partir de 15h j'ai eu droit à un spectacle pas piqué des hannetons comme dirait mon voisin de gauche !!!!

En effet, ils sont arrivés bien équipés en ce qui concerne l'alcool, et au bout d'une heure de braille ils étaient complètement faits comme des rats morts !!! Le pire c'est qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de squatter a coté de moi, car franchement c'est quand même cool de voir quatre cannes posées sur un support et de voir des appâts balancés à partir d'un tube en alu !!!! malheureusement, un des p'tits mecs à eu du mal avec le rhum, ce qui fait que j'ai le droit à un pantin complètement bourré a coté de mes cannes  Perplexe :

 

 

 

 

Mais bon, je suis gentil moi ...et je laisse faire !!!!

Bon, ils se sont cassés vers 17h, me laissant enfin peinard avec mes cannes .....immobiles ... néanmoins vers 20h première tirette !!! Houlalalalala, ça sentait bon, d'ailleurs, j'étais persuadé faire au moins un poisson, mais les astres n'étaient pas de cet avis et m'infligeaient une deuxième tirette de merde.

 

 

Mais bon, j'ai espéré jusqu' 23h, surtout à après cette belle tirette bien franche, mais cette journée était placée sous le signe de l'échec ! Remarquez, quand même, avec quelle grâce je me dirige vers mes cannes .... impressionnant non?????????????

 

 

Si bien que je suis rentré de nuit, avec un score de : 0 .....

 

Mais bon, j'aurai passé quelques heures peinard !!!!! En rentrant je me suis maté le 3 ème épisode de Pusher, histoire de ne pas avoir perdu ma journée !!!!

 

en vous saluant ...

seb

 

 

PS : etre blog de la semaine, 2 fois en moins de 3 jours, ça c'est la classe américaine ... non ?

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

La carpe au 5.56 mm ???

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de seb28 publié le 8 Août 2007 à 13:07 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

hello,

avant hier j'achète "carpe magazine", et je vois qu'avec, est fourni un autre mag ou catalogue ... impossible de savoir ce que c'est comme publication, puisque seule la 4eme de couv' est visible, avec un pub pour un fusil ... bon ...nous verrons bien.
Quel ne fut pas mon étonnement en voyant que c'est tout simplement un mag sur la chasse !! Etonné car entre la pêche à la carpe et la chasse il y a quand même une différence notable ... le no-kill ...difficile de relâcher un sanglier avec 4 bastos dans la face.

Juste pour dire, que même si beaucoup de pêcheurs sont aussi chasseurs, sur ce coup là les mecs de carpe mag' (ou l'éditeur ) ont légèrement manqué de tact, du moins a mon avis, car difficile de parler de respect de sa capture dans l'un et de faire des test sur des fusils qui latteront un lapin à 350 m dans un autre ...

voila, voila !!! fi_av_smiles_y_4.gif
++
seb

Thème: Thème non défini Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

préparation des bouillettes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de ladup publié le 3 Novembre 2006 à 15:00 dans le blog ma passion pour la pêche a la carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Préparation des bouillettes maison
 
 Pour bien préparer les bouillettes il faut plusieurs choses pour commencer tout abord il faut des saladiers,des petites seringues pour pouvoir faire le dosage,une petite balance pour le grammage de la farine,un pistolet manuel (pneumatique),une table de roulage,une casserole pour  faire chauffer les bouillettes et surtout le principal le mix,les arômes,le colorant pour la couleur de la bouillette que tu veux faire etc.......
 
 1/le mix est prêt il ne reste plus qu'à faire le mélange des arômes,des œufs,des colorants.
 
 
 2/une fois que tout est fait il ne reste plus qu'a tout melanger 
 
 
 3/bien pétrir la pâte pour qu'elle ne colle plus au doigts
 
 
4/une fois que les bouillettes sont roulées il ne reste plus qu'a les faire cuire dans l'eau bouillante 1 a 2mn environs,ensuite il faut les laisser sécher a l'air sec pendant au moins une semaine.
 
 
et voila le résultat finit.
 
de belles bouillettes en espérant quelles fassent leur preuve dans les plan d'eau ou rivière.
 
 
 

 

Thème: Appâts et amorces | Département: Loire Atlantique (44) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

Les Tommelles Octobre 2005

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de couzchain publié le 2 Juin 2006 à 04:50 dans le blog PASSION CARPISTE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Session de 7 jours à la Ferme des Tommelles.

Ce centre de pêche se situe sur la petite commune de Saint Just sauvage, à environ 30 km de Troyes. Les étangs sont fermés depuis une semaine, la saison est finie. Seuls quelques privilègiés peuvent jouir de ce havre de paix le reste de l'année. La session se déroulera ainsi, si au bout de 2 nuits les touches ne sont pas suffisantes, on changera d'étangs.

Je commence par l'étang des Auges-Trémies, il fait un peu plus de 4 hectares et les carpes ne sont pas faciles à sortir. Les fonds et la nature environnante ne sont pas des alliés. Elles connaissent par coeur les moindres souches ou hauts fonds envahis d'anodontes. On espère que la première touche sera rapide et que l'on tombe sur une carpe de moins de 10 kg pour se faire la main. Mais rien de tout cela, premier départ et un rush monstrueux se produit à la tombée de la nuit suivi d'un saut digne d'un dauphin. Décrochage, c'était surement l'amour blanc estimé à plus de 20 voire 25 kg. On a déjà eu sa visite l'année dernière mais sans le sortir, un rush splendide devant l'épuisette et départ inarrêtable. Je l'ai vu à moins de 3 mètres et à en juger par sa longueur et surtout sa largeur la bête est énorme. Dans la même nuit une casse monumentale se produit, là c'était un esturgeon qui nous a fait un saut de toute beauté à 60 mètres du poste. Francine, la gérante des lieux noux expliqua que quleques temps avant un transmontanus de 27,5 kg s'est fait prendre avec pas moins de 5 hameçons dans la bouche. Un vrai glouton avec une défense innimaginable au dire des heureux pêcheurs. Troisième départ et là aussi casse sur le haut fond qui me sépare du coup, probablement une jolie carpe qui a tenu le fond tout le temps. Fabien quant à lui sort 3 carpes entre 9,800 et 14 kg.

La météo est incroyable pour la saison, des températures de plus de 20 °C la journée, du jamais vu pour un mois d'Octobre. Je n'aurais aucune autre touche pendant les prochaines 24 heures, je change d'étang le mercredi matin. Direction les Marraines. 

Sous les conseils de Francine, nous nous installons sur les postes 6 et 7 de l'étang des Marraines. Ces postes restent productifs toute l'année et offrent un large choix pour le placement des cannes.

Je commence la pêche au environ de 12h00, amorçage avec pellets et bouilettes fraîches roulées de la veille. Les carpes semblent en activité en nous gratifiant d'une multitude de sauts. Mon premier départ n'interviendra cependant que dans la nuit, un combat terrible pour finalement sortir mon premier esturgeon, un transmontanus de 16 kg tout rond, de toute beauté et assurement en pleine forme. Je suis aux anges.

Vers 11h00, les départs vont s'enchaîner avec un toutes les demi-heures et se calmer aussi vite. Avec respectivement un esturgeon beari de 20,500 kg, une décroche, et 2 carpes de 13,300 kg et 14,100 kg. De quoi ouvrir l'appétit. Je referais un beari de 11,800 kg vers 17h30, avec la complicité de Philippe, qui c'est fait un réel plaisir en tenant ce fougueux. S'en suit une période de 24h sans aucune touche, aucune explication à se phénomène si ce n'est un vent légèrement défavorable.

Il revient une période de départs avec une carpe de 7 kg, seulement le temps de la mettre à l'épuisette et un nouveau départ se produit. C'est un esturgeon de 11,500 kg. Le temps de le photographier et c'est fabien qui déroule, magnifique miroir de 17 kg tout pile. 10 minutes de répit et je sors une nouvelle carpe de 8,100 kg. Tout reste calme jusqu'au lendemain matin. Comment expliquer un tel phénomène, une kyrielle de départs et ensuite une accalmie de plusieurs heures?

Mais heureusement le reveil se fera avec une magnifique Koï de 9,400 kg, elle concluera notre petit séjour sur l'étang des Marraines. Il nous reste 2 nuits et nous emmenageons à Arcis où règne ici en maître de très beaux silures. Toutefois des carpes sont aussi présentes, une 17 kg s'est faîte prendre il y a peu de temps.

L'installation sur l'étang des Arcis se fera assez rapidement, je tiendrais un poste situé sur l'ancienne partie. L'étang vient tout juste d'être ragrandi pour le bonheur de ses hôtes, de magnifiques silures, des carpes et quelques esturgeons. Mais le maître des lieux est sans contre partie le silure, une grosse partie des prises de cette année se situait au alentour de 30 kg, mais des plus gros, vierges de toutes captures, hantent les lieux.

Le premier départ interviendra seulement après 2 heures de pêche, malheureusement Fabien était tout seul à cet instant, j'étais en vadrouille avec le chien. Je suis un peu fautif sur ce coup, mon bas de ligne était en fluorocarbone de 41/100, il n'a pas resisté très longtemps. Je refais la ligne avec cette fois-ci du dressen-X Carp Spirit en 50/100, un deuxième départ intervient et cette fois-ci c'est un silure de 19,700 kg qui rejoins le tapis de reception. Une heure plus tard un deuxième de 29,300 kg nous fera une petite visite, les bas de ligne résistent ce coup là. J'enregistrerais 2 nouveaux départs dans la nuit qui se solderont par 2 casses du corps de ligne dans les herbiers. Pas facile de diriger le combat dans le noir malgré la pleine lune. Une autre remarque, je pêchais avec mes cannes à carpes(13 pieds, 3 lbs), ceci explique peut-être cela. Dans l'après midi du dimanche un joli petit silure de 2,200 kg viendra gouté à mes bouillettes et au confort de mon tapis de réception. La fin de la session se soldera pas un petit esturgeon Transmontanus de 7,400 kg que je prendrais 2 fois de suite, une à 18h00 et ensuite à 3h00. Une marque distinctive me permet de dire que c'était bien le même.

Fabien, enfin c'est moi qui est eu le plaisir de la sortir, finira cette session à la Ferme des Tommelles par une commune jamais piquée de 13 kg tout rond.

     

Thème: Sessions de pêche | Département: Marne (51) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

610 pages  «287 288 289 290 291 292 293 294 295»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages