Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 262

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Prèsentation du Team JULWIN

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de IRWIN publié le 20 Mars 2008 à 06:40 dans le blog JULWIN
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous somme très heureux de vous prèsentez le Team JULWIN,ce Team et avant tout deux passionnés par la pêche de la carpe en perpétuel recherche de technique et méthode pour avoir le plaisir de combattre avec le big fish que nous recherchons tous en tant que pêcheurs à la carpe.

Nous allons vous aidé,vous conseiller,vous faire découvrir des plans d'eaux,vous dévoilé toutes nos technique et astuce ainsi que les approches,sans oublier toute l'actualité du Team JULWIN.

Je vous invite à découvrir le premier article dans quelque jours,bonne lecture à vous tous et vive la pêche à la carpe.

Julien GUISSANT Team JULWIN " la stratègie "

Irwin KUNZI Team JULWIN " la technique "

Thème: Thème non défini | Département: Marne (51) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - - - - - -

session hivernale

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de seb28 publié le 27 Janvier 2008 à 19:01 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

hello,

Dans l'article précédent, je vous disais que je n'avais pas le courage d'affronter l'hiver ... et bien, ce WE j'ai pris mon courage sous un bras, et le matos sous l'autre, destination un nouveau plan d'eau pour moi, puisque maintenant vous le savez, j'ai mon permis "fédéral".

Bon, je casse le suspens d'entrée de jeu : CAPOT sur les deux jours !!! Mais je dois reconnaitre que pêcher l'hiver comme ça, c'est une expérience sympa ! Certes ça caille sévère, mais pinaise, j'étais peinard, personne pour faire chi*r, pas de crabe pour piquer le poste que l'on amorce depuis une semaine ... vraiment très sympa !

 

Donc capot samedi & dimanche, mais ce temps passé m'a permis de devenir imbattable aux jeux de cartes sur mon téléphone portable, mais également de faire quelques photos!

 

Alors, la vue du poste :

 

 

 

Le camp de base :

 

 

Arrivé au bord de l'eau de nuit, j'ai donc vu le soleil se lever, et en ai profité pour faire quelques photos :

 

 

 

Ensuite, et bien l'attente fut rude ... mains et pieds gelés, le soleil qui chauffe difficilement ... si bien que je me suis transformé en gangsta de l'étang !!!

 

"get crunk Mothafucka get crunk" (6Ft Ditch)

 

Voila, je ne sais pas si je renouvèlerai l'expérience, peut-être en cas de réchauffement bien plus important ... héhéhéhéhé !!!!

 

 

Thème: Météo et saisons | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Session du 12 au 15 avril 2007

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de Carpiste-61 publié le 22 Mai 2007 à 19:18 dans le blog carpassion-61
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

  Je suis parti en session le 12 avril 2007 au lac de Rabodanges (61) pour 72 heures de peches, avec Guillaume, mon collègue de peche. Nous sommes arrivés sur le poste vers 14h30. Le soleil était au rendez-vous, il fesait trés chaud, et il n'y avait pas de vent. Le niveau de l'eau était trés bas, en raison de travaux sur un des 2 embarcadères. Je pus remarquer la présence de fouilles et beaucoup d'activité de poissons blancs.

  Nous commençons notre amorçage vers 17h30, 18h. Celui-ci était composé d'un mélange de graines à pigeon, bien préparé, de quelques bouillette à la fraise coupé en deux, et de quelques bouillettes fraise entières. Je décide de mettre mes 3 cannes, autour d'un arbre immergé. Celle-ci seront esché d'une bouillette fraise, d'une bouillette boostée, et d'une bouillette boostée à l'anis. Pour ce qui est de Guillaume, l'amorçage était le meme sauf qu'il amorçait et pechait avec des bouillette à la moule d'eau douce.

 

  Première nuit :

  Notre premier départ, vers 21h45, fut enregistré sur une de mes cannes. C'était celle du milieu qui était esché d'une bouillette fraise non boostée. Aprés quelques minutes de combat, je mis au sec cette superbe carpe commune de 6.500kg.

 

 

 

  00h45 : Alors que je commençais à m'installer dans mon bed chair, le meme détécteur que le précédent départ ce mis à sonner. Je sentit un poisson plus nerveux que la carpe prise précédement. En effet, le peson m'indique une carpe de 8kg. C'était une commune.

 

 

 

  02h15 : Le calme c'était abattu sur le lac, que soudain, mon sommeil fut troublé par un bip continu. C'était toujours le meme détécteur qui sonné, et toujours se meme moulinet qui déroulé le fil sans s'arréter. Je saute du bed chair, ouvre ma tante, je mis mes chaussures et je bondis sur ma canne. Une superbe carpe commune de 7.5kg vit le fond de mon épuisette.

 

 

  03h45 : A nouveau mon sommeil fut persé par un départ. Cette fois-ci se fut ma canne esché d'une bouillette boostée à l'anis. Malheureusement, ce fut le premier raté de cette session.

Deuxième nuit :

  Pour la nuit qui allait venir, je la prépara pareil que la précédente. La meme tactique pour tout les deux aller etre la meme que la nuit précédent.

  Je n'avait pas encore fini mon diner, que ma canne du milieu, toujours esché d'une bouillette non boostée décola. Le départ fut violent et le combat fut difficile. Ce poisson avait de la force, mais au bout de quelques minutes, une carpe miroir, la première de la session, de 10kg fut mise sur le tapis de récéption.

 

 

 

  21h30 : Alors que je réchauffais mon repas qui avait refroidit, a nouveau, le meme moulinet déroula du fil temps qu'il pouvait. Je bondit sur ma canne, fera, et sortit une magnifique carpe commune de 8.5 kg.

 

 

 

  23h00 : Premier départ de la session pour Guillaume. C'est aussi son premier départ dans sa carrière de carpiste. Avec ce poisson, il signe aussi son reccord personnel à 10 kg.

 

 

 

 

  04h00 : Bien installé dans mon bed chair, je fut troublé par un bruit, mon détécteur!!!!!!!!!! Malheureusement se fut un raté. A peine le temps de finir de poser ma ligne en barque, que guillaume à sa deuxième carpe au bout de sa canne. Une commune de 9kg qui, malheureusement à le bout de la queue coupé.

 

 

 

Pas le temps de souffler que déjà, la canne que je viens de dépose en barque repars de nouveau. Cette fois-ci la canne plier dur, et se fut un combat vraiment épuisant. Aprés de longues minutes, je mis au sec une magnifique carpe commune de 14 kg. J'avais les larmes au yeux car se poisson était, d'une part magnifique, mais c'était avant tout mon nouveau reccord personnel.

 

 

 

Troisième nuit :

  Pour cette troisième nuit, nous réutilisons la meme tactique de peche. On ne change pas une équipe qui gagne.

  20h45 : Nous nous apréttons à manger, que, toujours sur la meme canne, j'eu un départ. Une superbe miroir de 8.5kg

 

 

 

  J'étais dans l'eau avec ma carpe miroir pour la relacher, qu'un de mes détécteur se mis a sonner. Heureusement qui Guillaume était sur le coup pour férrer. Ensuite il ma passat ma canne. Je mis au sec un petit carpeau de 4.5kg.

 

 

 

  Toujours dans cette belle ligné, Guillaume fait son troisième départs juste aprés les miens. Il mis au sec une superbe carpe commune de 6.500kg.

 

 

 

 

Au total, nous avons sortis 11 carpes pour un poids total de 93kg en 3 nuits de peche

Thème: Sessions de pêche | Département: Orne (61) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

Petit paradis

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Pascalou publié le 20 Mai 2015 à 17:31 dans le blog AUXOIS CARPE NATURE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Sortie dans un lac perdu :

 

Ce week end, découverte d'un lac perdu .... !!! Seuls quelques anciens connaissent ce lieu et l'un d'eux nous a passé l'info ... trop top ! cela ressemble à un paradis à l'entendre parler.

 

http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo1.jpg       http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo2.jpg

 

Arrivée sur les lieux mercredi en fin de matinée,

l' aprem , petit repérage en bateau afin de trouver un poste et pouvoir pêcher. Après avoir parcouru le lac et l'avoir écho sondé en grande partie, c'est décidé nous pêcherons un poste en queue de lac.

Petit amorçage quelques bouillettes sur lit de pellets, baby corn et maïs afin de pouvoir venir pêcher le lendemain. 

Le lendemain, les cannes pêchaient vers 15h. L'après midi fût calme pas beaucoup d'activité sur le poste

 http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo3.jpg le paradis .....Cool

Mais arriver 18h30: BIPPPPPPPP !!!! Mais pas de chance ce n'était pas une carpe mais une brème qui devait être prête à frayer vu les boutons de noce qu'elle a sur elle, la goulue n'a pas résisté aux bouillettes spicy salmon

 

 

 

 http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo4.jpg

 

mais peu de temps après BIPPPPPP déroule là c'est bien une mémère, mais problème elle s'est coincée au fond dans un obstacle. En insistant pour débloquer CRAKKK !!! La canne en deux Putain de Me.... !!! pas d'autre choix que de continuer le combat même avec la canne cassée. La carpe sort enfin des obstacles encore un effort ... Yes j'ai pu la mettre au sec.

 

Fier de moi ce lac est réputé pour sa difficulté j'ai réussi à mettre au sec une jolie mémère malheureusement j'ai aussi perdu une canne ! Ben va falloir casser la tirelire ...!!

 

 

 

 http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo5.jpg      La y a du mal !!!! Triste

 

un jolie fish ça sMort de riree mérite

 

http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo6.jpg

 

 http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo7.jpg

 

 

Le vendredi mes potes Romain et Maxime ont pris ma place, ils décident de faire la nuit.

 

 

 

Comme la veille, l'aprem fût calme mais à partir de 17h BIIIIPPP

 

Après quelques minutes de combat, dame carpe est dans l'épuisette. Une jolie miroir avec des écailles sympathiques.

 

 http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo8.jpg

 

 

Ensuite les départs se suivent mais vu le nombre important d'obstacles on péchait dans un endroit avec beaucoup d'arbres immergés, peu de poissons seront mis à sec.

 

**************************

 

 

Vers minuit nouvelle déroule.. là ça semble lourd ce poisson a l'air plus gros,super combat le frein est bloqué à la rupture on ne voit plus les branches une fois dans l'épuisette ce poisson semblait passer les 10kg.

 

 http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo9.jpg              http://www.powercarp.com/blog/0b/bd/pict/photo10.jpg

 

Un poisson sauvage et magnifique de 13 kg . Bravo mon gars Romain.

 

 

 

Une session riche en émotion avec au total seulement 3 poissons pour une dizaine de départs

Ce qui fait peu mais nous avons pas dit notre dernier mot. Innocent

 

 

Cela est sur, on va revenir et là .... Mort de rire

 

Petit récit de Valentin membre du club ACN .

 

 

 

Thème: Evénements carpe Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

610 pages  «258 259 260 261 262 263 264 265 266»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages