Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 211

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

session en fleuve

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Arzboul37210 publié le 5 Février 2014 à 17:53 dans le blog Carpes en rivières
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

bonjour me revoilà pour vous faire découvrir ma nouvelle approche d'un nouveau paradis de Loire.
après être repassé a mon premier coin de paradis , force de constater que celui-ci et impèchable je suis dans l'obligation de me rabattre sur un nouveau coin très différent. 
Celui -ci ce présente différemment toujours une île en face mais assez loin rétrèçissant la Loire de moitie car derrière l'île l'eau ne passe plus ce qui réduit considérablement la largueur du fleuve.Ayant trouve un  amortis peuplé d'herbier et de pierres c'est ici que je jéterais mon dévolus pour cette session.
Comme a mon habitude lol une prospection a la nage s'impose!!une fois dans l'eau je remarque une cassure très net, passant de 1m en bordure a 1.9m, le tout en bordure d' herbiers a l'abris du courant. c'est obligé !!! du poisson passe par là !! 
je dispose mes cannes dans ce spot, ma première iras a la limite des herbiers avec une petite bouillette carnée et une pelle de graine.la seconde sera postée a la limite du courant au pied de la cassure avec les mêmes esches.
La 1ere nuit sera calme. donc ou le poisson n'est pas passé? Ou nos cannes ne sont pas au bon endroit? changement radical pour la seconde nuit les 2 cannes iront sur la cassure limite bordure a raz du courant et esche de graines sur tapis de graines(mais chenevis ble feverolle lupin tiger)boum ca pêche!!!
bilan de la nuit 3 départs et 3 poissons olalalla o top 3 magnifiques communes d'un poids allant de 7 kg a 14.5 kg  .
Ce fut une session mémorable avec la satisfaction d'avoir trouvé le spot, l'appât ,qui auras réussis a séduire dame carpe en Loire !!!!!
Ps: pour info seul une canne auras déroule a 3 reprises.un grand merci a mon pot pour avoir assure de A a Z o top
conclusion: seul un petit changement auras permis de dérouler et de comprendre ce spot et de trouver le passage du poisson !! pérsèverence et patience finissent toujours par payer!!!!! osez rivières

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

Le Grand Blanc

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Romu33 publié le 23 Août 2013 à 02:05 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

« Le Grand blanc... »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Nous sommes le Samedi 13 juillet et avant d'entamer les préparatifs avec mon épouse  pour notre départ pour 15 jours vers l'océan, la plage et les vagues, je décide de m'accorder une journée halieutique pour bien commencer mes trois semaines annuelles de vacances.

Mon choix se portera pour cette journée de pêche sur un étang de 4 hectares situé près de mon domicile que je fréquente régulièrement cette année depuis son ouverture annuelle en Mai pour les carpistes et les pêcheurs de carnassiers.

En effet la pêche de nuit n'étant pas autorisée, j'adore tout particulièrement tremper mes fils dans ce petit plan d'eau lors de pêches de journées pour son cadre très agréable et très calme ainsi que pour les très beaux poissons qui y nagent.

 De plus cet étang a également une certaine « valeur » pour moi puisque c'est précisément sur ce plan d'eau que j'ai commencé à pêcher en Gironde, notamment le carnassier et plus particulièrement le Black Bass, lors de mon arrivée sur ce département il y a  maintenant 22ans...

Voici quelques postes testés avant cette session...


Après plusieurs postes testés depuis le mois de Mai avec quelques poissons capturés, je décide de me positionner pour cette journée, vu la météo estivale annoncée, sur le fond de l'étang où des buissons et arbustes plongeant offrent un superbe poste de tenue à nos très chers cyprinidés...

Poisson capturé lors d'une précédente session sur ce poste ...


Arrivé très tôt sur les berges, je décide de réaliser un léger mais large amorçage juste devant le début des branches immergées du poste. L'amorçage sera composée de pellets 8mm halibut « Dynamite Baits » accompagnés de maïs doux, de tigers nuts « Maison » et de liquide White Chocolat Nash.

Une canne eschée d'un montage snowman boosté au parfum White Chocolat Nash et composé d'une tiger nuts et d'une pop up Coco 10mm sera positionnée au milieu de l'amorçage.

Une deuxième canne eschée également d'un montage snowman composé cette fois de bouillettes White chocolat « Nash » sera positionnée sur la périphérie de l'amorçage.

Mes deux autres cannes seront placées en spot le long de la berge opposée et seront eschées respectivement pour la première de bouillettes Green Satavia « Léon Hoogendijk » et pour la deuxième de bouillettes the Grave « Dynamite Baits ».

Composition de l'amorçage et montage utilisé...

 

Il est 8h00 et tout est en place. L'attente d'un premier départ commence... Tout en dégustant tranquillement mon café confortablement installé sur mon level chair, j'observe une certaine activée en ce début de matinée sur cette zone de l'étang ce qui semble plutôt prometteur pour de futurs départs... Je décide donc de prévenir mon Ami Patrick, qui doit se joindre à Moi en début d'après midi, de l'activité présente sur l'étang.

« L'Appel de la Carpe » sera plus fort que tout et Patrick ne perdra pas beaucoup de temps pour me rejoindre sur le poste...

Nous sommes donc en fin de matinée et Patrick arrive et s'installe sur le poste en positionnant ses cannes sur les spots que j'avais laissé volontairement libres sachant qu'il devait me rejoindre pour cette journée. L'activité semble s'être arrêtée d'un seul coup sur la zone car nous n'observons plus de sauts ni de fouilles...

Il est 16h00 et notre premier départ se fait toujours attendre lorsque soudain la canne près des arbustes immergés démarre !!! Un joli combat en bordure s'en suivra et notre « Belle »ne se laissera pas si facilement mettre dans le fond de l'épuisette... Nous sommes ravis de la capture de ce premier poisson, une belle Miroir de 5kg, Vivement le Prochain départ !!!


J'indique à Patrick que si j'ai à nouveau un départ sur mes cannes, il sera pour lui...Il faut savoir Partager dans la vie, non !!!

Il est 17h30 et Nouveau départ sur la même canne. Patrick saisie la canne comme prévu et à nouveau un superbe combat a lieu dont l'issue semble incertaine...Ces très chères Dames sont en pleine forme !!! Une jolie Commune de 5kg rejoindra le Tapis de réception.


Nous arrivons tranquillement en fin de soirée et nous commençons tout doucement à ranger une partie du matériel.

Tout à coup, Bip...Bip...BIPPPP !!! Départ !!! Ferrage...Contact !!!

Le poisson part vers la bordure mais j'arrive à le contrer et à le contrôler en douceur mais fermement pour l'empêcher de rejoindre les branches immergées et l'obliger à se diriger vers le milieu de l'étang. Le poisson est lent,lourd et tient parfaitement le fond entraînant au passage une de mes autres lignes malgré mes coules bannières...Patrick manœuvre en beauté avec la canne dont la ligne est entraînée et  arrive à libérer cette deuxième ligne du poisson qui file toujours tranquillement mais sûrement vers la berge opposée...Libéré de la contrainte de cette deuxième ligne,je peux à nouveau maîtriser le combat correctement. Après quelques rushs puissants, le poisson monte enfin à la surface et nous apercevons un superbe Amour blanc que nous estimons dans un premier temps dans les 14kgs.

Après quelques minutes de combat notre Carpe Amour se présente pour la première fois dans l'épuisette dont elle ressortira dans un fracas terrible mettant à mal mon épuisette qui est pourtant bien grande...C'est en voyant ce poisson sortir de l'eau pour se libérer de l'épuisette que nous comprenons, vu la taille du poisson, qu'il s'agit du « Gros »Amour blanc de l'étang qui m'avait été annoncé à 24kg par des Amis Carpistes.

Je commence à trembler car ce n'est pas le moment de « merd... »...

Le poisson se présente à nouveau dans l'épuisette pour cette fois y rester ...YES, YES, YES !!!

Arrivé sur le tapis de réception,nous constatons que ce poisson possède une taille impressionnante,1m25 d'envergure...Il est presque aussi large que mon tapis de réception Monster Mat de chez « Starbaits » qui présente justement de grandes dimensions pour recevoir notamment dans de bonnes conditions de tels poissons...Il est temps de procéder à la pesée après bien évidemment avoir taré mon peson avec mon sac de pesée humidifié...A ma grande surprise, l'aiguille de mon Peson « Reuben heaton » monte, monte jusqu'à 28kg pour se stabiliser à 27,6kg...

C'est juste exceptionnel !!! J'ai du mal à réaliser !!!Je viens tout simplement de pulvériser mon record personnel de 18kg pour les Amours blancs.

Je suis sur un petit nuage !!! Quelle satisfaction personnelle !!!

Quel plaisir d'atteindre l'objectif fixé en trois mois seulement car en effet toute ma stratégie  était basée sur la recherche de ce poisson spécifiquement depuis l'ouverture en Mai de l'étang !!!

Cerise sur le gâteau, ce poisson , annoncé à 24kg par mes Amis Carpistes, pèse donc en réalité 27,6kg...Que du Bonheur !!!

L'Amour blanc étant un poisson fragile, nous effectuerons quelques clichés rapides avant la remise à l'eau de ce poisson hors norme que je baptiserais « le Grand Blanc »...


« Le Grand Blanc » nage encore en pleine forme dans les eaux de ce plan d'eau....La preuve, Patrick le ré-capturera au même poids trois semaines plus tard...Vraiment Que du Bonheur !!!!

Halieutiquement Vôtre

Romu

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

It's raining carpe...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Flo57 publié le 23 Mai 2013 à 18:07 dans le blog Saison 2011-2013
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après un énorme capo lors d'une session de 3 jours (où à part pour faire des photos et la sieste je n'ai pas eu la moindre activité) ce n'est pas évident de reprendre espoir... En plus de cela j'ai eu droit à un magnifique orage et de la pluie pendant presque toute la session Perplexe

Enfin bref, on se remotive et je me prévois 2 coups du soir dans ma gravière Allemande où je n'ai pas encore trempé les lignes cette année! Vu la météo annoncée pour les prochains jours, je décide de changer de poste histoire de ne pas avoir à marcher 10 bornes dans la forêt sous la flotte. Préparation du coup la vieille, j'amorce des morceaux de boules poissons et de la tiger dans une baie isolée et bordée d'arbres.

Même opération le jour même entre midi et vers 17h30 je quitte le boulot et part m'installer. Les 2 cannes pêcherons la baie, le plus près possible des arbres. 2/3 tentatives et le premier montage tombe là où il faut. Même opération pour le deuxième. Une fois installer je commence à jeter quelques billes lorsque le détecteur de la 1ère canne se met à hurler! Incroyable même pas 10 minutes d'attente, heureusement que j'ai déjà sorti l'épuisette et le tapis! Je bride tout de suite ce poisson pour éviter qu'il n'aille se tanguer dans les branches. Une fois dame carpe stoppée dans son élan, le combat sera vite expédié! Une belle miroir "punk"!

Elle porte des traces assez marquées, des restes du frais? A un moment j'ai pensé à une attaque de glane (vu la forme de la blessure), mais il aurait vraiment été gros... votre avis???

Super motivé je retend ma ligne au même endroit et termine mon amorçage et mon installation...c'est pas tout ça mais du coup je suis trempé!

 

Vite sous le parapluie, je peux contempler ce lac qui me parait toujours aussi mystérieux. Pas un pêcheur à l'horizon, le calme absolu, c'est le pied. Vers 19h je suis tiré de ma lecture par un nouveau départ sur mon autre canne. Même opération qu'auparavant, je bloque la belle avant qu'elle ne file dans les arbres. Ce coup ci le combat sera plus amusant et au final je poserai sur mon tapis une miroir à peine plus grosse que la 1ère.

2 poissons en moins de 2 heures, ça redonne le moral! Pourvu que cela continu; le montage est remis en place, petit amorçage de rappel et je retourne à ma lecture. Ce lac m'a déjà montré quelques un des ces habitants, mais presque que des poissons du même gabarit...comment séduire les autres? Bah, de toute façon je suis content et si des dames plus grandes doivent se montrer ce ne sera que du bonus... Sinon j'ai découvert une nouvelle espèce d'oiseau, le "détecteur"! Ce piaf, posé dans l'arbre au dessus de moi, imite à la perfection le bip bip classique qui nous fait nous précipiter sur nos cannes...pour rien Horreur !

Plusieurs couple de bernache vivent sur le lac, je les observe et tente de les prendre en photo mais elles sont trop loin. Bip Bip, encore ce satané piaf! bip bip, en plus il insiste! Il me faudra 15 bonnes secondes pour me rendre compte que c'est mon détecteur qui siffle! Ahhh le boulet que je suis! Par chance c'est un départ tout en douceur et madame n'a pas eu le temps de gagner la forêt sous-marine...ouf! Le combat sera plus lourd que les précédents, pas de rush effréné. Ca doit être plus costaud déjà; au bout de 10 minutes je vois la belle apparaitre doucement et gagner en douceur l'épuisette. Un ventre énorme, cette miroir est encore pleine!

Je la remet en douceur dans son élément...plus rien ne se passera jusqu'à la tombée de la nuit. Je remballe heureux, 3 poissons sympa, dont la dernière qui me laisse entrevoir ce que cache peut être vraiment cette gravière! J'y retourne demain, toujours sous la pluie et avec autant de départ je l'espère!!!Cool

 a++ Flo

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Plan d'eau

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de TomSuncarpe26 publié le 25 Avril 2013 à 10:00 dans le blog Session 2009 à 2013
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes le vendredi 19 avril 2013.

Cette nouvelle année 2013 ne nous gâte pas vraiment en ce qui concerne la météo. J’admire briller le soleil par la fenêtre de mon bureau la semaine, pour me battre avec la pluie, le froid et le vent pendant les weekends de pêche.

C’est quand même râlant !

 

Pour rester dans la continuité des galères climatiques, suite à l’abondance des chutes de neige cet hiver, le Rhône est encore en crue, due à la fonte activée par la chaleur de la semaine dernière.

 

Une fois de plus, il faut trouver un plan d’eau de repli pour ce weekend.

Avec l’arrivée des douceurs printanières, les carpistes sont de sortis. Avec notre fleuve favori non praticable, les plans d’eau sont pris d’assaut.

 

J’ai une petite chance de trouver la tranquillité sur un petit lac près de chez moi. Il est peu pêché et vu la mauvaise météo annoncée, il restera que les plus courageux au bord de l’eau.

 

Je quitte le boulot vers 17h, je fais la route sous la pluie pour rejoindre les berges du petit lac qui m’attend.

J’arrive sur place un quart d’heure plus tard. Il n’y a pas de carpiste à l’horizon, le champ est libre.

Par chance, la pluie cesse quelques instants. J’en profite pour m’installer confortablement.

 

Poste Poste

 

Avec l’apparition des premières chaleurs, le fond du plan d’eau s’est recouvert de petites algues vertes. Je mise beaucoup sur la présentation des montages, qui peuvent vite être inopérant dans cette végétation.

 

Je confectionne quatre montages assez longs, avec des bas de lignes en tresse gainée « combi-link ».

J’esche trois cheveux avec de la noix tigrée et un morceau de liège pour alléger un maximum l’appât. Il faut impérativement que le piège reste au-dessus des algues.

La dernière ligne est présentée à la bouillette épicée en bonhomme de neige.

 

Je prépare également quatre filets solubles avec du pellet en 7 et 15mm.

Montage Pellet

 

C’est à ce moment-là que mon collègue de pêche « David », arrive pour s’installer à côté de moi.

Nous bavardons un peu et étudions notre stratégie d’attaque.

 

Sur mon poste, je vais exploiter la berge d’en face bordée d’arbres surplombant l’eau et le lit de la rivière qui traverse le plan d’eau.

Spot Spot

 

David va positionner ses quatre lignes dans différentes configurations de profondeur. De son côté, les fonds sont irréguliers.

 

Je me saisis de mon embarcation et dépose deux lignes très près du bord d’en face et les deux autres montages dans le chenal.

 

Je place mes montages avec la plus grande attention. J’enfourche mon hameçon dans la chaussette soluble et plonge la ligne bien à plat sur le fond, sans tirer le montage.

De cette manière, mon esche est équilibrée sur le matelas de pellet dissous, écrasant le duvet d’algue verte. La présentation est optimum pour gruger une mémère.

J’arrose le tout de plusieurs poignés d’un mélange de noix tigrées, chènevis et pellet en 7mm.

Graines Noix tigrées

 

Je rejoins David pour voir l’état d’avancement de son installation.

 

J’ai à peine le temps de l’apercevoir que l’un de mes détecteurs émet quelques bips.

Je cours devant ma batterie, le swinger bleu est en haut et le sillon bouge légèrement. Je prends aussitôt la canne pour ferrer.

 

La ligne est bien bloquée dans un obstacle. Je saute dans la barque pour avoir une chance de décoincer ce poisson.

Une fois au-dessus de l’encombrement, je ressens bien des coups de tête. J’aperçois une branche et la carpe naviguant sur le fond.

Avec quelques manipulations, je parviens à libérer la ligne et prendre contact avec le spécimen.

Le poisson m’entraine dans les arbres à plusieurs reprises, mais je gagne cette lutte en emprisonnant mon compagnon de jeu dans les mailles du filet.

De retour sur la terre ferme, le peson m’affiche un poids de 13.5kg. C’est une miroir toute ronde, bien grassouillette.

Nous faisons les photos justes avant la nuit noire, puis je remets la carpe à son élément.

13.5kg 13.5kg

 

Je repars aussitôt remettre la ligne en place, sous les arbres de la berge opposée.

 

David enregistre déjà quelques touches de blanc sur sa canne de droite, mais cela reste sans suite.

 

Nous nous installons confortablement pour boire un verre à notre future 30kg et pour dévorer une bonne quiche maison.

 

Nous avons à peine le temps de finir notre petit festin, que j’entends un de mes détecteurs sonner et aperçois la LED bleu allumée.

D’un pas de course effrénée jusqu’au rod-pod, je me saisis de la canne et stoppe le poisson.

Le combat n’est vraiment pas violent. Le poisson donne quelques coups de tête sur la bordure et se laisse épuiseter.

 

C’est une petite carpe miroir d’environ 4 kg que je dépose sur le tapis de réception.

Je fais tout de même une photo pour cet article et relâche ce poisson.

4kg 

 

Je repars à l’abordage pour déposer cette ligne bien productive.

 

Nous regagnons nos sacs de couchage vers 23h.

 

Mis à part le bruit du vent dans les arbres, les détecteurs restent mués pendant la nuit.

 

David décroche un poisson dans le milieu de son sommeil.

 

Nous retendons nos lignes sous la pluie et le vent, en début de matinée. Il fait vraiment froid par rapport à la belle semaine passée.

La température de l’eau est à 11°C, c’est encore très juste pour rendre l’activité des poissons à son meilleur niveau.

 

Il est déjà midi, nous avons du temps pour peaufiner le repas, autant en profiter. Nous nous réchauffons autour d’un émincé de poulet à la crème et aux champignons.

 

A 14h, je décide de repositionner la ligne à la LED bleu.

Toujours rien !

Cela n’est pas normal !

 

J’avais bien raison, une heure plus tard le détecteur s’emballe violemment.

En prenant la canne en main, je m’aperçois très vite que le poisson est coincé dans des branches.

Je saute dans ma barque et rame jusqu’à la berge d’en face. Le poisson est bien au bout mais bloqué sous le sillon.

Je ressens un coup de tête violent et la ligne se débloque avec le bas de ligne en moins. Zut !

 

On ne peut pas gagner à tous les coups !

 

Je remets mon montage à neuf et retends la ligne au même endroit.

 

Il faut attendre la fin de journée pour entendre un nouveau son de détecteur.

C’est encore la même bobine qui tourne.

Le poisson ne semble pas très gros, je n’ai aucun mal à l’emprisonner des filets.

C’est une nouvelle carpe miroir de quelques kilos.

 

Décidément, cette ligne est vraiment intéressante. Les autres restent dans le néant.

 

Pour le repas du soir, ce sont des pates à la Carbonara au menu.

Une fois la peau du ventre bien tendue, nous allons nous coucher vers 23h.

 

C’est dans mes rêves les plus profonds que je suis réveillé par le détecteur bleu, vers 3h30.

J’enfile les chaussures et ferre le poisson. Le contact est rude, je pense avoir affaire à plus lourd. Le combat est plus soutenu et les va-et-vient de cette carpe confortent mon idée.

 

Après quelques efforts, je hisse le spécimen au fond de l’épuisette.

C’est une belle commune !

 

Le peson m’affiche un poids de 13.8kg.

Je décide de mettre ce joli poisson au sac de conservation pour faire une belle séance photo sur le matin.

13.8kg 13.8kg

 

Après ce bon moment, je retourne à mes rêves.

 

Mes paupières se soulèvent aux alentours de 8h, éblouies par une tentative de percer du soleil.

 

Je relève tous les montages pour les replacer, afin de terminer convenablement cette matinée.

 

De son côté, David n’a pas était gêné dans son sommeil. Les détecteurs sont restés dans la pénombre.

Batterie
 

 

Nous déjeunons autour d’un bon gâteau (merci ma chérie) et contemplons nos dernières heures de pêche.

 

Nous rangeons un maximum de nos affaires, pour les monter à la voiture. Enfin, il ne reste plus que les batteries de canne.

 

Après une petite Despé, nous dégustons notre repas de midi, composé de tortellini à la sauce tomate.

 

Rien à faire, il n’y aura pas de nouvelles carpes sur le tapis avant notre départ.

 

Nous faisons extinction des feux à 13h. Les véhicules sont pleins pour faire route vers nos domiciles respectifs.

 

Je suis assez satisfait de cette session de pêche. J’ai eu la chance de prendre 4 carpes dont 2 jolis poissons.

Mes seuls regrets sont de ne pas être arrivés à trouver d’autres spots productifs et de voir partir David sans avoir piqué un poisson.

Cela sera pour une prochaine fois !

Thème: Sessions de pêche | Département: Drôme (26) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

610 pages  «207 208 209 210 211 212 213 214 215»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages