Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 190

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Lancement de mon site

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de seb28 publié le 8 Août 2012 à 06:53 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous,

Je suis fier de vous annoncer le lancement de mon "site" : Fish 'n chips

Alors ce n'est pas un site à proprement parlé, mais plutôt un blog évolué, en effet ce site est la suite logique de ce blog Powercarp, puisque vous y retrouverez mes récits ainsi que mes albums photos, la possibilité de réagir sur chaque article via les commentaires ... ce qui change c'est une navigation plus aisée et de nouvelles rubriques comme par exemple le shop, les liens de sites que j'affectionne, une partie vidéos ; des fonctionnalités plus poussées comme des rubriques bien définies, des accès aux articles classés par date de parution, contact via facebook ...

Bien entendu, je continuerai de faire vivre ce blog sur Powercarp, et j'espère vous retrouver sur Fish 'n chips !!!!

 

 

A+

seb.

Thème: Thème non défini Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

coups du soir

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de seb28 publié le 22 Juillet 2012 à 09:41 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut à tous,

comme je l'indiquais dans mon dernier article, je décidais de profiter de ces longues journées et surtout du temps qui s'est amélioré pour me faire quelques coups du soir après le boulot.

Mardi.

Ainsi, dès mardi je me retrouvais au bord de l'eau dès 20 h, uniquement équipé d'une canne spining et de quelques leurres. Me voilà donc à ratisser sans relâche le poste sur lequel j'ai jeté mon dévolu. Malgré des chasses régulières, les carnassiers n'étaient pas super coopératifs, j'essayais pourtant différents leurres à travailler aussi bien en surface qu'au fond, des leurres durs, des leurres souples, rien n'y faisait ...

Quand, après avoir équipé ma ligne d'un buzzjet Jr, une attaque se produit sur le poisson nageur, gros remous et attaque en surface !!! Je ferre, le poisson est bout ... mais ça ne se bat pas et se laisse treuiller .... quelle surprise de voir un rotengle le bec cloué par le triple du leurre arriver à mes pieds !!

Il a l'air malin le père Seb, le pêcheur de carnassier, avec son rotengle pendu au leurre ... pffff ....

 

 

Pas grave, ce poisson aura au moins eu le mérite de mettre un peu de piment dans cette soirée, au final, un peu morne ! Mercredi, ce sera une autre histoire, certes je reviendrai avec mes leurres, mais en plus je placerai 3 cannes à carpe.

 

Mercredi.

Et me voila à nouveau au bord de l'eau en ce mercredi, avec comme convenu, 3 cannes à carpes + canne aux leurres.

Les montages à carpe sont placés assez rapidement, en effet, 2 heures de pêche, il faut être réactif ! Bon, je commence a connaitre ce poste et j'ai tendu les lignes vers les spots que je sais être productifs !  Je suis confiant, d'autant plus que je ne suis pas le seul carpiste à tenter ma chance en cette soirée, et que ce dernier enregistre un départ peu de temps après mon arrivée.

les cannes à carpe en place, je m'occupe des carna, et ça commence plutôt "bien" puisque je décrocherai une perche à 1 mètre du bord ! Et 30 mn c'est une autre perche qui succombe aux appels et vibrations du leurre ! Là je suis content !!

 


 

Je continue mes animations lorsqu'un premier bip se fait entendre ... je regarde le rod pod et effectivement le hanger de la canne n°2 fait le yoyo .... je lache la canne aux leurres pour me préparer à un départ imminent ... 10 secondes et plus rien ne se passe ....15 secondes ....20 secondes ....et biiiiiiiiiip !!!!! ça y est c'est parti, ferrage et prise de contact, ça ne s'annonce pas vilain, mais le combat est assez décevant ... et pour cause, je mettrai au sec une très belle miroir avec un montage complet dans la bouche : lead core, plomb, bas de ligne et émerillons ; tout est là !!

Je la débarrasse de tout ce métal, de mon hameçon et suis très content de faire la photo !

 


 

La nuit arrive et sonne le top départ, direction la maison.

 


 

 

Jeudi.

Cette fois j'abandonne les carna et ce sont 4 cannes à carpes qui sont installées. Je profite enfin du temps estival pour prendre le temps d'admirer le ciel changer de couleur au fil des heures, l'eau se lisser au fur et à mesure que le vent perd en intensité ... je suis bien, c'est vraiment top ces coups du soir ...2 heures de pêche après le boulot, on laisse retomber la pression .... qui remonte lorsqu'un détecteur s'emballe !!!!

 


 

Et en cette soirée c'est à peine une heure après mon arrivée qu'un combat avec une miroir, plutôt hargneuse s'engage !  La bagarre est plaisante, et suis content de "rentabiliser" ces soirées !

Un poisson, j'ai l'impression que c'est la norme sur ces pêches rapides, ça me va !

 


 

Je rentre chez moi à nouveau comblé !

 

Vendredi.

Cette fois je décide d'emmener les filles pour qu'elles puissent aussi profiter de ces soirées magiques au bord de l'eau ; malheureusement le poste que j'occupe depuis le début de la semaine est déja pris par d'autres carpistes qui d'ailleurs feront 2 poissons dans la soirée ... pas bien grave, justement je me demandais dernièrement s'il ne serait pas bon de changer de poste de façon à varier les plaisirs , c'est la bonne occaz !

Je choisis donc un autre poste, mais qui ne me portera pas chance puisque ce sera un capot cuisant qui clôturera ces  deux heures de pêche !

 

Samedi.

Je propose à Ludovic, avec qui j'avais fait l'ouverture du carna, de m'accompagner pour cette soirée, ce qu'il fera avec plaisir ! De plus j'ai quitté le boulot bien plus tôt que d'habitude : 16h30; en effet le départ du tour de france à Rambouillet a poussé la mairie à fermer toutes les rues du centre ville à la circulation à partir de 16h30 .. alors si je ne peux pas me garer et encore moins repartir, ça ne sert à rien de rester au taf !!!

A 18h je suis au bord de l'eau, l'installation se fait sur un nouveau poste, celui du début de semaine etant encore occupé par un carpiste.

Les 4 cannes en place, je suis rejoint par Ludo qui aura placé 3 cannes au posé pour tenter les sandres et passera le temps à taper gardons et perchettes au coup.

Le temps est véritablement estival, une fois de plus je savoure ce moment au bord de l'eau ...les heures passent, les gardons sont sortis par Ludo, mais du coté de ma batterie c'est le calme plat ...

 

 

 

 

Il est maintenant 21h45, je pense que, tout comme la veille, je vais rentrer la queue entre les jambes ... pourtant ...

BIP ....BIP ...

-" Ha ... excuse moi seb, j'ai touché les cannes, désolé ..." me dit Ludovic

-"Pas grave", lui répondis-je

Re BIP ... là personne n'a touché le talon des cannes ....et effectivement le hanger s'abaisse doucement mais sensiblement .... mmmmmh .... à tous les coups c'est de la brême qui à décidé de me faire une blague ... puis ce n'est plus une blague mais un véritable départ qui a lieu sous nos yeux !!!!

Sbim, ferrage et le combat peut commencer avec une commune qui aura sauvé ma soirée !

 


 

Une fois sur le tapis, nous nous apprêtons à faire la photo, lorsqu'un nouveau run se fait entendre !!! Hou pinaise, un second départ, nous n'avons pas le temps de faire la photo, nous mettons la commune au sac, on s'en occupera plus tard !!!

A nouveau le combat s'engage, pas violent, pas très technique, mais super plaisant ! Une miroir se trouve sur le tapis, je la décroche en disant qu'un doublé de ce type c'est rare, et que nous allons pouvoir enfin faire la photo de ces deux poissons providentiels ... Ludovic à l'appareil en mains, pret a faire feu pour immortaliser ce moment .... et à nouveau biiiiiiiiiiiiiiiiiippppp ! 3eme départ !!!! Décidément nous n'arriverons pas pas à jouer les photographes !!!! Je me rue sur la canne pour ferrer, alors que Ludo met également cette seconde carpe en sac !!!

 


 

Là par contre, contrairement aux deux premiers poissons, le combat est viril, les rushes sont nombreux et d'une rare violence ... je me mets à rêver d'une bonne grosse mémère !!!!

Au bout d'une dizaine de minutes, je me rends compte que la nuit est complètement installée et je suis toujours aux prises avec mon adversaire qui m'en fait voir de toutes les couleurs, c'est bon, je le répète mais vraiment j'aime cette pêche !!!!

 


 

Enfin au bord et à bout de souffle le poisson se laisse glisser dans l'épuisette ! YES !!! Incroyable, 3 départs à la suite, le banc devait être dans le coin et s'est arrêté sur mon amorçage !

Il ne reste plus qu'une canne sur le rod-pod, 3 poissons sont au sec, nous pouvons enfin prendre les photos !!!

 

Nous rangeons à la lumière de la frontale, un véritable feu d'artifice pour ce dernier soir ! Une fois de plus, le plein de souvenirs et de sensations est fait ! Vivement la prochaine !!!

 


 

 

J'espere que vous aussi, vous profitez de ces jours à rallonge et que le poisson est au rdv !!

seb.

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags:

Communes, chères communes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de seb28 publié le 19 Juillet 2012 à 16:21 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Hello,

dimanche dernier, et comme tous les jours où j'ai eu le plaisir de pêcher, j'ai bien fait attention de ne pas oublier le parapluie ainsi que le sweat ... déprimant ...  Nous sommes le 15 juillet et il faut prévoir les armes pour se battre contre la pluie et la fraicheur ...

Bref, arrivé au bord de l'eau peu avant 8h00 j'esperai ensoleiller  la journée avec mes copines les carpes ; ainsi, toujours sur le même poste (il va peut-être falloir que j'en change un de ces 4 ... non ?), je plaçais les 4 montages comme à l'accoutumée, tous armés des billes Pep's Red de chez Maco Capa ... y'a intérêt pour le père Maco que ça déroule !!!!

Pourtant, arrive 14h et pas un seul mouvement des hangers, alors OK, c'est bon pour les piles des détecteurs, mais moins pour le moral ! Je décide donc de donner un bon coup de fouet à mes appâts, en les changeant, en y les accompagnants de sacs solubles et de sticks au frolic ! De plus je couvre les spots de frolic, pellets et baby corn grace au spomb que je baptiserai lors de cette journée ... et je dois avouer que c'est top comme outil, 100 fois mieux que le spod !!

Peu de temps après je reçois la visite de Maxime, qui m'a contacté quelques jours plus tôt par l'intermédiaire de Powercarp ; sympa, nous discutons de la pêche, des carpistes, de tout et de rien, lorsqu'un premier bip nous interrompt ! Sans suite, dommage, cette interruption dans notre conversation a fait monter la pression d'un cran et les carpes sont plus que souhaitées au niveau du tapis de réception.

 

30 mn plus tard, c'est un gros tout droit qui emballe détecteur et moulinet !! YES ! Le voila le départ que nous attendions ! Un poisson s'est fait piéger par une bille accompagnée de farines enfermées dans un sac soluble ; le combat débute tout doucement, j'annonce même un petit poisson à Maxime, mais plus la carpe se rapproche de la berge et plus la bataille s'intensifie, et j'ai droit à un final hargneux où le poisson aura déployé 1000 ruses pour m'emmener dans les branches à gauche du poste ... et c'est finalement un poisson de belle taille qui nous est offert !

 


 

Rassurés, contents nous regardons partir cette commune qui aura eu le mérite de m'éviter le capot et surtout à Maco d'éviter de très dures représailles !!!!

Vers 17h Maxime quitte les berges et je me retrouve à nouveau seul .... 18h, je décide de préparer correctement le coup du soir en rechargeant à nouveau, avec un nouvel amorçage des spots, changement des esches, et surtout, je sacrifierais un poste en l'abandonnant ... en effet lors des dernières sessions j'ai repéré une espèce de couloir ou avaient lieu les fouilles en fin de journée, ainsi me voila à taper plus loin que d'habitude et à placer le montage dans cet espace plein de promesses.

L'attente peut reprendre.

 

19h30, second départ, et sur la canne dont le montage et placé dans ce "couloir"  ! Hou, j'ai bien fait de sortir de mes petites habitudes, et après une bagarre très plaisante, c'est une autre commune du même gabarit que je tiens fièrement dans mes bras.


Tout est replacé à l'identique mais plus rien ne se passera jusqu'à 22h où je décide de relever les lignes et quitter le siège.

Sur le chemin du retour, je me dis qu'il serait bon d'essayer de se faire quelques coups du soir la semaine suivante .... à  suivre ...


Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags:

Dur Dur cette saison

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de chnv10 publié le 24 Juin 2012 à 11:18 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après mon capot sur MOISSON, je prépare une sortie en canal ou je me rends tous les soirs afin de préparer un peu le poste. Amorçage à la bille et pellets entre 500grs et 1 kg  par soir et par spot. Je penche pour un poste ou le canal du Nord et la somme ce rejoigne, poste que je trouve intéressant car je me dis que les carpes doivent forcement passer par-là soit pour sortir de la somme soit pour y rentrer. Après donc 9 jours de préparation  voici le jour J.

Le vendredi matin alors que je pars pour ma journée de travail avant de me retrouver au bord de l’eau je reçois un appel de Stef qui m’apprend qu’ils sont au bord de l’eau avec Christophe. Ils sont sur un plan d’eau que l’on pratique souvent et c’est la frénésie départ sur départ. Je me tâte tout au long de la journée : Dois-je les rejoindrent ? Mais faire encore 250 km avec l’obligation de traverser Paris un vendredi soir ne m’enchante guère et en plus j’ai amorcé depuis pas mal de temps, je décide donc de pêcher comme prévu en canal. 

Le vendredi soir j’arrive sur place, je pose mes lignes sur les spots amorcés en semaine, il s’agit d’une bordure le long d’un haut fond matérialisé par des poteaux.  Ensuite comme d’habitude je m’occupe d’installer le biwy. Puis petit coup de téléphone à Stef qui m’indique qu’ils enregistrent déjà une dizaine de départ sur la journée et que je devrai les rejoindrent. A cet instant je suis encore confiant sur le poste que j’ai choisi et ne regrette pas mon choix.

 

Rapidement des petites tirades me confortent dans mon choix, ça devrait dérouler pas tard !!!!

Un carpiste arrivant par le chemin s’arrête à ma hauteur nous discutons un peu et il m’apprend que la pêche est extrêmement difficile depuis les travaux de curage du canal et que lui ne pratique quasiment plus ( décidément je collectionne les pêches en eau difficile). Mais bon qui ne tente rien n’a rien il paraît.

  

 

La soirée avance et toujours pas de départ, je reçois régulièrement des messages de Stef : +1 et encore 1 et un autre départ . De quoi me mettre bien la rage en faite !!!

 

                  MotusMotusMotus

 

Au bout de quelques heures la fatigue aidant je m’endors. La nuit sera des plus calme comme souvent c’est dernier temps mise à pars quelques tirades qui me fonds ouvrir les yeux mais rien de concret. Au petit matin je me réveille et forcé de constater que j’ai dormi comme un bébé pas l’ombre d’un départ. Il est midi et je suis un peu dégoûté car ayant amorcé au préalable je m’attendais à mieux au moins un petit départ mais il n’en fut rien. Les heures passent tout comme les péniches d’ailleurs et petit à petit l’idée de bouger m’envahie.En milieu d’après midi je décide de plier car toujours pas l’ombre d’un bip. Je recharge le paquetage à l’arrache dans la voiture et direction l’étang. En arrivant sur l’étang je décide de me poser ou j’ai eu la chance de toucher une carpe en début d’année. Je remonte l’ensemble du matos et pose mes lignes sur mes spots habituels.

Toujours pareil 2 cannes avec mes billes Sardine / Saumon et 2 autres avec des Sk30. Déjà une chose est sur je ne serai pas dérangé par les brèmes qui sont en pleine fraye, elles sont toutes en surface à ce frotter les une aux autres. Mais comme en canal le temps passe et toujours pas de départ. En compagnie de Stewart little je vois les heures s’égrainer alors que pendant ce temps les frangins eux n’arrête pas, le samedi soir ils s’en sont à plus de 20 départs avec une quinzaine de poissons au tapis.

                                       

Peut être aurai-je du les rejoindrent finalement, mais bon c’est pas grave je suis content pour eux et tant pis  pour moi. Malgré tout j’ai du mal à trouver le sommeil et la nuit fut bien longue.

Le dimanche matin vers 7h00 enfin le premier départ qui me sort de mon duvet, j’arrive sur le poste et prend la canne en main. C’est une Sk30 qui à déroulé j’apporte une attention toute particulière à ce départ car depuis le temps que j’attend ça !!!

La carpe est au bout, elle file lentement mais sûrement à travers les herbiers ce qui complique un peu la tache, elle semble assez lourde ses rushs son puissant mais au bout de quelques minutes elle est là à sonder devant le poste. Elle est venue assez rapidement au bord mais c’est maintenant que le combat commence.Elle se défend violemment, les rushs sont puissant et m’oblige à plusieurs reprise à lui rendre du fil. Au bout de longues minutes de combat  elle perd de sa puissance et petit à petit monte en surface. Il s’agit d’une magnifique commune bien balaise à la robe marron foncé, je travaille doucement la bête mais elle ne ce laisse pas faire, elle s’apprête à rentrer gentiment dans l’épuisette quand sur un dernier coup de tête elle se décroche devant mes yeux et à 3 cm du filet. Je vous passe les insultes mais à ce moment là j’ai failli monter dans la voiture et partir en laissant tout le matos sur place. Après une clop et mettre calmé-je repose finalement mon montage sur le spot, pendant ce temps une petite tirade se fait entendre sur une canne eschée de mes billes  sardine / saumon je me rapproche mais peu convaincu. Je suis là à contempler mon swinger quand celui décolle brusquement  incroyable 2 départs quasiment coup sur coup je n’y croyais plus. Je prends donc les choses en main le fish est au bout mais semble bien moins lourd que le premier toutefois le combat fut agréable car avec les herbiers la sensation est plus intense. Quelques minutes plus tard la belle finie au tapis enfin…

 

 

 

Effectivement le fish n’est pas énorme mais il m’apporte une satisfaction particulière, c’est la fin d’une longue série d’heures passées au bort de l’eau sans aucun résultat mais surtout je l’ai piqué avec mes billes sardine / saumon YESSSSSS, la décroche est oublié même si le fish était bien plus gros.

 

 

 

 

                                                            Photo d’usage et remise à l’eau dans la foulée.

                   

                                                                                       Mort de rireMort de rireMort de rireMort de rire 

 



Quelques photos des Frangins 

 

                             

 

                                         

  

                                     

                                                                                         De magnifiques carpes !!!

                         

                                                                                         Il est content le Stef !!!

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: -

610 pages  «186 187 188 189 190 191 192 193 194»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages