Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des meilleurs articles

Vos articles préférés sur la pêche de la carpe - page 172

Flux RSS des 10 meilleurs articles sur la pêche de la carpe publiés dans les blogs carpistes

Briser la malediction !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de seb28 publié le 4 Mai 2014 à 16:23 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut,

il faut avouer que ce début de saison est encore pire pour moi, que celui de l'année précédente ! En effet, le redoux arrivé très tôt, m'a poussé à revenir très vite au bord de l'eau, et pourtant les résultats ne suivaient pas ! Pas un départ, pas une touche, rien, nada, peau d'zob ! Je ne comprends pas, les postes étaient bien préparés, les montages déposés au millimètre, mais ça ne voulait pas ... ce n'est pas moins de 4 journées passées au cul des cannes sans avoir la moindre touche ; autant vous dire, que le désespoir pointait le bout de son pif.

Lundi 28 avril, je décide, d’arrêter de pêcher les parties profondes d'étangs et de me positionner en queue d'étang, là où il y a le moins de fond, et où, j'imagine, l'eau se réchauffe le plus vite, et où l'activité sera plus importante.

Lorsque j'arrive sur le poste, je suis accueilli par une fouille absolument énorme qui se déplace lentement ... je monte le matos très confiant, et le premier montage est directement envoyé sur la fouille qui n'a pas encore cessée ... j'ai du assommer le poisson avec le plomb, car à l'arrivée de mon piège, les bulles ont cessé de crever la surface et je ne verrais plus rien de la journée ...

Les autres montages sont positionnés de façon assez stratégiques, le n°2 sur un haut fond, les N°3 & 4 à droite vers des herbiers naissants ... amorçage au poil, envoi  de quelques spomb de particules ... il est impensable de repartir avec la carte mémoire de l'APN vide !!

Pourtant les détecteurs seront muets pendant de longues heures, je sens le capot arriver pleine balle ; ce n'est vraiment pas possible, pourquoi, ça ne veut pas décoller ????? Je dois passer à coté d'un truc, mais je ne sais pas quoi, je dois avouer que j'ai passé de longues heures à ruminer ... Mais je n'abdique pas, d'ailleurs tous les montages seront repositionnés vers 17h, les appâts changés, les bas de lignes chargés en sticks solubles de billes écrasées, et le montage n°4, se verra, en plus du stick, équipé d'un chapelet de billes sur fil soluble ... autant se donner le maximum de chances ! 

Certaines bouillettes sont rognées, surement par les blancs, je prends la décision de les protéger avec du filet ... je veux être certain que tout pêche à 100%

Je suis donc paré pour le coup du soir, mais ça n'a pas l'air bien plus actif que le reste de la journée ... si, un saut de carpe, hors de portée des cannes, et surtout bien loin de mon poste amorcé ... alors je me rabats sur le bouquin du jour ... les minutes défilent la rouste se rapproche dangereusement.

Pourtant à 19h05, le montage n°3 s'envole ! J'ai, sur le moment, un peu de mal à percuter, le départ est bel et bien là, et je fonce, avec un temps de retard sur le rod-pod pour arrêter ce premier adversaire depuis maintenant 1 mois ! Après le ferrage, le poisson enchaine un très gros run impossible à stopper, et pendant ces longues secondes je mesure le plaisir que je prends à combattre cette carpe. Le combat est d'ailleurs relativement violent, par de très nombreuses fois je suis obligé de rendre du fil, mais au final, c'est une très jolie miroir que je glisse, avec satisfaction, dans l'épuisette !

 


 

Le coup du soir serait-il mon issue de secours ? J'y crois et replace très vite le montage salvateur ! :-) Je me pose à nouveau dans le level, reprends ma lecture, non sans avoir pris le temps de regarder les photos sur l'APN ... depuis le temps que je n'avais pas vu l'écaille d'un poisson ....

Et c'est quasi une heure plus tard ... qu'une envie pressante arrive ... je m'éloigne du poste, fait mon affaire et reviens avec une certaine nonchalance, lorsque j'entends un bip, puis un long cri strident émanant du détecteur n°4 ... je cavale et suis accueillit par une canne complètement cintrée, un swinger droit comme un I et une bobine qui crache du fil sans s’arrêter !!! Wouhouuuuuu !!!! Un second départ, pour un second combat qui sera un poil moins musclé que le précédent, mais qui me fera tout autant monter l'adrénaline !

 


 

Lorsque je remets le poisson à l'eau, je suis rassuré et me dis, que je peux à nouveau me pointer sur les berges confiant !

Moi qui m'attendait à un capot supplémentaire, je suis comblé avec ces deux captures qui font du bien au moral ... maintenant, il faut continuer sur cette lancée !

 



Retrouvez la vidéo des deux départs en live sur : http://fishnchips.jimdo.com/videos/

 

seb.

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

13.05.2013 - Lundi pluvieux ... lundi heureux ?

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de seb28 publié le 18 Mai 2013 à 13:41 dans le blog Nouveau départ !
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Mariage pluvieux = mariage heureux ; ça c'est une certitude, maintenant est-ce qu'un lundi pluvieux sera un lundi heureux, ça c'est moins certain, d'autant plus que la motivation n'est pas là du tout !

Je passe la matinée chez moi, avec mon père dans la salle de bains qui a besoin d'être carrelée. Vers 11h30, tout est fini, mais la pluie me pousse à rester au chaud ... vraiment pas envie d'affronter le vent et la pluie ! Pourtant je me surprends à être assis derrière le volant de la voiture, chargée de matériel moins d'une demi-heure plus tard.  

 


 

Bon, et bien, voilà je suis au bord de l'eau, le matériel est installé, l'amorçage envoyé par le fond, même si la pluie à cessé, le parapluie est grand ouvert, prêt à m'accueillir en cas d'averse.

Je n'aurais pas à  attendre bien longtemps pour ouvrir les hostilités, puisqu'à peine deux heures plus tard je me retrouve debout, la canne entre les mains à me bagarrer avec un poissons qui colle le fond ! En effet, un départ timide sur la canne n°3 annonce un début en fanfare. Dès les premières secondes je sens un poisson qui a décidé de combattre tout en lourdeur, sans utiliser des démarrages en force afin de faire hurler le moulin ; non,, il reste au fond, et c'est en pompant fermement que j'arrive à difficilement gagner les mètres qui nous séparent ! Je suis même assez étonné de voir arriver en surface une commune, espèce pourtant habituée des combats dynamiques à base de rushes ravageurs ! C'est donc à l'issue d'un combat ou la patience était de mise qu'une très belle commune est mise au sec !

 


 

Ca commence bien, la pluie n'est plus qu'une histoire ancienne et la carte mémoire de l'APN a quelques clichés supplémentaires à son actif !

Tout irait pour le mieux, si je n'avais pas cette migraine qui commence à pointer le bout de son nez ... une migraine à la pêche ça ne m'était pas encore arrivé ... là c'est une première et j'ai bien peur de devoir écourter la session, car une fois bien installée, cette migraine m'empêche tout simplement de vivre, je dois être couché, dans le noir, aucun bruit et .... attendre que ça passe ... attente ponctuée par sévères nausées (mon record étant 7 allers/retours aux WC ...pff), bon, je vous raconte ma vie, mais tout ça pour dire que l'après-midi qui commence bien risque de mal finir pour moi ...

Malgré ça, je repositionne la canne et continue le siège de mon poste. Les minutes passent et le mal de crâne s'intensifie, pourtant je veux rester, je veux profiter au max de ce lundi au bord de l'eau et bien m'en a pris puisqu'une une heure après la capture d'une première commune, j'ai droit à un run de dingue ! Un gros tout droit fou furieux, violent à faire fondre la roulette du détecteur ! Le combat est tout simplement génial, quand je prends 15 m de fil, le poisson en dévide 10 !!! C'est nerveux et la carpe défend très chèrement sa peau, d'ailleurs dans les derniers mètres elle me fera un festival de démarrages ... autant vous dire que là, je suis certain d'avoir au bout de la ligne un bon gros poisson !

Et bien non, c'est une petite commune qui surement abusé des bouillettes aux stéroïdes qui se laissera donc glisser dans l'épuisette après un combat homérique !

 

 

J'ai toujours mal au crâne .... je dois même vous avouer devoir forcer un peu le sourire pour la photo ... et c'est devenu intenable ... je suis cette fois, obligé de quitter les lieux, je range le matos la mort dans l'âme dégouté de ne pouvoir continuer et de profiter de l'aprèm + de la soirée ...

Soyons quand même positifs, 2 poissons dont une très jolie commune,  je me rattraperai la semaine suivante, ça c'est sûr et certain !!!!

 

Seb.

http://www.facebook.com/fishnchipsofficiel

http://fishnchips.jimdo.com/

 

 

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

Drôle de mentalité !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de Dadou publié le 22 Février 2013 à 08:41 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Aujourd'hui je ne posterait pas un de mes récits car la saison pour moi débutera seulement qu'en mars en raison de mon investissement au sein de mon association dont je suis le président. Mais je parlerais plus d'une constatation qu'un coup de gueule !


Je résume :

Depuis quelques temps déjà je suis sur un petit projet qui concerne la gestion d'un petit plan d'eau laissez à l'abandon sur une petite commune à moins de 5 km de mon domicile dont je ne citerait pas le nom, qui compte environ 1200 habitants. Ce petit plan d'eau a toujours a ma connaissance été laissez comme tel, Sans rempoissonnement légal, sans entretien piscicole est environnemental, sans aucune protection (garderie), sans aménagement, bref, rien pour rendre ce petit lieu agréable pour les personnes désirant passé un bon petit moment en famille ou seul ! Mes passages répéter (Contrôle garderie sur d'autres plans d'eau de mon AAPPMA) au abord de ce petit plan d'eau qui depuis peu c'est agrandit, par une entreprise d’extraction, qui une fois les travaux terminées, donne pour 1 € symbolique le petit plus de cette étang.


Depuis l'été 2012 je m'intéresse de très prêt à ce petit plan d'eau qui pour moi et mon association serait un bon point de départ pour la suite de nos projets, qui concerne, la pratique de la pêche (journée découverte, pêche & nature, découverte de l'écosystème, etc....) pour nos jeunes de quartiers, les écoles, les centre spécialisée, etc...) est ainsi leurs permettent de découvrir le monde de la pêche gratuitement, est en les sensibilisant sur l'environnement .


En 2012 une première démarche de notre part fut prise auprès de la mairie du petit village pour proposé nos services est réhabilité le site qui appartient à la commune. Nous sommes rester sans réponse pendant quelques mois, mais ne baisse pas les bras pour autant, notre détermination est au contraire accru, car je sait pas expérience, que si les choses traîne ainsi, c'est qu'il y a forcément anguille sous roche.


Effectivement quelques semaines après notre demande , j’apprends par le biais d'un de mes collègues garde-pêche qui lui habitant le village en question , me fourmi le pourquoi du comment de cette lenteur de réponse de la commune. Celle-ci ne souhaitant pas nous rencontrer pour parlez de vive voix de nos attentions ainsi que nos projets d'aide de réhabilitation du milieux, décide de crée leurs propres association pour gérer l'étang en question est l'espace vert qui l'entour !


Pourquoi ? Tout simplement, qu'il n'était pas question de laissez une association extérieur d’occupé de leurs bien communal ! Je reste donc sur ma faim est ne comprend pas lors démarches ? Sachant qu'il y a très peu de pêcheurs sur ce petit plan d'eau , je parle bien sûr des pêcheurs de cette commune qui peine a atteindre au plus une vingtaines de membres, voir pas du tout pendant des mois !


N'étant pas une personne qui laisse tombé une affaire comme celle-ci , surtout sans réponse , j’attends avec impatience une réunion qui doit ce déroulé le 17 janvier 2013 concernant l'utilisation de l'étang communal, ainsi que l'éventuel création d'une association pour la gestion de celui-ci !


Nous somme le 17 janvier 2013 au soir (20h30), je me rend donc en compagnie de ma femme qui est secrétaire au sein de mon association, pour trouvé mes réponses a mes questions est savoir exactement pourquoi la commune refuse notre aide ! Nous rendront donc dans l’en-sainte de la salle de mairie ou il n'y avais que très peu de personnes, Monsieur l'adjoint au maire nous accueils un peu surpris de nous voir après notre présentation, puis dans la foulé ce fut l'accueil de Monsieur le Maire qui lui ne semble pas trop surpris. Il nous convie a nous installez autour d'une table en attendant , le pseudo pêcheurs intéresser par le projet de l'étang uniquement réservé au habitant de la commune. Une bonne demi-heure passe lorsque finalement nous commençons le débat sur ce plan d'eau avec tout au plus 6 personnes de la communes est 3 ou 4 extérieurs à la communes ! Je cache légèrement mon sourire lorsque je vois la moyenne d'âge des pêcheurs communal qui soupçonne un intérêt évasive sur ce plan d'eau !


Monsieur le maire ainsi que Monsieur l'adjoint , nous rémunères le pourquoi est l'intérêt que nous portons a ce petit plan d'eau qui ne fait au plus 1,5 har, est quel sont nos attentions . Parfait un tour de table , ne faisant pas partie de la commune je laisse donc d’exprimé en premier lieu les habitant/pêcheurs sur lors intentions, après une présentation de chaque personnes qui ce trouve autour de cette table ! Je sent lors de ma présentation de mon statue de président qui valorise en grande partie la pêche de la carpe , un léger malaise perceptif dans les yeux des pêcheurs de la commune , j'adore car je me rend vite compte de l'état d’esprit dans le quel je me trouve actuellement avec mon épouse/secrétaire !


J'écoute autour de cette table des idées aussi farfelu, que incompréhensible de personne qui ne connaisse rien à l'environnement, aussi bien en milieux aquatique que les lois sur l'eau ! Puis vient mon tour du pourquoi de ma venue ce soir à cette réunion que je précise est ouverte a tout public, chose que certains des membres présent a cette réunion a du oublié ! Je prend donc la parole est expose donc le pourquoi de ma venu , en modifiant légèrement mes attentions pour ne pas rajouter de l'huile sur le feux, est propose notre aide à la futur association qui n'a encore pas vu le jours !


Aide en ce qui concerne la gestion du plan d'eau, ces abords et bien entendu les espaces vert qui l'entour pour ainsi redonner une seconde vie a ce petit plan d'eau qui possède une vie piscicole amaigri par le braconnage, petit plan d'eau que je rappel qui n'a pas été rempoissonner depuis de très nombreuses année ! Mes propos est ma vision sur l'environnement change légèrement la donne, ce qui fait de suite mouche auprès de Monsieur le maire, qui reconnaît ouvertement mes compétences en la matière, puis souligne qu'il était bon pour la future association d'avoir a ces côtés une association comme « Evolution-carpe » pour épauler le projet de réhabilité l'étang communal ! Mais la fin de cette première réunion pour moi reste assez évasive, sur leurs position de visa vis de l'association « Evolution-carpe ». Peu importe, Monsieur le maire annonce une prochaine réunion dans le journal du « Mot du Maire 2013 », pour définir les futures membres qui vont constitué la nouvelles association pour la gestion du plan d'eau ainsi que des espaces verts autour. Lors de cette prochaine réunion , un cahier des charges sera proposer est fixera les contours est la pratiques de la pêche afin que chaque habitant du village puisse bénéficier au mieux de cet espace. Je fit bien sur convier à cette prochaine réunion , dont je ne connaît encore pas la date !


3 semaines passe lorsque je reçois un coup de téléphone de mon collègue garde-pêche qui m'annonce la nouvelle date de la réunion qui concerne la gestion de l'étang et ces abords au mercredi 20 février 2013 à 20h30 en mairie, ou sera présent mon collègue pour intégré en temps que membres la future association. Nous seront donc présent lors de cette 2ème édition, est mobilise ma secrétaire, ainsi que mon trésorier ! 20H30 tapante nous sommes devant la mairie de la petite commune, ou nous sommes finalement que 2 membres du bureau de l'association « Evolution-carpe », ma secrétaire est moi même , ainsi que mon ami est collègue garde-pêche, pour une nouvelle fois défendre notre position visa vis de l'étang communal, mon trésorier ayant loupé le rendez-vous malheureusement !


Nous pénétrons donc dans la salle ou ce trouve un peu plus de braves que lors de la précédente réunion, je salut donc les membres de la première édition qui n'avais une fois de plus pas l'air enchanté de me revoir là . Je salut par la même occasion le beau-père de ma sœur qui lui fait partie du conseille municipal de la petite commune ! Je m'installe donc a une place de choix , celle à la gauche de Monsieur le maire ainsi que ma secrétaire, puis écoutons le mot du Maire qui nous fait un résumé de la précédente réunion pour les quelques habitants qui n'était pas présent à celle-ci !


Nous remplissons chacun notre tour la feuille de présence avec nos statues pour ceux qui sont extérieure à la commune ! Le débat commence sur les chapeaux de roue , avec toujours pour certains quelques idées farfelu, est sur un point important a leurs yeux , celle de l’accès aux abord de l'étang aux voitures pour ne pas dénaturer l'espaces verts ! Au bout d'une bonne heure de papotage sur si est cela , je me rend vite compte que cette nouvelles édition va encore piétiné sur le sujet de la constitution des membres de la future association communal ! Le ton est donné lorsqu'un des habitants d émigre ouvertement les carpistes en générale, mais surtout ceux qui sont présent ce soir autour de la table et tout particulièrement l'association « Evolution-carpe » ! Mon sang ne fait qu'un tour ainsi que celui de ma secrétaire, je stop la conversation pour m'entretenir avec cette habitant qui nous juges sans avoir pris connaissance de nos intentions ! Monsieur le maire sentie de suite le malaise est demande a chacun de s’exprimer lors du tour de table. A ce moment la j'avoue avoir un peu de mal a me contenir , mais je prend sur moi est attend avec impatience le moment ou je vais pouvoir répondre a ces attaque non fondé , sur le faite que nous somme la pour soit disant carpistes monopolisé l'étang avec nos quatre cannes à carpe , vois passé des nuits au bord de l'eau ! Bref Monsieur le maire demande si les personnes intéresser par la création de la future association ont déjà une idée sur la constitution du bureau ? Un blanc de quelques minutes plane au dessus de la salle, puis la question de qui serait intéresser pour faire partie de ce bureau, des mains ce lève, dont celle de mon collègue garde, bien sur nous ne participons pas a ce vote, cela va de soit !


Monsieur le maire résume dans la foulé, les principe d'une création d'association est précise les lois de texte qui la concerne , la un léger sourire apparaît sur mon visage lorsque je vois les pseudos candidats ce gratter la tête, dur dur Messieurs ! N'ayant pas de vrais réponse sur la constitution du future bureau Monsieur le maire décide de proposé une seconde date , pour avoir enfin le vote et la constitution de ce bureau qui a bien du mal a ce faire !


Viens ensuite ce fameux tour de table, ou chacun va pouvoir balancé ce qu'il à a dire, les tour passe sans que personnes ne donne ces opinions, je lève la main et pose une questions a toute l'assemblée, « Qui pêche la carpe ? » une main ce lève , puis je leurs demande « Quel sont vos opinions envers les carpistes ? », j'adore personnes n'ose répondre sur cette question posé sur un léger ton énerver !


Pour bien remettre les choses, je leurs précise que « Evolution-carpe » a une activité principal , celle de la pêche et la promotion de notre passion la carpe, mais est également est conjointement celle de la pêche au coup est celle du carnassiers. Que je n'ai en aucun moment fait allusion a une pêche de la carpe dans ce petit plan d'eau qui ne ce prêt pas a cette pêche, que mes intentions était de donner un coup de main via nos compétences !


Monsieur le maire continue son tour de table après mes explications qu'il reconnaît honnête, mais les bouches reste fermé ou simplement le mot « non rien n'a dire » et de mise ! Viens le tour de ma secrétaire de s’exprimer , en ce qui concerne ma femme je sait qu'elle ne prend pas de pincette, surtout lorsqu'il s'agit d'une attaque envers notre passion et celle de notre association !


Elle demande en regardant Monsieur le maire ainsi que l'habitant récalcitrant de notre présence, si un éventuel partenariat sera possible avec « Evolution-carpe », Monsieur le maire lui est positif a cette question , mais dégage la responsabilité, sur la future association en soulignant que dans leurs intérêt cela sera le mieux ! Puis ma femme termine sur le respect des règles des carpistes respectueux de l'environnement ainsi que celui d’autrui !


Monsieur le maire clos la séance vers 23h ! Nous saluons est remercions Monsieur le maire pour son intérêt envers notre association et nos engagements sur ce projet, ce sera donc la seul personne qui nous tendra la main ce soir là ! Je me rend compte que les mentalité envers les carpistes n'a pas changer d'un pouce , mais je ne lâcherait pas l'affaire de sitôt, car je sait éperdument que l'aide apporter par notre association sera un jour ou l'autre sollicité par cette future association, qui j'en suis certains n'aura pas le choix de faire appel a nos services, est là, carte en main je serait leurs rappeler ce que le mot « carpiste respectueux signifie » !

 

 

                                                                                               Affaire à suivre !                           Dadou 

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags: -

La Session du Record pour Stéphane

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de Romu33 publié le 16 Septembre 2012 à 20:48 dans le blog Le Bippeur
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Jeudi 9 Août 2012 ...

Lieu « Lac Daniel Labrousse » ...

Commune : Izon ...

Carpistes : Stéphane est seul  pour cette session car je n'ai pas pu me joindre à Lui pour cette Session...

Stéphane arrive sur les berges du lac aux alentours de 11 heures pour une session de 72 heures ...Il décide de se positionner à l'entrée de la "conche" et commence par mettre son bateau à l'eau en vue d'un sondage minutieux de ce poste...Il sonde pendant plus de deux heures et adopte une stratégie en fonction des spots trouvés...


Stéphane décide de placer un marqueur dans 5 mètres d'eau avec deux cannes eschées d'un montage bonhomme de neige composé d'un bille de 20mm et d'une bille de 14mm en « Robin red »...Il amorce avec une trentaine de billes éparpillées sur toute la zone afin de faire chercher nos très chères carpes....Le montage de l'une des cannes est mis dans un sac soluble accompagné de 8 billes coupées en deux seulement alors que l'autre est accompagné sur le bas de ligne de pellets "Nash" percés à base de sel....

Pour les deux dernières cannes,Stéphane décide de les positionner en Spot...La première est placée dans 4m d'eau sur une bordure avec un montage équilibré « Monster Crab » accompagné de 8 bouillettes coupées en deux dans un sac soluble et d'une dizaine de billes éparpillées autour du spot...La deuxième est placée également sur une bordure avec la même stratégie mais cette fois avec un parfum fruité « Pêche Mango »...

Il est 12h30 et Premier départ....et Premier Esturgeon de 5,5kg...Étant seul, Stéphane photographie ce premier poisson sur le tapis de réception et le relâche aussitôt...Puis il repart positionné sa canne au même endroit avec la même stratégie... 

« On ne change pas une équipe qui gagne »...


Vendredi 10 Août 2012...5h30...Nouveau Départ sur la Fruitée pour Nouvel Esturgeon de 6,2kg...

Le Bal des Esturgeons a commencé !!!!


Stéphane repositionne à l'identique sa canne...Dans la Matinée Trois Carpistes rejoignent le lac...Deux d'entre eux feront une seule nuit et s'installeront à gauche et à droite du Poste à Stéphane alors que le Troisième,Jeune Carpiste, restera jusqu'à Dimanche en demandant quelques conseils car il effectue ses premières nuits...Un Baptème !!! Stéphane lui positionne ses lignes en bateau tout en lui donnant quelques conseils qui s'avéreront payant puisque la première nuit rapportera à ce jeune Carpiste deux Esturgeons de 6,2kg et 11kg...Bien Joué Messieurs et surtout Bel exemple de Partage !!!


La nuit est là et Départ pour l'Ami Carpiste placé sur la droite de Stéphane...Malheureusement cette Carpe se décroche juste devant l'épuisette...La Rage !!! Puis Nouveau départ cette fois sur le Poste à Gauche de Stéphane...Une belle Commune de 12,5kg rejoint le tapis de réception puis le sac de conservation pour la Photo au petit jour...


Il est 6h00 en ce Samedi Matin quand soudain Stéphane obtient un départ sur la canne eschée avec des billes « Robin red »...Et de nouveau un Esturgeon de 8,5kg...Tu as pris un Abonnement Esturgeon,Stéphane !!!

Stéphane et ses Amis Carpistes décident de prendre un café bien mérité...Stéphane décide d'attendre avant de retendre sa canne pour ne pas déranger le poste car la veille,il avait observé 4 Poissons sur la zone à la même heure...

7h30 Départ sur la canne Robin Red avec les pellets Nash à base de sel ...Ferrage...Contact...Le Poisson semble revenir tranquillement jusqu'à une trentaine de mètres...Soudain Celui-ci décide de sonder et premier rush bien lourd...La tension et l'adrénaline montent car Stéphane comprend que ce n'est pas un petit poisson qu'il tient au bout de sa ligne...30 minutes plus tard une belle Miroir de 22,5kg rejoint l'épuisette...Stéphane est aux anges...Il vient de passer la barre des 20kg pour la première fois...Une belle séance photo sur berges,dans l'eau suivra cet instant de pur bonheur...

22,5 kg à la Pesée...C'est du Lourd!!!

Belle séance photo à deux...Bravo Messieurs...


12h...Toutes les lignes sont à nouveau à l'eau...La dernière nuit sera plus calme avec toutefois la capture d'une belle commune de 7kg qui sera le dernier poisson de cette mémorable session pour Stéphane avec à la clé son record personnel...Que du Bonheur !!!

Maintenant voici un petit film retraçant les exploits de Stéphane lors de cette session...


 

Halieutiquement vôtre

Romu

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

610 pages  «168 169 170 171 172 173 174 175 176»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2025 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages