Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
3 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - évolution-carpe Mag - page 25

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Les rats d'eau ne font pas bon ménage avec Dadou

Votez pour cet article:Je vote pour cet article40
Article de Dadou publié le 31 Octobre 2009 à 18:10 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous voilà en plein coeur de l'automne avec les heures qui diminuent à vue d'oeil, la chute des feuilles aux couleurs multiples; et le dernier virage avant d'attaquer l'hiver où le moindre bip est une récompense, et la carpe la cerise sur le gâteau.

C'est l'automne et, en principe, la saison où la carpe se nourrit plus pour emmagasiner suffisament de graisse pour affronter le grand froid de l'hiver. Avec les eaux qui diminuent, le comportement des carpes va t'il changer ? J'ai eu plusieurs capots en rivière, sur mon "petit paradis" où feuilles, herbiers, et branches de toutes tailles se prenaient dans les lignes quand j'étaits occupé (et ce sera ainsi tant que l'eau ne sera pas en crue pour nettoyer toute cette merde).

 

Vue du lac de Pierre-Percée

 

 

 

 

 

Pour vérifier pourquoi l'eau était si basse, je suis allé, avec ma femme, sur un barrage de notre région :

 

 

 

 

 

 

 

Le lac de Pierre-Percée, le plus grand lac artificiel de Lorraine avec 304 ha et 32 km de tour de rive. Ce lac de basse montagne possède le charme des grand lacs canadiens par sa forme et les reliefs boisés de sapins et feuillus. 

 

                                     

                                                                 forêt de sapins et feuillus !

 

 

 

 

 

 

Cet important barrage a été construit par EDF entre 1981 et 1985 au lieu-dit Le vieux pré et mis en service en 1993. L'eau du lac est déversée dans la Meurthe. Haut de 78 m, il est en partie composé de la plus dure roche d'Europe qui ne gèle pas et n'est pas perméable; son coeur est composé d'argile.

 

Le volume d'eau maximal est estimé à 61,6 millions de m3. Il n'y a presque plus d'eau dans ma rivière natale, c'est parcequ'il en manque 14 m dans le barrage ! Surprise

 

 

 

 

       

 

           Quelle surprise de voir que le niveau du lac est très bas; c'est la 1ère fois que nous le voyons ainsi !

 

 

                                             Où est l'eau ?

 

 

Dadou pêcheur de carna ?

 

                                                                 Dadou pêcheur de carna ?

Je n'ai pas parcouru 52 km pour voir un manque d'eau, mais pour tenter les brochets et perches-franches ! Les souches et vestiges d'arbres pointent leur nez à l'air libre. C'est équipé du petit lancer (qui n'éxiste plus quand j'écris ces lignes, car une de mes filles a cassé le scion sur une barre de pont) que je parcours quelques mètres de ce "désert", où à tout moment, je peux tomber à l'eau tant le sable fin se dérobe sous mon poids.

Il y a beaucoup de "on dit" à ne pas écouter; ce que j'aurais dù faire parce il n'y a aucune touche et aucun poisson en vue; même avec des leurres de tailles et couleurs différentes ! Nous rentrons dégoûtés de cette journée, mais le lendemain, en fin de matinée; je décide de retourner pêcher dans l'étang "Brondeau" (je n'y ai pêché que 3 fois, cette année,  parce qu'ils ont abattu les arbres autour et j'ai touché des poissons que je n'ai pas comptabilisés). ( voir le lien): http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=2990

                                                     http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3001

 

 

Quel merde !

 

Devenu un parcours du combattant (autour, les rejets des grands arbres ont poussé : encore une grande connerie de les avoir coupés) car l'accès y est très limité (aucune place pour poser un rod-pod), et a été laissé à l'abandon par tous les pêcheurs .

 

Nous nous rendons au bord de l'étang pour trouver une place où je verrai de l'activité de carpes. Sur place, c'est pire car il y a plus de rejets qu'avant et l'accès en voiture, vélo, ou à pieds devient difficile, voire nul. Impossible de choisir un bon poste !

 

                                                                                                                       

                                                                                                                           Quelle Merde !

 

 

 

observation = carpes

 

 Finalement, je trouve une petite trouée où j'observe quelques bullots de carpes; c'est donc là que je me mettrai ! Bien sûr, j'ai toujours quelques billes à lancer pour préparer le coup (ce que je fais).

 Je dis à ma femme que la place sera nickel pour mon confort. Nous repartons confiants, mais pas pour longtemps, car, au loin, un camion de chantier arrive à vive allure a l'entrèe de l'étang et le doute sur mes intentions surgit "où va t'il avec ses branchages" ?

 

Je vous le donne en 1000 : juste derrière mon poste !

         

                   

 

                      Observation = carpe

 

 

Aujourd'hui, je suis gâté; je viens d'amorcer pour rien ! Ce n'est pas grave : je reviendrai plus tard pour trouver une place moins sauvage ! Beaucoup plus tard, je trouve une place déjà faite (certainement par un pêcheur au coup) ! C'est décidé : je vais me poster ici, où je tenterai ma chance, mais je dois préparer mon poste !

 

                                           Mon poste du jour !

                                                                    Mon poste du jour !

 

Je demande à Pascal de me rejoindre à l'étang en soirée pour m'aider à amorcer le poste avec le bateau-amorceur (le mien est en réparation à cause d'un petit problème électronique). Il n'y a pas de problème; cela lui fait plaisir. Il est le 1er à l'entrée de l'étang; après les salutations, nous allons sur le poste choisi, qui, j'espère, sera le bon (je n'ai rien vu remonter depuis que je viens) ! Nous amorçons largement de graines et pellets pour faire tenir les carpes au maximum (elles pourraient rester là).

                                                               ===================

Je me rends là-bas au lever du jour (Pascal ne peut venir en raison de ses horaires de travail). Quand Flo me dépose sur le secteur, je me dis que je n'ai pas de chance, car le temps est brumeux avec un vent assez fort. Je connais ce temps parce que je passe une grande partie de l'année au bord de l'eau; cette journée va rester telle quelle : avec un temps pourri ! il ne faut pas longtemps pour monter le rod-pod et les cannes que j'esche de 2 billes (une fruitée et une carnée pour la 1ère), et la seconde avec 1/2 bille flottante "crème glacée" placée en bordure.

Une fois les montages à l'eau, l'attente peut commencer et je scrute la surface de l'étang avec le vent du nord-est en pleine face, dans l'espoir de voir une carpe sortir hors de l'eau. Mais il ne faut pas rêver : seuls quelques rats-d'eau remontent de temps en temps.

Les heures passent; pas une touche, pas un bip, pas un saut.... rien de rien ! En milieu de matinée, Pascal m'appelle sur le portable pour prendre des nouvelles, et je lui dis que je persiste encore, car cet étang est difficile à pêcher et très lunatique. Un doute me prend quand je vois encore un satané rat-d'eau remonter du coup amorcé, puis replonger.

Je comprends aussitôt qu'ils sont venus se servir dans les graines, à la place des carpes. Voilà pourquoi je ne touche rien ! Pour vérifier mes pensées, j'esche une canne d'une fameuse bouillette pèche Melba (aussi très aprèciée par ce mammifère); et bingo : cette bestiole croque la bille sur un petit bip de merde !

Ok, j'ai compris : je dois remballer; dommage pour le retour sur cet étang ! Je traîne pour plier bagages, lorsque la canne isolée sur un amorçage aux pellets entre en action. Je pense à un rat, mais quand je ferre, la canne et les heures de route me disent qu'il s'agit d'une belle.

Le combat dure une vingtaine de minutes pourtant le poisson ne semble pas très gros, mais très nerveux; même posé sur le tapis de réception, il ne se laisse pas faire !

 

   

                                                                   Vite, vite avant l'hiver !

Une belle miroir vierge de toute piqûre pose en ma compagnie, pour me dire "au revoir". Je suis heureux, et un peu déçu à la fois, car si les rats-d'eau n'avaient pas été là, j'aurais sûrement déroulé plus ! Mais c'est le but du jeu; il faut s'adapter au moment voulu .

 

                              

 

                                                                                                                           

 

                                                                                                    Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Petite session dédiée à LaMagie & Dudule66

Votez pour cet article:Je vote pour cet article39
Article de Dadou publié le 20 Octobre 2009 à 07:06 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

                              Petite session dédiée à LaMagie & Dudule66, Carpo91 ( 3 amis carpistes)

 

                                               Après la brume !

 

Avec les journées qui diminuent et les matins où le soleil a du mal de se lever, il y a un doute sur le "je me lève, ou pas ?" (il fait meilleur dans le lit). Pour moi qui suis plutôt actif, l'envie de bouger me démange; un coup d'oeil à la fenêtre : il y a une brume matinale (normal, en automne) ! Ca sent une matinée tranquille ! Je demande à ma femme de me déposer au nord de l'eau dès que le jour sera levé.

Il est 7h30 quand je décide de partir aux étangs. Il faut traverser une épaisse brume pour arriver à l'endroit voulu. J'aime cette atmosphère; un animal peut passer tout près sans qu'on l'aperçoive, on ignore s'il y a d'autres pêcheurs dans le coin. S'il y a un carpiste, c'est pire; on l'entend sans le voir et quand on lance les montages; cool ambiance !

j'ai choisi mon poste pour poser correctement le bateau dans l'eau, car il n'y a presque plus d'eau donc galère. Ce petit bateau-amorceur est un cadeau de ma femme, et c'est seulement maintenant que je m'en sers, pour des pêches délicates avec une eau à 12°C, et l'air entre 5 et 10 °C; alors cela annonce des capots et des poissons difficiles.

Je me trouve un petit poste qui ne paye pas de mine mais qui attire mon attention; profondeur peu importante (à peine 1 m), et fond tapissé de feuilles encore jaunes. Peu importe : il faut s'adapter ! Pour une fois, je prépare la 4ème canne (celle de Flo) que je place à moins de 2 m du bord, parmi les feuilles qui tapissent le fond.

Pour ne pas pêcher à la goutte d'eau, je décide de mettre une bille flottante arôme "crème glacée" rose, comme esche. Mais avant de placer la canne et le montage, il me faut un pique monte avec un détecteur de touches "Dudule" et un écureuil de base. Je prépare le petit-amorceur pour déposer graines de blé et petite graines pour oiseaux en spots.

Pourquoi ne les lancer à la pelle-touche ? Tout simplement pour éviter que le poisson remue le fond et qu'une feuille se pose sur la flottante malgré qu'elle est décollée de 3 ou 4 cm. Une fois le montage en place, je règle le moulinet non débrayable (qui a fait ses preuves) ; un petit clien d'oeil à Carpo91 (Stef) sur ma canne D.A.M ; 1ère vraie canne à carpe qui date, mais qui avait remplacé mes autres cannes à tout faire).

Maintenant, je peux souffler un peu, et observe la zone quelques minutes. quelques bulots ici et là indiquent qu'il y a des carpes sur le poste; reste à voir si elles seront décidées ! Je retourne sur mon poste, où je dois monter le rod-pod. La brume est plus épaisse; signe qu'elle va bientôt se lever.

 

Superbe moment !

 

 

 

Je monte les cannes et je prépare les montages en eschant chacun d'une bille fraise; l'un d'eux (canne-test) est enrobé d'une boule d'amorce, pour voir si les carpe sont plus attirées sur un amorçage plus réduit que les graines (préparation emportée avec le petit bateau, qui trouve là toute son utilité). Le reste est placé avec les graines sur différents secteurs espacés.

 

 

 

 

 

8h40 : Une fois tout mis en place, je m'asseois; j'ai j'ai un mal terrible au dos. A peine assis, j'entends le détecteur Dudule qui se met qui à hurler. Je me lève et mon 1er réflexe est de prendre la caméra numérique pour filmer moulinet, départ etc, mais j'arrive seulement à prendre le départ, le détecteur et la canne "D.A.M" qui plie de plus en plus.

 

 

 

15 kg de bonheur !

 

Je suis obligé de couper-court car le poisson est parti comme une fusée en longeant la rive de droite, et je vois celui-ci monter en surface. Je ferre doucement; le poisson est déjà bien ferré.

Il faut tout de même 20 minutes pour mettre une belle commune massive de 15 kg à l'épuisette ! Photos, vidéo, et elle repart d'où elle vient; merci ma belle !

En une seule fois, je montre un départ en direct pour mon ami LaMagie, avec un déctecteur de touches "Dudule", et une canne que Carpo91 (Stef) ne connaissait pas; parfait !

 

 

 

 

Il est 10h30 et c'est le calme plat depuis la prise de cette belle commune. Je décide donc de placer la 4ème canne sur l'étang "Brondeau", derrière moi, où il y a beaucoup d'activité de carpes; donc impossible de cibler le trajet des carpes et de placer le petit bateau-amorceur car le niveau de l'eau est beaucoup trop bas pour tenter quoi que ce soit. Je décide donc de placer quelques billes autour du montage qui est à quelques mètres du bord. la matinée passe tranquillement et sans trop de mouvements.

Il est 12 h et il est temps pour moi de plier car si les carpes ne veulent plus de mes billes; moi, j'ai une faim d'ours.

 

                               

 

 

                           

                                                                                             Dadou

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: -

J’ai pas envie, mais, finalement...

Votez pour cet article:Je vote pour cet article41
Article de Dadou publié le 18 Octobre 2009 à 20:13 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
                                             

                                                         J’ai pas envie, mais, finalement...

 

Voilà l'automne !

 

 

 

Après une nuit difficile à me retourner dans tous les sens, je me lève en vrac (mal de tête, douleurs musculaires). Pour me calmer, un coup d'oeil à la fenêtre pour voir si le temps permet d'aller faire une petite excurtion aux carnassiers, vu que nous sommes en plein saison avec maître Exo; ou ce qui est possible : une petite session en étang. Quelle surprise de voir que rien ne s'y prête car un grand vent souffle (les gosses ont sortie les chiennes à 6 h et c'était déjà le cas); pour complèter le tout, les températures ont sérieusement baissé. Je suis planté devant la fenêtre et me demande si je sors ou pas. Derrière moi, les gosses me cassent les cou..., et devant : un temps pourri. Je décide d'aller un peu à la pêche ; au moins, je serai au calme ! 

 

 Je charge la voiture de tout mon bordel, et direction les étangs. A l'entrée des plans d'eau, l'emplacement est difficile car le niveau de l'eau a encore baissé; je décide de me placer sur l'étang "Job", à l'arrache.  

 

 

 

 

 

Ma femme m'aide à décherger tout avant d'aller au taf; elle m'aide même à monter le matos. Le vent souffle dans ma face; ce qui me fait avoir la goutte au nez. Mais une chose positive à tout ça : les feuilles des grands peupliers dégringolent côté route; il y a pas pire que lancer son montage et apercevoir, au bout de 3 ou 4 h sans touche sur une canne, quand on ramène la ligne, que la bouillette est enveloppée d'un petit tas de feuilles à peine pourries (j'appelle ça la pêche à la goutte d'eau).

Une fois mon rod-pod en place et mes montages eschés de billes flottantes rose fluo (arôme crème glacée)et déposées au bateau-amorceur, l'attente peut commencer. Vers 9 h, il n'y a encore aucun pêcheur autour des étangs; normal : il fait plus froid; seuls les pêcheurs de carnassiers peuvent encore être présents !

Le seul carnassier que j'observe depuis ce matin est un cormoran qui n'arrête pas de plonger pour chercher sa pitance. Quelle surprise de le voir remonter avec un jeune brocheton en travers du bec. Quelques sternes tournent autour pour l'obliger à le leur donner, mais il en a décidé autrement; il s'envole avec le brocheton et commence à monter lentement dans les airs, avec les sternes à ses trousses. D'un  coup, il lache le pauvre poisson sur le chemin (quel bruit de chute); les sternes préfèrent les poissons qui flottent sur l'eau et laissent tomber la chasse. Seul le cormoran tombe sur sa prise comme un rapace. Dommage de ne pas avoir filmé cette scène; je l'aurais mise dans les vidéo insolites, sur mon site perso.

9h27 : un bip me fait bouger du siège; une canne entre en action, et le poisson prend un peu de fil. Je ferre doucement (rien ne sert de piquer comme un malade, dans ce genre d'étang. Après un petit combat en douceur, je place une petite commune de couleur claire sur le tapis de réception.

 

                                         Tranquille je suis !

 

 Super : la flottante a encore fait ses preuves; et dire que je n'y croyais pas, au début ! Une petite vidéo loupée (l'appareil est tombé du mauvais côté, avec ce vent toujours aussi froid); seule une photo est correctement prise.

Après tout ça, remise à l'eau, puis reprise de l'activité du pêcheur : rester à gober les mouches ! Une heure plus tars, ma canne placée plus en bordure se met en action; superbe, car le poisson part comme une balle. Une fois la canne en mains, je sens que ce poisson est un peu petit mais nerveux ; quelques minutes plus tard, une belle miroir au superbe couleur orange crème me fait penser à une carpe koï.

La belle est sur mon tapis de réception et je reste en admiration devant ce manifique poisson. Une petite vidéo est prise en vitesse, car le vent souffle, et je n'ai pas envie de revoir la caméra par-terre. Une fois la vedette filmée, elle retrouve son milieu. C'est la seule prise de cette petite matinée tranquille.

Conclution : malgré une grande hésitation sur ma sortie-pêche, j'ai finalement eu raison d'aller faire un petit tour tranquille au bord de l'eau !

 

 

                                 

 

                                                                                      Dadou

Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Amitié & partage 4ème et dernière partie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article48
Article de Dadou publié le 13 Octobre 2009 à 13:29 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Suite des articles :  http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3486

                                 http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3494

                                 http://www.powercarp.com/pcblogartview.php?aid=3526

 

                                               

J'aime partager tout ce que j'ai appris depuis de nombreuses années à pêcher les belle. Et c'est à ce nouveau carpiste avec une banale canne, une pique montée d'un bip que j'explique où sont placés mes montages et lui donne un poste à quelques métres de mon coup.

Bon joueur, il ne veut pas me déranger; mais je lui fais comprendre que l'étang ne m'appartient pas, et insiste pour qu'il place son montage sur mon coup. Rien n'y fait, il préfère lancer sa ligne hors secteur; et me voilà reparti à parler de pêcher. Puis je vais chercher quelques billes avec lesquelles je cartonne bizarrement depuis ce matin : ce fameux parfun à la fraise, et les lui rapporte; il me remercie. Je repars heureux sur mon poste, mais durant le trajet, une chose me travaille : son montage me paraît grossier (j'ai remarqué un bas de ligne en tresse pour tirer un camion dans une pente à 30%).

Pendant que je papote avec les copains de pêche, je repense à cette tresse de merde. Comme il m'a dit qu'il se lançait à la carpe depuis peu, je décide d'abondonner mes collègues quelques minutes pour parler un peu plus pêche avec ce gars qui se prénomme Philippe .

Il me voit arriver de nouveau et doit penser:"Quel casse-coui..., celui-là!" J'ai pris soin d'avoir mon numérique pour lui montrer les poissons de ce matin, car n'importe qui peut raconter de grosses conneries pour se faire passer pour je-ne-sais-quoi (ce qui n'est pas mon genre).

Je lui présente donc mes belles prises et lui donne (histoire de me faire un peu de pub) mon site web et celui de PowerCarp. Il note le tout avec attention; ce que j'apprècie car voilà quelqu'un qui ne demande qu'à apprendre ! C'est donc de bon coeur que je lui propose une de mes cannes si un autres poisson décide de se présenter; il sourit.

Je repars sur mon secteur avec confiance sur ce que j'ai avancé, en espèrant qu'une carpe voudra bien jouer le jeu (franchement, ce serait le top; sinon, je me ferai passer pour un con)!Une heure passe, mais plus aucun signe de vie sur mon coup; purée, là je suis mal! Je décide de placer une canne du rod-pod pour avoir plus de chance, car il n'y a que la 4ème sur le secteur qui cartonne depuis ce matin (cette canne-bonus, ainsi que quelques portions de mon mélange-maison sont toujours placées avec le bateau).

Je suis inconscient; pourquoi? Vous allez comprendre. 1/2 h après, cette canne eschée avec une bille à la fraise et placée complètement en biais, alors que le rod-pod est orienté droit vers le centre de l'étang, se met à dérouler comme une fusée; je cours car je me doutais de la chose.

La carpe est partie comme une balle et, du coup, a embarqué mon rod-pod qui se retrouve sur le sol; quelle merde ! Où trouver cette carpe qui ne tire plus ? Je mouline un peu puis sent la belle qui se met à tirer de nouveau; parfait, elle ferre elle même ! Tout ce remue-ménage attire l'attention des pêcheurs du coin, et les carpistes pensent à une carpe-record. C'est canne en main que j'appelle Philippe pour qu'il goûte la sensation du combat que je lui avais promis; Merci, mon honneur est sauf !   

Je le vois arriver à toute vitesse, ainsi que les admirateurs du coin. je lui tends la canne. C'est pour moi une 1ère : je n'ai jamais laissé une canne à un inconnu. Pascal connait tout le monde, et salue un ses amis; moi ne le connais que de vue. Je vois quelqu'un heureux d'avoir une belle carpe qui s'en donne à coeur joie. Et de 5 pour aujourd'hui. Pascal est le maître-épuisetier cette fois; le combat semble sérieux car le poisson semble faire plus de 10 kg. Une fois qu'il est sur le tapis de réception, je prends la peine de le peser pour voir si phillipe a batu son record perso (comme je fais toujours tout de tête, je ne m'en rappelle plus). Voilà encore un pêcheur heureux; chose promise, chose due ! Je suis tellement content que je prends tous ceux qui étaient présents lors de cette prise; merci !

 

 

 

 

 

 

Je tiens à me faire pardonner de la lenteur avec laquelle j'ai écrit cet article, mais j'ai quelques problèmes de santé; donc excuse-moi, Philippe, pour ce retard.

 

 

 

 

 

L'après midi se passe tranquillement; Jean-Claude nous abandonne quelque temps et laisse ses cannes sous la surveillance de Pascal. En fin de journée, une de mes cannes déroule de nouveau. Je pars comme une flêche pour prendre cette belle qui n'a pas su résister à une bille à la fraise.

Je ferre en levant la canne car si le poisson est parti aussi vite: il est piqué ! Un combat presque de bordure s'en suit car le poisson, contrairement aux autres, et revenu à mes pieds. Pierre, qui nous a rejoint (les piles du numérique étaient vides, avec tout ce qu'il a tourné, aujourd' hui), est chargé de l'épuisette. Le combat ne dure pas très longtemps et c'est mieux ainsi (pour  la santé du poisson). Une fois la belle sur le tapis de reception, je suis super heureux car c'est mon 6ème poissons de la journée et toujours sur le même coup !

6 départs francs et 6 poissons posés sur le tapis, et le tout dans une bonne ambiance de partage; chose rare de nos jours ! La belle retourne tranquillement à l'eau; la dernière de ce superbe dimanche. Pascal loupe un beau bébé sur une canne de Jean-Claude; ce qui est normal car il a essayé toutes les cannes avec différentes actions; et changer demande une bonne maîtrise !

Je termine cet article, placé en 4 volets, car il est vrai que j'ai tendance à trop écrire. Beaucoup en profitent et cela me fait défaut car beaucoup de carpistes de mon secteur suivent mon évolution, et malheureusement, au petit matin, le "hasard" fait que je constate que ça devient un véritable concours de pêche.

Quand le poste redevient vacant, plus aucun poisson ne se fait prendre, car "ils" pourrissent le coup, braquent trop les poissons, les engraissent inutillement.

Alors, à ceux qui me suivent à la trace, il faut qu'ils sachent qu'il ne suffit pas de prendre la place des autres, mais il faut aussi s'avoir pêcher intélligemment !

Quand je décide de me mettre à un endroit, je m'arrange toujours pour qu'un autres carpiste puisse partager mon secteur, et ainsi créer un lien d'amitié; non une guerre de postes.

La pêche de la carpe reste, pour moi, un moment de convivialité, de connaissances, de perfectionnements et une bonne école pour l'évolution de cette passion (ou de cette douce folie). Apprendre est aussi important que le no-kill.

 

                              

 

 

                                                                                 Dadou

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 20 commentaires
Tags: -

38 pages  «21 22 23 24 25 26 27 28 29»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages