Accueil PowerCarp
2635 articles 628 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des derniers articles sur la pêche de la carpe

Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 4

Flux RSS des derniers articles carpes publiés dans les blogs PowerCarp

Tutoriel montage pop-up screws de chez Starbaits

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de Freddy publié le 11 Février 2016 à 17:45 dans le blog Blog de la Carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 


Bonjour à tous, je suis Freddy du Blog de la Carpe.com, voici un tutoriel en vidéo dans lequel je vous montre comment réaliser un montage pop-up, facilement et rapidement grâce au pop-up screws de la marque Starbaits.
 
C'est quoi le pop-up screws ?
 
Le pop-up screws une petite vis qui permet d'escher rapidement une bouillette flottante tout simplement en la vissant dessus, ce qui pour nous, carpistes, représente un gain de temps et facilite grandement la confection d'un montage pop-up.
 
Je ne vous en dis pas plus et je vous laisse visionner ce tutoriel, bonne vidéo. 
 
 
 
 
 
 
 
Par Freddy, Blog de la Carpe.com 

 

Thème: Techniques et montages Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - - -

Boostez vos résultats sur les fonds mous

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de Freddy publié le 16 Janvier 2016 à 14:32 dans le blog Blog de la Carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 
Bonjour à tous, je suis Freddy Planchenault du Blog de la Carpe.com, aujourd'hui, je partage avec vous cet article qui explique quelle approche adopter sur les fonds mous, et comment s'adapter en fonction des saisons.
 
Bonne lecture.
 
 
Boostez vos résultats sur les fonds mous
 

Pêcher sur des fonds mous peu s'avérer être un vrai casse-tête, si en plus le sol est recouvert de feuilles en décompositions, il y a de quoi s'arracher les cheveux. Mais quelle est la bonne approche ?

A part proposer une esche en pop-up, vous n'avez que peu de solutions pour offrir aux poissons une bonne présentation. Pour prendre du poisson plus rapidement, la présentation de l'esche fera une différence sur ces fonds compliqués, mais c'est loin d'être la seule façon.

une bouillette décollé peut faire la différence sur le fonds mouds

 

Malgré que la meilleure solution "technique" pour présenter l'appât soit de le faire décoller de quelques centimètres, malheureusement (ou heureusement selon) les carpes n'y répondent pas systématiquement, préférant s'alimenter exclusivement sur le fond (ah la pêche  Sourire) .

Avec l'expérience des années et en testant plusieurs approches, je me suis rendu compte, qu'effectivement ce n'était pas toujours la meilleure présentation qui prenait du fish.

Je me suis rendu compte également que, en fonction de la saison les poissons étaient plus réceptifs à certaines esches, et ceci avait même plus d'importance que la présentation. Oui car n'oublions pas que même si votre appât est enfoui dans la vase, la carpe n'a aucun mal à le localiser. Mais pour optimiser ses chances, cela paraît tout de même logique de faire en sorte que le poisson trouve notre appât le plus facilement possible.

Le meilleur moyen de savoir quelle présentation fera mouche est de faire des tests, et je le répète, la saison joue également un rôle important dans le choix de la présentation. Par exemple, en été un pellet flottant présenté en zig rig pourra faire un carton.

un montage en zig rig peut faire la différence en été

 

Côté amorçage, préférez des particules légères, de petites graines comme le chènevis, ou bien des bouillettes concassées peuvent être très efficaces sur ces fonds mous, avec toujours à l'esprit, que les poissons doivent trouver rapidement la source d'alimentation.

C'est bien connu que la pêche de la carpe n'est pas une science exacte, bien au contraire, c'est d'ailleurs ce qui la rend si fascinante. Mais le plus important, selon moi, reste de bien localiser le poisson. Il est régulier d'observer les poissons s'alimenter sur ces zones où pourtant nous pensons qu'il n'y a pas de nourritures naturelles.

Plus d'infos sur comment localiser les carpes, cliquez ici

 

Par Freddy, carpiste passionné Blog de la Carpe.com 

Thème: Stratégie et tactique de pêche Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - - - -

une peche de precision apporte son lot de surprise

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de florian71 publié le 9 Janvier 2016 à 12:00 dans le blog carpfishing
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une pêche précis avec son lot de consolation
 
Après avoir fait ma préparation qui a durée presque 15 jours entre les repérages,les sondages pour trouver les fonds propices et la préparation de mes graines,je suis enfin prêt pour ma session .Je me trouve sur un plan d eau de 18ha en Saône et Loire ou il y a une très grandes populations de carpe , mais avec une forte pression de pêche donc la session sera technique et très compliquer.Après un amorçage conséquent a peu près 3 kilo de graines sur chaque spot et environ 1 kilo de bouillette,l attente commence.Des sauts,des fouilles et je me dit que le poisson et bien présent,je suis content et confiant sur ma stratégie et sur mon approche.Et enfin 1h après mon premier bip,le delkim s affole, je prend contact s est très gros,mon cœur s affole,un combat de fou, elle arrive enfin dans l épuisette,je suis heureux l adrénaline est au maximum.Je regarde dans le filet de l épuisette il y a un bœuf.Une session de 96h de fou avec 19 fish pour seulement une seule casse que demander de mieux,une préparation longue et plus de 30 kilo d appâts  jeter a l eau avec un environnement magnifique et un coucher de soleil extraordinaire un partage énorme et surtout session réussi et pourtant on ne partait pas gagnant mais avec une bonne préparation une bonne stratégie et un montage poser a la perfection on peu faire une session de rêve et prendre des fish de rêve .a très vite   

Thème: Sessions de pêche | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - -

produit que j utilise

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de florian71 publié le 8 Janvier 2016 à 09:03 dans le blog carpfishing
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 


  • je vous présente le matériel et appât que j utilise toujours pour me sorties korda en matériel est pour moi l exception,un matériel sur en qui j ai confiance les yeux fermés.il est important d avoir un matériel sur et de qualité si on veut avoir de bon résultat la recherche d un montage ou autre matériel est essentiel et s est pour cela que l équipe korda met tout en œuvre pour satisfaire ses clients.

  • 2 eme choses qui est primordiale s est avoir des appâts frais et de très grande qualité.j y prend une tees grande importance et s est mainline avec sa toute dernière diamond white qui ma séduit.j ai fais un carton en lac avec ses pop up également et le goo énorme qui amène encore un plus a l attractivité demander.certes mainline reste cher 13,90 euro le kilo mais reste une gamme d exception moi je la conseil fortement si vous voulez avoir de bon résultat elle ne donne aucune accoutumance au poisson .j espère vous avoir convaincu 
    bouillette et materiel

 

Thème: Appâts et amorces Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: -

610 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2026 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages