Accueil PowerCarp
2635 articles 628 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des derniers articles sur la pêche de la carpe

Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 346

Flux RSS des derniers articles carpes publiés dans les blogs PowerCarp

RETOUR

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de carpicarpo publié le 31 Mars 2009 à 20:53 dans le blog carpicarpo
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Me revoilà aprés quelque temps d'absence, mais étant a la recherche d'un nouveau travail, mon blog passait hélas un peu aprés.....j'ai pris enfin le temps de trier tout mon matos et faire une selection dans mes bouillettes, bricoler mon rod pop ect ect.....ayant repéré il y a peu un petit bras de la Saône proche de chez moi, je vais tester quelques amorces légéres comme je les aimes et tenter ma chance sur des sessions rapides de jour.Cela me donnera des idées avant le week end de pâques ou nous partons a 4 pour une destination encore inconnue(calme et tranquile).A bientôt a tous et bonne pêche.

Thème: Passion de la carpe | Département: Rhône (69) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

séssion en équipe

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Team-Jokimouline publié le 31 Mars 2009 à 20:33 dans le blog Team-Jokimouline
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Encore un capots

 

      Voila le rendez-vous et pris pour le dernier weekend de mars, l'équipe ce reuni. Avec Laurent nous fixons un amorçage sur la graviere d'arbanats. Le premier soir d'amorçage, Laurent est bloqué je pars donc seul à la graviere. Arrivé sur le lac, aie aie aie!!!! Il est en position haute et les postes sont sous l'eau. Nous sommes mercredi, il va falloir tout reorganisé. je m'active à appeler tout le monde il va falloir ce rabattre vite fait. Nous allons donc finir sur "barsac" qui subit en ce moment une enorme préssion de peche, c'est pas le top Perplexe.

      Le vendredi soir j'arrive sur le poste personne nikel!! A part sur des postes plus loin mais sa ne m'inquite pas plus que sa. Pour le moment il y a de la place pour l'équipe. Le biwy montée et les premier carpistes arrivent. Ils se placent sur le poste à côté de moi. Là où l'équipe doit s'installé. Nous sympatiserons avec ces derniers qui étaient fort bien sympathique, Hein mon gérard!!!!!

       Un vent de nord souffle fort sur le lac et un nombre considérable de bouillette est mis à l'eau par les différents carpistes. Ce quin'est pas trés bon pour notre pêche.

       Cette premiere nuit a été plutôt calme quelque bip pour moi et un départ décroché pour GéGé Triste7h30 je suis reveillé par un départ sur mes voisin et GéGé sort le premier poisson du weekend 6kg500. La matiné a elle aussi été calme, à pars les pecheurs de truite qui ont manifesté leurs mécontentement dût à un laché repoussé au weekend suivant sur l'étang d'à côté.

 

       A 1h30 Martial arrive et s'installe avec moi pour le reste du weekend encore une aprés midi calme et ennuyeuse. Ce soir laurent ne peut pas venir il n'arrivera que demain. Pareille pour jonathan qui ne sera pas la du weekend

       Aprés une nuit silencieuse, c'est Laurent qui nous reveillera ce matin. C'est décider on trace dans l'étang n°1 qui n'est pas autoriser de nuit. L'amorcage sera composé de bouillettes congelées (donc fraiches) "viacarpe" en essai par la team (Merci Laurent). Et resultat... un départ et une décroche sur une canne prés d'un arbre immergé sur la bordure d'en face. C'est donc Martial qui aura eu le seul départ du weekend. 

 

 

 

 

 

     

 

 

 

 

 

       Aprés quelque visite de promeneurs et de pécheurs de truite nous décidons de tout remballer vers 18h. Nous pensons déjà à notre prochaine séssion avec Laurent qui va etre du tonnerre mais chuut!!!! Elle est déjà en prepa.

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags:

Un gars dans l'vent

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de LaMagie publié le 31 Mars 2009 à 19:41 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je vous ai présenté un lieu qui me semblait bien sympatique : une entrée de gravière en Saône.

Après deux jours d'amorçage bouillettes et boules de graines (recette à peu près identique à celle de dudule66),  je me creuse la tête samedi soir à minuit pour régler mon réveil :

"sachant qu'on perd une heure de sommeil, donc on avance les aiguilles d'une heure, mais que l'heure de lever du soleil est en retard par rapport à ... zut ! Tant pis pour les yeux qui vont piquer au réveil, il faut que je dorme, je mets 5 heures au pif." Perplexe

Surtout que  je sors d'une soirée improvisée "chacun amène une bouteille de vin et de la charcute ou du fromage". Donc, après  10 bouteilles à déguster (humm, lire 'picoler')+ une montagne de charcuterie + des plateaux débordants de frometon, mon soucis n'est plus de savoir à quelle heure me lever, mais : "est-ce que je vais entendre le réveil ???" Clin d'oeil

Bon, c'est Dimanche :  réveil OK, voiture chargée, je suis sur place aux premières lueurs.

La veille, je suis allé acheter un tube PVA, pour faire des chaussettes d'amorce. C'est cool, j'imagine un belle petite zone bien attractive autour de l'appât, mais, putain qu'c'est cher !!!

Si avec çà je touche rien, c'est qu'elles ne sont pas là, ou que je suis maudit Mécontent:

 

Pellet + micro pellet

 

Pop-Up ananas + demi fraise

 

Maïs + tiger 

 

Pour info, voici mon truc pour remplacer mes swingers oubliés :

Un plomb, un fil de fer attaché à l'émerillon du plomb. Attention : au ferrage, ça s'envole à 20 mètres derrière, j'ai bêtement testé l'année dernière !! Embarrassé

Mais tout ça pour une belle bredouille et pour finir dans une belle tempête de vent

 

A la prochaine...

LaMagie

Thème: Sessions de pêche | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags:

Session à l'étang fourchue

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de gouges publié le 31 Mars 2009 à 17:27 dans le blog Les recits du TEAM WORLDCARPE
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Session à l'étang Fourchu du 12.09.08 au 14.09.08

 

 

Nous sommes partis pour une session de trois jours à l'étang fourchu dans le territoire de Belfort. Sont présent Gouges (donc moi), Smo, Greg, Typhanie et notre fille Cloé. Nous sommes arrivés le vendredi vers 6h. Le temps n'était pas de la partie, la pluie et le froid nous ont accompagnés tout au long de notre week end. Mais ce n'est pas ça qui arretera le team worldcarpe. Nous avons montez notre campement et tendu nos lignes, puis nous avons décidé d'opter pour une pêche composé exclusivement de bouillettes épicé amorçage compris.

10h premier départ pour Smo qui décroche, suivi d'un départ pour Greg vers 11h30 qui décroche aussi. Après un bon repas de midi une sieste simpose pour les carpistes. Mais celle la n'aura pas lieu! A peine couché c'est le détecteur de Gougès qui se met à biper. Un ferrage décroché...? Non une tanche d'1kg800 frétille au bout de la canne. A peine dans l'épuisette q'un deuxième bipeur de Gougès s'emballe, suivi d'un joli petit combat et c'est une belle miroir de 11kg qui vient rejoindre le tapis.

La ont se dit que nous ne pouvons plus faire de sieste trop éxciter des départs qui sont survenu. 14h45 c'est de nouveau chez gouges que ça bip, et la c'est une belle commune de 8kg600 qui rejoint le tapis. 17h50 c'est au tour de Typhanie d'avoir un départ mais elle décroche. Il est 20h c'est l'heure du repas de bonne grillade nous attendent, mais à peine la merguez en main qu'un détecteur s'emballe a nouveau pour Gouges et la c'est une miroir de 10kg600 qui sort.

Une belle journée vient de se passer et la fatigue se faisant ressentir, nous rejoignons chacun nos biwis pour une bonne nuit de sommeil. Mais vers 22h15 c'est au tour de Typhanie d'avoir un départ. Cette fois c'est une miroir de 9kg qui rejoint son tapis et c'est ainsi qu'elle bat son record personnel. Dans la nuit Smo décroche vers 1h30, Greg sort une 10kg et vers 5h c'est Gougès qui décroche.

Lever au aurore et c'est un nouveau départ pour Smo qui met au sec une commune de 5kg800. Il s'en suivra une journée calme, même très calme jusqu'a minuit ou la c'est deux départ simultané: un pour Smo et un pour Gouges. Et se sont deux miroir de 9kg800 chacune qui viennent completer notre tableau.

Après une bonne nuit de sommeil nous nous levons le dimanche matin, et commencons a remballer nos affaires.

Ce fut un agréable week end ou tout le monde a pris et notre strategie épicer a bien fonctionné.

Le bilan de notre session 14 départ pour 9 poissons au total.

- miroir : 11kg, 10kg600, 10kg, 9kg800, 9kg800 et 9kg

- commune : 8kg600 et 5 kg800

- tanche : 1kg800

Thème: Sessions de pêche | Département: Territoire de Belfort (90) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - - - -

610 pages  «342 343 344 345 346 347 348 349 350»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2026 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages