Accueil PowerCarp
2635 articles 628 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des derniers articles sur la pêche de la carpe

Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 323

Flux RSS des derniers articles carpes publiés dans les blogs PowerCarp

PECHE A LONGUE DISTANCE SUITE

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de philoudu15 publié le 27 Avril 2009 à 16:36 dans le blog philou et ses carpes
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à toutes et à tous! Comme promis voici la suite du feuilleton qui relaté la pêche à longue distance.

Mercredi 27 avril aprés avoir consulter la météo, je décide d'aller à la pêche dans mon étang favori, je prépare mon matérièl.

Jeudi 28 avril je me léve à 4 heures 30, avec l'espoir de prendre du poisson par cette belle journée qui s'annonce. Tout seul car mon adjointe habituel est a l'école. J'arrive au bord de l'eau à 5 heure 45, j'installe le matériel ce qui me prend pas mal de temps !! Aujourd'hui je décide de revenir à une péche plus traditionnel que la dernière fois. Amorçage à environ 30 à 40 métres de la berge comme d'habitude fait de Bouillettes fraises, maïs et farine. C'est parti pour une péche qui s'annonce plutot pas mal avec en prime un magnifique soleil , que demander de plus ? les poissons bien entendu!!!! Aprés plusieurs heures d'exaspérationTriste et de patience n'étant pas récompensé j' ai une petite fringale : la combinaison du grand air et de la patience ca creuse. Aprés avoir fait la vaisselle ( LOL ) j'ai attaqué la longue distance !!!!! Amorçage au maïs avec une seul canne pour changer . Suite à un apperçut du poisson qui nagé de l'autre coté du lac prés de la rive opposée je risquais pas de prendre grand chose à courte distance tout en concervant le matériel au cas où !!! Je prépare mon arme secréte : "Le Sauve Capot " .

 Quelques minutes aprés la mise en place de tous ceci : oh magie un premier poisson : je savoure l'instant!!! Lutte intérressante et trés longue car comme je l'ai dit dans le premier épisode je veut à tout pris éviter d'abimé la carpe renomer sur le moment " Boule de nerfs " deviner pourquoi ??? Donc a la pesée 3 kg !!

Je la regarde s'éloigné de moi dés que je la relache en espérant qu'elle ne prévienne pas toutes ces congéneres sinon plus de poisson. Je replace ma canne au niveau de l'amorçage à longue distance tout en écoutant si un bip ne viendrais pas des autres cannes. RIEN !!! Soudain j'apperçoit une mémère sauté sur la zone d'en face . A ce moment une sonorité que je reconnaitrais entre toute me parvient à l'oreille  : Peut étre que c'est "la mémère " . Oh déception !!! ce n'est pas elle . Je tien ma canne et je pence qu'elle fait approximativement le méme poids que la précedente . Bingo 3kg 400 g

 

Ensuite vient le moment de gràce que tout pécheur espére un jour : les départs se succédent à une vitesse affolante : 4 carpes d'a peut prés même poids que leurs deux soeurs prise tout à l'heure.

 Toutes prise à longue distance

Conclusion : Bonne partie de péche ( tout seul ) le retardateur de l'appareil photo à été mon meilleur amie ce jour là !!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à mon petit bateau sinon j'été capot ansi qu'au poissons qui ont bien voulu venir me dire bonjour !!! Et je reviendrais tenté d'attrape " The mémère " comme dit Dadou , que je salue , affaire à suivre !!!!Sourire Au revoir et à trés bientot

 

 Philou

Thème: Stratégie et tactique de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: - - -

bonjour tout le monde

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de cedric71 publié le 27 Avril 2009 à 12:18 dans le blog cedric71210
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

bonjour tout le monde je cherche à m investir d avantage à la peche de la carpe  je voudrai avoir vos conseil de montage d amorcage etc........ .egalement ptete une question bete  combien d hamecon autoriser sur le bas de ligne  merci à ceux qui me donnerons ces informations à bientot

Thème: Techniques et montages Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - - -

Pontremble : la session du bonheur

Votez pour cet article:Je vote pour cet article25
Article de LaMagie publié le 26 Avril 2009 à 22:22 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Ajout du 25 avril : voir album photo complet de cette session

en fin de l'article

Ce Lundi 20 avril à 11 heures, me voilà parti pour l'étang de Pontremble dans l'Ain.

Hervé, mon indispensable équipier, me rejoindra dans la soirée.

Un fort vent de face nous attendra pour les 4 jours de cette session. Nous serons obligés de déposer toutes les lignes en bateau.
Ce n'est pas très sport, mais il est impossible d'envoyer quoi que ce soit à plus de 50 mètres !

Je pose mes lignes, je monte le biwy et je file papoter avec mon voisin direct, pour savoir si il a eu des succès Cool.

C'est un jeune passionné de 17 ans, qui m'annonce avoir battu son record avec une 16Kg.
Il pêche au carné et fait une dizaine de départs par jour.

Il est étonné de me voir balancer tant de bouillettes à l'eau.
Il me dit qu'il dépose sa ligne, jette 5-6 bouillettes dessus et cela suffit pour ses départs.


Je suis un peu sceptique : mon super ex-équipier (il a bien fait de me jeter, cela m'a permis de différencier totalement ma technique) qui m'avait initié à la pêche de la carpe m'avait fait acheter 50 kilos de maïs en grains,  50 kilos de maïs concassé et 30 kilos de bouillettes l'année dernière lors de notre première session.
Selon moi, Impossible de passer de 130 kilos et une bonbonne de gaz (pour 4 jours) à une simple poignée de billes.
Je le regarde dubitatif et je retourne à mon poste

(attention : ne pas confondre "dubitatif" et "éjaculateur précoce" Moqueur)

Vers 20 heures Hervé arrive enfin. Je n'ai eu à ce moment, qu'un départ décroché et deux casses (lamentablement empêtré deux fois de suite dans mon hélice de moteur).

Tandis que mon jeune voisin, lui, il a gentiment aligné un beau départ toutes les deux heures.

 

23h30 : Hervé ouvre le bal, avec une magnifique commune de 7Kg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jusqu'au lendemain, nous ne faisons que des départs de petits spécimens, toujours avec le même plaisir

 

 

Mardi : Avec le vent, le cobra s'envole dans l'eau. En fouillant la vase pour le retrouver, on remonte des grosses moules.
18 heures
Je me dis : "tiens, j'ai un sac de << Red Squid Mussel >> pas entamé depuis l'année dernière, je vais essayer la technique de mon voisin : poser la ligne et mettre 5 billes dessus dont une ou deux coupées en 2 ".
NB : MUSSEL = MOULE, en angliche

19 heures : A peine une heure après avoir posé ce montage, ce sera sur mon nouveau record avec une miroir de 13 Kg 800.

>> On commence à faire les photos et biiiip, un autre départ de fou. On arrête les photos, on la place dans un sac de conservation et je sors une magnifique carpe de 6 kg 400
Voici le tout en vidéo. C'est mon premier 10+, je suis très... bref, voyez par vous même :



La technique du jeune carpiste est donc la bonne : une bille super attractive, une poignée de billes d'appel.
En plus, je venais de changer mon bas de ligne avec  une tresse gainée 'Léon'.

Je vous assure que tous mes bas de ligne ont immédiatement été changés sur le même modèle :

Et voilà mes trois autres succès  :

     10 Kg

10 kg

   11 kg 200

 

Mon record 2008 de 8kg est donc explosé avec quatre 10+ sur cette session !


Mais on ne s'est pas laissé abattre. J'avais préparé un pot-au-feu en conserve : DIVIN
On a prié pour ne pas avoir de départ à ce moment !

 


 Sur cette session, Hervé a eu moins de succès, on a pourtant pêché pareil. Il y a donc aussi la chance !

Il a du repartir au bout de 3 jours et m'a laissé seul la dernière journée (la boite où il bosse part en ruine et il est appelé à la demande un jour par ci, un jour par là. Bonjour l'ambiance économique générale !)
J'espère que cette session t'a redonné du beaume au coeur...

 

 

 

 

 

J'espère que vous avez, ou que vous vivrez tous des moments aussi magiques Innocent.

Dadou, Maco-Capa, Lecarpodu60, carpo91, carpa34, CHNV10, Nico2renn, Nicolab et tous les autres bon vivants, je vous ai réservé un petit bêtisier :

Je veux filmer un départ, mais, trop concentré à gérer ma caméra, je me goure de canne ! Moqueur
Ah la gueule du gugusse qui doit retraverser tout son poste, je me suis retrouvé tout concon :

 

 

Pour finir, j'ai profité d'un magnifique lever de soleil pour vous  présenter l'étang de Pontremble

 

 Leur site internet est ici

_______________________________________________

Bilan de la session :

4 jours pour moi, 3 pour Hervé
30 départs
20 poissons sortis
102.4 KILOS dont : 13.8 - 11.2 - 10 - 10 - 7.4 - 7 - 6.6 - 6.4 ...

 



L'album photo powercarp de cette session est ici

Dans cet article, il n'y a que des sourires et des éclats de rire, si seulement je pouvais en distribuer au monde entier...

 

___________________________Rajout du 25 Avril____________________________________ 

Voici l'album photo complet de cette session :

NB : vous cliquez sur cette photo. L'album photo de cette session défilera dans une nouvelle fenêtre.

Cliquez sur la touche F11 de votre clavier permet d'agrandir en plein écran, F11 denouveau pour revenir à la normale :

Cliquez sur cette photo pour un diaporama complet
LaMagie

Thème: Sessions de pêche | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir les 10 commentaires
Tags: - -

PETITE COMMUNE

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de gildav publié le 26 Avril 2009 à 09:31 dans le blog la passion carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

  PETITE COMMUNE DE LA DOMBE 

 

 

                                         

Thème: Passion de la carpe | Département: Ain (01) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags: - -

610 pages  «319 320 321 322 323 324 325 326 327»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2026 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages