vendredi à 18h00 je pars a la moselle pour une petite session de 24h , une fois arriver j'observe le courant leau etait calme, du coup , j'ai adapter mes montage .
au loin j'entend un cour d'eau je vois une source qui se jete dans la moselle . je me dis dans ma tete sayéééé!!!!!! j'ai trouver mn poste
a 19h15 j'installe tous le materiels (le biwy rod pod) je regarde ou je vais lancé , je lance ma 1er canne a 20 metre du bord sous un arbre et les 3 autres je les lancer a environ 20m
23H bip ..... bip .... un depart ?? non une fausse alerte je me suis dis sa doit etre les bremes encores
j'avais froid je me disais pourquoi ?? je suis la , mais c'etais plus fort que moi javais adrenaline en moi
a 2H14 bippppppppp ........................ depart violent
Pas de texte msn, svp. C'est dommage de bacler ton article sur un si beau poisson. un peu de respect : annule cet article et refais-en un avec un super texte, merci. je préfère voir des photos de pin's avec un beau texte que ce langage illisible. sinon, bienvenue sur powercarp, a part si c'est ton seul article.
Ecrit par Pfff le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 22:05
Bon, c'est mieux mais pas encore ça ! seter plus fort que moi javais adrenaline en moi ... Ils t'on libérer de Sangatte ou quoi ?? Fait corriger ton texte par une grande personne.
Mais je te met +1 pour l'effort et surtout pour cette magnifique prise, "peut mieux faire" Tu avai un tapis de reception au moins ? on le voit pas bien sur tes fotos
Ecrit par Re-pfff le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 09:29
Salut Jordan, bien joué pour cette 20.200kg, joli poisson de Moselle!
Ecrit par Nico2Renn le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 10:51
oouai mais je l'avais enlevais juste pour la photo
Ecrit par JORDAN57 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 11:06
TRES beau poisson. On en rêve et tu l'a fait ! Le texte est assez "moche", en effet, mais cela reste quand même une belle prise. Bienvenue sur powercarp, fais nous part de ta passion, nous restons à ta disposition pour te donner tous les conseils nécessaires. LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 12:30
Bienvenu sur PowerCarp!
Très beaux poisson, dommage pour le texte, mes je suis sur que tu ferra des efforts sur tes prochain article.
Encore bravo pour se magnifique poisson.
Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 26 Octobre 2009 Ã 07:46
On a le droit de pêcher à compter de "une demi heure avant le lever du jour".
Oui, mais de quel jour parle-t-on ? Vu que ce n'est pas précisé dans les textes de loi , je décide que j'ai le droit de choisir le jour. Donc, aujourd'hui 24 Octobre je vais aller pêcher une demi heure avant le lever du soleil du 21 juin, soit 4 heures du mat . >>> Ca m'étonnerais qu'un garde fédéral me suive dans mon délire...
.........
Bref, il fait grand nuit et grand brouillard (vallée de la Saône oblige) quand je m'installe à 4 heures ce samedi. J'ai longuement hésité sur le choix du secteur. Ce sera St Romain. Après 3 sessions capot sur différents secteurs, au moins celui là est facile d'accès. 5 heures : ça pêche. Je file à l'arrière de ma guinde pour finir ma nuit (il fait trop humide et boueux pour déplier une tente).
Je ne sais pas si vous suivez mes aventures en détail, mais la MagieMobile, c'est une 106 à tout faire.
Pour caser le gros bébé pour un dodo à l'arrière d'une 106, c'est quand même rock'n roll :
Bon, pas un bip. Comme d'hab, c'est le soleil qui me réveille. Je suis un peu cassé, mais il ne faisait pas trop froid.
Le fenêtres sont embuées, je baisse la vitre pour vérifier mes montages...
Ben, qu'est-ce qui se passe, pourquoi une de mes cannes est dans l'eau ???
Le fil est complètement coincé
derrière le bouton de volume :
Je relève le canne. Ho zut, le montage est coincé, certainement dans un herbier.
Pff, c'est lourd, mais ca vient par a-coups. Toc, toc, toc.
Bon, enfin ma tête de ligne sort de l'eau, il ne reste plus que 10 mètres.
Et là, contre toute attente, le fil part 2 mètres à droite. Puis revient à gauche.
Ben, il est vivant, mon herbier ???
Mince, y a un fish au bout !!!! Mon premier silure ?
Cette, fois, on ne m'aura pas à la précipitation ! J'ouvre mon frein et je ramène tranquillou.
Un remou...Une caudale ! Mince, une carpe.
Ou plutôt, une GROSSE CARPE !
Tout plein de questions me viennent à l'esprit :
Elle a du donner un coup de tête sur le montage et faire sauter la canne du rod pod, mais comment se fait-il qu'elle n'ait pas tout embarqué au large ? Et pourquoi aucun bip ?
Bon, on repondra à ces questions plus tard (ou pas), le Lion met 5 minutes pour rentrer sa carpe mystère dans les rets (je me la joue cool Raoul).
OOOhhhh qu'elle est belle. Pesée oblige : 13 kg 200. Yessssssssss, mon record de 11Kg500 en grande rivière est battu (revoir>ici<)
Elle est belle (ça je l'ai déja dit, mais je ne m'en lasse pas).
La bouche est vierge, l'hameçon est piqué jusqu'à l'oeillet, merci Léon.
Séance photo. Comme par hasard le déclencheur à distance décide de merder, je n'arrive pas à cadrer
(>Rappel ici< Il sert tellement peu qu'il a dû rouiller, LoL )
Regardez la Saône : pas une vague pas un souffle ! Quelle journée parfaite...
Un petit film souvenir me permet de mieux vous la présenter :
Bon je replace les montages, un bon café chaud et hop il me reste 2 heures à tuer.
Je trouve quelques champignons "roses des prés", enfin une pousse, après toute cette sècheresse !
Mes petits potes arrivent, ils commencent à bien me connaitre
Je trouve quelques épis de maïs
(des panouilles de troqui comme disent les Bressans), et je leur fait un petit déjeuner (C'est du "déjà vu" dans mes articles, mais je ne m'en lasse pas )
C'est pas bon, la retraite au soleil ?
La matinée se finit aussi paisiblement qu'elle a commencé. Je remballe, je suis tout gai.
Ca fait du bien, une nature aussi accueillante
LaMagie
Technique :
Au bout de plusieurs jours sans une touche, et bien que personne alentour ne fasse de départs, je me suis mis à douter de mes recettes de bouillettes.
J'ai donc essayé un mix poisson tout prêt, sans rien rajouter d'autre. J'ai décidé de prendre le "savoury fish mix" de chez WaterSport Centrale.
-Petite parenthèse : Laurent, le vendeur habituel, n'était pas là et le gars qui m'a servi a du s'étouffer avec les conseils pour le client précédent. A part me dire comment insérer ma CB dans la fente du lecteur, il n'a pas été bien causant. Il semble pourtant plus à l'aise à rédiger des articles dans des revues, j'aurais aimé qu'il soit un peu bavard avec moi. Avec tout le fric que je leur laisse tous les mois dans les magazines, il me doit bien cela, je crois -Fin de la parenthèse
Bref, j'esche avec cette bille, j'amorce avec des bouillettes maison "moule/poisson".
Pas de trempage.
En plus, je monte des nouveaux hameçons Leon Hoogendijk.
Et au final, je fais cette très belle carpe. La bouillette me fait un record, l'hameçon est parfaitement piqué.
Après 7 heures dans l'eau, elle est intacte.
Je vais revoir complètement mon approche :
Je vais escher avec des mix tout fait (prix de revient 6 à 10 € du kilo), mais continuer à amorcer avec des recettes maison (PR 3-4 € du kg)
A moins que les carpes se soient décidée à mordre, ENFIN ?
Vivement la prochaine session... Demain matin ? Oups, j'en connais une qui ne sera pas du même avis
bien jouer pour le fish, une belle commune, un bel article sympa à lire.
steph
Ecrit par carpo91 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 17:03
Salut,
voila une carpe qui aurait pu te causer de gros soucis.Mais ton bip a du fonctionner?Tu devais dormir sur a d'autres pas a moi.
Superbe poisson bravo Lamagie beau récit et belle photos. J'aime bien la levé du corps
Ammicalement dudule
Ecrit par dudule66 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 17:29
Tu es trop fort Nico ! En fait, j'ai posé ma centrale en équilibre sur le dossier du siège conducteur. Et le matin, quand j'ai ouvert la porte, elle gisait bêtement par terre dans la rosée du matin. Ca explique le manque de bip, mais pas pourquoi la carpe n'a pas tout tiré et tout emmené au large...
Ecrit par LaMagie le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 17:51
magnifique carpe ; vraiment trop belle.
Tu as beaucoup de chance quelle n'énméne pas tous avec elle.
et l'article toujours aussi bien a lire.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 19:20
quelle histoire! dis moi on n'y dort bien dans la 106 pour pas entendre un bip?? bizard d'ailleur la canne à l'eau avec le file coincé mais se qui est plus étonnant c'est qu'elle t'a attendu au réveil, une chance pour toi et pour nous de voir ce magnifique poisson, bravo pour cette histoire mystèrieuse. ++++++ 111111
Ecrit par nicolasb le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 19:35
Chouette article, je crois savoir pourquoi la carpe n'a pas emmené tous ton matos" elle a du voir que sa pionçait dur et n'a pas voulu te réveiller" cool la carpe
Ecrit par phil77 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 07:03
Encore un article digne de toi, félicitation pour ton record en rivière.
Dommage de ne pas avoir l'adrénaline de la centrale qui te hurle de te levé mes bon ses comme sa. est sa reste un super moment avec un poisson.
Une petite question, j'ai les même détecteur que toi en est tu content?
Car mon premier coffret j'ai du le ramener 2 jours plu tard, et un ami lui en à ramené 2 fois sont coffret.
Central qui crie alors qu'il n'y à rien ou les fixations qui son défectueuse.
Ecrit par Carpiste68260 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 07:14
Bravo LaMagie super artikle comme dab' super ta commune magnifique!!!!!!
Ecrit par jokimouline le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 08:36
Salut à tous. Mdr, on le voit à ma tronche sur les photos, j'en ai écrasé de 5h à 8h30 ! Je dors en "chien de fusil" et, d'habitude, je me retourne 2-3 fois, mais là, je devais rêver que j'avais pris une biture . Carpiste68260, j'ai acheté mes détecteurs sur ebay, et je les ai effectivement renvoyés pour échange, juste avant la fin de garantie : la centrale ne captait les détecteurs qu'à 1 mètre ! En fait, l'antenne est SUPER FRAGILE ! Il ne faut pas la tordre, : une seule fois et c'est fichu ! Donc, pas à la ceinture, ni dans une poche. Il faut l'avoir à la main ou la poser la nuit dans le biwy là où tu es sûr de ne pas marcher dessus.
Et pour la fixation à chier, j'ai trouvé la parade, cela peut aussi aller sur d'autres marques :
tu visses l'écrou moleté à fond une fois pour toute
tu achètes (encore et encore et encore la main au larfeuille)des attaches rapides en alu (10 à 15 euros les 3), cela te permettra en plus d'accéder enfin au bouton marche-arret mal placé en dessous (génial)
tu achètes (encore et encore et... désolé) des joints caoutchouc 12/17, dans n'importe quel rayon sanitaire des grandes surfaces (en caoutchouc noir le plus épais possible, et surtout pas en fibre rouge !!). C'est la taille IDEALE car ils forcent un peu sur toutes les vis des matériels de pêche (3/8 de pouce standard de pêche anglais) et restent en place sans tomber
Ensuite, cela te permet de visser A LA MAIN tes détecteurs sur l'attache rapide puis sur le rod pod, en jouant sur l'écrasement du joint !!!!(en plus, l'attache te permet de règler par 1/8 de tour) Et pour dévisser pour ranger, il faut quand même retenir l'écrou moleté du détecteur avec une petite pince, pour ne pas le désserrer.
Ca parait compliqué ? tiens, une chtite photo :
On peut voir le montage final sur la photo de la canne dans l'eau, dans l'article ci dessus.
Du coup, une fois que j'ai gommé tout ces défauts de vissage et que je prends soin de la centrale, cela reste un bon rapport qualité/prix, les détecteurs sont réellement étanches avec de bons réglages, je suis globalement satisfait.
Oh nom de nom, déjà c't'heure là ?? Faut que j'aille cuire ma Blanquette, à plus...
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 08:38
Salut LaMagie, un peu cocasse comme situation mais au moins tu l'as eu! Bien joué, très joli poisson de Saône, une belle commune d'automne bien dodue prète à passer l'hiver... Pour les bouillettes je ne suis pas certain que les mix du commerce soient meilleurs que ceux que tu fais chez toi. Je crois que c'est surtout la periode qui est très propice à prendre des belles pièces! Je ne serais pas étonné que tu récidives si tu y retournes car apparement c'est un bon coin que tu as là! -N-
Ecrit par N2Renn le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 09:31
salut
magnifique poisson bravo
Ecrit par JORDAN57 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 12:16
Salut LaMagie belle prise et la chance sourit toujour au plus audacieux. Ton article est génial et les photos aussi.
A plus. NICO37
Ecrit par NICO37 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 21:38
Merci pour ses conseils, je vais faire comme tu dit se qui évitera à nouveau de retourné le produit.
Ecrit par Carpiste68260 le Lundi 26 Octobre 2009 Ã 07:12
Salut l'ami, j'adore ce genre d'article, j'aime lire dans le moindre détaille ce que tu écris car il y a l'homme vrais que j'ai eu la grande chance d'avoir partagé une petite session, un mec franc, et au grand coeur .
Tu as raison pour WaterSport, Laurent est une pipelette et David est du genre renfermé, du moins quand on ne le connait pas.
Sébastien.
Ecrit par couzchain le Mardi 27 Octobre 2009 Ã 05:34
Sébastien : en fait, en relisant mon commentaire sur WS, mon propos est peut-être extrême. Ce que je voulais dire, c'est que j'achète au moins deux revues par mois, et que David semble y être une pointure avec une expérience incroyable.
Il rédige même une rubrique "apprentissage" et une rubrique "SOS carpe service" ou il prodigue des conseils aux questions des lecteurs. Bref, j'ai posé quelques questions simples qui sont restées avec une vague réponse, j'ai été très frustré : "quel mix pour la saison ?", "Quel % de farine de poisson", . Il aurait pu me vendre n'importe laquelle de ses "bombes atomique", genre "écoute, teste ci ou ca, tu m'en diras de nouvelles", si tu vois ce que je veut dire, mais non, il m'a laissé choisir, je suis reparti avec des farines au pif.
Je crois que je vais tout prendre sur le net l'année prochaine. Je vais tester liberty et rouletesbouillette, tant pis pour les frais de port qui plombent un peu le prix final . A moins que tu n'aies une combine, si tu te déplaces parfois sur la région 71/01 ? LaMagie
Ecrit par LaMagie le Mardi 27 Octobre 2009 Ã 08:55
bravo lamagie content que tu fasses de beaux poissons. Je te souhaite d'avoir avec toi la réussite pour ce que dit Dadou. Ce sont des qualités qui se font rares.
Ecrit par MacoCapa le Vendredi 30 Octobre 2009 Ã 01:26
Je souhaite rédiger (avec votre aide) un article à propos d'un sujet assez vague et peu visuel :
Le sondage avec un marqueur/sondeur
Ce sujet est assez documenté dans les blogs, mais aucun d'entre nous ne s'est aventuré à se filmer et donner des explications.
On retrouve sur le net des articles qui semblent bien expliqués, mais malheureusement en Anglais :
Présentation par Matt Hayes : Technique par Matt Hayes :
Je me casse la tête à chaque fois à sonder, car je n'ai pas la technique donc pas la patience ! Du coup, je pense que je bâcle cette part essentielle de la préparation de la session.
Est-ce que certains d'entre vous peuvent faire une (ou des) vidéos similaires à celles ci dessus (en Français, évidemment, LoL) ?
Je pense en premier à Maco, pour qui cette phase est essentielle :
Dithyrambe for the Saône, psaume IV, verset 2 : "(..)Il est déja 3h du matin(...) Je monte un marqueur sondeur (...) (Il) m'indique des dénivelés intéressants (...) Je jubile (...)"
Peut-être avez vous déjà parlé de la technique en texte, mais je souhaite faire un article visuel.
Je pourrais centraliser vos liens vidéos et nous ferions un article complet sur le sujet avec les techniques comparatives de chacun.
Et ça changerait des articles sur le montage du cheveu avec un noeud sans noeud.
c vrai que ça changerai une grande vidéo sur l'art du sondage.
D'ailleurs tu parle des article texte sur cette méthode, il y en a un sur le nouveau carpe magazine de sep/oct 2009. Le montage est bien expliqué mais la mise en action n'est pas top.
Ecoute je vais demain faire une petite journée et si je dois sondé je penserai à toi, le seule inconvénient c que demain je suis tout seul et que pour filmer c pas le top. Je pourrai quand même te filmé le montage que j'utilise pour ce procédé si ça te dit.
a plus NICO37.
Ecrit par NICO37 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 09:04
Yes, c'est exactement ce que je cherche. On ferait un super grand article qu'on découperait en plusieurs parties : _______________________ sondage par Nico 37 _______________________ sondage par untel.. _______________________ Essaie de poser ton appareil sur un support pour te filmer : je ne cherche pas tant le beau cadrage, mais le ressenti, les sensations... Bref, tout ce qu'il n'y pas dans un article texte seul
Merci
Ecrit par LaMagie le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 10:33
Salut, Lamagie, je suis d'accord pour te donner tous se que je sais sur le sondage.Fils,marque de marqueur etc... en se qui concerne les vidéos on viens me montrer dans la semaine comment faire et les travailler. Cours d'informatique oblige.
ammicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 10:56
Salut la compagnie, je suis super interressé par le même sujet, j'avais eu des infos je ne c'est plus si cela venait de carpo91 ou maco-capa mais dans la pratique oulalapas très doué que je suis.Je finis par me dire qu'un jour il faudrait faire des rencontres pour que les plus doués d'entre nous nous initient de leurs savoir faire . Cela pourrait être très conviviable, c'est connu pour les enfants, j'ai vu sur le blog des articles sympas a ce sujet. A quand pour pour les adultes...A méditer a+
PS:Continu comme ça tes articles lamagie j'adore!!!!!
Ecrit par phil77 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 12:10
slt
je suis ok aussi des que je le peut je fait une video et la met a ta dispo pour faire un big article, je trouve sa hyper cool. demains je doit pecher l'oise et apres un petit etang donc sur celui ci je pourais en fair une petite , si elle te plais tu la prend .
steph
Ecrit par carpo91 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 17:10
cool comme idée !!
sa vas étre sympa.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 19:10
On prend tout : ce n'est pas un concours. Chacun a sa technique simple ou complexe. Pour ma part, personne ne m'a montré en "vrai". Ainsi, chaque pêcheur, mais certainement chaque situation est différente (type de plomb, type de marqueur, type de canne..). Même débutant en vidéo, si vous êtes expert en sondage, ON prendra comme ça vient... Merci à tous de jouer le jeu
Ecrit par LaMagie le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 19:58
Super bonne idée.
Ecrit par Carpiste68260 le Dimanche 25 Octobre 2009 Ã 07:19
arf mdr la magie!!!! J rentre juste de session! j avais pas vu avant ta demande donc j ai pas fais de video! Et involontairement j en ai pas mal parlé dans le dernier article que j ai ecris...
Par contre si tu veux je te raconte ca par téléphone? J passe vraiment énormément de temps a sonder. Mes techniques sont tres variées. J'utilise tout ce que je peux, tout s'adapte a la situation...
J'ai montré rapidement a Carpo du 60 ce week end une facon de faire, du bord ou en bateau, le type de canne change, le type de plombs aussi...
Apres pour sonder de nuit une vidéo du marqueur sondeur ca risque de pas être pertinent etant donné que les indications je les ressents dans la main... Les cannes dites a marqueur pour la carpes sont pas les plus pertinentes à courte distance et dans des profondeurs modérées. Il faut utiliser des triques destinées a la pêche au manier. Des cannes typiques pour les pêches fortes. Les vibrations transmisent dans le blank indiquent la texture, la nature du fond. La tension du fil exprime la profondeur en fonction du fil récupéré entre la surface et le bloquage du floteur au plomb..
A longue distance j'avoue avoir plus de mal a sonder précis. Précis c'est au centimètre pres et affirmer exactement tout les paramètres...
Ensuite le plomb doit présenter des aspérités pour "accrocher " le fond. On trouve donc si sable ou cailloux, roches, herbiers... la vase retien le plomb.. même en vidéo la sensation est difficile a exprimer...
Ps: je peux pas voir toutes les videos car soucis de pc...
Nb: une bible ecrite par un pêcheur sera peut etre bientot disponible dans toutes les bonnes églises, avec un peu de chance Lamagie multiplira encore un peu plus les poissons . d'ailleurs, c'est pas avec laMagie qu'on fait des miracles ?
Ecrit par MacoCapa le Vendredi 30 Octobre 2009 Ã 01:51
Ce petit article en 1er lieu pour nonocarpistevarrede que je salut et pour tous ceux qui voudraient connaitre un peut mieux les fonds de la marne au niveau de varredes.Voila nono comme prévue les petites photos du coin. Pour info le niveau de l'eau est de nouveau haut. Le regret qu'on peut avoir est de constater qu'il y a autant de gens ayant un non respect de la nature ( voiture dans l'eau , bac plastique etc...).Les cygnes ont eux aussi profité de la baisse des eaux pour pouvoir grignoter les bêbêtes qui étaient rester prisonnier dans des mares d'eau .A+ au bord de l'eau les carpistes
bien sympa se petit atricle j'esper que tu a pris des notes pour tes prochaine saission.
amicalement capo
Ecrit par carpo91 le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 17:13
Ce manque d'eau sera-t-il de plus en plus généralisé, dans les années à venir ?? Allons nous enfin prendre conscience de la valeur de cette ressource qu'on croyait inépuisable ? Belle photos du coin, tu as du découvrir de beaux spots de pêche
Ecrit par LaMagie le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 17:36
slt phil !!
toujours de belle photos venant de ta part.
carpodu60
Ecrit par lecarpodu60 le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 17:55
Salut phil77
Belle photos ,ce manque d'eau commence a étre grave .
nicolas28
Ecrit par nicolas28 le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 19:03
Salut Phil77 cela fait un petit moment que je ne te vois plus sur PowerCarp !
franchement j'aime bien les diverses photos que tu nous fait partagé , le plaisir des yeux vu par tes yeux . Encore bravo l'ami.
Dadou
Ecrit par Dadou le Vendredi 23 Octobre 2009 Ã 20:34
Salut,
dommage que je ne soit pas du coin car tes photos sont riche en renseignement.Concernant les gens qui jetent tout et n'importe quoi,pour changer les mentalitées,les faire devenir propres;il y as du pain sur la planche.
Ammicalement dudule66
Ecrit par dudule66 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 10:49
salut a tous, merci de vos commentaires, pour le manque d'eau il me semble que cela a été fait pour pouvoir nettoyer un peut le"merdier" de certain a moins que je ne me trompe? Je vais de nouveau être plus présent sur le blog,il est vrai que j'avais du mal ces derniers temps a concilier boulot, vie de famille , pêches...a+ et au plaisir de vous lire ou de vous rencontrer au bord de l'eau
Ecrit par phil77 le Samedi 24 Octobre 2009 Ã 11:55
Toutes ces photos me rappelle de très bons souvenirs de la PowerCarp Connection.
Cool!!!
Sébastien.
Ecrit par couzchain le Mardi 27 Octobre 2009 Ã 05:26
Salut, J ai eu Marc, le Président de L'AAPPMA. Il y a eu un nétoyage des embacles dans le bras au niveau de l'ile. Je tiens a souligner le travail de qualité sur ce secteur. C'est remarquable.
Ecrit par MacoCapa le Vendredi 30 Octobre 2009 Ã 02:34