|
|
|
Derniers articles sur la pêche de la carpe - page 139 |
|
|
|
Votez pour cet article: 25
|
| Salut à tous, Ce we c’est la fête ! En effet en plus du dimanche, je vais pouvoir faire une seconde journée le samedi au bord de l’eau … bon petite journée car je devrai être à la maison pour 16h30 ! Samedi matin, je profite un peu pour dormir et décide de partir vers 9h30, 10 petites minutes plus tard je me retrouve seul sur les berges d’un petit étang de forêt … classe, je choisirai mon poste tranquillement et installerai le matériel en profitant du calme absolu ! En ½ heure tout est en place, je m’installe confortablement dans mon level, qui pour l’occasion est mis en mode flemmard : dossier calé à l’horizontale, les pieds sur le bucket, je profite derrière mes lunettes polarisantes du soleil qui a tant fait défaut ces derniers mois ! A peine une heure plus tard, un premier bip me fait ouvrir les yeux, et s’ensuit par la suite un bon départ ! Je me jette sur la canne, prend contact, ce n’est pas lourd, de toute façon, je m’y attendais, la taille moyenne des poissons de dépasse que très rarement les 6-7 kg. Le combat se passe bien, pas extraordinaire, mais un poisson qui arrive aussi rapidement, ça met toujours en confiance et fait plaisir !
Cette miroir ne me fera pas mentir sur le cheptel, puisqu’elle accusera 6 kg à la pesée. Je recale vite fait le montage, et cale mes fesses dans le level qui appelle à la glande !!!! Me voila à nouveau en position glandouille … je profite, du soleil et de la très légère brise … franchement ça faisait tellement longtemps que j’attendais un temps clément ! Vers 12h20, encore un bip suivit d’un tout droit, mois vif que le premier départ, mais qui fait tout autant monter la pression ! Lors du ferrage, la sensation est totalement différente : c’est plus lourd, d’ailleurs je devrais attendre la fin d’un run féroce pour commencer à resserrer correctement le frein du moulin ! Le combat est acharné, le poisson est bel et bien décidé à ne pas se laisser faire, il me gratifie de runs improbables dans cette pièce d’eau ! Même à 2 mètres du bord la lutte est entière, j’aperçois pour la première fois mon adversaire, qui effectivement est d’un autre calibre que les autres poissons que j’ai pu déjà faire ici ! Mais après cette brève apparition en surface, le voila qu’il replonge et recommence à faire cracher le fil de la bobine !!!! Quel combat, vraiment je suis heureux !!! Au bout de 10 grosses minutes, la carpe abdiquera et se laissera emmailloter dans le filet de mon épuisette. Là plus aucun doute, c’est du gros … du moins par rapport au reste des poissons habituellement pris ici !!!  11,5 kg, et bien, il est rare d’atteindre les 10 kg, mais là ça fait super plaisir ! Les photos sont prises et la carpe peut rejoindre son élément. La suite de la journée ne sera au final rythmée que par l’arrivée d’autres pêcheurs, et je quitterai le siège peu apres16H. 2 poissons lors de cette petite journée, je suis aux anges !
Le lendemain matin, étant donné que j’avais fait du poisson la veille, je me décidais d’aller sur un plan d’eau beaucoup plus difficile … très difficile … d’ailleurs je ne verrai rien venir … pas un bip, pas une tirette ….le néant total !!!! J’en aurai profité pour faire quelques photos, et observer la nature se remettre à vivre … avec par exemple 2 biches qui passent à 20 m de moi … Comme vous, je n’attends maintenant qu’une chose : y retourner le WE prochain !!!! A+ seb |
| Thème: Sessions de pêche |
Lien permanent | Voir les 13 commentaires |
| Tags: seb28 |
|
13 commentaires sur l'article ci-dessus |
|
| franchement bien jouer magnifique miroir comme dab +1 pour la video |
| Ecrit par jack-rackman le Mercredi 21 Avril 2010 à 10:27 |
 |
|
Un chouette petit récit, et photos et vidéo sympa
|
| Ecrit par phil77 le Mercredi 21 Avril 2010 à 17:55 |
 |
|
Bien carrée ta batterie , trop top
|
| Ecrit par LaMagie le Mercredi 21 Avril 2010 à 20:46 |
 |
|
heureux de cette confirmation qu'il y a encore des carpes dans cet étang;bien joué pour ces prises
|
| Ecrit par Stephane28 le Jeudi 22 Avril 2010 à 03:47 |
 |
|
tres belle prise pour cette etang felicitation
|
| Ecrit par jeanclaude28 le Jeudi 22 Avril 2010 à 07:04 |
 |
|
Merci pour les commentaires. Steph, oui, moi aussi heureux de voir que les carpes nagent encore dedans ! seb
|
| Ecrit par seb28 le Jeudi 22 Avril 2010 à 10:46 |
 |
|
encore une journée qui tourne pour toi, et en plus avec le soleil ! du soleil des poisson que demander de plus? +1 vidéo nickel comme dab. |
| Ecrit par carpiste68260 le Jeudi 22 Avril 2010 à 16:31 |
 |
|
Cool j'aime bien ce principe de vidéo de départ ! et trop cool les carpes bravo Seb Dadou |
| Ecrit par Dadou le Vendredi 23 Avril 2010 à 09:44 |
 |
|
je confirme les carpes sont tjrs dans ce plan d eau , j y suis aller samedi pour 2 prise plus une grosse surprise avec une carpe de 17KG5 , j y peche depuis environ 15 ans mais je regrette le temps ou sont niveau etait au plus haut . |
| Ecrit par ricou78 le Dimanche 25 Avril 2010 à 15:27 |
 |
|
Ah ah ah oh non 17,500 elle est forte celle là
|
| Ecrit par Stephane28 le Dimanche 25 Avril 2010 à 18:52 |
 |
|
je ne ment pas va sur mon blog pour en avoir le coeur net cher ami |
| Ecrit par ricou78 le Lundi 26 Avril 2010 à 21:12 |
 |
|
| Autant pour moi Ricou je n'ai rien dit bravo je n'imaginais pas que cet étang pouvais abriter une carpe de ce poids pourtant je le peche depuis moi aussi de nombreuses années à croire que tu as plus de talent que moi bien joué |
| Ecrit par Stephane28 le Mardi 27 Avril 2010 à 03:15 |
 |
|
c est plus une part de chance que du talent mais merci du compliment |
| Ecrit par ricou78 le Mardi 27 Avril 2010 à 18:37 |
 |
|
| Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants |
|
|
Votez pour cet article: 65
|
Arrivée au bord de l'eau avec Ke-fran sur les coups de 18h/18h30, pour ce coup du soir, c'est quatre cannes qui seront tendus stratégiquement sur des postes connus. 20h un départ retentit, ce qui coupa notre face à face à la fronde ^^, canne en main le fish me livre un beau combat mais au bout d'une minute se tanque dans une bouée. Je tente de la sortir pendant 5 minutes mais comprends vite que le combat se soldera soit par une casse soit par un plongeon dans une eau à 12/13 degrés pour essayer de sortir la belle de sa corde .... Mais ayant vu le fish 2/3 fois remonter :o , je donne la canne à Ke-fran et décide d'aller chercher madame dans son élément (la passion dépasse la raison?).
J'ai donc fais claquer les dents (mais terrible ...) jusqu'à cette maudite corde et j'arrive à faire sortir le fish, Ke-fran repart en combat ! elle se retanquera 5/6 mètres plus loin .... mais je parviendrais encore à la sortir ;) et 5 minutes plus tard glissera une "big boule" dans l'épuisette !! A la vision du fish, le plongeon n'est pas regretté ! Quel fish ! Super content, et aprés une séance photos la belle rejoindra son élément et nous, nous plierons pour rentrer.
Un coup du soir payant, quel bonheur, car ces dernières sessions étaient pas simple, enfin !! :) :) ;) Quelques tofs ;)

19.5kg de bonheur!! ;)

Un bonhomme de neige posé sur une petite marche aura eu raison de cette belle miroir !


@+ ;)
|
| Thème: Sessions de pêche | Département: Gironde (33) |
Lien permanent | Voir les 10 commentaires |
| Tags: peche - carpe - miroir |
|
|
Votez pour cet article: 4
|
Bienvenue a tous Quatre équipes du Club Carpe de Pont-Audemer on été invités au 1er Enduro du Goujon Mantais Avec a son bord: Florian, Richard, William, Alexandre, Frederic Laurent, Paul mickael, Elvis et Lucien L'enduro s'est déroulé a Mantes la Jolie, dans un étang de 18 hectares avec 7m de profondeur et une eau très froide. Poste 13 au tirage, Week-end de paradis, le soleil, pas de vent.
Un sondage de l'étang était de rigueur avec une tel profondeur !!! Endroit bien situer, les points rouges indiquent les lancés.   
Beaucoup de Bip Bip et touches retours, mais pas de carpe. Une casse pour Polo et moi la dernière nuit a 1h50, ce qui nous a dégoûté, on aurais pu avoir la deuxième place, voir mieux, mais c'est le jeu "ma pauvre lucette" un silure de 1m 9kg000 est sortie par une équipe voisine, poste 14 Résultat, sur 16 équipes un seul poisson de sortie"une miroir de 16kg 400" au poste 17  Et pour les autres équipes un tirage au sort est effectué. On va se rattraper sur les prochains enduro, donc celui du 13 mai 2010. Pour ma part, une loterie a eu lieu avec tirage après les récompenses et là...................le grand gagnant est moi, sur trois lots j'en gagne deux: un appareil photo numérique et 3 cannes a carpe en 12p.3lb1/2 je suis très content pour mon fils qui vient d'avoir son permis pêche a l'âge de 5 ans, ses cannes sont pour lui. |
| Thème: Sessions de pêche | Département: Eure (27) |
Lien permanent | Voir les 5 commentaires |
| Tags: carpe - eure - enduro |
|
|
Votez pour cet article: 8
|
Le printemps arrive tout le monde le dit et ce week-end nous le prouve! On se dirait même en été donc comme beaucoup l'envie d’aller au bord de l'eau est plus forte. Samedi 17 avril destination la blourde, même endroit qu'il y a un petit mois, qui m'avait plutôt bien réussit! Ayant prévu cette partie de pêche depuis le week-end précèdent, je prépare le poste avec un amorçage le lundi, mercredi et vendredi au environ de 7h a chaque fois. Maïs, bouillette, pellets et baby corn au menu avec 1kg de ce mélange! Samedi matin 5h le réveil sonne... dur dur le réveil après une grosse semaine de boulot mais bon motivé comme jamais j'arrive a ouvrir les yeux! Easy elle est prête sans soucis le temps de se préparer et de faire la route, 6h je suis au bord de l'eau, 6h30 mise a l'eau des lignes! 3 lignes sur le coup d'amorçage et une un peu avant.  Voila tout est prêt y a plus qu'a attendre le réveil des carpes! Le soleil se lève tranquillement et je l'attend avec impatience car fait pas très chaud quand même ce matin. 
8h15 BIPPPPPPPPP la canne au maïs démarre, contact mais pas lourd et verdict un beau rotangle! Ben déjà je serait pas capot je replace tout ça et je reviens sur mon level pour continuer mon magazine! 9h30 BIPPPPPPPPP la canne avant le coup d'amorçage qui s'emballe, je chope l'épuisette et fonce à la canne! Contact et la ce ne doit pas être un rotangle vu comment ça bouge au bout! Après un petit combat bien sympa une belle petite carpe de 4kg760 au tapis! Première carpe de la journée! Et j'espère pas la dernière!!  10h10 BIPPPPPPPP la canne au maïs qui redémarre, a peine arrive au canne ça saute de partout! Une truite a succombé au maïs! Un peu étonné de ma prise mais bon assez sympa! Allé elle retournera a l'eau elle a eu de la chance celle la de tomber sur moi je pense ;-) la matinée se passe tranquillement au soleil, pause repas, puis pause sieste vu que depuis 5h ça commence a faire long :-) l'aprèm se passera tout aussi tranquillement jusqu'a 17h ou un petit bip de nouveau sur la canne au maïs viendra rompre le silence mais sans suite! 
18h00 BIPPPPPPPP encore cette canne au maïs qui démarre et la ça part dans tout les sens! Le cours d'eau à beau ne pas être large les carpes ont du jus! Heureusement que j'avais mis les back leads sur mes lignes car vu comment elle a tournée devant j'aurais eu droit a une belle pelote de noeud je pense! Mais elle finira au tapis quand même! 5kg200 au peson!
19h00 BIPPPPPPPP la canne isolé qui redémarre, la carpe fonce direct sur l'arbre mort a une dizaine de mettre et rien a faire elle y va! Et merde cette fois elle est coincée! Je laisse du fil en espérant qu'elle reparte dans l'autre sens..... Le temps passe, juste quelque seconde mais ça parait long et tout à coup ça redémarre dans l'autre sens! C’est bon elle est sorti et maintenant elle va rentrer...... dans l'épuisette :-) une jolie petite commune pas très lourde mais pleine de vie! 1kg700 19h30 voila l'heure de plier, une soirée m'attend. Je range tranquillement quand j’entends un bippppp, je regarde vers le rod pod et rien. Je me dis que j'ai rêvé. Continu de ranger et la BIPPPPPPPPPPPPPPPPPP je regarde le rod pod et toujours rien... complètement dans le gaz j'avais oublié la canne avant le coup d'amorçage! Quel con!! Le temps d'allé a la canne elle était rendu dans l'arbre et là la casse! Pff je n’ai vraiment pas assuré sur ce coup!! Un peu dégoûté je fini de ranger mes affaires avec ce loupé en travers de la gorge! Je reviendrai en mai prendre ma revanche!!!! Bonne petite journée tout de même avec 5 poissons dont 3 carpes pour ce petit cours d'eau qui continu de me surprendre!   |
| Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) |
Lien permanent | Voir les 3 commentaires |
| Tags: blourde - soleil |
|
|