Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Pêche de nuit

Articles sur la pêche de la carpe - Pêche de nuit

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Pêche de nuit

premiére session de l'année

Votez pour cet article:Je vote pour cet article12
Article de carpland27 publié le 23 Février 2011 à 21:39 dans le blog carpland27 blog 2011
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 
 
 
Bonjour à tout powercarp
 
Voila je fais enfin mon premier article de l'année sur ma première session de l'année qui, dans l'ensemble, ne
 
s'est pas trop mal passée pour une sortie en Seine. J'ai eu la chance, pour l'année 20011, de pouvoir louer une
 
parcelle de berge dans une ancienne sablière située dans le 78. Après avoir légèrement préparé le poste
 
quelques jours avant, je décide de contacter mon ami de pêche Laurent, alias lolo27. Il est tout de suite
 
partant. Nous décidons donc de pêcher de dimanche à mardi. Laurent arrive chez moi le dimanche matin vers
 
10h pour qu'on puisse avoir le temps de repérer les bons coins.
 
 
Voici le poste de Laurent. Il pêchera en face, 2 cannes
 
posées sur des graviers et une autre en pleine eau.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Et voici le mien. Moi je pêche sur la bordure d’en-face.

Une canne sera placée sur du gravier dans environ 2m

d'eau et les deux autres cannes seront placées sur de la

glaise dans environ 1m50 d'eau. Toutes mes cannes 

seront equipées de bas de ligne en d-rig pour faciliter

les captures et éviter tout décrochage pour le premier

poisson de l'année. Ce serai dommage de le décrocher ! 

Voici un montage dit d-rig. C'est une photo que j'ai prise

l'année dernière. Ce week-end, j'ai pêché avec des

bouillettes de 10 et 15mm décollées d'environ 3 cm du

fond.  

 

 

 

 

 Quelques heures plus tard ........

 

 

Enfin les premières touches à retour. C'est pas bon signe ! Ça sent la brème à plein nez ! Enfin, je retend mon

fil et rebelotte le swinger qui descend. Je prend donc la canne et ramène. Je ressens quelques coups de tête,

mais, à ma grande stupéfaction, c'est un carassain d'environ 1.5kg. Plus heureux que si c’était une brème !

Je remonte dans le bateau et repositionne la canne comme elle l’était un peu plus tôt. Sur la même canne,

encore des touches à retour. Je prend la canne pour retendre le fil, je mouline, le fil ne se tend toujours

pas, j'accélére le mouvement, le fil se tend et je fére aussitôt ce coup. Ce n'est pas une bréme ni un

carassain mais une belle carpe commune de seine. Là c'est vraiment une grande joie pour un début de saison !

 

 

Voici la petite mémère qui pèse 6kg200.  

Voilà la seule carpe de la session. Sinon, en tout, j'aurais

fait quand même cinq brèmes, un carassain et une

carpe. Pour une première session de seine, je suis

satisfait. Ma prochaine session est déjà prévue

pour bientôt.

 

 

 

 

           Halieutiquement,

                                                                                                       carpland27  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Thème: Pêche de nuit | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: - - -

Dur de rivaliser contre la nourriture naturelle

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de Carpiste68260 publié le 1 Octobre 2010 à 06:29 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Dur de rivaliser contre la nourriture naturelle 

 

Le weekend du 18/09/2010 une pêche de nuit à reiningue, un petit coup de téléphone à alain pour définir l'heure, rendez-vous pris à 11h00 après qu'il est fini son boulot. Le vendredi soir sera l'instant de préparation du matériel, et la réflexion sur la stratégie à employer.

Samedi 11h30 sur place, installations du matériels, aucune activité en surfaces pendant que je m'installe. Les cannes étant prête, un petit sondage s'impose car les herbiers on vraiment diminuer mais non pas disparut pour autant, après quelque lancer je trouve les spots pour la journée et un que je garde pour la nuit, car ici ses 3 cannes en journée et 4 cannes la nuit. Le premier spot sera amorcé avec des billes solubles maison faite avec de la farine de thon et de la sauce soja, en esche une bille chocolat maison de 20mm  équilibré par une scopex 8mm. 2émme spot seras lui amorcée par du maïs, tigers, chènevis et en esche 2 tigers et 2 maïs équilibré par un bout de liège. 3éme spot lui auras du pellet en guise d'amorçage, en esche une bille flottante monster crabes rouge fluo 20mm maison, décollé de 7 centimètres. Quant au spot pour la nuit je l'amorce avec des billes de foie (avec la farine de foie maison lire l'article ici), les billes sont faite de façon à être rapidement dissoute mais pas trop vite non plus, j'amorcerais donc 3 fois ce spot durant l'après-midi, puis lorsque je déposerai mon montage je ferai un léger rappelle. 

La journée se passera sans qu'il y et de départ. 

Quelque bip dû aux écrevisses seulement. Il me faudra attendre 21h45 pour enregistrée un départ sur la canne n°4 (le secteur aux billes de foie) la prise de contact est faite, le combat et assez intense, puis un peu de résistance, elle doit être dans un herbier  je force légèrement sa viens, ouf je suis soulager, sa se laisse ramener sans problème, le poids à changer que s'est-il passé? Lorsque je voie apparaître un plomb, étrange je voie encore ma ligne plus loin avec ma frontale, serait-il possible quelle mais pris une de mes autres ligne? Pourtant elles sont coulées avec des back lead et des plombs coulissant. Je fini par ramener le tout en bordure, je me retrouve avec une grosse touffe d'herbier, 3 plomb, 30 mètre de fil en pelote, mais plus de poisson. Après analyse 2 plomb sont à moi quant au 3éme il est inconnu au bataillon, quelqu'un avait dû perdre son montage ainsi que environ les 30 mètres de fil dans l'herbier ou la carpe ses tanker et je les ramassé ce qui m'a valu de prendre une partit de cette herbier avec moi, et de ramener le plomb de la canne qui pêcher en bordure. 35min plus tard les lignes sont refaite et oui vu le bordel occasionnée je n'ai pas eu d'autre choix que de coupé est de tout refaire. 2h30 se sera alain qui déroulera cette fois, et sortira une belle miroir d'environ 16kg (désoler je n'ai pas de photos la belle est sur son appareil à lui).

7h00 un bip puis un autres, suivis d'un départ je me sors du bedchair arrive à la cannes prend contact, est la MERDE une poule d'eau qui a pris mon esche. Elle  à fini par s'en défaire seul avant que je les ramener en bordure.

Le bilan de cette nuit, les carpes se nourrisse peut de notre amorçage et mange énormément d'écrevisses, un garde du plan d'eau nous demande si on a pêché les écrevisses car il y a une population trop importante et que l'on peut les pêcher de la façon que l'on veut, hum pourquoi pas quelque écrevisses en entrée ? Étant donné qu'il doive réduire la population, je rentre et commence à réfléchir à la fabrication de nasse que je testerai le weekend prochain.

Voici le premier prototype de nasse que j'ai réalisé mais qui ne fonctionne pas vraiment j'ai dû les modifier sur place afin de pouvoir prendre quelque écrevisses. 

 

Apres cette échec, voici le nouveau prototype qui je l'espère fonctionnera bien je vous dirais sa le 9 octobre pour la pêche de nuit. 

    

Après ma décroche du 18, on décide de retourner au bord de l'eau le weekend suivant pour donc testé le 1er prototype de nasse, mais aussi faire une belle carpe qui c'est. Nous somme le 25/09/10  il est 12h00, 3 cannes sont à l'eau. J'ai utilisé la même stratégie que le weekend dernier, sauf que j'ai remplacé celle amorcé au pellet par l'amorçage à la bille de foie. 

 

La journée sera calme, mis appart qu'il fallait relancer toute les 1h30 car les écrevisses se fessait un régale de nos esche et elles ont même était jusqu'à me coupée un bas de ligne. Le temps à changer il y a du vent, et de la pluie par intermittence.

17h30 un départ sur la canne amorcée à la bille de foie, après un beau combat la belle finira sur le tapis de réceptions, une miroir de 14.500kg. 

   

   

Et voilà la séance photos avec la remise à l'eau, dommage que les couleurs de la carpe ne ressortent pas j'ai même du éclaircir la dernière photo pour que l'on voie quelque chose, à force de manger des écrevisses elle était rose comme un petit cochon et la queue d'un rouge vif, là on voie bien leur alimentation, cette carpe a voulu changer de nourriture mais je pense bien qu'elle ne sera pas reprise cette année, elle va retourner sur les écrevisses ses moins de stress. Dur dur de rivaliser contre la nourriture naturelle quand elle est aussi abondante.

Thème: Pêche de nuit | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - -

Dernière nuit à Thiriet, galère, galère !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article81
Article de Dadou publié le 14 Septembre 2010 à 17:18 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous somme vendredi 10 septembre 2010, à la veille de la dernière pêche de nuit prévu au grand étang Thiriet sur la commune d'Hériménil. Etang connue pour sa grande difficulté malgré une bonne population de carpe aussi vieille que ce plan d'eau d'une trentaine d'année.

Dernière nuit prévu de la saison pour tof et moi-même, ou nous avions tout deux connue un début assez difficile, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, peu de poissons mais toujours de bon moment passée au bord de l'eau ! Cela faisait un bon moment que je n'ai pas passé une nuit au bord de l'eau, et lors de mon déménagement tout mon matos fut placé dans un coin de mon sous-sol, il me fallut donc tout bouger et ce en compagnie de ma compagne Barbara et de sa fille Mélina, ou nous préparons tout mon bordel de pêche pour cette session qui durera environ 26 h. Comme a notre dernière sortie en compagnie de Barbara, je lui laisse le soin de choisir mes appâts, on ne sait jamais !

Samedi, 11 septembre: 8h le réveille sonne, merde je suis encore à la bourre car Tof doit venir me chercher pour 8h30. C'est donc à la vitesse grand (V) que je m'active pour vérifier si rien ne manque niveau matos. 8h30 pile Tof arrive, un petit café est hop c'est parti jusqu'à dimanche 15 h environ ou nous espèrons pour cette dernière nuit dans cette étang prendre au moins une carpe ce qui changera des poissons-chats qui y sont très nombreux.

9h, nous arrivons sur le secteur de nuit ou déjà 2 carpistes y sont installer, un petit tour vite fait et rapide pour choisir un poste un peu prêt correct. Une fois notre poste choisi un peu au hasard, Tof s'active pour déchargé le matos et ce mettre en place car il doit s'absenter quelques heures, travail oblige.

 

Poste de Tof     Mon poste

                                Poste de Tof                                                                     Mon poste

 

Quant a moi je prends mon temps, d'observer la surface de l'eau ou face a moi une activité intense de poisson blanc crève la surface de l'étang qui est lisse comme un miroir. Pour moi le doute s'installe sur le poste que nous avons choisi, peu de fond, et beaucoup trop prêt de la route qui elle ce trouve juste derrière nous ! J'en parle a Tof qui lui me répond "si je fais ou non un poisson, peu importe du moment que je suis au bord de l'eau".

Il est environ 9h30 lorsque un autre carpiste arrive pour rejoindre ces collègues sur notre droite, il n'est pas venu seul, car une partie de sa famille son venu passé la journée avec eux, ce qui ne nous arrange pas car nous nous étions placé à environ 50 mètres des deux premier carpiste et nous voilà maintenant a moins de 15 mètres du 3ème carpiste.

Tof lui a déjà tout installé, rod-pod, montage à l'eau, et biwi. Quant a moi je prends mon temps pour tout préparer, une fois mon rod-pod en place et mes cannes esché de billes fruité (pèche melba, multi-fruits, chocolat blanc), je me rends compte que j'avais oublié mon cobra, il m'a fallut donc amorcer mon poste à l'aide de ma pelle louche (bonjours les bras) !

Il est environ 10h30 lorsque Tof part pour son taf, je me retrouve donc seul, je m'installe sur mon siège et scrute la moindre activité de carpe, mais rien n'y fait ! Après une bonne heure d'observation, je décide de me promener le long de la rive, histoire de voir la nourriture naturel que cette étang peu avoir. En bordure ce trouve quelques herbiers, j'arrive tant bien que mal à en extraire une de son élément et regarde ce qui s'y cache. J'y trouve quelques petites écrevisses ce qui est bon signe car il avait disparus depuis l'arrivé des satané poissons-chats. Gammare, et autres insectes aquatique grouille de cette herbier que je replace dans son élément.

                                                            Petite vidéo de cette recherche !

                      

 

Je retourne sur mon poste ou rien ne se passe, pas le moindre bip, Seul perches franche et brochets ce mette à chasser en bordure le menu fretin, ce qui attire l'attention des parents du troisième carpiste qui ne ce gêne pas pour lancer leurs montages proche de mes lignes. Il est 14 h lorsque Tof revient avec en prime un repas digne d'une fête (salami, tranche de rôti froid, fromage et bien sur pour accompagné le tout 2 bouteilles de Bourgueil et 1 de rosé), de quoi tenir jusqu'à dimanche midi.

Les heures passe et toujours aucun bip, même l'activité des poissons blanc de surface ce sont calmé radicalement. Là je sens que nous somme mal barré, choix du poste fait un peu à la va-vite. Il me reste encore un petit espoir, le coup du soir et celui de la nuit, je décide donc pour passé le temps d'aller piqué un petit somme. 15h20 à peine installer à l'ombre d'un arbre, que toute la famille qui ce trouve sur notre droite reçoit du monde, la il n'est impossible de fermé l'oeil (cris,hurlement, rire, sans parler des allers-retours d'une mobylette), pour un somme c'est le top, "bonjours le reste de la journée".

18h30 l'équipe de releuleu qui ce trouve sur ma droite nous font une démonstration d'amorçage avec un canon à bouillette. 19 h nous décidons de relevé nos lignes pour comprendre pourquoi malgré une nouvelle activité de poissons blanc sur notre coup rien ne ce passe ! En vérifiant mes lignes je constate que mon lead core à deux couleur, sa couleur d'origine est celle de la profondeur de vase qui est d'au moins 25 cm. Je sens mes billes qui pue la mort, quel galère, même Tof qui avais placé des billes flottante eu la même punition.

Nous décidons donc de refaire nos bas de ligne beaucoup plus grand au risque d'avoir un poisson mal piqué. Une fois tous nos montages changés, j'en place 2 à environ 50 m sur un amorçage de bille fruitée, et un montage à environ 30 m du bord, Tof en fait de même. L'espoir et l'attente commence sous une invation de moustiques qui nous trouve à leurs goût.

1 h du mat, une belle touche me lève de mon sommeil, j'ouvre les yeux et aperçois avec difficulté la petite diode rouge de mon détecteur en raison d'une épaisse brume. Mon temps de réaction à ce moment la est hésitant, une nouvelle touche plus marqué m'oblige à sortir de mon chaud duvet et constate une touche retour, je reste derrière mes cannes et attend le bon moment pour ferrer.

Je doute que ce soit une carpe, est pense plus à une brème ou pire un chat ! Cela fait une bonne demi-heure que je me gèle derrière mes cannes ou plus rien ne ce passe. Je retourne donc terminer ma nuit, a peine installer dans mon duvert qu'un plouf énorme ce produit en bordure, je me relève par curiosité est aperçois un énorme remous, carnassiers ou carpes qui vienne ce nourrir dans peu d'eau ? Je ne saurais jamais !

Dimanche 12 Septembre : Tof est le 1er levé, peu de temps après je suis debout pour aller au renseignement pour cette nuit qui fut calme pour nous (capot), nos voisins de droite eux n'ont enregistré qu'un seul départ dans le vent. Je fait le tour est arrive sur le poste de nos collègues Jean-Claude & Pascal qui pour eux, tout ces bien passé avec 1 commune et 1 miroir. Ils ont fait le bon choix, sur leurs postes et ont su bien l'exploité ! Je leur dit donc bravo les gars ! Prendre son temps pour sondé, observé, analysé ont fait la différence. 14 h heure je plie bagage un peu déçu, mais bon c'est la carpe !!

 

                                                         Petite présentation de nos deux carpistes ! 

                        

 

 

                                                                                                Dadou

Thème: Pêche de nuit | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: -

pêche en seine c'est lieux magique

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de carpland27 publié le 12 Septembre 2010 à 22:21 dans le blog carpland27 saison 2010
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 
 
 
bonjour à tout powercarp
 
 
 
 Bonjour  me voilà de retour d'une petite session en seine qui n'a pas était super mais qui ne s'est pas finie
 
par un capot. A la base, ce week-end je devais pêcher seul, au dernier moment un ami m'appelle pour savoir si
 
ça m’intéresserai d'aller pêcher avec lui pour découvrir un nouveau coin bien sympathique bien-sur toujours
 
partant.
 
 
Le temps est long quand on attend les départs. Première nuit : pas de poisson, dérangé toute la nuit par les
 
herbiers qui dérivent et les péniches. Nous n'avons pas arrêté de relever puis rejeter les cannes.
 
 Un ami nous rejoins dans la matinée, juste pour la dernière nuit .
 
Pour éviter d'être embêté  par les herbiers, nous avons coulé les fils avec des back lead. Pour voir le premier
 
poisson sortir de l'eau, nous devrons attendre 18H20. Une petite commune de 6 KG environ. Ensuite, deux
 
autres départs se sont suivis. Une autre petite commune de 6KG et malheureusement une décroche.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pendant la seconde nuit, le calme total. Quelques touches à retour pour faire une brème. Pas top.
 
Dans la nuit, il commence à pleuvoir  de plus en plus. Le jour se lève et enfin le deuxième départ. Ce coup si le
 
poisson a l'air d'être plus joli. Ça y est le plus difficile est fait le poisson et dans l’épuisette .
 
Je suis bien content.
 
Ce coup si le poisson est plus joli.
 
Une magnifique commune de 12 KG 500. Elle repartira chez elle le ventre plein après une petite série de photo.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le week-end se terminera bien enfin de compte, grâce à ce beau poisson pris quelques heures avant de
 
ranger et de partir.
 
A une prochaine fois au bord de l'eau.                                              carpland27
 
 
   Merci pour les commentaires 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Thème: Pêche de nuit | Département: Yvelines (78) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: - -

35 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages