Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Pêche de nuit

Articles sur la pêche de la carpe - Pêche de nuit

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Pêche de nuit

3 sur 3 : j'ai la palme !

Article de LaMagie publié le 12 Juin 2011 à 13:54 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon

En fouillant dans mon bazar, je retrouve un vieux bateau gonflable, des palmes et divers trucs de plage. Mon p'tit cervelet fait tilt, et je me demande si cela permettrait de faire une dépose des montages... en palmes.

Les float-tube semblent sympa, mais vu le prix, je voudrais bien tester la technique de dépose Sencuré au spot sans barque.

Ce vendredi, retour sur mon p'tit coin tranquille.

Je gonfle le bateau, j'enfile un maillot de bain. Je dépose les cannes sur les supports, pick-up ouvert, et me voilà - clip clap - à patauger a plat ventre sur le bateau, en tenant un seau qui contient le montage et un fond de bouillettes.

Brrr.. quand je pense qu'il y a des silure de 2m40 la dessous, vite, penser à autre chose.... Perplexe

Je traverse un banc de nénuphars et le premier montage ira au fond d'une belle trouée.

Retour pour les 2 montages suivants, qui trouveront plutôt les bordures de ce banc.

Le quatrième montage sera déposé plus au large, quand soudain : BlouBlouBlouPsssschBlou BlouBlouPssschh.

Mort de rire  Mort de rire : mon bateau est percé, il n'a pas dû supporter une tige sous marine. Dommage : je n'ai pas pensé à prendre une photo ou une petite vidéo de cette virée, ça devait valoir des points.

Hop, je tends les montages et au bed...

Minuit pile poil : un départ franc sur la canne au large - BigBille sur pop-up fluo Night&Day-. Je ferre, je la tiens 1 minute puis décroche.

SaperliZut Horreur !.

Un petit coup d’œil à la température : 8,5°. Les pieds dans l'eau à 15° de la Saône, c'est un vrai bonheur !

Mon duvet est limite adapté, je commence à me cailler, j'ai les pieds gelés Mécontent.

2h30 Biiiip : c'est la canne au milieu des nénuph' qui n'en finit pas de dérouler. Engoncé bien profond dans le sac de couchage, j'ai toutes les peines du monde à trouver la femeture éclair. BiiiiIIIIIIIIIp : et l'autre qui continue à débarouler !

Je tire sur un truc : criiiiitch ! Oups, j'ai déchiré la fermeture du duvet sur 50 cm Innocent. Le reste de la nuit risque d'être très-très longue avec le froid !

Contact : hou, c'est lourd et puissant. Pour la 3eme nuit sur ce secteur, j'ai déroulé à chaque fois. 3/3

Je prend mon temps, surtout qu'elle s'est tanckée dans les herbiers. Elle vient tranquille. Houuu, que la tache blanche est belle, au bout du fil...

Sympa : dans un dernier rush, elle se précipite direct...au fond de l'épuisette Clin d'oeil.

Pesée : trop cool, 14kg200, ma meilleure prise en speed session.

Sur la première série de photos, je me rend compte que j'ai piqué le bonnet au grand schtroumpf

Mort de rire

Quand je vous dis qu'il fait froid....

Remise à l'eau... Cette technique est donc payante. Il faudra que je trouve une chambre à air ou un bidule du genre pour affiner mon déplacement.

De plus, un montage in-line sera peut-être mieux adapté.

Mais pour l'instant, le reste de la nuit sera... bien frisquet Moqueur.

J'ai bel et bien détruit mon duvet Embarrassé

La BigBille enrobée dans un bas a résisté aux assauts habituels des nuisibles.
Fini de pêcher "à la goutte d'eau" Cool

Thème: Pêche de nuit | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 11 commentaires

Des big billes aussi pour la Saône

Article de LaMagie publié le 9 Mai 2011 à 07:08 dans le blog LaMagie :Pêche carpe entre potes à Mâcon

Dans mon dernier article, je vous ai raconté ma superbe session à Pontremble, ou j'ai pu tester avec succès ma recette de Big Billes.

J'étais impatient de tester cette recette en Saône.

Ce vendredi soir, je pars tard de la maison, il fait nuit quand je commence à déposer mes cannes.

Deux à gauche, ananas et monster crab

Deux à droite, maïs et Big Bille avec pop-up AtomX en d-rigg

Tous ces mélanges pour vérifier l'efficacité de cette recette.

Minuit : une tirée sur les Big Billes. Trop cool !! Je relève le montage.

Je m'avance un peu dans l'eau pour le redéposer plus finement.

Saperlizut :  je me retrouve avec les deux jambes enfoncées jusqu'au genoux dans la vase. On s'appuie sur un pied pour relever l'autre et on s'enfonce encore plus. Petit moment de solitude... et de panique ! Je me suis cru Pierre Richard dans La Chèvre !

Ca m'apprendra à ne pas avoir mieux préparé mon poste en plein jour Perplexe.
Moi qui me vante de prudence, un accident est vraiment vite arrivé !

1 heure : départ sans suite sur le maïs, le poste de droite semble donc bien fréquenté !

1Heure30 : départ de folie sur la Big Bille ! 20 minutes de combat et une belle maman Saônoise de 11 kg rentre dans mon épuisette Mort de rireMort de rireMort de rire YEEEEEPPEEEEEEEEEEE.

Je suis trop crevé pour tout relever et escher les autres cannes avec, mais je m'en fout, je suis trop content....

Super poste, il est adopté !

Thème: Pêche de nuit | Département: Saône et Loire (71) Lien permanent | Voir les 8 commentaires

Enfin de la carpe!

Article de Flo57 publié le 29 Avril 2011 à 22:08 dans le blog Saison 2011-2013

Après plusieurs micro sessions depuis le début de l'année, dame carpe n'a toujours pas déniée me rendre une petite visite... Du coup, une bonne session de nuit s'impose, histoire d'augmenter un petit peu mes chances.

Week end de Paques, un ami carpiste sera aussi de la partie, ainsi que 2 autres potes qui viendront partager le BBQ!

Je m'installe donc en fin d'aprèm dans un petit plan d'eau bien connu. 17H, les montages sont expédiés : bouillettes fruitées en bordure d'île + pop up également fruitées sur une plaque de vase.

La fin de journée est calme, rien à signaler.19H, mon pote me rejoint et s'installe à coté. Pizza,une petite bière, la soirée se passe quand le détecteur de mon pote se reveil...dernier arrivé, premier servit :)

Malheuresement le départ se solde par une casse, sur un poisson pas très gros a priori. Bizarre, la tresse devait être usée! A peine le temps de pester qu'une de mes cannes se prend un gros départ : ferrage, ça déroule dans les nénuphars mais au bout de 10 min d'un combat sympatoche une jolie miroir, bien noire, rejoind l'épuisette : presque 10.

Pas le temps de savourer la première de l'année, la canne à la pop up déroule à son tour...ferrage...dans le vide...loupé :(

Durant le début de la nuit 2 départs se solderont par des décroches.

05H00, en plein sommeil, un détecteur brise le silence. Je sors en toute hate à moitié endormi et...en chaussette...ahhh, la rage, pas eu le temps de mettre les pompes! Le combat se passe tout tranquillement, j'ai l'impression de ramener un sac à patates jusqu'à environ 10 mètres du bord où madame se rend compte qu'il se passe quelque chose et se met à faire run sur run! 10 min après, mon pote, qui vient enfin de sortir de sa tente, épuisse une "presque" linéaire.

10.

Pas mal cette première nuit, d'autant que 15 min plus tard une petite commune déroule sur la canne à Pop up :

Le reste de la nuit puis la matinée seront calme, on remballe vers 10H après une bonne nuite de pêche!

Sinon pour l'anecdote, un canard dans un sapin? vous y croyez vous....

A++   Flo.

Thème: Pêche de nuit | Département: Moselle (57) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

jamais 2 sans 3 pas pour cette fois

Article de carpland27 publié le 28 Mars 2011 à 19:42 dans le blog carpland27 blog 2011

Bonjour tout le monde

Voilà mon second article sur ma petite session de ce week-end qui ne c'est pas mal passé pour ma part.
Ma petite session se passe dans un étang d'environ 15 hectares près de Pacy-Sur-Eure dans le 27 .

Je décide de pêcher dans un ressac et une tache de cailloux qui se situe à environ 60M.

Voilà, les deux premières cannes. Une sera installée a 2.50M de l'arbre clair.

L'autre sera installée devant le grand arbre à gauche de la photo.

Quand je pêche près des branches, le frein est assez serré, le swinger très bas, comme ça je peux ferrer des les premières touches. Le poisson n'a pas le temps de prendre du fil.

Voici les deux autres cannes placées sur une zone de cailloux à environ 60M.

Pour ses cannes, j'ai décidé de faire un amorçage à base de farine spéciale carpe micro pellet, pellet de mais
et quelques bouillettes.

Voilà, j'arrive sur le plan d'eau le vendredi vers 9H30. L’installation des cannes se fait avec minutie. Je décide,
pour la précision, de poser un marqueur et d'amorcer puis de jeter la canne au plus près.

Pour les deux cannes près des branches, je décide de jeter quelques boules de farine et moins de 10 bouillettes, pas plus.
Les deux autres, c'est plus lourd. Une vingtaine de boules de la taille d'un oeuf de poule (je précise de poule pas d'autruche ou de caille LOL) et une dizaine de bouillettes.

Mon ami Jérémie doit arriver tard dans la journée. En effet, il arrivera vers 19H. On s'approche de mes cannes pour que je lui fasse voir à peu près ou je pêche, et, bip bip le swinger de la canne qui est en face, en clair, se lève doucement. Ferrage immédiat. Le poisson se dirige directement dans les branches sur la droite, ce que je redoutais. Ça y est elle est bloquée. J'attends un peu, donne du fil, reprend contact, je tire un peu et la s'est reparti. Elle arrive enfin dans l’épuisette. C'est une belle commune de 9.800KG.

Un beau bébé avec un gros bidon. En voilà une qui ne mourrait pas de faim cet hiver.

La nuit se passe sans la moindre touche. Je change les bouillettes et replace les cannes.
Il faudra attendre 14H30 pour avoir des touches sur la même canne. Ferrage et encore un poisson qui se débat pas mal. Je pense que c'est un beau poisson mais, à ma grande stupéfaction, en arrivant au bord, elle n'est pas si grosse ce coup-ci. C'est une belle miroir qui pèse 9.600 KG.

Je suis très heureux. Deux poissons pour une moyenne de presque 10 KG. Il ne se passera rien de l’après-midi, ni de la nuit mais c'est quand même très heureux que je range mes cannes pour la prochaine session.

Les deux poissons ont été pris avec deux bouillettes flottantes de 15MM décollées du fond de 3 CM parfum PEACH MANGO de dynamite baits.

Pour l'instant je suis content de mon début de saison en espérant que ça dure.

Halieutiquement

Carpland27

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure (27) Lien permanent | Voir les 6 commentaires