Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Pêche de nuit

Articles sur la pêche de la carpe - Pêche de nuit

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Pêche de nuit

pêche en Seine

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de chnv10 publié le 31 Décembre 2008 à 02:54 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Pêche en Seine

 

Pour ce début d’année 2009, je prévois une sortie en Seine du samedi matin au dimanche le tout dans la voiture. J’espère que la météo ne sera pas trop rude. Pour l’instant je n’ai que des photos prises sur Google earth. Je mets  les auteurs, faite s'y un tour il y en n’a des  sympa.                                                                                           

 

 

 

 

 

 

  Voiçi le poste que je vais occuper

 

 

 

 

 

 

 

   auteur:  tbressure 

 

 

 

 

 

  voiçi quelques autres clichés de ce magnfique fleuve qui regorge de poissons magnifiques.

 

 

 

 

Auteur : desmodontite

 

                                                                                                               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Auteur :  bmaurice

 

 

 

 

 

 

 

 

J'espère bien ramener au moins des clichés aussi cool Clin d'oeil

 

 

 

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires
Tags: -

2° nuit de pêche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article6
Article de chnv10 publié le 29 Décembre 2008 à 19:07 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après la bonne nuit passée au bord de l’eau avec quelques beaux poissons, je décide de remettre ça. Même scénario, arriver à 18h30 sur le même poste, positionner les cannes au même endroit et enfin avec les mêmes billes : MOULES // ECREVISSES ET SAUMON.

La configuration est exactement la même si ce n’est que c’est la pleine lune ( ??? ). Le mystère de la pleine lune : Mordra ou Mordra pas.                               

Le ciel est dégagé mais un vent bien froid se fait ressentir comme la semaine passée, la nuit va être rude car déjà dans la voiture c’est pas top niveau confort.

Mais bon la passion pour cette discipline qu’est la notre nous pousse à braver tout ce qui peut l’être ( en tout cas pour moi et bien d’autres j’en suis sur ).

 

                              Un autre passionné qui s'éclate !!!

 

A cet instant j’espère que cette nuit sera la même que la semaine passée, tout est identique alors espérons que les carpes se laissent prendre. Et cela n’attend pas le premier départ retenti dans la voiture, après mettre extirpé de mon duvet ( et dans la caisse c’est pas simple mdrrr) me voilà dehors la canne à la main. Le combat commence et la belle se rend assez vite faut dire qu'elle est de petite taille.

                                                   (les photos de carpes ont été prises le lendemain matin)   

                                

 

 

                           Elle parait beaucoup

                       plus grosse comme ça MDRR  Mort de rire

 

 

 

 

 

 

 Le matin est brumeux et comme souvent la nature nous comble par tant de beauté nous offrant des images magnifiques. Je ne me lasse jamais de ça. 

 

 

 

 

  

 

 

Ici la sensation de pêcher d'une falaise.

 

 

Je n'ai plus vraiment la chronologie de cette nuit là Mais 4 carpes sont venues me tenir compagnie et toutes sur la même canne. Un 5° départ a même eu lieu mais celle-ci s’est décrochée.

Il semblerait que la pleine lune n’a pas eu d’influence sur la pêche ( laissez votre avis sur ce sujet en commentaires ) quoiqu’il en soit cette nuit a été bien agréable avec quelques poissons au rendez-vous.

 

 

 

 

                             

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

pêche de nuit

Votez pour cet article:Je vote pour cet article84
Article de chnv10 publié le 29 Décembre 2008 à 19:06 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Après mes 2 capots ( Plöermel et Trévoix )   Triste

 

Je me suis fait une journée sur un plan d’eau proche de chez moi.

  aussi j’ai fait capots, mais j’ai profité de précieuses informations sur le plan d’eau et la façon de vivre des carpes. A la fin de la journée vers 20h00 alors que je songe à partir.

Je vois alors 2 gars arriver et monter leurs cannes, « je rigole doucement, j’attends depuis des heures et rien. Et ces 2 gars pensent faire des carpes ». Clin d'oeil

Le premier lance sa première canne à 50m du bord et à 1m de la berge en face, le second également proche de la berge environ 1m aussi. Et là le 1° gars s’apprête à lancer sa seconde canne quand bip bippppppppp la première canne démarre. Incroyable j’étais stupéfait et dégoûté en même temps. Ca fait des heures que je suis au bord de l’eau (j’en profite pour m’excuser de mettre moqué ce jour là).

Le gars sort une belle carpe de 7/8kg, il relance sa canne quand la canne du second gars démarre à son tour, là j’étais fou, 2 départs en 15min. Là également 7/8kg, intrigué-je vais voir les gars et entame la conversation, ceux-ci me dise que sur ce plan d’eau qu’ils connaissent bien la pêche est bonne le soir et la nuit le long des berges uniquement et que la pêche en pleine eau ne donne quasiment jamais rien.

Merci les gars je vais mettre en pratique vos conseils sur le poste où j’ai déjà fait une belle prise. Clin d'oeil

 

 

     Photo prise lors de ma première pêche

     sur ce plan d'eau.

 

 

 

 

 

 

C'est donc avec de nouvelles info que je vais organiser ma pêche petit hic "la pêche de nuit n'est pas autorisé"

Mais de toutes façon comme je l’ai écrit « rien ne m’empêchera de pratiquer ma passion » Le département ne jouant pas le jeu (voir législation sur la pêche de nuit du 28).

Donc je vais faire une nuit sur ce plan d’eau (fédéral) et pour lequel je ne comprends pas pourquoi celui-ci n’autorise pas la pêche de nuit.

Mais bon donc tel un Braconnier en règle je pars pour la nuit, pas de Bed-cher pas de Biwy, la nuit se passera dans la voiture mais c’est pas grave ce qui compte c’est la pêche. Celle-ci étant juste moins confortable.

J’arrive sur les lieux vers 18h30, je pose mes cannes suivant les conseils des 2 gars.

 

 Mes cannes sont tout le long de la berge en face, certaines à moins d'1 mètre du bord. Un amorçage d’environ 30 billes par cannes complètera le tout.

 

 

 

 

 

                2 cannes MOULES/ECREVISSES 

                1 canne   SAUMON

 

 

 

Le froid est bien là en soirée nous sommes début octobre et les nuits s’annoncent fraîches.

 

 

(Toutes les photos de carpe ont été prises de jour car les nuits étaient trop froides et en plus j'étais tout seul) mais j'ai plein de sac de conservation.  Clin d'oeil 

 

 

 

 

Le premier départ arrive vers 20h30 et donc je sors de la voiture et prend le contact, le poisson est au bout, il tire doucement mais se déplace rapidement. Le combat est assez bref et une petite carpe vient me rendre visite.

 

 

 

Après avoir relancé ma canne je me remets dans mon duvet et commence à m’endormir quand ma centrale se met à chanter. De nouveau je sors et prend la canne (la même : MOULES / ECREVISSES) la carpe vient rapidement vers moi et va m’offrir un chouette combat au bord apparemment. Et effectivement le combat est passionnant avec une carpe qui ne veut pas s’en laisser compter. Finalement elle capitule pour mon plus grand bonheur.

 

 

 

 Une jolie carpe qui m'a offert un chouette combat

               "merçi à toi et bon retour"  

 

 

 

 

 

 

Atlas quant à lui a fait sa première rencontre avec une carpe intrigué mais peu agressif

                                                     Il a quand même voulu voir si ça se mangeait.

          

 

            Encore une jolie carpe de ce plan d'eau    

 

 

 

 

 

   

Les départs se sont enchaînés pour mon plus grand bonheur, 6 départs 6 poissons les gars ne m’ont pas baladé ils connaissaient bien le plan d'eau en tout cas "merçi encore à vous".Clin d'oeil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà pour conclure une super nuit de pêche avec ici encore 2 belles carpes ce qui me soulage après les 3 capots subis durant l'été.   Clin d'oeil    

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Session inoubliable

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de carpiste67130 publié le 19 Décembre 2008 à 17:45 dans le blog Carpe Diem
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Petite session de pêche du vendredi aprèm au samedi matin, arrivé 13 h je commence a sonder mon poste etc… Toute les cannes sont a l’eau y'a plus qu’a attendre alors je vais voir mon voisin qui lui étais la depuis le dimanche d’avant et rien du tout de la semaine pas de départ franc R.A.S ! Et arrivée vers 17 h  mon voisin part et on se retrouve seuls moi et ma copine, vers 20 h 30 premier bip, et l àon sent son cœur qui bat vite et on ce demande si ça va partir ou pas et quelques minutes plus tard un retour, loupé ! ! Je relance, 15 minute plus tard ça part, je pique mais rien au bout, je relance encore une fois et ma copine me dit bah laisse partir ! Et 10 minutes plus tard, là sa part vraiment je sors, je pique sais bon j’ai quelque chose et la le combat commence pour un résultat  qui me convient très très bien : un esturgeon !!! Mon premier !!!

 

  La nuit continue et ver 22 h alors que j’allais chercher quelque chose à la voiture j’entends un bip je me retourne en courant, je pique un deuxième poisson. Arrivée sur le tapis sais un belle commune de 10 kilos.

 

Dernier départ a 3h40 de matin , un départ de fou , j’ai fait un de ces bond dans la tente au passage j’ai plier le chauffage , pour une très belle miroir de 9 kilos !!! 

  

 

A refaire ....     

Thème: Pêche de nuit | Département: Bas Rhin (67) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

35 pages  «22 23 24 25 26 27 28 29 30»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages