Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
5 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 91

Articles sur la pêche de la carpe par département - Essonne (91)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 91

Comment repérer les carpes

Votez pour cet article:Je vote pour cet article4
Article de chnv10 publié le 21 Février 2007 à 21:38 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Un bon repérage fait la différence.

Pour compléter le paragraphe sur le repérage des carpes et connaissance des plans d'eau de mon article précédent. Je vous propose un autre article "Comment repérer les carpes" du site Karpeace qui viendra compléter plus en détail le mien.

Voilà j'espère que cet article vous apportera quelques réponses supplémentaires sur la façon de repérer les carpes et bien connaître un plan d'eau.Clin d'oeil

Une technique imparable aussi est celle qu'utilise un carpiste de ce cite je ne sais plus qui (couzchain je crois ?) c'est la méthode: "celle qui fait sourire" qui consiste à tout noter (il se reconnaîtra sûrement):

La date, le plan d'eau, le poste de pêche, les appâts utilisés, les résultats, tout ce qui peut vous permettre au fil des saisons de connaître le trajet des carpes et leur demeure à n'importe quelle période de l'année. Ainsi vous pourrez suivre les carpes et optimiser votre pêche. (c'est un travail de longue haleine) surtout si on pêche plusieurs plans d'eau.

Pour ma part je pense que c'est lui qui a raison et à terme cette méthode permet de prendre des carpes beaucoup plus souvent que de balancer ses montages au petit bonheur la chance (ce qui marche aussi bien sur!!!). Mais là on compte sur la chance, moins sur la technique.

Dans cet article on parle aussi "d'échosondeur" qui implique bien sur un bateau, le bateau occasionne une gêne pour les autres pêcheurs, carpistes ou autres "pensez à eux" Horreur ! et la moindre des choses est de les prévenir de votre intention de sonder ou poser vos lignes avec une embarcation.

LE RESPECT des autres est une valeur vitale qui se perd de nos jours, soyons, nous les carpistes, moins cons que la moyenne et donnons l'exemple. Mort de rire

RESPECT aussi de la nature (végétations, animaux, poissons, etc...) qui se détériore du fait de la connerie humaine, Préservons ce qui nous est cher afin de pouvoir en profiter pleinement et laisser aussi nos enfants en profiter un jour. (ramasser vos putains de poubelles quand vous quittez un poste de pêche, ou n'importe quel endroit dans la nature.) Sencuré

Un carpiste digne de ce nom, se doit d'être protecteur de la nature (faunes, flores et environnements.) plus que de prendre des carpes, d'avance merci. Clin d'oeil

 

 

 

Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

ENCORE DU NOUVEAUX MATERIELS

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 19 Février 2007 à 22:47 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

J’ai reçu mes nouveaux moulinets et je me réjouis de les essayer,

 

Mais j’ai soudain été pris d’une envie de changer ROD POD et détecteurs. Quand j’ai commencé à pêcher la carpe en 2005 j’ai acheté de bonnes cannes et bons moulinets (que j’ai vendu) mais le ROD POD et les détecteurs sont les plus bas de gamme (non étanche aucun réglage etc…). Ce qui bien sur n’empêche pas de prendre de belles carpes. Et ils m'ont fidèlement servi jusqu' à maintenant ( d'ailleurs ils fonctionnent toujours parfaitement et je pêche très très souvent).

Mais maintenant que je sais que je vais pratiquer cette pêche pendant encore … le maximum de temps possible je me choisis du matériel un peu plus sophistiqué.

 

J’ai choisi un ROD POD ALU OPIUM PROWESS ce n’est pas du très haut de gamme mais bien mieux que celui que j’utilise actuellement.

 

 

 

 

 

Et des détecteurs : STAR BAITS DVT qui ont un excellent rapport qualité prix.

 

 

 

 

 

voilà tous ces changements sont uniquement pour mon confort personnel car je le redis le matériel bon marché est parfait pour débuter ou quand on a peu de moyen, et pour que tous puissent gouter aux joies de la pêche.

 

A part mes cannes et mes swinger ma batterie est toute neuve "cool" j'ai vraiment hâte d'aller à la pêche (je vous ferais une photo)

 

Cette fois c'est fini les achats "obligé de promettre à ma femme" de plus j'ai vraiment du chouette matos alors c'est super cool.

Thème: Matériels de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

nouveaux moulinets

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de chnv10 publié le 17 Février 2007 à 23:20 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

J’ai décidé de changer mes moulinets (qui ne m’ont jamais déçus, mais d’une contenance de fil trop faible) .

 

Comme maintenant j’ai un bateau il me fallait des moulinets robustes, d’une grande capacité de fil, compact et surtout pas trop chers.

Après quelques recherches et comparaisons j’ai orienté mon choix vers des moulinets SHIMANO NAVY XTA.

 

 

 

 - SYSTEME DE BOBINE DEBRAYABLE BAITRUNNER

 - SYSTEME DE DOUBLE OSCILLATION

 - POWER ROLLER

 - DYNA BALANCE

 - INSTANT DRAG : réglage de frein ultra rapide

 - deux roulements

 - récupération de 98 cm

 - 700 grammes

 - 320m/0.40 centièmes (comme je pêche en 30 centièmes)

 - prix 130 euros pièce

 

Voilà je me suis fait plaisir et j'ai hate de les essayer.

 

 

 

 

Thème: Matériels de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Journée de pêche du 15 février

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de chnv10 publié le 17 Février 2007 à 23:19 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Il est 5 heures et comme prévu, je suis debout enfin le jour tant attendu. Après les préparatifs habituels, je prends la route pour environ 25 minutes car l’étang n’est pas très loin.

 

Le trajet est un moment que tous les carpistes connaissent en plus de la concentration obligatoire pour conduire, on ne peut s’empêcher de penser aux prises passées et d’espérer prendre un super poisson, on se dit toujours que c’est aujourd’hui  qu’on va battre son record (ce qui n’est pas le plus important bien sur mais on y pense à chaque fois).

 

C’est à la lampe frontale que je me rends sur le poste et installe mon  matériel , celui-ci  est prêt à l’emploi mais je vais attendre le lever du jour ce qui arrive vers  7 heures 35. Il y a du brouillard sur l’étang, mais la météo a annoncé une super journée de printemps.

 

 

 

 

 Je pose mes lignes aux endroits que j’ai sondé le mardi et me voila dans l’attente. Attente qui me permet d’admirer un super lever de soleil, la journée se passe ainsi avec un super soleil et aucun vent,

 

 

 

 

 

 

seul quelques BIP viennent perturber le calme de cette journée. BIP occasionné sans doute par quelques petits poissons qui heurtent le fil.

 

C’est vers 18 heures que je décide de plier et cette journée se solde par un capot. Mais il y a pire qu’un capot.

 

 Imaginez : Vous êtes en session et vous n’aurez au cours de celle-ci  qu’un seul départ, vous ferrez et vous avez le contact avec le poisson, après un combat de 20 minutes vous amenez le poisson au bord vous combattez au bord encore quelques minutes puis doucement elle remonte, énorme, sublime vous sentez que vous allez exploser votre record. Encore quelques centimètres et elle sera dans l’épuisette puis dans un dernier effort pour la liberté elle se retourne et se décroche, ha ça c’est la rage et à mon sens bien pire qu’un capot.

 

La météo ne s’est pas trompé c’était bien une journée de printemps mais ça n’a pas dupé les carpes, ou elles n’ont pas apprécié mes appâts, ou peut être qu’elles n’étaient pas sur le poste.

 

Quoi qu’il en soit j’ai passé une super journée au bord de l’eau (c’est aussi ça la pêche) et j’ai hâte d’être à la prochaine sortie ! Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Essonne (91) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

10 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9 10»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages