On est vendredi soir quand je charge la voiture pour un petit week-end dans un plan d'eau alsacien d'environ 25 hectares. Je charge le strict minimum, mes 4cannes, mon rod, mon abris, un sceau de pellet et bien sur mes bouillettes RED CRUSTCEAN de chez Gulp.
Samedi matin j'arrive sur le plan d'eau vers 4heures du matin. Je sonde rapidement le poste et remarque qu'il y a une grande majorité de vase avec quelques taches de graviers. Je place ma première canne a environ 10 mètres du bord dans une cassure d'environ mètres. La secondes cannes sera placer a environ 60 mètres avec une flottante jaunes sur un amorçage de boules d amorce disséminé sur une zone d'environ 2m². La 3eme cannes sera placer sur environ 100 mêtres de distance avec une simple Tiger et aucun amorcage par contre la derniere cannes sera placée sur des sausts qui devaient se trouver a environ 120metres avec une Red crustacean.
UNe fois les cannes placées, l'attente commence mais a cause des grosses baisses de température les carpes ont la bouche fermée et se méfient de tout amorçage. C'est pourquoi j'ai entièrement confiance en un appât 100% naturel comme toute la gamme de bouillettes GULP!!!
C'est pourquoi je décide de placer toute mes cannes en single hook bait ainsi uniquement avec des red crustacean. Coup de poker mais j'ai entièrement confiance en l'attractivité très rapide de ces appats.
Le resultat e se fait pas attendre car environ 1 heure après c'est la canne a 120m qui me fait un rush d'enfer. Je prend contact et sent que c'est un poisson très lourd. Après 20minutes de combat j'epuise une miroir certe pas très belle, certe pas très lourde mais se sera le poisson qui me sauvera du capot!
Un appat dont meme le pêcheur pourrait se nourrir
:D Meme sur le tapis la carpe en redemande!!!
Sur ce ma session se termine avec un fish au tapis et comme je le dit toujours qui ne tente rien n'a rien!!!
Gulp pour un jour, Gulp pour toujours!!!!