Nous somme jeudi 4 novembre, nous avions prévus avec l'ami Jean-Claude d'aller trempé le fil pour quelques heures, au grand étang Thiriet sur la commune d'Hériménil.
Il est au environ de 13 h quand nous arrivons sur un poste choisi par J-C, une pointe d'île que l'on appel ici "les deux pilonne". Le temps n'est pas terrible pour ce jeudi, avec un vent de face est un ciel gris, chargé de flotte, seul compensation à tout ça, c'est les températures un peu plus clémente, entre 13C° à 15C° au cour de la journée.
Une eau clair comme de l'eau de source, le top ! Il ne nous faut guère longtemps pour nous installé sur nos postes respectif, J-C à son habitude pêchera avec des billes flottantes de petit diamètre, et le tout avec une bonne boule d'amorce autour du plombs. Quand à moi, seul une de mes cannes sera monté ainsi, les deux autres seront en flottante uniquement booster au fruit.
Cela fait maintenant une petite demi-heure que nous somme installé, est c'est l'ami J-C qui ouvre le bal avec un départ timide, puis plus franc. Un beau petit combat s'ensuit, qui lui rapporte une belle petite commune vierge de piqûre. Après la pose photo, c'est la remise à l'eau ou le poisson repart aussi vite qu'il est venu.
Il est 15h juste à ma montre lorsque après quelques touches timide une fois de plus sur l'une des cannes de J-C, un de ces écureuils joue au yoyo, J-C décide de ferré par doute, mais ce coup-ci ce n'est pas une carpe qui vient nous rendre visite mais une belle brème commune qui sait fait prendre par la nageoire ventrale. Le poisson sera décroché directement est remise à l'eau. Beaucoup de poissons ce trouve sur le coups de J-C qui a trouvé la bonne technique et une bonne approche sur ce secteur.
Il est 16h20, le temps ne s'arrange pas mais cela n'empêche pas les carpes de goûter les appâts de l'ami J-C qui vient une nouvelle fois d'avoir un beau départ, ce coup-ci plus franc, le combat dure un peu plus longtemps que la première carpe, une fois la belle au couleur d'automne sur le tapis de réception, nous remarquons qu'elle à une petite anomalie, le poisson est borne d'un oeil, cela ne l'empêche pas de ce nourrir et de vivre sa vie ! Après la pose photos, remise à l'eau de la deuxième belle pour J-C. Quand à moi seulement deux belle touche sans suite, mais rien de bon, ce n'est pas grave , car pour moi du moment que je suis au bord de l'eau, cela me suffit
Peu de temps après cette prise rebelote une nouvelle canne de J-C se met en route est c'est une nouvelle carpe qui vient nous saler ! Est de 3 !
Quelques minutes plus tard, une nouvelle touche discrète ce produit sur une des cannes de J-C, mais ce coup-ci c'est un petit carassin d'environ un petit kg qui à goûter sa bille flottante. Juste un peu avant l'heure légale , pendant que nous commentions à plier bagage, une autre belle est venue ce poser sur le tapis de réception. 4 carpes, brèmes et carasins, voilà le résultat de cette partie de pêche qui ce termine super bien, journée comme j'aime ! Bravo à Jean-Claude qui a trouvé la bonne méthode pour faire venir le poissons sur son coup.