Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Prendre son mal en patience a parfois du bon !

Article suivant

Article de Dadou publié le 8 Avril 2010 à 14:58 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Stratégie et tactique de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article41

C'est après un petit repas de pâques en famille que je rejoins J-C et Max, mes collègues carpistes, pour une petite pêche rapide !

A 17h, je me rends à l'étang en compagnie de ma femme, sans savoir où me placer au juste. Un regard vite fait sur le plan d'eau et je décide, d'instinct, de me placer près d'un petit buisson (hot spot de première pour moi). Nous garons la 205 rouge derrière ce petit buisson (bonjour la discrétion).

Avant de tout déballer, nous allons voir et saluer les collègues; ils n'ont rien fait, pas une tirée, pas un bip, rien de rien ! Cela s'annonce difficile ! Jean-Claude me dit que malgré le soleil, l'eau est encore à 10°C (là, c'est sûr, ce n'est pas gagné, mais j'y crois tout de même) ! Ils doivent plier à 19 h; nous pousserons le vice jusqu'à 20h30!

Il est temps pour moi de monter mon rod-pod et mes cannes (aidé par ma femme); je place un montage avec une bille ananas équilibré d'une bille fluo rose vif, un avec une bille ananas normal, et pour la dernière canne, j'ai envie de tenter ma chance à la graine, pour voir si cela fera la différence (le lupin), préparée et aromatisée top secret sur un lit de petits pellets.

30 minute après, je suis sur mon siège à contempler l'eau; la moindre activité qui se manifèste pour le moment de petits rotengles en bordure, et les rats d'eau qui font la navette d'un point à l'autre de l'étang. 19h approche et mes collègues, en face, commencent à plier bagages; pour eux, capot malgré quelques observations de carpes en bordure !

D'un seul coup, la canne du milieu, eschée de 3 grains de lupin, se met à dérouler sans le moindre bip avant; le poisson a pris l'appât franco (ce qui est bon signe). Je me lève et ferre amplement, sans brusquer le poisson qui remonte d'un coup en surface; je pense que ce secteur, que je n'ai jamais eu le temps de sonder, doit être peu profond !

La canne plie peu et je sens quelques coups de tête qui indiquent qu'il s'agit d'un petit poisson; effectivement, lorsque celui-ci arrive en bordure pour être épuiseté, nous apercevont un joli carpeau d'environ 2 ou 3 kg qui se donne à fond dans une eau presque transparente. Une fois le bébé sur le tapis, photos, vidéo, et remise à l'eau !

 

                                            

 

J-C, qui a entendu le départ, arrive juste au moment où le poisson vient de repartir. Il reste un peu pour papoter puis repart. Il nous reste encore 1h30; assez pour retenter notre chance ! Je replace mon montage avec toujours du lupin.

1h après ma prise, je remarque quelques poissons qui montent en surface et une belle touche se produit de nouveau sur la même canne eschée de lupin; mais le poisson ne donne pas suite. Dommage, car il était arrivé à faire trembler le rod-pod !

20h30 : il est l'heure de plier et c'est avec un petit regret que je délaisse ce secteur pour quelques jours, mais je compte bien y revenir une journée complète et faire, je l'espère, un petit carton ! Comme quoi, prendre son mal en patience a parfois du bon !

 

                        

 

 

                                                                                    Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

6 commentaires sur cet article


Coucou Dadou ba sayé saisson parti ^^

 

de mon coter je vais pas tarder a faire un article j'ai sortie quelque belle piéce hier mais chut faut pas le dire ^^

 

a plus au bord de leau

Ecrit par asphixi le Vendredi 9 Avril 2010 à 00:38 Signaler ce commentaire au Webmaster

Bravo dadou chouette récit comme dabClin d'oeil

Ecrit par phil77 le Vendredi 9 Avril 2010 à 06:50 Signaler ce commentaire au Webmaster

Dadou a encore frappè......les carpes ne lui rèsiste pas !!!

A bientôt   dudule66

Ecrit par dudule66 le Vendredi 9 Avril 2010 à 16:27 Signaler ce commentaire au Webmaster

cool!Clin d'oeil
Ecrit par carptom le Vendredi 9 Avril 2010 à 20:13 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut dadou, voilà ce poisson tant attendu. bien joué l'ami.

A plus. NICO37

Ecrit par NICO37 le Vendredi 9 Avril 2010 à 20:20 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par couzchain le Samedi 10 Avril 2010 à 04:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages