Enfin !!!!!
Nous somme le 24 février, lorsque je joint par téléphone alain pour se mettre en accord sur la date de notre départ pour la première session de l'année, le 28/02/10 dans l'après midi nous seront enfin au bord de l'eau à l‘étang vauban.
Le temps que se jour arrive mon stress est à sont apogée, je suis nerveux comme un enfants devant un sapin de noël qui attend de pouvoir ouvrir ses cadeaux, vérification multiple du matériel bien que je sais que tout est prêt est propre du faite que j'avais bien tout ranger l'année dernière. Installations des bas de lignes sur les cannes.
5 est le chiffre à retenir, 5 mois d'abstinences est nous y voilà on y est, premier pas sur la terre promise xD le vend est présent des rafale jusqu'à 170 km heures, pour le moment impossible de mettre les lignes à l'eau. Alain qui lui a sorti sont rod pod , est la placée ou il désir mettre ses lignes une fois que le vent se sera calmé, tous juste le temps de se retourné que le vent fait basculer le rod pod avec les cannes dessus ainsi que les détecteur tous se retrouve à l‘eaux . Quand à moi après avoir montée ma tente le vent est si fort que la parti ou je suis sensé rentrée est pratiquement plaquée au sol, le doute s'installe va-t-elle tenir le coup ???
Le vent se calme enfin il est 17h, les lignes sont mise à dans une eau entre 8° et 9° alain éshe ses cannes l'une avec un bonhomme de neige aux extrait marin, l'autre avec un magot asticots et un sac soluble remplie lui aussi d'asticots.
Quand à moi se sera une canne à la graine maïs est lupins travailler avec de l'acide N butyriques pour accompagnée sa, un sac soluble avec des graines broyé est un peut de chènevis griller luis aussi broyé, mon autres canne a comme appât une bille au crabes sur dosé de 16mm.
Voilà sa pêche pour nous il est 17h30,on décide de faire un petit tour histoire de se dégourdir les jambes 15 min se sont écoulé que ma centrale se met a hurler grosse montée d'adrénaline 5 mois sans pêcher est en 15 min dans une saison diront nous peut favorable un départ, arrivé à 3 mètres de mes cannes la centrale ne ses toujours pas arrêter mes aucun des swingueurs ne bouges, que se passe t'il pourquoi elle continu de sonner? Je change la pile de la centrale est sa continue de sonner quand tout à coût elle s'arrête je ne sais toujours pas pourquoi sa a fais sa mes le problème étant régler je retourne à mes occupation. Le froid est présent lorsque l'on va se coucher la nuits se passera sans aucune touche, 4h du matin nous vérifions nos montage est les remettons en places pour un durée de 3h, au-delà de se temps nous avons décidé d'exploité un autre poste qui a retenue notre attention quand nous avons fait notre repérage. Nos critère pour les poste (température au fond , nature du fond, profondeur).
7h les détecteur sont resté muet, nous voilà parti en direction de notre autre poste. Pour ma part je vais laisser une canne à la graines avec un amorçage léger à la roquette d'un mélange de graines est d'asticots, mon autres ligne elle est éshé d'une bile caraïbe (Maison saveur exotique une réalisation d‘alain) recouvert d'une pâte à base de foie sans amorçage autour.
Alain lui laisse sont magot asticots est mettra lui aussi quelque roquette sur sont coup, sont autres montage lui seras éshé d'une bille toujours maison ananas poivré 16mm en équilibré est un chapelet de 5 billes de 10mm en amorçages. Le tout étant prêt,
je décide de faire quelque photos avec se jolie soleil que nous offres cette journée.
Durant 4h pas un bip quand tout à coup bip bip bip arrivé au prêt de la canne encore un bip puis terminé sa restera sans suite mes quel plaisir de savoir que le poisson est là.
Nous continuons à prospecté le tour de l'étang à fin de trouvé le poste miracle quand nous trouvons un endroit remplies herbiers bien vert avec des petits escargots accroché dessus est des moule un jolie ban de sable devant ainsi que derrière cette herbier, l'eau est entre 9 et 10° à cette endroit, je ne dirait pas que ses le poste miracle mes plutôt un poste à exploité l'eau étant plus chaude avec source de nourriture est se fond sableux, d'un commun un accort nous décidons de rester sur le poste ou l'on est cette fin de journée est cette nuit puis de se déplacée sur le poste trouvé le lendemain.
Durant cette nuit la pas une touche rien, le petit matin arrivant nous prenons le temps de déjeuner, cela étant faits nous nous dirigeons sur le troisième poste .
Arriver sur le poste mise en places du matériel Changement d'éshe sur une de nos cannes nous gardon la même stratégie sur deux cannes le magot asticots pour alain est la graines pour moi les 2 toujours amorçai avec 3 ou 4 roquette de graines divers est d'asticots.
Sur ma 2éme canne je vais mettre une bille poisson/poivré en 14mm est 6 bille poisson en 10 mm pour l'amorçages, alain lui a décider de pêcher au ressort amorçoir est quelque grains de maïs décollé part un bout de liége en èshe .
Maintenant que tout pêche nous faisons un petit tour pour aller parlé avec deux autres pêcheur, au fil de la discutions nous apprendrons qu'ils ont eu des départs sans suite leur mots était exactement cela: sa tire un peut sa prend un peut de fil on ferre est rien. nous voyons l'un de leur montage qui pour nous est l'une des raison pour la quel le poisson est pas ferré, un hameçon de 6 avec 3 pellet 15mm complètement collé à l'hameçon celui-ci ne pouvant pas tourné est étant trop petit comparé a l'èshe nous leur expliquons que il leur sera difficile de garder un poisson avec un t'elle montages est leur montrons quelque façon de réaliser des montages plus sur.
De retour auprès de nos cannes encore une journée bien calme, nous espérons que la nuit sera bien active.
Mes alors que nous allons nous coucher une brume s'installe l'air ses bien rafraîchie. 1h30 du matin moi qui est assez prés des canne entend un des détecteur d'alain le temps d'enfiler les chaussure est de sortir alain est déjà devant ses cannes est attend car plus rien puis a nouveaux sa bip mes par saccade il décide de ferré sur le prochain bip mes cette charmante dame ne ses pas laisser faire est a repris le large.
A 5h se sera ma central qui sonne, je m'extirpe de mon sac de couchage aussi vite que possible arrive devant ma canne est la je vois un rat qui fait des allé venue dans l'eau au niveau de mon fil est a du le toucher, encore un faux espoir.
Le jour se lève avec un vent assez dur venant du nord qui nous glass sur place nous remballeront à 9h30, cette parti de pêche est fini de bon moment passé au bord de l'eau mes il est temps de redescendre sur terre est de retournée au obligation habituelle de nos vie quotidienne.
Vivement la prochaine sorti, un capot sur celle-ci mes peut importe le plaisir est les montée d'adrénaline étais bien la.
|