Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Dernière session d'automne 2007 - 3ème -

Article suivant

Article de Dadou publié le 3 Janvier 2010 à 20:11 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Pêche de nuit | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article42

Nous sommes sur une période où PowerCarp commence à être vide; pour faire passer le temps à ceux qui aiment les récits de carpistes, j'ai relaté quelques sessions hors norme de 2007.

Ensuite viendront celles de 2008 (mon but était de repêcher dans le grand étang de Sainte-Anne que j'avais délaissé, moi le carpiste de rivière).

Voilà un flash-back histoire de !

Pour moi, c'est facile d'écrire et raconter mes journées de pêche au fur et à mesure ! Comme tout challenge, il faut un défi qui tienne la route, se fixer un but. Ce but, je me le donne et je compte bien le respecter. Tout doit être fait dans l'ordre, minutieusement et en avance pour étudier la chose.

J'écrirai mes envies, mes impressions, certaines idées, des données sur les jours précédant ces sessions, les différentes idées d'amorçage, la stratégie et l'approche sur les secteur avec les observations. C'est un travail de longue haleine qui vaut la peine pour le carpiste-écrivain que je suis !

_________________________________________________________________________________________

                                                                          Flash-back 2007

 

Je prends contact avec le poisson qui fait un rut d'enfer, et sens que ce n'est pas une brème. Super, voilà mon 1er poisson, mais rien n'est encore gagné car il n'est pas encore dans mon filet ! C'est avec une envie de tuer que je réveille la taupe qui a le culot de me demander ce qu'il y a .

Le poisson remonte le courant et je décide d'aller le travailler à l'endroit habituel, c'est-à-dire où il y a moins de risques de le perdre(dans une souche ou autre). Je tente de le brider et il redescend le cour d'eau; parfait ! Pierre est sur le bord avec l'épuisette sans bouger. Je lui demande de venir à côté de moi, dans la flotte, car il ne peut avoir un poisson à 4 m depuis le talus ! Cela lui évitera de tomber car je le soupçonne de dormir debout; quelle calamité !

Le poisson est tout près, mais je dois le voir pour le mettre dans l'épuisette. Je demande la lampe à Pierre (qui l'a dans la poche); puis il l'éclaire en bordure; quelle surprise de voir encore une belle Koï au bout de ma ligne ! Je comprends pourquoi les touches étaient aussi longues !

Je suis aux anges car voici mon 1er poisson de nuit, sur mon secteur de pêche ! Je le décroche directement dans l'eau et donne la canne a Pierre qui ne sait pas quoi en faire; je lui dis de la tenir; il comprend tout de suite et la pose par terre.

Je le regarde sans répliquer; j'ai une carpe qui est plus intéressante que voir un gobe-mouches dormir debout ! Je prends l'épuisette avec ma prise à l'intérieur, monte sur le talus et demande a Pierre d'aller chercher le sac de conservation, mais vue la vitesse de réaction, j'y vais moi-même !

Je revient avec le sac et une pique pour l'accrocher dans l'eau (dans un secteur assez profond pour le confort du poisson et pour la photo en journée). Heureux, je retourne sur mon poste avec la canne que Pierre avait posée dans la merde .

Il a eu la présence d'esprit de remettre le filet d'épuisette sur la pique, puis l'ensemble à sa place; comment il a fait ? Je l'ignore; il dort en marchant ! je suis scotché de voir ça : c'est une 1ère ! Si je le raconte, personne ne me croira !

Je pose la canne sur le parapluie-tente et change toutes les esches (cela fait + de 5 h qu'elles sont immergées dans l'élément liquide et elles ont du perdre de leur attrait. Je lève la 1ère canne qui n'était pas emmêlée, mais recouverte de feuilles et d'herbiers sur l'hameçon. Je place un pellet ring carpe et une bille arôme monster crab, lance le montage un peu au pif à gauche (en espérant qu'il est bien placé), branche le détecteur de touches au plus hautes volume et installe la canne.

Je dois escher la 2ème canne qui est aussi recouverte d'herbiers et de feuilles, avec en plus une petite salade de fruits au niveau du bas de ligne ! Démêler ce genre de truc de nuit n'est pas évident ! Après un petit bout de temps, avec Pierre qui pique du nez en m'éclairant (ce qui m'énerve car il faut suivre la lumière à chaque fois qu'il descend la tête), j'esche le 2ème montage d'une bouillette suprême fruit. Au moment où je tente de replacer le montage, la 1ère canne se met en action; je n'en crois ni mes yeux ni mes oreilles !

Ça fait 10 minutes que j'ai attrapé le 1er poisson, et voilà un 2ème départ en force ! Je donne la 2ème canne à carpes a Pierre (qui gobe les mouches derrière moi) pour prendre contact avec le poisson, qui m'arrache presque la canne des mains; là c'est du sérieux ! Il semble costaud et ne se laisse pas faire, pour le moment ! Comme il est impossible de le brider, je vais déjà vers le secteur où je peux l'épuiser tranquillement, toujours suivi de Pierre qui souffle : il ne peut pas se coucher !

Il veut savoir quand les poissons vont arrêter de manger mes billes. Si on vient à la pêche de nuit, ce n'est pas pour dormir à la belle étoile jusqu'au matin ! Je suis là pour le poisson, et rien d'autre ! Le poisson longe maintenant la rive d'en face et redescend la rivière. C'est à ce moment que je tente de le brider; il tire encore plus ! A mon avis, c'est du gros ! Il passe près de "moi" sans que je puisse le voir (je dit de "moi" car Pierre est en haut avec l'épuisette). J'aime quand il me devance, comme ici; il dort encore !

 

 

                                                A suivre !                                           Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

Aucun commentaire sur cet article

Aucun commentaire pour l'instant

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages