Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

J’ai pas envie, mais, finalement...

Article suivant

Article de Dadou publié le 18 Octobre 2009 à 20:13 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Sessions de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Votez pour cet article:Je vote pour cet article41
                                             

                                                         J’ai pas envie, mais, finalement...

 

Voilà l'automne !

 

 

 

Après une nuit difficile à me retourner dans tous les sens, je me lève en vrac (mal de tête, douleurs musculaires). Pour me calmer, un coup d'oeil à la fenêtre pour voir si le temps permet d'aller faire une petite excurtion aux carnassiers, vu que nous sommes en plein saison avec maître Exo; ou ce qui est possible : une petite session en étang. Quelle surprise de voir que rien ne s'y prête car un grand vent souffle (les gosses ont sortie les chiennes à 6 h et c'était déjà le cas); pour complèter le tout, les températures ont sérieusement baissé. Je suis planté devant la fenêtre et me demande si je sors ou pas. Derrière moi, les gosses me cassent les cou..., et devant : un temps pourri. Je décide d'aller un peu à la pêche ; au moins, je serai au calme ! 

 

 Je charge la voiture de tout mon bordel, et direction les étangs. A l'entrée des plans d'eau, l'emplacement est difficile car le niveau de l'eau a encore baissé; je décide de me placer sur l'étang "Job", à l'arrache.  

 

 

 

 

 

Ma femme m'aide à décherger tout avant d'aller au taf; elle m'aide même à monter le matos. Le vent souffle dans ma face; ce qui me fait avoir la goutte au nez. Mais une chose positive à tout ça : les feuilles des grands peupliers dégringolent côté route; il y a pas pire que lancer son montage et apercevoir, au bout de 3 ou 4 h sans touche sur une canne, quand on ramène la ligne, que la bouillette est enveloppée d'un petit tas de feuilles à peine pourries (j'appelle ça la pêche à la goutte d'eau).

Une fois mon rod-pod en place et mes montages eschés de billes flottantes rose fluo (arôme crème glacée)et déposées au bateau-amorceur, l'attente peut commencer. Vers 9 h, il n'y a encore aucun pêcheur autour des étangs; normal : il fait plus froid; seuls les pêcheurs de carnassiers peuvent encore être présents !

Le seul carnassier que j'observe depuis ce matin est un cormoran qui n'arrête pas de plonger pour chercher sa pitance. Quelle surprise de le voir remonter avec un jeune brocheton en travers du bec. Quelques sternes tournent autour pour l'obliger à le leur donner, mais il en a décidé autrement; il s'envole avec le brocheton et commence à monter lentement dans les airs, avec les sternes à ses trousses. D'un  coup, il lache le pauvre poisson sur le chemin (quel bruit de chute); les sternes préfèrent les poissons qui flottent sur l'eau et laissent tomber la chasse. Seul le cormoran tombe sur sa prise comme un rapace. Dommage de ne pas avoir filmé cette scène; je l'aurais mise dans les vidéo insolites, sur mon site perso.

9h27 : un bip me fait bouger du siège; une canne entre en action, et le poisson prend un peu de fil. Je ferre doucement (rien ne sert de piquer comme un malade, dans ce genre d'étang. Après un petit combat en douceur, je place une petite commune de couleur claire sur le tapis de réception.

 

                                         Tranquille je suis !

 

 Super : la flottante a encore fait ses preuves; et dire que je n'y croyais pas, au début ! Une petite vidéo loupée (l'appareil est tombé du mauvais côté, avec ce vent toujours aussi froid); seule une photo est correctement prise.

Après tout ça, remise à l'eau, puis reprise de l'activité du pêcheur : rester à gober les mouches ! Une heure plus tars, ma canne placée plus en bordure se met en action; superbe, car le poisson part comme une balle. Une fois la canne en mains, je sens que ce poisson est un peu petit mais nerveux ; quelques minutes plus tard, une belle miroir au superbe couleur orange crème me fait penser à une carpe koï.

La belle est sur mon tapis de réception et je reste en admiration devant ce manifique poisson. Une petite vidéo est prise en vitesse, car le vent souffle, et je n'ai pas envie de revoir la caméra par-terre. Une fois la vedette filmée, elle retrouve son milieu. C'est la seule prise de cette petite matinée tranquille.

Conclution : malgré une grande hésitation sur ma sortie-pêche, j'ai finalement eu raison d'aller faire un petit tour tranquille au bord de l'eau !

 

 

                                 

 

                                                                                      Dadou

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

7 commentaires sur cet article


Salut,

Alors,quoi?............ la suite ?   viteSourire

Ecrit par dudule66 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 14:12 Signaler ce commentaire au Webmaster

faut jamais hésité a sortir, surtout pour allez  à la pêche.  ^^ Sourire

cool sorti !! y a du beau ptit poissons dans cet étang.

Et elles ont l'air pas mal tes billes fluo crème glacé, elles doivent vraiment sentir bon ?

chouette petit article.Avec toujours la vidéo qui déchire.

Bah ! +1 Cool

                      carpodu60    

Ecrit par lecarpodu60 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:03 Signaler ce commentaire au Webmaster

Mes fameuse pèche Melba j'en mangerai, mais bon c'est pour mes belles et non pour l'ours .

Il est vrais que il y a de beau petit poissons dans ces étangs-là et je ne connais encore pas toute la population est c'est pour cela que je persiste encore un peu , 3 étang d'un coup c'est long , il aurait falut que je procède par un étang par ans , mais je suis du genre a avoir les yeux plus gros que ........... je ne sait plus pour le reste, plutôt j'ai oublier Clin d'oeil

Merci Carpodu 60 pour ton petit com bien sympas , et mon ami Dudule 66 , mais lorsque j'ai commencé l'article j'ai eu un coup de barre (c'est à dire la sièste sagré après repas) après il me faut un gros effort pour sortir l'ours de son sommeil .

Dadou

Ecrit par Dadou le Dimanche 18 Octobre 2009 à 19:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut,

encore une péche rapide mais productive,la preuve avec se beau poisson.Que te dire de plus avec se bel article bien expliqués.Preuve a faire lors de notre rencontre.En terre catalaneJe le souhaite amicalement nicolas et dominiqueMoqueur

PS: le meilleur accueil vous seras reservés                            DUDULE66

Ecrit par dudule66 le Dimanche 18 Octobre 2009 à 21:37 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ben moi, finalement, je suis aussi allé pêcher Samedi matin. Et puis finalement, j'ai fait mon ènième capot d'affilée. Les cours d'eau sont toujours aussi bas, personne ne prend rien sur mon secteur. Normalement, elle doivent se remplumer, à cette époque, non  ? Bref, tu as bien de la chance de toucher du poisson, humm, ça doit faire du bien, moi, j'ai oublié Sourire !
LaMagie
Ecrit par LaMagie le Lundi 19 Octobre 2009 à 06:49 Signaler ce commentaire au Webmaster

mais finalement t'as eu raison d'y aller! elle est vraiment belle cette MiMi. bravo et merci pour ce ptit article bien sympa.
Ecrit par nicolasb le Lundi 19 Octobre 2009 à 06:59 Signaler ce commentaire au Webmaster

Salut,

voila se qui arrive quand on ne veus pas aller au bord de l'eau.Toi tu te dis non mais un petit truc te pousse a prendre tes cannes voila un trés bon résultat.

Ammicalement       duduleSourire

Ecrit par dudule66 le Lundi 19 Octobre 2009 à 17:43 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Dadou
Google
Domaine des Carpes Sauvages