Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
0 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Article précédent

Motus et bouche cousue

Article suivant

Article de carpillon38 publié le 22 Mars 2009 à 18:34 dans le blog L'esprit no-kill38
Signaler cet article au Webmaster Envoyer cet article de pêche de la carpe à un ami par email
Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Isère (38) Votez pour cet article:Je vote pour cet article13

Ayant réussit à faire un fish à la dernière minute pour ma première sortie, je décide de remettre ça mais cette fois si sur le poste que j’avais prévu la semaine passé avec un petit plus dans mes appâts, j’aurai donc mes bille ANCESS en 14mm et 1 kilos de chènevis que j’ai fais tremper dans du Grain-ola plus un seau de micro pellet, je pars donc confiant et très motivé pour cette deuxième journée.

 

J’arrivé sur le lieu de pêche à 5h45, il fait relativement fraie car le temps est très claire, je charge le matos sur mon chariot (j’ai réparé la roue crevée) et direction le poste de l’autre côté du plan d’eau, une fois sur place j’installe tous le nécessaire pour la pêche puis je sors ma canne à sonder et s’est partie, après quelques lancés je trouve une tache de sable dans 5.70m à environ 40 mètres du bord légèrement sur ma gauche ni une ni deux je prend ma canne à spoder et envoie 5 petits spods de chènevis puis je place ma canne écher de 2 billes ANCESS et un sac soluble remplis de micro pellet pour compléter l’amorçage en assiette, et d’une !

Je reprends ma canne à sonder pour trouver un spot légèrement plus près du haut fond et bingo je trouve dans la pente du haut fond après une bonne douzaine de lancer une autre tache de sable mais cette fois si dans 3.80m et à environ 70 mètres, amorçage au spod directement à la bille ANCESS puis dépose du montage écher de 2 billes et d’un petit sac soluble de micro pellet à coter du repère, la deuxième cannes et en place !

Ma troisième canne sera placée dans la foulé  sur le haut fond écher de 2 billes et d’un fil soluble en guise d’amorçage, tous est en place à 7h reste plus qu’à attendre que dame carpe se réveille.

 

Le soleil pointe maintenant le bout de son nez et ses rayons commencent à réchauffer l’atmosphère ainsi que l’eau du haut fond s’est bon signe, l’activité autour de se dernier commence timidement mais surement, quelques sauts me laisse présager une bonne journée, mais sur les coups des 8h30 s’est le drame !, un vent froid voir même très froid se lève et souffle part rafale, mais dans mon malheur si on peut dire, il souffle face à moi (autant vous dire que je me les cailles grave), je reste confiant dans ma stratégie (car j’ai placé 2 de mes cannes derrière le haut fond qui me sert de barrière naturel face au vent), mais septique sur l’activité de dame carpe dans le secteur car depuis que le vent s’est lever plus rien ne laisse présager sa présence.

 

Le temps tourne et le vent souffle toujours de plus belle, il est maintenant 10h quand 2 bips se fond entendre sur ma canne du milieu, je bondis de mon level mais hélas le départ n’aura pas lieu, je me rassoie et l’attente recommence, je me sers un bon café car j’ai du mal à me réchauffer, le vent souffle toujours autant ça en devient vraiment désagréable mais faut faire avec. Il est maintenant midi s’est l’heure de manger un petit morceau, j’en profite pour utiliser mes 2 petits thermomètre (fraîchement récupérer au boulot) pour savoir la température de l’eau et de l’air, après une demi heure le résultat tombe l’eau est à 10° sous 1 mètre et l’aire est à 16° en plein soleil.

 

12h45 le père Ben arrive pour la demi journée, il s’installe sur ma gauche et 1 heure après tous est en place, nous somme maintenant 2 à affronter dame nature, le vent a tourné et souffle maintenant dans notre dos se qui fait que le haut fond ne joue plus son rôle de barrière naturel de notre coté mais de l’autre, nous distinguons bien que l’activité à changer d’endroit et que dame carpe s’éloigne de notre poste à plus de 140 mètres, s’est alors que nous savons avec le père Ben que le capot s’annonce, le morale dans les chaussettes nous plions bagage à 18h, la nature a été plus forte que nous aujourd’hui, le vent nous a ruiné notre pêche et nous inflige un violent capot.

Tags: - Lien permanent | Ajouter un commentaire

2 commentaires sur cet article


Voilà un récit agréable à lire; c'est toujours mieux que deux phrases! Il est vrai qu'en ce moment, j'enregistre de beaux capots pendant mes jours d'essais (aussi bien en étangs qu'en rivière) et le changement brusque des températures n'est pas en notre faveur! En ce qui me concerne, je laisse encore passer quelques jours avant d'attaquer une nouvelle session, car chez nous, en Lorraine, l'hiver à du mal de lâcher prise. Dadou.
Ecrit par Dadou le Dimanche 22 Mars 2009 à 20:35 Signaler ce commentaire au Webmaster

Sourire
Ecrit par maco-capa le Mercredi 25 Mars 2009 à 00:56 Signaler ce commentaire au Webmaster

Ajouter votre commentaire à la suite des commentaires existants

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
carpillon38
Google
Domaine des Carpes Sauvages