Voilà, de retour avec le bof en quête de sensations fortes!
C'est samedi et il est déjà 18h, il va bientôt faire nuit et j'ai encore tout mon matos à décharger, moi qui voulait m'installer de jour, c'est pas gagné!!
Le temps de monter les cannes et le soleil à complètement disparu, heureusement c'est la pleine lune et cela m'évitera de compter uniquement sur cette brave frontale!
En arrivant, nous avons repéré un super poste puisqu'il s'agit d'un passage en tre deux îlots, j 'enfile donc les wadders car ce spot est situé assez loin, mais je pense que ça vaut peut-être le coup d'y déposer un montage.
Je lance donc cette première canne puis les trois autres seront à l'eau environ 30 minutes après.
Il reste encore du matos à décharger mais j'arrête le bof pour lui soumettre une idée qui je pense devrais lui plaire : et si on buvait l'apéro maintenant, le reste peut bien attendre! Comme je l'avais imaginé, ça réponse fût positive... ça fait plaisir quant même!!
Après cette agréable moment, je fini donc de débaler le matos et nous sommes tellement motivé que nous n'avons même pas le courage de monter le biwi et comme il est déjà tard, nous nous contenterons de la petite tente de secours!!!(nous finirons quand même par monter le biwi un peu plus tard afin de profiter de tout le confort qui nous est offert!).
Vers 23h, j'ai le coeur qui s' emballe, la canne que j'ai installé dans le passage se met à sonner, mais le temps que j'arrive au rod-pod et plus rien! J'ai pourtant cru que ça allait partir pour de bon, hélas nous nous endormirons sans départ.
Aprés mettre réveillé dans la nuit, je me rendors et vers 8h00 rebelote, la même canne se met à sonner et c'est un magnifique départ.., je ferre! Ca n'a pas l'air lourd au poids mais je suis tombé sur un poisson super combatif et se fût un énorme plaisir que de ramener ce petit bolide jusqu'au filet de mon épuisette.
Petite miroir nerveuse de 10 kilos.
Le peson affichera les 10 kilos et après la traditionnelle scéance photo et sans oublié d'enduire sa bouche de Médicarpe, nous la rendons à son élément!
Je suis heureux comme je peux l'être à chaque fois que j'ai le plaisir de prendre un poisson, mais également trempé car notre protégée en à profité pour mette un joli coup de caudale et m'envoyer une partie de l'eau du lac en pleine figure mais je suis loin de lui en vouloir, c'est de bonne guerre!