24 heures

Article de chnv10 publié le 30 Juin 2008 à 19:51 dans le blog Blog Carpe 91 La pêche ma passion
Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Votez pour cet article:Je vote pour cet article88

La semaine passée avec Stef nous sommes allés 24 heures sur un plan d’eau proche de chez moi. Cette sortie n’était pas prévue pour moi seul Stef devais aller à la pêche. Il a été sur un plan d’eau ou il y avait un enduro (c’est pas de chance !!! ). Et c’est dégoûté qu’il me téléphone.

Il n’est pas très loin de chez moi et je lui propose  donc de passer mangé et dormir chez moi et ainsi le lendemain à l’aube nous pêcherons ensemble ça fait un moment que nous n'en n'avons pas eu l'occasion .

Le lendemain 4h00 nous sommes sur le départ 7 km à parcourir c’est cool nous y seront rapidement et donc vers 5h15 nous  nous sommes posé et ça pêche. Pour moi des Bouillettes les mêmes que d’habitude (Saumon / Tiger fish / Moule-crustacé) et pour Stef ?? Je ne sais pas. La journée passe sous un soleil écrasant et les détecteurs restent désespérément silencieux. Mais cette chaleur nous permet de voir en surface d’innombrables sauts en tout genre.

Le plan d’eau semble très bien peuplé, et on ce dit que cette nuit peut être …

La nuit arrive et l’activité en surface a cessé des bip commence à se faire entendre mais rien de concret, nous avançons dans la nuit et la je dors profondément maintenant ( dans la voiture car je crois que la pêche nuit n’est pas autorisée ) c’est pas bien je sais mais on n’est pas des criminels n’on plus.

Vers 4h30 ma centrale me sort de mon sommeil,  je sors et prend ma canne en main et ferre. Je sens le poisson au bout mais ça a dû dérouler un peu avant que je l’entende car mon fil est tout à droite et il est rentré dans le feuillage d’un arbre qui se trouve à droite de mon poste.

Malgré tout je réussis à faire revenir la carpe vers moi et enfin dans l’épuisette ouf …. direction le filet en attendant le matin.

Le soleil se lève vers 5h00 et cette fois il occasionne quelques  super clichés.Surprise

Comment peu t’on se passé d’une telle merveille… c’est aussi ça la pêche de nuit ! rien ne m’obligera à pêcher entasser les uns sur les autres ou dans le privé.   Horreur !

Une belle carpe de 11kg  Cool après 24heures d’attente.

Un plan d'eau qui à mon avis réserve de belle surprise.

Stef à cette instant est un peu deg mais bon c'est la pêche.   Triste

Son tour arrive des bip se font entendre sur une de ses cannes il y va tranquille car ça ne ressemble malheureusement pas à un départ de carpe.

Il prend sa canne et ferre la sensation est étrange ça vient facilement  mais  le fil est bien déroulé, il pêchait à 40 mètres mais là le fil semble bien plus loin. Arrivée à 25 mètres du bord la surprise est de taille une accélération fulgurante se  produit à gauche puis à droite, Stef est comblé car pour lui cela ressemblait à une brème,

Et pourtant c’est bel et bien une carpe. Mort de rire

une belle de 8kg.

Bon 8 et 11 kg c'est pas énorme mais là n'est pas l'essentiel. Vers 8h30 nous décidons de plier avec un poisson chacun et de bonne sensation de pêche.

Il faut dire que la nature nous incite à ne pas trop trainer. Un belle orage arrive...

Voilà fin de session pour cette fois mais à bientôt pour de nouvelles sorties Clin d'oeil

Tags: - - - Lien permanent | Ajouter un commentaire

1 commentaire sur cet article

Hello les gars !!!!!!

Bien joué cette petite session !!!! J'en suis fan des sessions de 24H ! Dépaysement total et frissons garantis !!!!

Comme quoi ce ne sont pas les sessions les plus longues les meilleures ;)

A bon entendeur ...

Ecrit par pmthelord le Jeudi 3 Juillet 2008 à 15:35 Signaler ce commentaire au Webmaster