Blog carpiste - SESSION A BIN EL OUIDANE . . .

enfin elles sont rentrées

Article de carpistefou publié le 8 Avril 2010 à 11:03 dans le blog SESSION A BIN EL OUIDANE . . .

la nuit est tombée sur B.E.O., c'est calme.

on arrive a quasiment 48h de peche sur ce poste, et pour l'instant on a mis qu'un poisson au tapis.

on avait pris le risque de changer de poste pour ca, faire moins de départ, mais pour toucher d'autres poissons!

nos objectifs étaient atteins!!

décapoter et prendre au moins un gros poisson chacun a Bin El Ouidane, c'est fait!

nous ne sommes pas prétencieux, mais on avait un objectif!

donc peu import la suite des évènements, on rentrera les plus heureux du monde!!!!

nous sommes dans la derniere nuit, on dormais depuis au moins deux heures quand. . . .

réveil en fanfare!!! ma centrale s'énerve!!

je sors en courant du biwy, je saute sur ma canne( au passage je m'éclate les pieds sur les cailloux ) et je prends contact avec l'attendue!

nico !!  prends l'épuisette et arrive!!

aprés une demi-heure de combat du bord, elle est dedans!!

et la, je tombe sur la grande soeur de celle de cet après midi!!

une autre grosse commune!

d'ailleurs, je tiens a dire que sur la photo, la coulée rouge que l'on voit au niveau de ma main est mon antiseptique car ce beau poisson été  abimé au dessus de la nageoire, donc comme tout le monde aurait fait, je l'ai soignée!!!

certaines cassures au bord sont propices pour acceuillir un sac de conservation, donc on la met de coté pour la photo de jour!

aprés avoir bien redescendue sur terre, on se recouche et une heure aprés, je me relève pour un atre run violent qui se soldera par une casse sur une canne tendu en boat a 300m!

au petit matin, nico. été déja debout pour contempler le dernier lever de soleil a B.E.O. quand une de ses cannes se met a chanter!!! bipbipbipbipbipbipbip

combat du bord, on voit un poisson qui veut rester au fon, une miroir !! il me dit  !

et aprés un bon quart d'heure d'effort, le réconfort . .

grosse et magnifique miroir!

enfin on y été, la fin de session!

avec grands regrets, on commence a plié en regardant une derniere fois ces paysages . . .

bilan de session : terrible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- 4 gros poissons (3 communes et 1 miroir )

-8 communes de 10 a 15kgs

-14 communes de 6 a 10

-1 miroir de 7 kgs

-2 casses chacuns

-plusieurs dégorgées

-plusieurs manquées

le tout pour une quarantaine de départs a deux!!!

encore une fois, l'arrache team est satisfait, pas mal pour une première a Bin El Ouidane!!!!!!*

pensez a aller voir quelques photos sur mon album!(il y aura  plus de photos dans deux jours)

avis aux lecteurs,

je tiens a dire que le premier poste que l'on a quitté a été repris juste aprés par 2 français, qui on cummulés une quarantaine de départs sur 72h, mais aucuns poisson de plus de 12 kgs!!

a bientot pour d'autre récits de sessions , attention !.!.!.!.!.!.!.!.!.!.!.! départ!.!.!.!.!

jérome v.

Thème: Pêche de nuit Lien permanent | Voir les 2 commentaires

deuxieme poste

Article de carpistefou publié le 8 Avril 2010 à 10:22 dans le blog SESSION A BIN EL OUIDANE . . .

on arrive sur le deuxieme poste, dans la baie du camp de base, et on decide de repartir en repérage avant toutes peches!

apres 30 min de repérage, on ne trouve rien d'interessant, ni au visuel ni au sondeur.

de plus aucunes carpes ne se manifeste a la surface, alors que dans la baie des francais, c'ete la folie !

donc on decide de tendre 2 cannes a 40m devant nous, sur la prolongation de la pointe ou l'on se trouve, puis 2 a gauche et 2 a droite en fesant un gros amorcage(billes/mais) pour tenter d'intercepter les poissons de passage.

24h de peche, pas un départ, c'est le néant pour nous!

on quitte un poste a rendement ou on aurait aussi parfaitement pu prendre du big fish pour ce poste sans activité!

c'est le risque du metier certains diront, mais . . .

12h plus tard, l'alerte est donnée!

départ violent, contact avec le poisson et la, obligé de prendre le bateau et aprés une belle balade avec un moteur écologique! je tente de la rentrée dans l'épuisette, puis elle en ressort!!

c'est reparti pour un tour, et vasi que je sonde le fond(jusqu'a 20m lors du combat), et enfin je la rentre.

ma premiere mémère de B.E.O.!

tré beau poisson! enfin de la satisfaction, aprés tant d'inquiétude due au changement de poste, ca c'avère payant!

petite séance photo, puis remise a l'eau.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

premier depart

Article de carpistefou publié le 8 Avril 2010 à 09:40 dans le blog SESSION A BIN EL OUIDANE . . .

et voila, au bout d'une heure de peche, premier depart, on se precipite sur la canne, contact avec le poisson puis decroche!! c'est pas grave, on retend!

15min plus tard, deuxieme run! on rentre une 17kg dans l'epuisette , c'est pas beau ?!

puis apres nous avons enchainés les départs sur 2 jours avec une petite pause entre, on en cummule une trentaine a deux, pour 24 poissons sorties! dont:

- 1 commune de 17kg

- 8 communes de 10 a 15kg

- 14 communes de 6 a 10kg

- 1 miroir de 7kg

nous etions épuisés par les runs et le soleil, la premiere nuit on a pa pus installer le bivouac avant la tombée de la nuit, quand le lac est sur "off"!

donc, apres analyse du lac avec mon binome et plus de72h de peche sur ce poste, ayant essayer plusieurs techniques d'approche, on decide de quitter cette zone a "petits poissons"meme si on obtient un bon rendement constant.

par contre, je tiens a relever un point d'honneur, l'extreme combativité des poisson ! meme 7,8kg au bout, on croit tenir des boeuf qui vous font des travers de 200m et vous donne beaucoup de plaisir!

de toutes facons, anvant meme d'arriver a Bin El Ouidane, on avait pris la decision de changer de poste en milieu de session! tout le monde le sait, il ne faut pas hésiter a bouger en grand lac! puis on voulais voir du pays !

alors c'est parti ! on plie!

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 3 commentaires

repérage du poste

Article de carpistefou publié le 7 Avril 2010 à 23:52 dans le blog SESSION A BIN EL OUIDANE . . .

arriver sur le poste a 09h00, on decide avec nico. d'aller reperer en boat les hauts fonds, bordures et autres, donc on embarque!

on commence donc a prospecter sur la bordure en face de notre poste a env. 300m, on passe par des fosses de 6 a 12m, quand on apercois un haut fond en visuel.

il s'etend sur 200m de long, x 8m  de large , il n'y a pas plus de 2.5m d'eau au plus bas, et on voit le fond!!!

on trouve également des gros blocs de pierre, puis la, bingo!! apres 15min de repérage, on est dur les poissons, donc la, on rentre de suit au poste et tends les cannes me dit mon partenaire .

ok ! let's go!

30 minutes plus tard , les premieres cannes sont tendus, on s'occupera du bivouac apres!

Thème: Stratégie et tactique de pêche Lien permanent | Ajouter un premier commentaire