Blog carpiste - carpiste - page 1

rencontre a varreddes

Article de nonocarpistevarredde publié le 3 Mai 2010 à 18:44 dans le blog carpiste

voila bon je prends la relève de phil iiiiiii sympathique ton article et toujours de belles photos merci pour ces captures phil bon je ne suis pas aussi doué ii

2eme enduro de varreddes organiser par l'aappma vgc de varreddes

je me suis mis sur le poste 7 superbe poste : belle vue avec une belle petite île très sympathique la voiture chargée à bloc et en la regardant de plus loin je me dis mais je pars pour 1 semaine c'est pas possible enfin bref me voilà parti avec ma femme et mon cousin avec qui j'ai fait l'enduro en bord de marne c'est un secteur que je connais bien et où je pêche souvent c'est  vrai c'est très dur cette partie de rivière mais c'est comme ça que l'on teste et que l'on apprend beaucoup de choses...

Mes appâts étaient très simple pop up sk30 et amorçage à la fun fiching extasy et sur l'une des cannes un montage bonhomme de neige voila

voilà l'équipe

j'ai eu un petit départ a 6h du matin et manque de bol décroché et ouais j'ai ramené un montage qui n'etait pas de moi et le plomb de ce montage c'est bloqué dans le premier anneau du scion alors je l'ai debloqué et pendant ce temps le fish c'est fait la mâle bon pas grave c'était pas une carpe

et ouai a 6h les pied dans l'eau et ba je peux vous dire ke ça fait pas du bien l'engin est au minimum iiiii je peux vous le dire et pour finir ce magnifique enduro sans compétition et c'est ça que jaime comme esprit et ba on a fait un beau repas le dimanche midi avec tous les participants

et voilà pour cette enduro et puis salut a maco et puis a carpo91 avec qui j'aurai sûrement l'occasion d'aller pêcher et puis merci marco et oui faut pa l'oublier pour l'organisation de cette enduro sans oublier raymond...

ps: la tartiflette ça c'est la fameuse tartiflette...a plus tout le monde

Thème: Enduros et compétitions | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

rendez vous et partage

Article de nonocarpistevarredde publié le 28 Mars 2010 à 16:20 dans le blog carpiste

salut a tous voila je suis de retour après 3 mois punaise le temps est long quand c'est l'hiver on va tous les jours sur power carpe et que là on s'imagine pleins de choses, des sessions inoubliables on prépare durant tout l'hiver nos sessions !!!!! a la la et ba çà y est après avoir préparé et bas j'y suis à ma première session en marne et oui....

nous avions prévu une session sur 3 jours avec la participation d'olivier (pichicra) avec son fils et un ami a lui josé, ensuite phil77, david et florian mon cousin qui débute et ma femme et moi

une eau calme mais un vent d'ouest qui c'est calmé dans la nuit

montage simple bouillette pop up sk30

ensuite les 2 autres cannes sont au maïs flottant

et voila le maïs flottant celà n'est pas trop mal et bien équilibré pas trop lourd pour l'aspiration de madame la carpe

voila pour ce qui est au niveau des appâts j'ai attrapé un chevesne dans la nuit au maïs

il y avait beaucoup d'activités dans la journée et dans la nuit

ensuite le lendemin matin la pluie qui s'est installer chemin boueux impraticable alala bref je rembale dans la matinée cela fût une bonne session et je remettrai ça vite ii

voila pour cette session que je remettrai sur ce plan d'eau de marne très difficile mais je ne perds pas espoir ii salut a vous tous

a oui matin difficile ii la pluie plus la femme dans la tente qui nous réchauffe çà donne ça ii a plus tout le monde

Thème: Météo et saisons | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

week end

Article de nonocarpistevarredde publié le 3 Novembre 2009 à 19:08 dans le blog carpiste

Boujour a tous sur power carpe voila une bien bonne session samedi 31 octobre voila j'avais rendez avec phil77 que je salue tout particulièrement pour cette petit après-midi sympathique au bord de l'eau. Donc voiture chargée à bloc et oui ce matériel en prend de la place, me voilà parti avec ma copine rejoindre phil77, ensuite arrivés sur le poste vers 14h, je monte tout mon matériel pour une petite après midi bien sympathique au bord de la marne, une fois les affaires montées et une première pour moi d'essayer mes nouveaux moulinets et les nouvelles cannes en marne je dois dire que je suis assez satisfait de ces outils de pêche bref tout est monté, et tout est prêt pour pêcher.

Moi et phil77, nous avons eu quelques bips que tout le monde connaît, mais rien de méchant donc nous avons passé l'après-midi à nous échanger plusieurs techniques et à bien rigoler avec un cigne qui nous a rendu une petite visite alalalalala cela etait comique, mimi avait peur des cignes et un grand gugus s'amusait à lui donner à manger, ce qui fait que cette bête assez argneuse revenait plusieurs fois nous voir, quitte à monter jusqu'où nous étions....

et vient l'heure pour phil de partir, il ne pouvait pas faire une nuit avec nous, mais nous avons passé une très bonne aprèm en companie de ce grand monsieur qui est très proche de la nature, merci a phil pour ce bon moment passé avec toi...

merci pour tout phil77 en espérant que tu fasses une session de nuit, on se tient au courant pour une prochaine session parce que c'est quand tu veux, voila la nuit arrive et la tente est montée, les lignes prêtes, les appâts mis en place tout frais sur le cheveu...

bouillette pop-up SK30 et comme amorssage qui a été léger de la bouillette SK30 en 20mm et de la bouillette dibolique de chez fun fishing...c'est une turie...

la nuit tomba et jf nous a rejoins pour cette session.

j'ai réamorssé pour la nuit, j'ai amorssé légèrement et dans la nuit ma chérie sortira un chevèsne...

et puis voilà que  oui c'est un petit départ pour ma cherie qui a pris la canne et qui m'a sortie un 2ème beau chevèsne

La nuit fût longue et courte à la fois, avec beaucoup de bip et puis un long bip est venu perturber cette nuit douce et calme, je compris que ça déroulait et que c'était pas un chevèsne mais bien une carpe, là je sors de la tente pied nu, sans chaussette, sans lampe frontale, rien du tout, et là prise de contact avec la carpe elle est extrèmement vivace et puissante, elle m'a fait de beau run et me prennait beaucoup de fils et une fois dans l'épuisette, vite direction le tapis de récéption et le peson affiche 11kg

voila pour cette petite session très riche en bip et en émotion...et en partage au bord de l'eau merci a phil77 pour sa précense et puis salut a maco que jai eu une heure au téléphone voila je vous salue tous et bonne pêche a tous de la part de

Merci à ma photographe personnelle: ma femme, que j'aime bien sûr...merci d'avoir été là, c'était génial...on remet çà, et tu seras toujurs présente maintenant il y a intérêt....

Thème: Passion de la carpe | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

Des souvenirs ......

Article de nonocarpistevarredde publié le 15 Octobre 2009 à 17:00 dans le blog carpiste

J'avais effectué une session de deux nuits pour le week end du 1er Mai, c'est un enduro de 3 jours a Varreddes, et nous étions 12 équipes...de deux personnes, nous devions avoir trois cannes chacun...

J'ai rencontré donc Maco, qui est super sympa, j'espère qu'on se reverra un de ces jours, et pour se refaire une session ensemble dans le coin, on verra ça...

En tout cas, super week end, avec ma chérie qui était avec moi, j'ai pû lui faire découvrir ma passion, et je crois qu'elle apprécie, maintenant je vais devoir acheter tout le matèriel pour qu'elle pêche elle aussi...c'est cool n'empêche de pouvoir passer des weeks ends à pêcher et d'avoir sa petite femme avec soi...

Je t'aime ma chérie, t'es tout pour moi, et merci de me suivre dans ma passion, et de jouer ma photographe lors de nos excursions ... je t'aime

Thème: Evénements carpe | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 9 commentaires