Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Un Carpiste Aveyronnais en vadrouille - page 1

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Incroyable mais vrai

Votez pour cet article:Je vote pour cet article10
Article de FlOtOcArPe12 publié le 6 Octobre 2009 à 20:56 dans le blog Un Carpiste Aveyronnais en vadrouille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Re bonsoir amis carpiste c'est FlOtOoCaRpE12 qui vous parles Mort de rire!!!!

Je vais me lancé dans une révélation, dont j'ai jamais osé parlé auparavant, sur le net. Et vue que vous êtes tous des carpistes je penses que cet article risque de vous étonné du certain comportement de certain.

A proximité de chez moi (environ 5 kilomètres), une équipe anglaise d'une grande marque d'appât et de matériel de pêche a acheté un Lac, du moins une grande partie des champs qui l'entoure. Ce lac étant privée il est impossible de pouvoir le pêcher (jusqu'à ce que ces type la s'y soit installer) . Car avant on demander au proprio une autorisation et on pouvais y aller. Enfin bref le pire n'est pas la!!! Lisez la suite.

Il s'avère que ces bonhomme, se sont permis d'aller faire des sessions de pêche à Castelnau Lassout dans le seul but de recolonisé cet étang avec des spécimen plus gros. Je vous dit pas le choc que prend le poisson lors d'un transport de plus d'une heure et demi sur des route sinueuse (je sais pas si certain d'entre vous connaisse l'Aveyron mais les route ne sont pas franchement droite.

Attendez le pire n'est pas la, j'ai vaguement entendu parlé de leurs système de pêche si m'a mémoire et bonne il fonctionne de la façon suivante:

Départ de londres en avion arrivé sur un aéroport aveyronnais

Transport des clients (attention j'ai bien dit Client!!!) vers le lac

Arrivé au lac, installation dans un Biwi avec un carpiste professionnel de la marque dont je ne citerais pas le nom

Le Client regarde le professionnel calé les cannes et quand il y a un départ c'est lui qui prend

Une photo le client et contant et c'est repartie

J'ai voulus mis rendre une fois par curiosité je passe par une route qui longe le lac et la deux coup de fusil tiré en l'air (je suis partie plus vite que je suis arrivé).

Des collègues carpiste du département on eu aussi tenter une approche mais cette fois ci sur un biwi occuper, erreur car il se sont fait viré par un garde!!!

C'est tous se que je peut vous dire a se sujet et si vous voulais j'irais faire des photos!!!

Juste en guise de conclusion, je tenais a dire que ceci est un genre de pêche à la carpe dites touristique par des anglais qui achète des parcelles en bordure d'étang , qui s'offre un garde privé et qui trafique du poisson.

J'espere que vous comprendrais que je ne me risque pas à dévoilé le site ainsi que la marque, mais une chose et sure c'est que cette marque jamais je ne l'utiliserais sur des appats ou sur du matériel

Cordialement

FlOtOoCaRpE12 

   

Thème: Echos des pêcheurs | Département: Aveyron (12) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags: - -

Une session assez triste à Cabanac

Votez pour cet article:Je vote pour cet article8
Article de FlOtOcArPe12 publié le 6 Octobre 2009 à 20:16 dans le blog Un Carpiste Aveyronnais en vadrouille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

     Re salut amis carpistes de retour de Cabanac!!!!Voici donc le résumé de ma session assez triste comme l'indique mon titre mais bon même si elle a pas été si terrible que sa je vais tout de même la partager avec vous alors voici un résumé:

     Enfin arrivé après une bonne heure et demi de route, nous sommes donc un vendredi il est 14h30 je me dirige vers mon poste habituel et la Merde des Irlandais, pas envie de leurs parlé même si je parles l'Anglais. Je continus plus loin sur un deuxième poste que j'ai l'habitude de prendre pris aussi décidément la chance ne me souri pas. Je perd pas espoir je longe le chemin en bordure de lac et je trouve un post en limite de parcours de nuit sur une petite crique allés marre de tourné autour du lac je m'instanle ici pour mais 4 jours. Après 5 allers retours à la voiture tout le matos et fin près à être installé. Je met ma premiere canne à l'eau sur les coup de 15h30 et j'en profite pour installé mon campement!!!

     Rien jusqu'à 19h et avant la nuit je décides de recaler mais cannes pour la nuit un peut d'amorce et c'est partie pour une nuit. Gros problème en début de soirée pas moyen de mettre la main sur la frontale qui est bien évidement rester à la maison, tampis je ferais sans...

 

             

 

                1ère Nuit a Cabanac:

 

    Il est 23h30, première touche sur ma canne n°1 (la plus à droite), calé en bordure d'arbres mort. Mon écureuil ce dettent à block, j'attend 10 minut puis plus rien. Je décides alors de retendre mon fils et de me remettre bien au chaud dans mon duvet.

    Et c'est à une 1h30 du matin que d'un coup un BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPP long me réveille sa déroule super fort!!! Je ferres elle est au bout, est c'est partie pour le combat, et le résultat est le suivant:

   Durée du combat: 20-25 minutes

   Taille: 81 cm

   Poids: 14 kg 100 (Nouveau record personnel en plus sur une miroir) Mort de rire

   Appâts: 2 bouillettes à la fraise je ne le cache pas  

                                                 Je la baptiserais Ginette!!!!!!!!!!!!

 

Ginette la belle memere de 14kg100

Ginette la belle mémère de 14kg 100

(Désolé pour la photo mais en essayant de prendre soin du poisson et avec un retardateur de 10 secondes pas faciles la photo)

 

 

     Après quelque photo (difficile tous seul), je remets GINETTE à l'eau et je repart me coucher, la nuit fut tranquille et je regrettes un truc c'est de pas avoir remis ma cannes à l'eau ensuite

          Remarque: Les carpes sont bien là, elles sautent toutes la nuit, sur la rive d'en face...

 

              Jour 2 et jour 3:

    C'est la crise sur Cabanac pas un détecteur a sonné en deux jours, c'était surement trop bien partie pour durée mais bon je mis fait je passes tout de même du bon temps sur le bord de l'eau, je me mais l'eau a la bouche en regardant de magnifique commune en surface à quelque mettre du bord, en gros je m'occupes en attendant que sa sonne lol!!!

               Dernier jours sur Cabanac:

     Sa sonne enfin de bon matin sur les coup de 9h pas un départ comme les autres; Assez bizarre un gros bip sa s'arrete puis un gros bip je ferre et la comme une impression que l'on me bloque au sol sa vient un peu sa s'arrete  et sa pendant 10 petites minutes. Puis sa me reprend du fil mais pas bcp. Bizarre tous sa!! Puis d'un coup, un coup de queue et la sa casse!!! Dégouté j'aurais peut etre peut faire un dernier poisson avant de quitté Cabanac. Mais a mon avis pas une carpe j'aurais pencé a un silure mais je suis pas sur. Il a surement dégaser et en un coup de queue ma tous cassé.

Mais cannes que je n'est pas cessé de regarder en ayant l'espoir qu'elle bipe une bonne fois pour toute

 


Le campement avec une belle vues sur une partie du lac

 

Dommage voici un petit résumé d'une session tristounette mais que du bonheur je me rentre avec un record personnel de 14 kg 100 une petite Ginette à jamais gravé dans ma mémoire.

 

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Aveyron (12) Lien permanent | Voir les 5 commentaires
Tags: - -

Session sur le Lot

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de FlOtOcArPe12 publié le 6 Octobre 2009 à 10:18 dans le blog Un Carpiste Aveyronnais en vadrouille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes le 25 septembre 2009 et accompagné d'un ami carpiste nous envisageons une session carpe sur le lot. Moi qui n'est pas l'habitude de pécher en rivière je me dit pourquoi pas. Et c'est donc partie pour 5 jours de pêche. Nous nous installons sur le parcours de nuit près de Capdenac. 

1er Jour :

Après s'être installé sur les coups de 15h, première touche sur ma canne placé dans une cassure de la rivière, il est 19h30 je ferres et surprise une belle brème. Moi qui pensais faire ma première carpe en rivière c'est raté. Le poisson remis à l'eau sa resonne 30 minutes après sur les cannes de mon collègue lui placé à coté d'un arbre mort et la c'est également repartie avec une nouvelle brème. Puis sa ressonne sur sa cannes replacé en bordure d'arbre sur la rive d'en face: et la sa repart mais pour du lourd apparemment et il casse surement notre première carpes de raté... Il recale après avoir refait son montage et la malchance en pleine nuit il attrape la ligne de l'une de ces autres canne dans le moteur du bateau!!!!! Un nouveau montage et c'est repartie 2 heures après sa ressone!!! ben didons dans le lot les poisson on bien faim!!! Mort de rire Et la un chevesne sur une bouiette à la fraise!! toujours pas de carpes sortie de l'eau mais sa n'arrete pas de sonner pour du chevesne ou de la brème!!!

Nous continuons notre session et nous somme bien au milieux de le nuit e décidons d'aller chacun se coucher après avoir sifoné une bonne partie de notre pack de biere. LOL

Une touche dans la nuit je me méfie et j'ai bien raison ce n'est pas une carpe mais bel et bien une nouvelle brème!!!!! Un peu dégouter de me levé à 1h du matin pour un poisson comme sa mais bon pas grave c'est pas grave on ce remet au lit...

Une touche à nouveau sur une de c'est canne mais il est plustard 4h30 du matin et a nouveau une brème!!! Puis plus rien jusqu'au matin

Bilan 1er jour:

 3 brèmes

1 chevesne

1 casses

2 ème jour:

Journée tranquille  puisque en pleine journée les poisson ne veule pas faire et c'est en fin de journée que le poisson se réveille!!! Mort de rire et la sur ma cannes première carpe une petite de 5 kg, mais ce n'est pas moi qui la sort et oui commission oblige Moqueur MDR!!! Première carpe sur le lot mais pas pour moi dmg!!!! L'essentiel c'est de l'avoir eu!!!

Il es t'en de recaller les cannes pour la nuit et avec la bière Monsieur!!!

La nuit assez tranquille je ne vait pas vous faire les exploit niveau brème on en sort 2 nouvelles dans la nuit mais pas si tard que sa heureusement (on se lèvera plus pour n'importe quoi) lol

 Bilan 2ème jour:

 2 brèmes

1 carpes de 5 kg (pas de photo dsl)

 

 3ème jour:

Journée à nouveau tranquille pas de poisson!!! La encore sur les coup de 17h sa ressone et un chevesne!! décidément on ce fait tout bouffer par d'autre poisson mais pas de carpe!!!

La nuit arrive un départ sur ma canne du lourd cette fois pas un bip de brème!! Je n'anttend pas mon détecteur et mon collègue à l'affut prend mon dépard!! et la en plein dans un reve j'antend " Au trou du cul j'en ai une au bout de ta canne, elle est surement dans les branche j'y vais en bateau" Je me lève alors et attend sont retour sur la rive avec un poisson tout en le guidant avec la frontale je lui demande si il la et malheureusement il m'affirme qu'il a cassé!!! ET MERDE

Chacun retrouve sont duvet et a 7h du matin sa ressone un gros départ cette fois ci comme le miens mais sur ces cannes il ferre et à nouveau dans les branches, notre détente ne serais telle pas assez rapide!!! Il prend le bateau et réussi a sortir une belle commune de 13kg, une photo et il repart la remettre à l'eau de ce temps la sa repart pareil sur une de ces cannes à la tiger nuts et c'est moi qui m'en charge!! histoire de pas se faire avoir comme celle que l'on a raté je m'empresse de l'écartai des branche mais pas facile au milieu du cours d'eau le poisson casse tout, le montage y reste! Surement une nouvelle carpe de raté!!! LES BOULES

 Bilan 3ème jour:

1 chevesne

2 casses

1 carpe de 13kg

Adrien et sa belle miroir de 13 kg

4ème jour :

Une nouvelle journée sur le lot!!! la routine on recale au levé du soleil jusqu'à midi et puis pour l'après midi!!!

Et la une idée un peu bizarre me vient à l'esprit, quand je dit bizarre c'est vraiment bizarre!! En pensant au Booster de bouillette je décide de faire pareil mais avec du sucre!!


10 pierre de sucre

5 bouillettes au Tutti Seed  

1 verre d'eau

On laisse mijoter le tout et on attend que tous sa se caramélise

Un fois le tout fait on trempe les bouillettes dans cette substance gluante et on calle!!!!

Je deste cette nouvelle recette sur une de mais cannes et la sur les coup de 18h un départ YOUPPIIIIII!!!!! cette canne était calé devant des arbres bien à 2 m avec de l'amorce en rappel!! un bon petit combat ce prépare et la une miroir de 6 kg!!!! enfin pas de casse et avec ma petite recette!!! Je ne sais pas vraiment si cela à marché mais sa a mordu c'est l'essentiel lol!!!!

Le reste de la nuit se passe tranquillement pas un bip de la nuit après la miroir de 6 kg, on a pu bien dormir!!!!

 Bilan 4ème jour:
 
1 carpe de 6kg
 
 

 Moi est la petite 6 kg

 

Dernier Jours:

Le moment de tous plié arrive pas un bip de la nuit et mon sommeil se poursuit donc jusqu'à 11h. Le dernier jour fut assez tranquille puisque pas un bip de la mâtiné!!! et c'est début d'après midi que nous quittons le poste. De bon souvenir mais un bilan général assez médiocre!!!!

 

Conclusion sur la session:

Belle session en rivière mais les brèmes et les chevesne on su répondre avant les carpes, même si les carpes été présente nous avons subit 3 casses, et attrapé 3 carpes!!! de bon souvenir sur le lot un beau coin a revenir pêché rapidement!! une nouvelle recette a essayé sur d'autre coin pour testé sa fiabilité car en effet si sa marche plus besoin de ce ruiné en booster lol!!!

Le lot see you next session

Bilan général:

5 brèmes Mécontent

2 chevesnes Horreur !

3 carpes Clin d'oeil

(6 kg, 5kg et 13kg)

3 casses Mécontent

2 pack de Kronenbourg Mort de rire

 

A bientôt pour de nouveaux articles

 

FlOtOcArPe12

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Aveyron (12) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: - -

Un peu d'aide ou quelques astuces!!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de FlOtOcArPe12 publié le 5 Octobre 2009 à 17:55 dans le blog Un Carpiste Aveyronnais en vadrouille
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour à tous,

Je me demandais si certain d'entre vous avez ou utilisé des astuces pour avoir de l'électricité en session de pêche je sais que pour grand nombre de carpistes vous partez 1 à 2 semaines à la pêche. Et je voulais savoir comment vous faisiez pour avoir de l'électricité!!!

En ce qui me concerne je pensais au batterie mais je ne sais pas comment l'utiliser si elle tiens beaucoup de temps  et si il faut un système de régulateur de tension.

Merci d'avance a tous se qui apporteront des idées qui je penses pourrons servir à un grands nombre d'etre nous

Florian

Thème: Thème non défini | Département: Aveyron (12) Lien permanent | Voir les 8 commentaires
Tags: - - - - -

2 pages  1 2»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
FlOtOcArPe12
Google
Domaine des Carpes Sauvages