Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37 - page 5

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

Produit antiseptique

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de NICO37 publié le 11 Octobre 2009 à 11:12 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salus à vous tous, je voudrai partager avec vous une petite astuce afin de préserver la bonne santé de nos partenaire de jeux. Certain d'entre vous conaisses peut etre cette astuce mais c'est tellement important.

  soignons les!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il existe pas mal de produit antiseptique vendu par des marques connus de la pêche mais à des prix très hallucinants. Quant on voit qu'une petite fiole coûte pas loin de 7 à 8 euros, moi je vous propose un antiseptique tout aussi efficace à moins de 1 euro.

Cette recette contient deux étapes, la première consiste à se rendre à la pharmacie et à demander du PERMANGANATE DE POTASSIUM, il est généralement vendu en sachet de 0,15gr ou 1gr et ne coûte que 0,20 centimes d'euro.

Pour la petite histoire,il fut utilisé en premier par les photographes pour leurs flashs puis pour travaillé le verre. Maintenant il est utilisé dans l'industrie comme oxydant mais aussi comme désodorisant et comme désinfectant. Il est aussi utilisé pour traiter certaines infection chez les poissons, par exemple contre les parasites. Certes le nom n'est pas facile à se rapellé, il est aussi appelé sel de potassium ou cristal de condy et il est de couleur violine.

Allez on ferme cette petite parenthèse et on revient à nos poissons, maintenant que vous avez vos sachets passons à la deuxième étape. mettez 3 à 4gr dans un litre d'eau et c'est terminé!!!!

Voilà si on fait les comptes, 0,20 ct pour 1gr donc 0,80 ct pour 4gr plus un litre d'eau et voila un antiseptique à moins de 1 euro. Il faut savoir que cette préparation dure environ 1 mois puis il faut en refaire afin d'avoir un produit efficace au maximum.

En conclusion 1 euro par mois pour sauver la vie de nos poissons donc moi je préfère en perdre un demi litre et toujours en avoir sur moi. Essayé et gardé en memoire qu'il faut toujours en avoir sur soi au bords de l'eau s'il vous plait n'oublié jamais ce produit. 

 

 









Thème: Astuces et inventions | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 7 commentaires
Tags: -

Deux lieux, deux technique pour un beau 48 heures

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de NICO37 publié le 4 Octobre 2009 à 12:02 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Une session préparée plusieurs jours à l'avance car je décide de préparé deux postes à deux endroits différents. Une durée de 48 heures maxi du vendredi après midi au dimanche soir. Mon premier choix se posera sur une petite gravière à quelques kilomètres de chez moi afin de pouvoir effectué une accoutumance sans trop ruiné le compte bancaire en carburant.

Le lundi soir je ne dispose que d'une petite heure afin de trouvé mon premier poste sur cette gravière et ce sera plus facile que prévut car plusieurs sauts viennent trahir la position de ces demoiselles. un lieux assez facile d'accés avec une bordure très propre, une bande de gravier à environ 80mètres du bord et sur ma gauche un tapis d'herbier très dense ou les marsouinages s'enchainent à n'en plus finir. Décision vite prise le poste numéro un est trouvé, maintenant il faut trouvé le deuxième. 

Rebelote pour le mardi soir mais là je dispose de plus de temps et tant mieux car le plan d'eau choisi en deuxième lieux est beaucoup plus grand car il fait une vingtaine d'hectares et il est exposé en plein vent et le repérage des poissons est plus délicat. au bout de deux heures je me décide un peu à l'arrache car pas un saut et aucun obstacle ne retient vraiment mon attention mais je sait que quelque beau poissons nagent ici donc... Je choisi un poste pas très attrayant mais un peu en retrait des autres pécheurs. Avant de partir j'en profite pour envoyé deux kilos de billes en 22 et 26mm de ma composition et je repasse par la gravière pour lui offrir la même quantité de bille. J'effecturé cet amorçage également le jeudi soir.

Deux recette de bille pour deux lieux différent que voici:

RECETTE 1: 1kg de mix winter winner bigcarp                                                                                                        

                    30ml d'élite cream

                    30ml  de biomino

                    6ml de bétaine

                    10ml d'arôme boum créole 

 

RECETTE 2: bio red et huile de saumon

                    1kg de mix biored

                    50ml de salmon oil

                    50ml d'insect juice

                    3 cuilllère à café de protéine de poisson

                    2 cuillère à café de provitamin digest prologic

                    20gr de sel 

Voilà deux recettes que vous pouvez essayer, la première marche bien toute l'année.

Le vendredi arrive et tout est prèts pour le départ en direction du premier lieux, pour ici c'est la recette 1 qui sera ulilisée pour une durée de pêche de 24 heure, des billes de 16 et 20mm. Un petit rappel avant de lancé les montages à l'eau et c'est partit. Au bout de 3 heures de pêche premier contact avec un poisson assé violent, le combat se passe en force au ras de cet herbier et malgrés la détermination de ce poisson elle finira quand même dans mon filet et c'est une miroi de 8kg qui sonne le début des hostilités.

Trente minutes plus tard ma mélodie préféré me rappel encore une fois sur la même canne toujours placé dans cet herbier qui bouge dans tous les sens, signe que plusieurs poissons s'y sont réfugiés. un combat très brèf car cette dame rentre dans l'épuisette sans effort, presque trop facile.

 

signe particulier de ce poisson est de ne posséder qu'un seul oeil mais cela ne l'a pas empéché de trouver une petite bille de 16mm dans cette brousse aquatique.

Aprés tout ce passe de commentaire car mes boîte à musique resteront muets pas loin de 11 heure avant de reprendre du service vers 4 heure du matin. Je sort du duvet avec de la buée dans les yeux et j'entame le combat sur ma canne située sur sur fameux chemin de gravier et c'est une belle commune qui vient mouillée mon tapis qui a eu le temps de sécher depuis le dernier fish.

petit poisson pour une maxi attente

Etant vraiment bien réveillé je m'assois sur mon level et écoute autour de moi et j'entend, elles sont bien là alors pourquoi une attente aussi longue entre les départ, est ce mon amorçage? est ce mes montages? Beaucoup de questions auquelles j'essais de me répondre en silence tout en continuant de les écoutées claqué la surface de l'eau, puis biiiiiiiiiiip départ.

Ce sera mon dernier poisson ici avant ma transumance vers mon deuxième lieux de pêche qui j'espère sera un poil plus productif.

 

 

 

 

 

 

Deuxième lieu et là grosse déception mon poste est occupé alors que celui çi n'est jamais pris mais ce n'est pas grave et je me posterai un peu plus loin car j'ai remarqué que sur les quatres cannes de ce gars seulement deux pèchent sur mon amorçage donc j'essaierai de placer au moins une des miennes sans trop le dérangé. Quatre heure de pêche et toujours rien, ce qui me rassure c'est que lui non plus n'a pas enrengistré de départs.

Il est 13h et un de mes swinger se met à danser sur la musique d'un de mes amiaud vts. un départ sans hésitation et le scion de ma canne cintre sur son support. Cette canne placée sur mon amorçage me donnera le seule poisson de la journée une miroir bossue de 11kg900.

le comble c'est que ce sera ce gars qui se proposera de faire la photo.

Brèf il est temps pour moi de ranger le matos car je suis hors secteur de nuit et ici  faut pas tenté le diable car la garderie est très présente et très stricte mais je reviendrai ça s'est sur.

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags: -

Ma rivière de prédilection

Votez pour cet article:Je vote pour cet article5
Article de NICO37 publié le 26 Septembre 2009 à 18:38 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Salut a vous tous, je vous ai parlé dans un article précédent ma passion pour cette rivière qui se nomme "le Cher" et je me permet de vous la présentée un peu avec certaine photo et des docs pour vous montrez ou se situe les secteur de nuit pour ceux qui voudrai tenté l'aventure ici en touraine.

le cher sur la commune de Larçay

Ce cour d'eau est de deuxième catégorie et à une longueur totale de 368km dont 52 s'écoule dans mon département l'Indre et Loire. Sa largeur moyenne est de 80 mètre. C'est une rivière canalisé en amont de la ville de Tours par une succession de barrages tous les 5 kilomètres.

les barrages sont des excellents postes

Tous les barrages son accompagnés de réserves de pêche permanente en aval d'une longueur de 50 mètre et de réserves temporaire tout les an de mars à fin mai.

Le milieu aquatique est relativement uniforme et depuis plusieurs année, un éclairssicement de l'eau et un accroissement de la végétation offre beaucoup d'habitat pour les poissons. Le peuplement pisicole du cher est dominé par les espèces d'eau calme dont fait partit dame carpe.

C'est un cour d'eau très fréquenté car il est très accessible avec des chemins qui le longent de façon continue et très bien entretenus.

Plusieurs postes très encombré font le bonheur des carpistes, moi particulièrement car j'adore ces challenge ou il faut tout donné pour etre gratifié bd'une belle carpe. Voici quelque photo qui j'espère vous donneront envie de me rejoindre sur les berges de cette rivière

     les postes sont souvent jonché de branches, de tronc et d'arbre morts. garde manger pour ces dames

un de mes poste que j'aime beaucoup situé en poste de nuit

Pour les secteurs de nuit suivé le guide...

 

désolé si c pas trop lisible j'ai fait ce que j'ai pu Triste

Maintenant vous avez pas mal de renseignement sur ces lieux et vous aurai la chance et ça j'en suis sur de tirer votre épingle du jeu pour sortir des beaux poisson si vous venez vous aventuré ici alors je vous attend avec grande impatience.

un de mes poisson pris au pied d'un de ces barrage, alors ça ne vous tente pas????

A très bientôt...

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

Barrage des mousseaux

Votez pour cet article:Je vote pour cet article11
Article de NICO37 publié le 22 Septembre 2009 à 20:47 dans le blog TOURAINE DIABOLIQUE CARPE 37
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Je vous ai parlé de ma pêche en rivière dans mon dernier article mais j'affectione aussi les grande étendu d'eau mais à l'état sauvage et c pour ça que je désire parlé du lac de retenue des mousseau pour ceux qui ne le conaisse pas.

C'est un plan d'eau fédéral qui fait parti de l'entente halieutique donc le timbre EGHO est obligatoire pour ceux qui veulent y trempé ses montages, pour les session de nuit une demande d'autorisation doit etre adressé par téléphone à la fédération de pêche d'Indre et Loire et ces session sont malheureusement limité à 48 heures. Sinon c une étendue d'eau de 198h situé au fin fond de l'Indre et Loire en limite du Maine et Loire. Il est séparé en deux par une digue ce qui donne deus lac, le lac de rillé (pincemaille, également fédéral) et celui des mousseaux.

La pêche y est relativement simple et les appâts traditionel marche très bien inutile de vouloir faire trop compliqué mais l'amorçage est très important. Une pêche à la bille implique un rappel systématique après chaque touches ou départs et là encore une fois inutile d'avoir la main trop lourde car j'ai remarqué que là-bas les gros amorçages avait tendance à faire fuir les poissons du secteur. Donc un rappel d'une dizaine de billes est suffisant et puis il faut mieux amorçé peu avec des billes de qualité que d'amorçé que d'amorçé comme un sauvage avec de la m....

Question montage la il faut prévoir du costaud personnellement je pêche avec un nylon de 35/100 (je ne suis pas adepte de la tresse) avec un leadcord de 45lbs de 80cm avec un bas de ligne gainé snakebite de 35lbs et un hameçon EPS raptor t4 pour deux cannes. pour les deux autres c un nylon de 40/100 avec une tête de ligne block de chez prowess en 60lbs avec un bas de ligne en fluoro big carp mirage de 60lbs et un hameçon Gamatsu taille 2. Croyait moi c juste... La raison c simple au fond de l'eau c un tapis de souches qui vous attends car il s'étend sur une ancienne forêt mais des zones propre éxiste rassurez vous et si vous possédez un bateau je pense que c tout bon. Voilà une petite présentation des lieux mais lae mieux c de vous y rendre.

BONNE CHANCE A TOUS.

Les communes y sont largement représenté et elles sont très combatives

Il y a des miroir mais asser rare disont 40 commune sur le tapis pour une miroir

Mais qu'importe la grosseur, la taille, commune ou miroir, on est quand même très amoureux de ce poisson et elle nous le rende bien.

Thème: Sessions de pêche | Département: Indre et Loire (37) Lien permanent | Voir les 11 commentaires
Tags: -

6 pages  «1 2 3 4 5 6»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
NICO37
Google
Domaine des Carpes Sauvages