Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
4 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des définitions des articles du blog carpiste

Blog carpiste - Carpiste68260 - page 2

Flux RSS de ce blog de pêche de la carpe

bouzey & vauban

Votez pour cet article:Je vote pour cet article9
Article de Carpiste68260 publié le 21 Mai 2010 à 22:17 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Réservoir de Bouzey

 

Le réservoir de Bouzey est un vaste plan d'eau de 140 hectares à 360 mètres d'altitudes, profondeur maxi 20 m pour 7 millions de m³ à pleine capacité, Les travaux débutèrent en 1878 pour se terminer fin 1880. Le premier remplissage eut lieu en novembre 1881. Servant de réservoir au canal de l'Est  (aujourd'hui Canal des Vosges), qui coule un peu plus au nord. Ce plan d'eau situé en périphérie immédiate d'Epinal est presque exclusivement voué aux activités de plein air Ce plan d'eau est au cœur du département des Vosges, sur le territoire des communes de Sanchey, Chaumousey, Girancourt et Renauvoid.

 

Cela fait un mois que nous organisons cette sortie au barrage de bouzey, préparatif de l'amorçage avec 10kg de bille caraïbe 10kg de bille poisson et un gros seau de maïs un seau de chènevis et de micro pellets, 6klg de noix tigrée noir, quant à Alain lui aura 2 fois 10klg de bille différente ainsi que du maïs, pellets, chènevis.

A deux jours du départ un imprévu, qui nous mes tout de même dans la merde. On devait retrouver sur places un autre collègue qui possède un bateau, mais il annule, ce qui fait que nous nous retrouvons sans bateaux pour déposer nos lignes et notre amorçage. Après réflexion tout étant déjà prés nous décidons d’acheter un petit bateaux gonflable histoire de dépanner coût 50€, ce qui nous fait dépasser notre budget  mes bon pas le choix.

Dimanche 16/05/10  10h00 ses l’heure du départ, 13h30 arriver sur les lieux.

Maintenant faut tout décharger.

Installations du campement, puis gonflage du bateau pour sonder et se trouver quelque spot

Nous avons trouvé durant notre sondage une cassure à environ 80m dans 8métre d'eaux, à 180m dans 11 mètre d'eaux une tache sableuse, à 10m dans 3 mètre d'eaux un arbre immergé. Voilà pour les spots retenue pour Alain. A 50m dans 4 mètre d'eaux un fond légèrement caillouteux près d'un herbier, à 150m une tache sableuse aussi pour moi, et à 80m dans 7 mètres d'eaux  je retrouverai la cassure avec 1m d'eaux en moins.

Il est temps d'amorcé.

Dépose des lignes les plus loin en bateaux, puis lancé pour les autres.

 

La nuit tombes nous allons observer  l'activité.

Dans  le calmes de la nuit, le  petit blanc se fait trahir pars des sauts à répétition. Il saute sur notre amorçage, bon signe on a réussi à créer de l'activité, minuits il l'heure pour nous de rejoindre nos couvertures.

1h30 premier bip suivi du silence puis encore 2 bip, plus rien le cale est revenue et le reste de la nuit sera calme. Au petit matin alain auras lui aussi quelque touche sans suite, durant la matinée nous pourrons observer que à la surface de l'eau aucune carpe n'effectue de saut, tout comme durant la période de la nuit ou nous avons regardé. Ses vers les 11h que nous rencontrons un pêcheur de carnassier qui est aussi carpiste nous engageons la conversation et prenons les renseignements qui nous donne car il et du coin et connait bien le plan d'eau, on lui demande pour commencer, pourquoi somme nous les seul carpiste autour du lac ? Il nous explique que depuis le début de l'année, les carpes sont très très boudeuses,  même les brèmes ne mordent presque pas. L'on apprend aussi que sur les deux secteurs de pêche à la carpe de nuit sur le lac il n'en reste plus qu'un seul, beaucoup de jeunes venait y pêché mais faisais le bordel, jet de détritus, canette de bière éclater sur la route, musique à fond  enfin bon. Encore une fois on prend pour d'autres et un secteur de nuit en moins. Il nous apprend aussi qu'il y a de très beaux poissons tels qu'une commune de 32 kg qui traine dans ses eaux.

Cela fait 3jours que nous somme sur le poste et toujours aucune réel activité, nous décidons donc de changer nos plant en remballant, et de se dirigé sur le plan d'eau Vauban.

Arriver sur place, on constate que tous les poste au quelle nous voulions nous mettre son déjà occupé, nous nous dégotons un petit coin ou il est difficiles de lancer, mes très agréables d'être dans cette endroit.

 

Après avoir mi nos ligne a l'eau nous installons le campement pour la nuit, il maintenant 22h on est complètement naze avec la route que l'on a fait, direction dodo,  la nuit sera très courte pas à cause des départ mes nous avons installé le biwy sur une fourmilière et nos couverture et nous même somme pris d'assaut par une horde de fourmis. Ses éveiller que l'on passera la nuit pour nous occuper alain aura un départ à 1h00 du matin et sortira une carpe miroir d'environ 9kg. Le jour se lève et nous sortons tous nos affaire du biwy, pour le secouer et nous déplacer sur un poste qui ses libéré fin de soirée.

Voici l'accès au deuxième poste.

Nous resterons 2 nuits sur ce poste, pas mal de touche mes aucun départ ne se sera enregistrés, il est maintenant tant de redescendre sur terre et de rentrée à la maison, nous retournerons passer 3 nuits & 3 jours à Vauban la semaine prochaine, avec une approche complétement  différente.

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Vosges (88) Lien permanent | Voir les 15 commentaires
Tags:

de retour sur les berges

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Carpiste68260 publié le 13 Mai 2010 à 16:17 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

De retour sur les berges

Cela fait plus de trois semaine que je suis alité, est là ce dimanche (09/05/10) alors que je me sens tout de même mieux, je suis encore devant la télé mes là ces trop STOP !

Faut que je sorte que je trempe les cannes, bien que d'ici une semaine je pars 4 jour en lac, je ne peux me contrôler il faut que j'y aille, je décide donc de me rendre à l'étang près de chez moi pour faire une pêche rapide. Il est 14h30 je prends le scooter les cannes et  le petit matos habituel, arriver sur place 2 min après, je monte le matériels, ce qui me prendra beaucoup plus de temps que d'habitude faute d'une mobilité encore réduite.

15h15 sa pêche enfin, une canne est déposé dans 5m d'eau sur un fond légèrement sableux avec quelque cailloux, en esche une bille monster crab fluo flottante (maison). Et une dizaine de pellet au tour pour donner un petit peu plus de diffusion, la seconde canne elle sera en bille flottante aussi une caraïbes (maison), mis dans environs 7 mètres d'eau au niveau d'une cassure aucun amorçage sur cette bille-là.

15h50 un bip retenti puis un autres ses partit sa déroule direction la canne esché de la bille caraïbes prise de contact, ça se déplace doucement mes il y a de la puissance, le combat va être de plus en plus dur au fur et à mesure que madame se rapproche du bord, le combat de bordure et difficile des rushs très puissant, et elle ne veut pas décoller du fond,  après un derniers rush elle finira par capitulé et se rendre dans l'épuisette. C'est avec impatience que j'attends le résultat de la pesé, elle affichera un poids de 21kg.

avant la retouche contrejour.


 Ici on voie bien sa largeur.

Après avoir fait la pesé et les photos (déçus pour les photos, j'étais seul et aillant des problèmes pour me déplacer le retardateur était un poil court, plus un mauvais contrejour), ses la remise à l'eau de cette dame qui m'a fait un grand plaisir. Remise à l'eau de ma ligne au même endroit, tous juste le temps de ranger le peson que sa déroule à nouveau sur la même canne, cette fois se sera une petite carpe 2 ou 3klg qui me fera un coucou.

Mise en place a nouveaux de la ligne, 15min plu tard ses sur la cannes a la monster crab que sa déroule prise de contact, sa se déplace aussi lentement que mon premier départ, ses lourd !  Apres une lutte acharné elle me ferra un rush en bordure qui sera fatale mon montage, de ce que j'ai pu voire je l'estime entre 17 et 20klg, je remonte ma ligne est voie ou le bât blesse une agrafe de bas de ligne que je tester n'a pas tenue elle s'est ouverte et a libéré mon bas de ligne.

Remise en état de la canne est sa pêche a nouveaux. 20 min plu tard, sa sera sur la canne avec la bille caraïbes que sa déroulera, ce sera une jolie 9klg qui sera mise au sec.

voici la 9klg prise sur le tapis suite au problème te temps que j'ai a me déplacé j'ai préféré faire ainsi.

Il est temps de rentrée se sera un speed fishing que je qualifie de réussi, avec encore mon propre record battu et a nouveaux la certitude que ses bille maison son bien efficace.  

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 9 commentaires
Tags:

Convalescence

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de Carpiste68260 publié le 25 Avril 2010 à 08:05 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email
Convalescence

Après plusieurs jours alité, suite à une opération, et n'ayant rien d'autres à faire que de bouquiné, quelques magasine de pêche, et oui ! A défaut de se baladé au bord de l'eau, il a bien fallut s'occupée. Ayant trouvée plusieurs petites chose sympathique,  je voulait donc vous les faire partager.

1: ALTERNATIVE AU CROQUETTES FROLIC.

2: LE SNAKE RING (MONTAGE).

3: DEUX RECETTES AMORCE SYMPATHIQUE.

4: DEUX RECETTES DE BILLES.

5: RÉALISER UN PLOMB CAMOUFLAGE.

 

Pour commencé, je voulait vous parlez des ALTERNATIVES au croquette de la marque FROLIC.

ALTERNATIVE AU CROQUETTES FROLIC.

Chez intermarché il y a CANAILLOU.                                                                        

Cette croquette présente une odeur assez inédite, peut-être grâce à la présence de foie dans ses ingrédients ?
En tout cas elle semble attractive.
Il faut noter que quelques-unes flottent.. Après 5H dans l'eau, la croquette est déjà bien molle, comme le frolic. En revanche, elle reste ainsi et ne change guère après 10H, et encore un minimum consistante même après 24H.

Chez carrefour il y a NUTRICROC.                                                                            

Ces croquettes sont totalement inintéressantes pour notre usage, puisque même si elle ressemblent bien aux autres, plus de la moitié flotte.

Chez Leclerc il y a LYDOG.                                                                                    

Cette croquette offre exactement la même forme que le frolic. Par contre elle se ramollit un tout petit peu plus vite que l'originale. c'est tout de même un excellent choix pour celui qui ne veut pas s'éloigner du frolic tout en bénéficiant d'un tarif plus intéressant.

Chez casino il y a CROQUETTES MOELLEUSES.                                                     

Voici une croquette qui présente des capacités dans la moyenne. En effet après 5H,elle est déjà assez ramollie, pour l'être totalement après une journée, comme le frolic.

Chez les marché U il y a TENDRE CROQUETTES.                                                    

Ces croquettes se distinguent des autres par leur aspect plus lisse, pour tout dire moins engageant ! Elles sont très légères et prés d'un quart flotte. Enfin elles se ramollissent très vite et l'eau a pénètre en leur cœur après à peine 5H d'immersion. Intéressant pour les fond mous : vous serez sûrs quelles ne s'enfonceront pas loin sous la vase.

Chez Auchan il y a TENDRE CROQUETTES.                                                             

Ces croquettes sont loin devant les autres les plus consistantes de toutes celles testées elles sont encore dures après quelques heures dans l‘eau et même après 24H. De plus, elles coulent très vite et sont donc les plus denses, intéressent en cas de courant.

Pour finir sur les croquettes ceux qui utilise frolic en pâte d'enrobage, il est conseiller de continué avec cette marque, car les croquettes ALTERNATIVE ne sont pas assez collante sous forme de pâte d'enrobage.

Maintenant, une petite parenthèse sur un montage peut orthodoxe nommé:
LE SNAKE RING
Inventé par Martin Clark qui la gardée longtemps secrète.
Cette présentation, est idéal pour pêcher prés des herbiers, voir même à l'intérieur.
Ce montage est constitué de deux bouillettes flottantes. Si une carpe aspire la bouillette avec l'hameçon, le bas de ligne va s'étendre et permettre ainsi une grande liberté de mouvement pour une carpe méfiante. Les deux bouillettes doive être assez proches, au cas où la carpe engame la première bouillette non eschée, elle aspirera donc la deuxième bouillette eschée. Les bouillettes ainsi équilibrées peuvent onduler légèrement avec les courants, renforçant l'attractivité de ces leurres. Vous pouvez faire varier les présentations en déplaçant le pond, en changeant la longueur du bas ou en utilisant diverses bouillettes flottantes.



Deux recettes amorce sympathique.
Voici deux recettes de base qui fonctionne et que vous pouvez améliorer à votre guise.

la première.

1) - Préparer 60% de pellets ( de diamètre variable suivant la situation) et 40% de chènevis cuit (tremper 24 heures dans une eau salée + poivre + épice).
2) - Ajouter 20% de tiger nuts broyées et 10% de tiger nuts entières.
3) - Puis 5 à 10% de maïs doux .
4) - Saupoudrer le tout avec un mélange de farine composé d'épice (raz el hanout ou « épice pour poulet »), de chènevis moulu et de protéine soluble de poisson.
5) - Ajouter un peu d'huile de poisson et mélanger le tout .

la deuxième.
Encore une petite recette simple et pas cher.
1) - Du thon .
2) - Du sucre .
3) - Du baby corn .
4) - Du maïs doux .

Deux recettes de billes.


Pour la première:
1) - Une part de nurupan (farine de soja toasté désamerisé petite odeur de noisette, riche en protéine 40%, mais très digeste avec un grand pouvoir collant).
2) - Une part de maïs surfine.
3) - Une part de foie maison.
4) - Une demi part de copeaux de foie maison.
5) - pour 6 œuf : - Une cuillère à soupe de concentré de foie liquide.
                           - Une cuillère à café de bétaine HCI
                           - Une cuillère à soupe de sel.
                           - La moitié des coquille d'œufs broyées.


La deuxième:
1) - 200g semoule de blé.
2) - 200g soja grillé.
3) - 100g farine de maïs.
4) - 100g de farine de poisson
5) - 200g de graines concassée type bird food.
6) - 50g de levure de bière.
7) - 50g ail en poudre.
8) - 50g de menthe fraîche moulue.
9) - 50g de robin red.
10) - 6g d'huile essentiel d'ail.
11) - 8ml de sweetener.

Réaliser un pond camouflage.



1) - Plomb d'origine (à gauche) passé au papier de verre (au centre) sablé (à droite).
2) - Cela ne demande pas de gros efforts.
3) - Maintenez le plomb au-dessus d'une source de chaleur à l'aide d'un tournevis.
ATTENTION il devient bouillant.
4) - Le revêtement devient chaud et collant, est juste poussé dans le sable.
5) - Répétez le processus jusqu'à ce que le plomb soit recouvert de sablage.

Voilà si sa peut aidez ou vous donnez des idées.

Thème: Thème non défini | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

La revanche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de Carpiste68260 publié le 11 Avril 2010 à 18:24 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

La revanche

Nous voilà le dimanche 11/04/2010, alain et moi-même, décidons la veille de prendre notre revanche, sur le dimanche dernier ou nous avions accusé un capot. Il est 4h00 quand alain me récupéré à la maison, arriver sur places nous préparons notre amorçage et l'envoyons sur les postes que l'on a choisi, il est maintenant 5h00 nous laissons agir notre amorçages sans mettre nos canne à l'eau pour le moment, on se mes à labris du vent dans la voiture un petit café et une micro sieste.

6h30 le top départ les rod pod sont monter à vitesses grand V, les cannes idem, ma première sera esché d'une bille flottante monster crabs sur dosé, et de couleur rouge fluo (bille maison), ma seconde elle aura 3 grains de maïs équilibré par un bout de liège, quand à ma troisième elle auras une bille flottante ananas poivrés couleur orange fluo (bille maison).
Mise à l'eau des 2 cannes à la bille dans 4 mètres de fond environ est a une distance approximative de 80 mètre voire 90m, décoller de 5 cm chacune, celle au maïs elle sera dans les même profondeur mes à une distance de 35m à peut prés.
Nous retournons vite au chaud car le vent est assez frais, 45min après la dépose des lignes un premier bip bip bip !!!! Ses la course jusqu'au cannes l'ananas poivrés a fait sont effet ? et oui sa séduit une carpe, qui se décroche à une cinquantaine de mètre du bord. Je serre les dents, premiers contact de poisson depuis 6mois est je décroche grrrr !!

Vérification du montage, du piquant de l'hameçon, non pourtant tous est bon comme dirait l'autre, ses le jeux ma pauvres Lucette !

Remise en place du piège, et direction la voiture qui est à une cinquantaine de mètre de là. Ouverture de la porte est BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP ! Sa déroule à nouveaux prise de contact est sensation très bizarre des rushs ultras rapide est avec une bonne puissance quand tout a coup la cannes de viens molle comme après une décroche, et au même moment un saut a la distance ou le combat se passer, puis de nouveaux la tentions se refait j'en déduit donc que ses ma belle qui a sauté, 10min passé j'aperçois une ombre, mes rien avoir avec se que j'ai déjà pêcher.

Qu'est ce que c'est ?
Alors que sa ce rapproche et que l'on définit mieux quel types de poisson c'est, un sourire s'affiche sur mon visage.
Un esturgeon, mon tout PREMIER depuis que je pêche.





Alors que celui-ci est maintenant dans l'épuisette je me prépare à posé ma canne, quand biiiiiiiiiiip! Un nouveaux départ sur la canne ananas poivrés, alain s'occupe de mettre Mr l'esturgeon en sécurité, en enlevant l'hameçon, et en le mettant plus loin dans l'eau avec l'épuisette en guise de sac de conservation ( je sais ses pas terrible mes on avais pas vraiment le choix), je vous garantie il était bien en sécurité, d'une pour ne pas partir mes aussi pour son confort sinon je l'aurais pas fait.
Cela étant fait, alain me rejoins à fin d'épuisé mon autres poisson, qui cette fois ci est bien une carpe.
Mise sur le tapis à coup de pied ! non je PLAISANTE, avec délicatesse nous lui offrons un peut d'eau, une séance de pesé, ainsi qu'une séance photos, à la pesé dans le coin bleu ( petit délire sur la présentation des matche de boxe) madame carpe a afficher à la pesé 16kg150.
Quoi mes ses un nouveaux record pour moi, ses avec un immense plaisir que je vous présente celle qui égailler ma journée par le biais de notre séance photos.
Désoler  pour les photos avec les mains pas très bien placer mes à chaque fois que la photos allais ou étais prise miss bouger est sortez de la pose réglementaire .





Tous terminer, séance photos, pesés ses la remise l'eau dans la tradition.
Un rappel d'amorçage  avec quelques boules est quelque roquettes est remise en place des montages, ses bon sa pêche à nouveaux.

Nous somme tranquillement assis à l'arrière de la voiture d'alain, il est désormais 9h30. Un petit thés entre les mains, est la tête ailleurs que sur ce qui se passe sous l'eau, nous somme concentrés sur un jeux d'échec qui est très serré, pour une fois !  ou alain me mange pas tout crus.

Alors que l'échec arrives doucement mes sûrement pour moi, ses la central d'alain qui me sort de se mauvais pas, il fera une jolie 14kg prise avec une bille caraïbe flottante (bille maison de sa composition). Je n'est pas la photos elle est sur son appareil.

Après cette longue période à se geler les grelots le jour comme la nuit sur plusieurs plant d'eau, ENFIN! Sa paye.
Ces petites mémère mon mis dans un états assez pitoyable, je m'explique.

 Le plant d'eau à changer depuis l'année dernière, alain m'avais dit qu'il avait un accès facile pour épuisé est remettre à l'eau nos poisson fétiche sans risque pour elle, c'était sans compter sur l'appât du gain de cette association, qui modifie le plan d'eau afin d'en faire un lieu touristique privilégié à la baignade et autres.
Ce qui a pour répercutions une modification des berges avec un remblais pour un accès facile pour les nageurs. Pour en revenir au faite j'ai du me mettre dans l'eau jusqu'au  genou, part un temps froid et venté, des bourrasques de 80klm heure et une eau pas chaude du tout, tous sa équipés d'un simple pantalon est de chaussure basic.
Vous voyez le délire?
Mes quand on aime se que l'on fait on hésite pas, j‘espère que pour certain sa leur fera un petit déclic, on doit assumé si on pêche, on fait sa correctement. SECURITE pour le poisson avant tout.
( Encore un bon plant d'eau qui va fermer d'ici environ 2ans d'après les dire, déjà cette année à partir du 7 juin au 31 août les pêche sont interdite après 10h00 le week-end).

Revenant aux faite, ses trempe comme une éponge, que je rejoint la voiture afin de me mettre à l'abris du vent.
10h15 sa déroule à nouveau, ferrage, prise de contact sa parait jolie je dirai dans l'ordre de 15 à 18 kg, mes ses trompeur aucune certitude, un combats digne d'une furie sa RUN à gauche à droite sa revient sa repart est tout sa à une distance de 60/70m, puis un gros run sur la droite est ses la décroche je remonte tout sa afin de vérifier l'état du montage, et la abracadabra, plus rien ! Bas de ligne en tresse gainer coupé aussi net que au ciseaux .j'en suis d'un montage, changement du bas de lignes, heureusement j'en est d'avance.
Hum ! Sa pêche de nouveaux.
10h40 départ fulgurant chez alain, la canne à sauté du trépied, je suis le premier sur les lieux du faite que alain était occupé à faire se que je ne peut faire à sa place, je prend sa canne en main et ferre, commence alors le combats, qui et de courte durée pour moi. Alain et de retour et prend les chose en mains, il mettras au sec une carpe que l'on estime entre 8/10kg.

Suite à cette dernière visite, il nous faudra attendre 45 min avant qu'un départ ne retentisse sur ma central, prise de contact sa bouge pas mal sa a des mouvements assez lent mes puissants, après un beaux combats je mettrai aux sec une miroir de 16kg tout rond.



 
 
On vois sur le fond des photos que le temps à changer radicalement on se les pelles méchant.

Se sera notre dernier départ, ils est maintenant 13h00, l'heure de remballer et de partir avec à nouveaux pleine de souvenir a venir vous narré.

Voila record battue, ma carpe record était l'année dernière de 13kg, plus un esturgeon QUE DU BONHEUR.

 

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 6 commentaires
Tags:

10 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Carpiste68260
Google
Domaine des Carpes Sauvages