Blog carpiste - Peche en no kill pour le plaisir - page 1

petite astuce qui peut dépanné

Article de carpe13010 publié le 13 Mai 2009 à 17:17 dans le blog Peche en no kill pour le plaisir

Salut cher ami carpiste voila une astuce qui peut dépanné (je ne c'est pas si quelqu'un i a déja pensé),étant électricien et donc dénudan des fils toutes la journée ,j'ai remarqué que un bout de fils dénudé( que l'isolant) peut bien dépanné souvent jutilise un montage en blombé coulissante avec un plomb olive, comme le plomb est libre je met une perle ou une petite bille en plastique pour protégé le noeud de mon émérion.

Le probleme est que je pert toujour la moitié des bille et jen est mare d'en racheté alors j'ai pencé a mettre un bout d'isolant ,je le fait passé dans le fils et le tour et joué

il faut juste une pince a dénudé je prend du fils de terre (fil utilisé pour la liaison équipotentiel) qui une fois dans l'eau étant vert et jaune n'attire pas l'attention des poisson peut emporte son diamettre et sa protege le noeud de mon émérion lors de mes lancé voilaSouriremoi sa ma bien dépanné si sa peut dépanné quelqun d'autre tant mieux

Thème: Astuces et inventions | Département: Bouches du Rhône (13) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

sac de réception

Article de carpe13010 publié le 11 Mai 2009 à 19:57 dans le blog Peche en no kill pour le plaisir

Salut a tous je voulé juste vous dire si quelqu'un a un sac de réception a vendre je suis preneur parceque a décatlon marseille le vendeur m'a rie au nez quand je les appelé (c'est vrai qu'a marseille ya pas beaucoup de carpe) ya plutot des sardines lol ,et mon sac artisanal n'est pas térible Embarrassé voila .

Merci a tous !

Thème: Matériels de pêche | Département: Bouches du Rhône (13) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Petite session en riviere

Article de carpe13010 publié le 11 Mai 2009 à 19:50 dans le blog Peche en no kill pour le plaisir

La session commence un peut tard vers 17h30 dans une riviere du 84 un endroit manifique

comme d'habitude ma chérie ,un ami (le roi de l'amorcage) et moi ,comme d'habitude on calle 2 cannes chaqun ,hamecon n°6 au mais,on commence l'amorcage (mais et farine du commerce)

sa c'est une belle boulle ,jusqu'au soir rien aucune touche puis vers 22h15 glin glin glin c'est la canne de mon collegue une gros touche,s'ensuis un gros férage et un petit combat au bout de 20 minutes voici le résultat

un belle carpe qui a n'a pas put résisté a de gros grain de mais,puis sa continu, un petit vent qui ce leve qui nous refroidit un peut mais on garde le moral pour moi toujour rien pas une touche bon c'est pas grave c'est la peche,on réamorce cette fois si avec plus de mais ,un quart d'heure aprés glin glin glin toujour la canne de mon ami, voici le résultat

une belle commune qui c'est bien défendut toujour au mais (vive le géant vert lol) voila on a remballé 1h plus tard donc une belle petite peche (surtout pour mon ami) je me ratraperé la prochaine fois Mort de rire

Thème: Sessions de pêche | Département: Vaucluse (84) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Petite session en Durance

Article de carpe13010 publié le 10 Mai 2009 à 20:40 dans le blog Peche en no kill pour le plaisir

La session commence a 7h du matin dans la Durance (une riviere dans le 84) nous sommes deux un ami et moi meme,on place deux cannes chacun , montées avec des hamecons n°8 et n°6 avec du mais et deux gros vers canadiens ,pour l'amorcage amorce en poudre de décathlon spécial carpe et du mais , en allant déséré mon frein j'apercois au bord de l'eau a 1m50 de moi une belle commune de 60 centimetre de long Mort de rire sa donne le moral vers 8h15 premier départ le combat commence pas le temp de déséré mon frein ,l'hamecon a cassé sa m'aprendra a déséré plus le frein aprés le lancé jusqua midi plus rien ,des petites touches mais rien de gros et puis mon collegue a un petit départ Mort de rire sa remonte le moral on relance de l'amorce qui attire surement plus les fourmies que les carpes lol puis dix minute plus tard glin glin glin j'entend ma clochette ,je vois ma canne qui tombe du trépier (et oui javé encore oublié de déséré le frein) je la ratrape de justesse avant quel parte a l'eau puis 10 min plustard Sourire pas trés grosse mais elle ma donné du fils a retordre j'ai remarqué quand riviere les carpes son plus combative que en lac

puis jusqu'au soir plus rien en plus j'ai oublié les lampes on a que une lampe de poche en plus les piles ne son pas trés en formes .Tout a coup je vois la canne de mon collègue qui ce plie le combat commence et paf encore un hamecon cassé je me demande si c'est pas une perche ou un brocheton qui c'est régalé avec le vers canadien .Puis 5 min plus tard ses ma canne qui tape

encore une jolie commune

voila il est minuit ,les miss qui nous on rejoin s'ennuit alors on décide de remballé donc quelque beau départ 3poissons remonté ,un peut de casse (avec le vers canadien on peut pas etre sur du coupable) mais comme d'habitude beaucoup de plaisir .

Thème: Sessions de pêche | Département: Vaucluse (84) Lien permanent | Voir les 5 commentaires