Blog carpiste - carp 28 - page 2

Week end malchanceux

Article de totof publié le 12 Juillet 2009 à 15:10 dans le blog carp 28

Vendredi midi j'avais rendez-vous sur un plan d'eau de 10 hectares pour participer à une pêche de nuit organisée par notre association. Nous étions 18 pêcheurs au rendez-vous. J'arrive donc dans les premiers pour aider mon ami Jean Yves à faire le piquetage des postes et le tirage au sort. Vers 13h la plus part des postes étaient présent, on effectua donc le tirage au sort.

En arrivant sur notre poste je savais trés bien que la pêche aller être difficile. Les poissons étaient actif mais malheureusement de l'autre côté de l'étang, face à nous il n'y avait rien, aucune activitée qui nous montrait la présence de poissons. Jean yves décide de pêcher la bordure sur sa gauche et moi la pleine eau, c'est un poste que l'on connais bien, à plusieurs reprise nous somme tomber là les années précédentes.

L'après midi se déroule tranquillement le temps de se mettre en place et malheureusement toujours pas d'activitée "ça sent la capote". La soirée restera trés calme sauf pour les postes face à nous, effectivement la première nuit sera fructueuse pour la berge opposée, une dizaine de poissons et seulement 2 de notre côté. Toujours capot je décide de changer un peu ma pêche pour la journée de samedi, je laisse 2 cannes sur mon coup et je dispose mes 2 autres cannes à une trentaine de mètres derrière mon coup, je sais qu'à cet endroit il y a un  chemin de sable "on ne sais jamais". La journée et trés calme pour l'ensemble des postes, il est 18 h, je décide de relancer mais cannes.

Encore une fois je vais changer de technique, je vais escher un stick sur l'une de mes canne en espérant que se soit un peu plus attractif qu'un soluble esché de bouillettes. Je positionne mais 2 premiére cannes et je casse ma 3ème cannes en la lancant. Je ne sais pas ce qui c'est passer mais là je suis vraiment dégouté.

A 5 h du matin, un de mes détecteurs me réveille, aprés un dur combat une magnifique miroir de 13,5 kg vient carrésser mon tapis je suis trés content. Encore une fois les sticks que je confectionne on prouvés qu'ils étaient trés attractif.

A 9 h je commence à plier sous des petites inverses, heureux d'avoir fais un superbe poisson et malheureux d'avoir cassé une canne!!!

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Quel week end !!!!

Article de totof publié le 7 Juillet 2009 à 20:46 dans le blog carp 28

Vendredi je sort de mon travail à 17h30, je passe chez moi prendre une petite douche, ca y est c'est parti pour une petite session bien sympatique. En cour de route j'appel mon ami Jean Yves pour savoir où se trouve notre poste. Jean Yves me dis " c'est le même poste que tu as pêché l'année derniére", chouette en Aout dernier sur ce poste j'avais fait 17 poissons. Je sens que ce week end va être super.

Peut de temps après, j'arrive sur le poste, Jean Yves pêche depuis une heure et n'a pas vu beaucoup d'activité mais il reste trés confient, comme moi d'ailleurs. Je m'instale tranquilement, j'amorce avec des graines et du pellet ainsi qu' une quinzaine de bouillettes par cannes. 20 h mon biwy est monté, mes cannes pêches, je suis prêt, j'attend avec impatience le bruit des détecteurs.

0h00    Toujours pas de départ ni aucun signe d'activité, fatigué de ma journée de travail je vais me couché en espérant trés fortement être reveillé en sursaut par l'un de mes détecteurs. 3h45 un bip me reveille, puis un second je me lève et là mon écureuil monte doucement, puis décent, puis remonte comme si c'était une brème, je férre, quelque instant plus tard une commune de 8,5 kg prend place sur mon tapis. Je suis content je relance ma cannes et retourne me coucher. Le reste de la nuit sera trés calme.

10h      du matin je relance mes cannes, 15 min plus tard c'est une mirroir de 11,5kg qui carresse mon tapis peu de temps aprés une magnifique 15 kg, un superbe poisson ça y elle sont sur le coup. Les départ se suivent sur ma batterie et sur celle de Jean yves jusqu'au dimanche matin 7h. Au total je fais 7 poissons, Jean Yves 6 nous avons vraiment passé un bon week end et encore une fois nous avons fait de superbes poissons en bonne santé, c'est trés prometeur pour les années à venir.

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, je commence à plier le dimanche vers 9h avec beaucoup de regret mais aussi trés heureux !!!!

Parti directement de la pêche de nuit je vais retrouver ma mère pour manger, sur un petit plan d'eau où elle est responsable de la pêche, "j'ai déjà fais un article sur ce plan d'eau". Pas trés motivé à ressortir tout mon matériel  mais pêcheur dans l'âme, je décide après manger de sortir mes cannes. Je vais pêcher trés simplement sans amorçage juste avec des sticks que j'ai confectionné ce week end.

Peu de temps après avoir positionné mes cannes un de mes détecteur se met à hurler, c'est une petite miroir de 6,8 kg.  30min aprés avoir relancer ma canne, elle se met à dérouler plus violament que la première fois, c'est une commune de 9.5 kg. Je pense avoir bien chiosi mon poste et ma technique de pêche. L'aprés midi se cloturera par un autre départ , un poisson de 5.7 kg.

Thème: Pêche de nuit | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

Ecole de pêche 2

Article de totof publié le 15 Juin 2009 à 10:29 dans le blog carp 28

Suite à la première initiation de pêche à la carpe de l'école de pêche de mon association, voir mon article du 13 mai, la deuxième édition à eu lieu toujours sur le même plan d'eau et toujours avec les mêmes enfants, qui dès leur arrivée, avaient déjà l'air d'être trés heureux de nous retrouver.

Comme la dernière fois, nous avons fais des petits groupes, je suis bien sûr aidé de mes deux compaires Teddy et Fabien et cette fois Jean Yves à pu se libérer nous sommes donc quatres passionnés à nous occuper des petits pêcheurs.

L'aprés midi se déroule merveilleusement bien, tous les enfants ont fais un poisson. Ils ont tous appris à lancer les cannes, amorcer au Cobra et au Bait Rocket. Très surpri, la plupart des enfants se rappelaient même comment monter des hameçons.

Je remercie les dirigeants de mon association qui ont investie dans du matériel à carpe, deux batteries complétes ainsi que tout le petit matériel pour la fabrication des montages. Merci aussi à l'usine SENSAS pour nous avoir fourni les esches et aussi du matériel.

La saison prochaine nous seront là de nouveau, mais cette fois avec plus de temps. En effet le responsable de l'école de pêche souhaite faire un ou deux cours en plus. Merci à Fabien, Jean Yves et Teddy pour leur aide et le bon déroulement de cette après midi et je leur donne rendez vous l'année prochaine pour de nouvelles initiation de notre merveilleuse pêche " La pêche de la carpe".

Thème: Avenir de la pêche de la carpe | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Coup du soir espoir !

Article de totof publié le 27 Mai 2009 à 22:52 dans le blog carp 28

Lundi soir je suis allé faire le tour d'un plan d'eau avec mon amie et nous avons remarqué que les poissons étaient très actif. En fait il n'y a pas un plan d'eau mais deux. Un tout petit où il y a une forte population de poissons et un très grand où il y a aussi une forte population mais qui est par expérience très dur à pêcher. Je repère donc bien les lieux et décide de venir faire un coup du soir dans la semaine.

Mercredi 27            17h30   Je sort du travail et j'appel mon amie, je ne suis pas motivé pour aller à la pêche mais elle me fait entendre qu'elle à très envie d'aller passer la soirée au bord de l'eau. Peu de temps après, je me décide et je vient la chercher.

18h30   On arrive à l'endroit propice, il y a beaucoup de fouilles dans le petit étang et il y a aussi beaucoup de saut dans le grand. Quoi faire ? Vu qu'il y a qu'un chemin qui les sépare je vais pêcher les deux. Je commence par préparer quelques sticks , ça ne fait pas longtemps que je pêche avec mais j'ai de très bon résultat. Je lance donc deux cannes dans le grand avec une dizaine de bouillettes puis je dépose à l'aide de piquet une canne au maïs toujours avec un stick dans le petit.

20h45  La canne dans le petit étang se met à dérouler. Le poisson monte rapidement en surface. J'ai cru l'espace d'un moment que c'était un amour blanc le poisson était lourd et nerveux. Quelques instants plus tard j'aperçois une belle commune. Un de mes ami Teddy est arrivé peu de temps avant mon départ, il épuise donc ce poisson et une fois dans l'épuisette il me dit " ça fait au moins 15 kg " effectivement c'est une magnifique commune de 16,5 kg. ALors que je m'appreté a faire une photo une de mes cannes du grand étang se met à dérouler. Ayant les mains prises je dis a Teddy d'y aller c'est aussi une commune plus petite cette fois 9 kg mais avec des couleurs magnifiques.

C'est rare que je fasse des coups du soir mais là je suis ravi et j'espère en refaire de bien aussi attraillant.

Totof

Thème: Sessions de pêche | Département: Eure et Loir (28) Lien permanent | Voir les 4 commentaires