Blog carpiste - dudule66 - page 2

notre qualification pour les championnat de France

Article de dudule66 publié le 6 Avril 2010 à 08:14 dans le blog dudule66

Suite à quelque enduros gagnès,Johnny et moi,nous dècidons de nous inscrires pour les qualifications des championnats de France de pèche à la carpe.La prèparation à durèe un mois,pour ne rien laisser au hazard. Nous voici sur le site de Villeneuve de la Raho.Lac que j'affectionne,mais nous savons que l'on va avoir une forte concurence.Le tirage au sort nous place a cotè de l'èquipe Trèhoux ,ancien champion de France. Poste qui va nous mettre en concurence directe avec une personne qui a de grandes connaissances en milieu halieutique.

Dèbut du concour et nous voila desuite mis dans le bain.Dèpart sur ma batterie au bout de 1 heure.Je ne cache pas ma tension au moment de la prise en main de la canne.Peur de mal faire;une dècroche,une casse... le combat se passe bien,oufff   la belle est au sec.

Nous terminons le concour devant l'èquipe Trèhoux à la 6 eme place.D'être classè devant cette èquipe nous met en confiance , mais la seconde manche sera difficille sur le Rhône.Mais nous ferons notre possible pour accèder aux phases finale.

Je ne donne pas plus d'informations concernant le dèroulement de la competition, car on risque une discalifiquation.Mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant dans les prochains jours.

Amicalement    DUDULE66

Thème: Enduros et compétitions | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 8 commentaires

que faire ?

Article de dudule66 publié le 8 Mars 2010 à 13:16 dans le blog dudule66

Après une saison froide,me voila prèt pour commençer ma saison.Les billes roulèes,fil neuf,remorque prète,les cannes dans les startings block........mais que faire contre les caprises de la mètèo.L'eau qui commençèe à se rèchauffer      9 à 10°.Le petit  rèchauffement qu'il y as eu,n'as servi à rien.Mr soleil va devoir se remettre au travail,car voici le rèsultat au moment ou je vous ècris.

Nous sommes le 8 mars et voila que la mètèo joue des siennes;on me dis;il fais "beau dans le sud".ok,en règles gènèrale,mais la c'est le comble.Que se passe t'il ? Je suis tous simplement dègoutè Triste de voir un tel dèsastre.

Je vais prendre mon mal en patience.Le pire c'est la voiture bloquèe,les dèplacement ètais rèalisables ce matin de 7 h à 12h.Maintenant c'est une catastrophe.....

Je vais vous laisser en attendant les beaux jours qui se font attendre.

A très bientôt    dudule66 sous la neige!!!

Thème: Météo et saisons | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 13 commentaires

enfin les beaux jours

Article de dudule66 publié le 24 Février 2010 à 17:21 dans le blog dudule66

Voila deux moi et demi que je ne suis pas sorti au bord de l'eau.La reprise des beaux jours se prèsise.Le changement des fils,refaire mes montages,vien de se faire.Enfin au bord de l'eau le weekend prochain.

Direction la Malhaute en compagnie de mes amis de Bèziers.Vidèo et photos serons prètes pour vous faire partager de nouveaux moment de 2010.Je l'espère avec de beaux poissons,recherche de carpe koïs,et passer la barre des vingts kilos car l'an dernier sa cruellement fais dèfaut.

A très bientôt pour la suite............

petite vidèo pour le plaisir des yeux  dèdièe pour l'ensemble de power carpe

Thème: Météo et saisons | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 8 commentaires

participation au tèlèthon

Article de dudule66 publié le 11 Décembre 2009 à 18:10 dans le blog dudule66

Bonsoir a tous,

comme à notre habitube,nous voila partis dans une aventure sympas.Enduro pour le tèlèthon,participer à une bonne cause,en se faisant plaisir,que demander de plus.

Merci à David Santhamans Prèsident du club carpiste d'Aigues/Ouvèze,acteur principal de cette manifestation,entourè de son èquipe dynamique et vigilente au bon dèroulement de ces trois jours de péche. Comme chaque enduros point de rendez vous,petit cafè de bienvenue et voila le tirage au sort.Cette manifestation se dèroule sur quatre plan d'eau diffèrent.Le tirage nous poste sur le plan d'eau de St Cècile, ètendue de deux hectares.

On se presse de monter le bywi,rod pod,cannes...scèance de repairage.Il y a pas mal d'herbiers qui se dètaches,mais quelques trouèes avec des fonds sableux.Les cannes entre en action,lançèes avec minuthie. Bouillette maison,sac soluble,6 à 7 billes en amorçage et une dixaine de pellet èparpillè autour de chaques esches.Pas trop de nourriture car l'eau est froide 6° tout juste.Rangement des affaires pour se faire un petit nid douillè,les tempèratures ne sont pas clèmente,avec se foutus mistral qui souffle en raffales violentes.11 heures sa péche les dèbats sont ouvert,au bout de 2 heures de pèche c'est le poste 19 en face de nous qui ouvre le bal;rapide!!! Attente devant un cafè bien chaud,rien ne se passe autour des berges.17 heures un bip se fait entendre sur une de mes cannes,trop de prècipitation,je ressent le poisson que sur 1 mètre et dècrochè;ragent!!!La nuit tombe très vite,Johnny et moi nous sommes bien au chaud dans l'abri.Petit coup d'oeil à la montre,l'heure de se boire un petit apèro,de mettre l'eau à chauffer pour se faire une soupe bien chaude et de prèparer un bon petit plat chaud.Le repas se passe tranquillement quand dame carpe s'invite à boire le cafè.19h30 alerte gènèrale,la mème canne,la je suis en main,le combat se passe en douceur,tapis de rèception mouillè et voila la belle au sec.

Fier de cette carpe de 9,5 kg car c'est ma première dans le Vaucluse.Enfin je suis rèconsilliè avec se dèpartement superbe pour pratiquer notre passion.

Vite au chaud,enfin un bon petit cafè.Nous partons au lit tôt car les corps sont fatiguès entre l'exitation et le dèpart à trois heures du matin de la maison.Mais les belles de St Cècile en dècides autremant 3 heures à nouveau ma canne au mème endroit.Poisson mis en filet, pour la pesèe matinale et la photo avec mon pot  Commune de 5.4 kg

La nuit se terminera coincè sous le duvet.

Notre seconde journèe au bord de l'eau se passe dans un calme total pas un poste ne dèroule pas un bip rien.Nous sommes content car on mène sur notre lac,notre vigilence reste en èveil car un autre poste peus faire un beau poisson.Se qui devais arriver,arriva;18 heures le poste 21 fais une mèmère de toute beautèe.Je me suis dèplacer pour en faire un beau clichet souvenir.

Carpe de toute beautèe 20 kg

Voila qui nous place deuxième du lac,que fons les autres lac? Aucunes informationPerplexe

Voila que Johnny fais des siennes,19h le voila en main avec une de mes cannes,la petite mèmère arrive a bon port.

Commune de 6 kg

Voila qui nous replace en tète du lac avec une courte longueur d'avance.Après notre repas,dodo,4heures la canne en queu de lac,qui nous met en alerte Johnny rebelote.Moi a l'èpuisette qui attend cette belle qui se fais attendre,mais qui se laisse glisser dans le filet dèlicatement.

Commune de 6.4 qui viens cloturer notre Tèlèthon.

Poisson qui nous assures la première place du plan d'eau sur lequel nous ètions.Petite photo souvenir du lac de St Cècile

Nous voila de retour à la salle pour le rèsultat final.Nous ne savons pas se que les autres participants on pris pendant cette manifestation.Les rèsutats sont donnès dans le sans croissant.Les poids et les prises annoncès ne sont pas très encouragent,car sur 17 èquipes 10 sont capots.Au thermes des appels des èquipes,le poste 21 que nous avons battu sur St Cècile fini 2 eme.

Donc victoire pour Johnny et moi nous sommes content car sur tous les participant nous sommes les seuls a avoir eus 5 dèparts pour 4 poissons au sec.

Voici le podium

A notre droite les second;à gauche la "team esprit carpe" troisième

Petit mot perso à une personne "fier d'avoir fais c'est enduro avec un partenaire super car a nous deux ons se complète;Merci Johnny"

Enduros dèdiè au NOKILL CLUB CARP66 et à POWERCARP Ainsi qu'a tous les visiteurs et lecteurs de mon blog

A bientôt    DUDULE66

Thème: Associations et clubs carpistes | Département: Pyrénées Orientales (66) Lien permanent | Voir les 6 commentaires