Blog carpiste - Mes peches et poissons de 2009 - page 2

une session caniculaire!!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de jeanchristophe8210 publié le 12 Octobre 2009 à 23:35 dans le blog Mes peches et poissons de 2009

C'est en plein mois d'aout sous la canicule que je prends pour une semaine la direction d'un plan d'eau que j'ai deja pratiqué au mois de mars dans des conditions quasi hivernales avec des resultats  dont je vous ferez peut etre le récit un peu plus tard.Là pas besoin de bonnet,il fait 35 degres en journée,c'est le string qui s'impose!!Je fais le tour du plan d'eau et des carpistes présents,les resultats sont inegaux et bien sur ,vue la temperature ,ça ne mord que de nuit.le poste que j'avais choisi à l'origine est vraiment trés exigu ,mais surtourt 3 pecheurs anglais doivent arriver le lendemain et je vais etre coincé entre eux et j'ai besoin d'un peu de tranquilité et d'espace.J'opte donc  pour un autre poste tres peu prisé par les autres pecheurs mais vaste et à l'ecart.Je m'installe tranquillement,le tout est que ça peche bien dans la soirée.La premiere nuit est décevante ,juste quelques tirées sans suite,mais c'est souvent comme ça,il faut que les poissons rentrent sur l'amorcage  et le poste n'etant pratiquement jamais peché ,ça peut prendre un peu de temps.Au petit matin ,çà s'enerve un peu et avant que la chaleur n'arrive,pesante, je prend 2 poissons de 14 et 13 kg 500.Ensuite pendant la journeé torride je ne prend que le soleil.Le responsable du site ,fait son tour quotidien et m'apprend qu'il n'a aucune nouvelle des 3 anglais qui devaient venir ,je lui demande l'autorisation de reprendre leur poste le lendemain ,si il s'averait qu'ils se sont reellement desistés,car c'est  un poste que je veux pecher depuis longtemps.Dans l'immediat ,j'entame ma seconde nuit et décide d'augmenter assez largement mon amorcage,aprés la prise des 2 poissons du matin.Minuit,1 premier petit poisson de 10 kg et ensuite ça va enchainer et je prend 7 poissons pour 8 departs  toujours sur la meme canne.Le lendemain ,le gerant passe et là affreux dilemne,les anglais ne viennent pas et j'ai pris 8 poissons sur ce poste ,jusqu'à 18 kg.Bouger ou rester telle est la question.Je reste sur mon idée premiere ,et en deux temps trois mouvements je fourre tout dans le doblo et à 15 h je suis sur mon nouveau poste  prés à pecher.,esperant ne pas avoir à regretter mon choix.L'avenir me prouvera que j'avais raison et bien au dela de toute mes espérances!!Je vais vivre 5 nuits d'enfer,les carpes sont là et j'arrive à les tenir,elles sont tombées litteralement accroc de mes bouillettes à l'ail.Le seul malheur dans l'histoire ,c'est que je me trouve tres loin des premiers pecheurs et je ne prendrai en photo que les poissons de plus de 20,les sacs de conservation etant fortement deconseillés.Tant pis les autres resteront en souvenir dans un coin de ma mémoire et c'est deja tres bien.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 4 commentaires

suite session de 6 jours

Article de jeanchristophe8210 publié le 12 Octobre 2009 à 20:11 dans le blog Mes peches et poissons de 2009

.......le temps de mettre cette miroir à l'epuisette et rodrigue me passe la seconde  canne.Le combat est mené tambour battant  et je vois apparaitre un gros paquet d'herbe mais il me semble bien voir apparaitre aussi un gros paquet de carpe juste derriere.C'est dans ces moments que je ne regrette pas d'avoir toujours 2 épuisettes et c'est dans la deuxieme que je glisse une commune dodue à premiére vue.  Maintenant il ne reste plus qu'à peser ce petit monde ,le meilleur moment!! Je prends le 1er poisson et le monte sur la berge ,ça fait 20 +,mais arrivé en haut je rectifie et annonce peut etre bien 21.le peson donne son verdict  :22KG 600.YES!!!!Au sac et à la deuxieme,Rodrigue de la haut l'estime à plus de 18 kg ,je lui annonce en soulevant l'epuisette  plus de 20 .Il tire un peu la gueule ,et le digital confirme cette commune à 22 kg tout rond.Re yes!!  Voila en plus de 20 ans de peche de la carpe ,c'est vraiment la toute premiere fois que je fais un doublé de 22 en moins de 15 mn.C'est pour des moments comme çà que j'adore cette peche et ça n'est pas prés de s'arreter!!Voila c'est ce que j'appelle une session mal barrée qui finit bien!!puisque je termine avec 16 poissons,dont cette derniere miroir de 20kg 500.

Thème: Sessions de pêche Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Une session mal partie qui finit bien!!

Article de jeanchristophe8210 publié le 12 Octobre 2009 à 19:39 dans le blog Mes peches et poissons de 2009

Me voila parti pour une session de 6 jours sur un plan d'eau de la région parisienne,qui recéle quelques beaux poissons ,mais à la pression de peche importante surtout les week end et aux poissons éduqués.Le début est difficile ,mon bateau amorceur est en réparation,mais je dois récuperer celui d'un ami qui fini sa session  dans un plan d'eau du coin ,le lendemain de mon arrivée.Enfin ça n'est pas trés grave,je connais un peu le plan d'eau et j'ai deja pris quelques poissons  à la frappe.Aussi ,je m'installe confiant sur le poste et  commence à sonder.Pour cette premiere nuit ,quelques bouillettes  dispersées entre les herbiers encore tres importants et les cannes eschées de  flottantes  et bonhomme de neige  agrementées de quelques bouillettes sur soluble.Et roule ma poule ça ira pour cette nuit,et puis demain je recupére le bateau de bruno.Ca peche depuis 1 heure et un delkim fait deja des siennes.Ferrage ,et poisson pris dans les herbiers et décroché.Il va y avoir probleme avec toute cette salade ,mais qui dit herbiers ,dit nourriture donc carpe.La nuit se passe sans nouvelle alerte et le lendemain ,je pars chercher le bateau de mon pote à une vingtaine de kms de là.Cà va pouvoir pecher maintenant ,me dis je!! .Au retour ,un ami belge est arrivé sur le poste à cote et s'installe.C'est un bon copain ,mais nous n'avons pas franchement la meme approche de la peche.Autant je suis pour une peche précise   avec tres peu d'appat,mais rodrigue lui,fait dans le lourd.Il est venu avec prés de 30 kilos de ses bouillettes maisons en 24mm(excellentes au demeurant) et il commence à bombarder.    Une autre nuit se passe sans la moindre alerte pour moi et rodrigue commence à bien derouler.Ca ne m'affole pas plus que ça  ,mais quand au bout de 48h de peche ,je n'ai touché qu'un seul poisson et décroché ,je commence à gamberger un peu.Je decide donc plutot que de pecher à la limite des nombreux herbiers,d'envoyer au plein coeur des herbiers des bouillette flottantes   ou allégées,sur 2 de mes cannes.La 3eme nuit s'annonce et rodrigue doit deja en etre à une dizaine de départs avec 6 poissons au sec jusqu'à une quinzaine de kilos pour la plus belle.23 h ,minuit ,mes delkims continuent à rester dramatiquement muets.....2h du matin ,ma centrale emet enfin un premier bip isolé,une pause puis ça commence à partir doucement mais surement.Contact ,ça à l'air un peu lourd mais avec tout ces herbiers ,va savoir?.Aprés une dizaine de minutes de combat ,le flanc d'une grosse miroir apparait dans le faisceau de ma frontale  ,mais pas le temps de m'appesantir car la canne d'à coté demarre alors  que je suis encore en main.J'ai bien du gueuler 4 à 5 minutes avant que rodrigue emmerge enfin et s'occupe de ce poisson.miroir 22 kg 600