Blog carpiste - évolution-carpe Mag - page 8

Rêve de koï en pêchant le carnassiers en rivière !

Article de Dadou publié le 6 Septembre 2011 à 12:35 dans le blog évolution-carpe Mag

Cela fait un peu plus d'un mois que je ne suis pas motivé carpe, peut-être du au forte chaleur de l'été ou les capots ne sont pas rare ! Bref poussé par ma femme , je décide d'allé pêcher 2 h en rivière au lancer pour tenté le carnassiers ,du même coups , observé et me trouvé un future poste à carpe pour me motiver un peu !

Il est donc environ midi lorsque je décide de bougé, direction la rivière Meurthe. Au bout d'1/4 d'heures de route, j'arrive enfin au bord de la rivière, et 1ère remarque, l'eau est très clair et semble peu profonde, parfait!! sa va me donné l'occasion de rentrer dans l'eau pour prospecter les zones d'herbiers le long de la rive.

Une fois dans l'eau, je remonte la rivière jusqu'à mi-cuisse et monte une petite cuillère Mepps n° 2 couleur argent a petit point rouge, lance par-ci par-là sans grand résultat ! Je me dirige vers la rive d'en face pour lancé juste sous les petits arbustes et hop!! prends contact avec un petit chevesne environ 15 cm que je relâche dans la foulé. Je continue à prospecté sans poissons, de plus le temps lourd et orageux me fait suer je décide de sortir de l'eau pour continuer sur le planché des vaches !

J'arrive maintenant sur un petit poste que je connaît bien pour y avoir faire pas mal de poissons blanc , mais lorsqu'ils sont bien décidé , brochets, sandres, voir petits silures hante le poste. Ce secteur abrite aussi quelques carpes qui viennent chercher en bordure les fruits des petits arbustes qui tombe dans l'eau a cette saison. Toujours avant de lancé mon leurre j'observe dans cette eau limpide ce qui si passe, et mon oeil, attirer par une masse sombre qui ce trouve à environ 20 mètres face a moi !

Les yeux rivé je m'aperçois très vite qu'il s'agit d'un banc de poissons, mais avec la réverbération de la lumière du jour je ne peut dire de quels espèces il s'agit ! Je continue a observé le banc qui remonte lentement le cour d'eau , et remarque que les poissons sont en plein activité alimentaire, le top on ce dirait dans un aquarium ! Soudain un poisson du groupe qui d'après moi compte une bonne vingtaines de sujets , ce mets sur le flanc et comprend qu'il s'agit d'un beau bancs de brèmes commune avec à première vue des sujets qui dépasse allègrement les 3 kg ! Finalement je ne lancerait pas mon leurre pour ne pas les déranger, je continue mon chemin .

J'arrive maintenant sur mon ancien poste a carpe ou les souvenirs des sessions passé remonte en surface, l'envie d'y repêcher revient au galop, j'observe ici et là quelques bancs de petites ablettes qui crève la surface de l'eau par moment, lorsque celui-ci ce trouve au centre de la rivière ce met a éclater à la vue certainement d'un carnassiers . Mes dirent se confirme lorsque je vois un petit poissons sortir hors de l'eau par des bons répéter 5 ou 6 fois !

Je m'empresse de changé ma cuillère pour y placé un leurre souple blanc a tête plombé. Mais rien n'y fait , je replace donc une autre cuillère n° 2 de couleur argent sans point et continue a prospecter le secteur , lorsque une petite tape me dit que je vient d'avoir une attaque, je relance dans la foulé et pique une belle perche d'environ 20 cm au couleur sombre d'automne , magnifique poisson !

Tout en pêchant je scrute la surface de la rive d'en face lorsque un beau remous me dit qu'il y a du poisson en dessous, ha!! si j'avais pris mes cannes a carpe ! Je continue ma marche et me trouve maintenant entre 2 arbustes ou il n'y a pratiquement pas un poil de courant , je lance mon leurre juste en dessous des arbustes et tout de suite une attaque survient , je rapporte un jolie chevaine un peu plus gros que le 1er du départ, remise à l'eau de ce glouton, peu de temps après je pique 2 autres perches de belle taille.

Maintenant la chaleur étouffante de l'air me donne plus trop envie de pêcher le carnassiers , car de plus ce n'est pas trop mon truc et décide de continuer a longer la rive , histoire de trouvé un bon poste a carpe ! Cela fait maintenant 10 bonne minutes que je marche et rien ne m'intercepte , juste au loin un parapluie-tente avec quelqu'un en rouge qui gigote , je décide donc d'aller voir car rare son les pêcheurs dans ce coin !

J'arrive a mis chemin lorsque j'aperçois sur la rive d'en face , que le bord abrite des belles plaque de rocher , bon sa pour les carpes car je sait qu'il y a toujours a manger pour eux sous ces roches . Soudain je suis surpris lorsque juste devant moi , a moins de 4 mètres, une carpe koï d'environ 6 kg au couleur orange au tache noir passe tranquillement , en remontant le cour d'eau !!! Je me presse de sortir mon numérique pour la filmé, j'arrive juste à la prendre lorsque elle ce trouve sur ma gauche pour disparaître je ne sait où ?

Je décide de ne pas la suivre maintenant , et continue mon chemin pour voir par curiosité a quoi pêche le pêcheur en rouge ! Une fois a son niveau je m'aperçois qu'il s'agit d'un pêcheur au coups et carnassiers, qui n'a pas l'air enchanté de me voir en face de lui , mais bon chacun sa tranquillité, je plie mon lancé et refait marche arrière pour trouvé ou ma koï et partie.

C'est au bout de 10 minutes que j'arrive a localisé ma belle qui a mon approche dessine un grand V en surface , Mince je lui est fait peur ! Je continue à la chercher lorsque je me trouve sur un poste super encombrer qui sent bon le poisson.

Je m'arrête car j'ai cru apercevoir ce que je cherche mais sans en être certain, bingo je suis au ange , la voilà devant moi, j'évite tout mouvement brusque pour ne pas la perdre de vu .J'ai comme l'impression que ce secteur et un refuge ou un lieu de repos. elle tourne en rond , passe et repasse lorsque soudain ,je me demande si je rêve , une autre carpe koï de couleur orangé plus petite arrive tranquillement et croise la belle, les 2 carpes ce méfie et reste distante, je filme la scène avec une grande émotion, j'adore ce poisson autant un chasseur qui aime le majestueux cerf a un chevreuil !

Quelques minutes après mon rêve ce prolonge avec l'arrivée d'une 3ème carpes koï du même poids que la 2ème , mais avec de belles grosses écailles au couleurs qui tire plus sur le rouge que sur l'orange, un rêve ! Je continue a les regarder dansé sous ce beau miroir , puis décide de les laissez enfin tranquille faire leurs petite vie, je suis fier de ma passion et du grand respect que j'ai pour le monde aquatique et leurs souhaite de ne jamais croisez l'hameçon d'un carpiste véreux, et ferait tout mon possible pour protégé ces belles !

Petite vidéo des carpes koï

Affaire à suivre !                                         Dadou

Thème: Carpe, poisson et biotope | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

Bien décidé a en découdre !

Article de Dadou publié le 19 Juillet 2011 à 20:03 dans le blog évolution-carpe Mag

Nous sommes donc Samedi 16 juillet au petit matin, c'est le jour ou je dois déposé ma future petite femme chez ses parents en Moselle pour acheter sa robe de mariage qui m'est tenu secret , du même coup cela me donne une nouvelle fois l'occasion de revenir pêcher au petit plan d'eau de Landroff, ou lors de ma dernière visite j'ai essuyé un beau capot.

Je ne serait pas seul, j'avais proposé a Tof de m'accompagner pour cette journée, et ainsi lui faire découvrir autre chose que les étangs qui ce trouve par chez nous. 8H30 le matos chargé dans la Dadoumobile, et après 1h30 de route nous arrivons chez mes beaux-parents qui ce trouve à environ 20 bornes de notre lieu de pêche, ou nous buvons un bon café à la vitesse grand V car lorsque que nous sommes passé devant le plan d'eau , il y avait déjà pas mal de pêcheurs installé , ce qui ne va pas être trop top, l'étang n'est vraiment pas très grand (1 har).

Un petit passage obligé chez le président pour obtenir la carte de pêche à la journée, mais celui-ci n'était pas là, 1er galère! Peu importe je décide de ne pas perdre de temps , et nous nous rendons à l'étang , je verrai pour réglé la journée plus tard.

Une fois arrivé sur le lieu je suis dégoutté, 8 rod-pods sont déjà en place et occupe presque tout l'étang , impossible d'y mettre 2 rod-pods de plus, seul quelques places sont libre, dont la partie réservé au membres et celle ou il n'y a pratiquement pas d'eau, et merde, je vient de me faire 80 bornes pour rien! Bref dégoutté pour dégoutté, je décide d'allé voir 2 carpistes qui ce trouve proche du grand cabanon histoire de voir si il y aurait un peu de place avec eux, mais après les salutations d'usage, il nous envois délicatement chier !

Pas grave, il mon boosté et décide de retourné sur Landroff trouvé le président du coin, j'avais une autres idée en tête. 30 minutes plus tard je revient à l'étang le sourire aux lèvres, et dit à Tof qui lui m'avait attendu, « Que c'est bon nous avons les places V.I.P » Surpris il me demande ce que c'est ! Je lui répond « oui je suis arrivée a négocié 2 places sur les meilleurs poste réservé au membres ».

C'est donc sous les yeux des carpistes présent et un peu surpris que nous nous installons tranquillement sur nos postes , avec une détermination d'enfer ! Après avoir installer nos rod-pods , et préparer nos montages , je donne quelques conseille a Tof sur la façon d'aborder ce petit trou d'eau, mais il préfère n'en faire qu'à sa tête! Peu importe je me concentre sur ma pêche, et décide pour cette journée de ne pêcher qu'au plomb amorçoir, puis place mes montages a environ 20 mètres face a moi , et ma 4ème canne isolé en bordure sur ma droite.

Une fois tout en place je pose mes fesse sur mon siège de camping et profite du soleil présent , malgré un vent assez fort , tout en regardant un groupe de pseudo carpistes qui avez des bips tout le temps a chaque rafale de vent, certainement du a lors rod-pods mal calé, ce qui énerve un peu à la longue !

Il est 12 h tout juste lorsque l'une de mes cannes rendre en action, super cela fait environ 2h que nous sommes en place et j'ouvre le bal, et pose sur mon tapis de réception une jolie commune toute en force, toujours sous les yeux des autres pêcheurs présent qui n'ont pas compris ce que le mot délicatesse du travail veux dire, ou certaines réflexions de fuse !

Car au cours de la matinée un des carpistes avait enregistré un beau départ, en moins de temps pour le dire le poisson était déjà dans son filet, pas étonnant que nous avons certains poissons mutilé. Bref je prend la pose avec ma belle et la remet dans son élément avec une grande satisfaction !

13 h le soleil commence vraiment a nous chauffé le lard et je devient presque couleur écrevisse, même notre repas a bien du mal a passé, j'en conclus que sa doit être de même pour nos belles qui eux aussi ne doivent pas trop apprécié la chaleur, une bonne partie de la journée seul quelques bips capterons notre attention.

16H30 un autres carpiste V.I.P arrive et ce poste sur la gauche de Tof, puis prépare sa place d'une façon un peu direct, c'est canne en main monté d' un gros plomb et d'un trident, que notre collègue ratisse le secteur pour raccroché quelques ligne face a son poste, ce qui surprend Tof. Je lui répond que cela et tout a fait normal, si il veux pêcher il faut s'imposer, puis une fois qu'il est installé je décide d'aller papoté avec lui pour quelques renseignements sur la population exacte de poissons présent et la pression de pêche qu'il peut y avoir!

Tout de suite le courant passe entre nous et dévoile ce que j'espérai entendre, voilà un carpiste simple comme je les aimes, nous passerons un bon moment à nous relaté nos sessions ce qui et bien sympa, lorsque vers 17h45 j'enregistre une petite touche timide, suivi d'un beau départ, je ferre, la carpe qui avait rejoint le centre de l'étang mais n'avais pas l'air très combative se laissant guidé sans opposé aucune résistance ce qui me surprend un peu , mais bon le poisson et magnifique , la je demande a Tof et Éric l'ami carpiste de posé avec la belle et moi !

Tof & Dadou                                                                       Éric & Dadou

Après la remise à l'eau de ma belle, nous pouvons enfin souffler car les carpistes au bips intempestif décide de plier, et c'est serein dans le calme que tout nos espoirs vont se concentré en fin de soirée pour touché le poisson qui fera la différence.19h20 un départ franc ce produit sur ma canne isolé placé en bordure depuis le matin , je suis au ange car j'adore ferré avec cette canne « Dam » d'une souplesse incroyable toute en douceur, un beau petit combat s'en suit, quelques minutes plus tard je pose sur mon tapis mon 3ème poissons de la journée et le dernier de cette session.

Tof lui finira par un capot, ainsi que notre collègue Éric, que je tient a remercier pour sa sympathie et sa bonne humeur.

Conclusion de cette session :

Savoir observé, écouté, apprendre, et s'imposer la clé de la réussite, tout simplement !

Affaire à suivre !                                          Dadou

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

1ère journée découverte à l'étang pré-marion

Article de Dadou publié le 17 Juillet 2011 à 13:54 dans le blog évolution-carpe Mag

Cela fait 2 jours que je prévois d'aller tenté les carpes d'un étang dont j'ai pris une carte à l'année, mais sans y mettre une fois les pieds depuis le début de l'année, pourquoi ? Certainement trop d'endroit à pêcher , ou manque de temps !

Profitant du jours férié du jeudi 14 juillet ou l'occasion m'était donné, d' y faire une petite journée d'inauguration. Je passe donc un petit coup de fil à Vincent qui et un membre du Gardon rosièrois , pour me donner le code d'acces de la grille d'entrée du plan d'eau. Puis je téléphone dans la foulé a Benoit un ami carpiste pour lui demandé si il serait partant pour une petite journée à l'étang du pré-marion, la réponse fut un oui catégorique car lui aussi n'a encore jamais eu l'occasion de trempé ces ligne sur ce plan d'eau !

Nous somme jeudi matin 6h , c'est la tête en vrac comme a chaque fois , que je charge la voiture , car j'avais donner rendez-vous a mon acolyte vers 7h devant la maison, je sait qu'il ne faut pas que je gobe les mouches , car lui et toujours ponctuel !

Ouf il ma fallut 30 minutes pour tout préparer , juste le temps de boire un café , qu'il me téléphone pour me dire qu'il arrive d'ici peu.7 h c'est après les salutation d'usage que nous pouvons enfin partir vers notre lieu de pêche, 15 minutes plus tard nous arrivons à l'entrée du plan d'eau, et commençons notre recherche de poste qui ne fut pas trop difficile, chaque poste et numéroté ce qui et bien pratique , et super bien entretenue, tout en gardant un aspect sauvage !

Nous décidons de nous placé sur un poste assez large pour y tenir a deux , sans à avoir a courir sur chaque départ potentiel, avec une épuisette à la main Et c'est tout tranquillou que nous montons nos rod pod et nos cannes.

Poste de Benoit     Poste de Dadou

Poste de Benoit                                                                          Mon poste !

Benoit lui ce place sur ma droite, et décide comme d'hab escher ces différentes billes teste, pour moi deux cannes seront monté avec plomb amorceur escher chacune d'elles de billes flottante au couleur vive sans arôme, histoire de joué un peu sur le visuel, les deux autres canne seront escher de billes normal , arôme fruité et carné, puis place les deux cannes monté d'amorçoir en bordure à environ 20 mètres, les deux autres au centre du plan d'eau le tout avec une bonne trentaines de billes .

Une fois nos cannes en place , Benoit qui pense à tout, avait apporté des quiches, petit pâté Lorrain que nous dégustons pour passé le temps. Cela fait maintenant une bonne heure que nous somme en place et j'enregistre déjà quelques belle tiré sur mes montages amorçoir, a première vu il y a pas mal de poissons blanc, ce qui confirme par la prise de 2 belle brèmes presque coup sur coup. Comme je le dit tout le temps , si les brèmes sont là , les carpes ne sont pas très loin !

Effectivement il est 11h35 alors que je me trouve au bord de l'étang a regarder la danse des petites perche-soleil dans cette eau limpide, pendant que Benoit lui dort a moitié sur son siège, mon swinger de ma canne isolé ce met a faire le yoyo, je m'approche de la canne et ferre sur une touche retour, Benoit ouvre un oeil et me dit « laisse tombé c'est encore une brème » , je lui répond « moins sûr ! ». après une petit combat de quelques petite minutes je pose ma 1ère petite carpe sur mon tapis de réception !

beau petit bébé

Super, première conclusion et que pour les personnes qui aime pêcher au coup il y a de quoi faire !

Après la séance photo de mon petit bébé qui n'a aucune trace de piqûre , repartira aussi vite quelle et venu dans son élément ! Ce sera le calme plat, malgré de beau gobage sur ce coup, il y a t-il des carpes dans le coin ? Pour mon avis perso je pense que oui, car quelques une monte en surface mais ne ce font pas prendre dommage !

Au cour de cette matinée nous avons eu la visite d'un garde pêche fort sympathique qui nous a parlé d'une pêche de nuit en début de mois ou un carpiste avais pas mal cartonné avec une technique que je garderait secrète par respect ! Puis en fin de matinée un autres carpiste qui lui ce trouvait plus loin et venu lui aussi papoté avec nous , et nous a donné quelques précieux renseignement sur le secteur ou nous nous trouvons !

J'en prend bonne note comme tout bon carpiste , mais Benoit lui n'en fait cas sa tête et fini par perdre 4 montages d'affilé , mais c'est Benoit ! A par quelques bip par-ci par-là l'après midi ce passe tranquillement , entre temps la copine de Benoit nous avait rejoint, et notre carpiste qui et amoureux n'était plus trop dans sa pêche , ce qui lui a valut une nouvelle casse et un capot mémorable pour cette journée ! Quant a moi qui me sens un peu seul, je passe un petit coup de fil a ma petite femme qui s'ennuie un peu à la maison et lui demande si elle voudrait partagé un peu de temps en ma compagnie, après un peu d'hésitation de sa part , je finirait par aller la chercher , relève mes montages, et m'aperçois que mes billes a plat ont été sculté par les chats, et merde ! Tant Pis je verrais sa après et laisse quelques minutes les 2 tourtereaux qui s'isole dans la voiture de Benoit !

30 minutes plus tard je suis de retour et il n'avait toujours pas bougé , mouai !!! je profite que ma petite femme soit là pour lui montré les petites perche-soleils, grenouilles, et les 2 superbe cygnes qui font des aller-retour devant nos lignes !

Le petit récit du garde pêche me trotte encore dans la tête, et tente de comprendre de quel manière il faut procéder, finalement je trouve enfin la bonne solution et fini à 18h26 sur un jolie départ en force avec en prime un superbe combat d'une carpe de toute beauté, toute en muscle ! Au bout d'une bonne vingtaine de minutes je pose sur mon tapis une commune de type rivière d'une longueur impressionnant !

Mais en regardant bien je confirme ce que Vincent n'avait dit au téléphone, la sur-pêche des carpes dans ce plan d'eau il y a quelques année a rendu les belles très méfiantes , et certains carpistes , ou plutôt carpeux en ont abîmé beaucoup , pour preuve la bouche défoncé de ma belle !

Notre journée ce finira par cette prise et une 5ème casse pour Benoit sur le même accroc !

Conclusion de cette 1ère journée superbe, beaucoup de chose a apprendre sur cette étang et le comportement de ces carpes, un décor superbe et l'entretien des rives sont nickel, félicitation à tous ceux qui y participe. Seul petit ombre au tableau fut Benoit qui lui n'était pas vraiment avec moi dans sa pêche, dommage, mais bon c'était bien sympathique tout de même !

Benoit & sa copine                                                                 Barbara & Dadou

Pour finir voici une petite vidéo de certains moment passé cette journée !

Affaire à suivre !                                                     Dadou

Thème: Destinations et lieux de pêche | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

Hé , ne faite rien à la main !

Article de Dadou publié le 5 Juillet 2011 à 14:43 dans le blog évolution-carpe Mag

Tiens ce samedi, je vais chez ma mère, si tu veux tu peux aller faire une nouvelle journée à l'étang de grâce à Landroff, me dit ma petite femme ! Ok cela tombe bien car lors de ma dernière venu sur ce petit plan d'eau j'y avais pas mal cartonner, et cela me permettra de vérifier si le poste que j'avais choisi et vraiment un hotspot .

Nous somme samedi matin, 9 h je charge la voiture du matos et les quelques bricoles du préparatifs en vu de mon mariage au mois d' août!! 9 h 15, c'est partie direction le petit village de Fouligny en Moselle ou je doit déposé ma femme et sa fille. Avant d'arrivé chez mes beaux-parents je passe devant le petit plan d'eau et y jette un coup d'oeil vite fait histoire de voir si il y avait du monde sur le poste que je convoite ?

Personne, parfait , le temps de prendre la carte journalière au domicile du président, de déposé ma femme et je suis sur place, arrivé chez le président qui gère le plan d'eau , je reste surpris de voir qu'il ne se rappel jamais de moi et pourtant je suis venu depuis peu , mais c'est toujours les mêmes questions, «  sa fait un peu loin pour pêcher la carpe ici » et je lui répond toujours pareil , « je suis juste de passage chez mes beaux-parents et je profite pour pêcher ici ! » Mais bon , maintenant que j'ai ma carte en main je file déposé ma femme et direction la petite journée détente.

Je ne serait pas seul car loïc qui lui aussi avait repérer ce plan d'eau sera de la parti , cela tombe bien car sa fait pas mal de temps que je ne l'ai pas revenu ! Il est 11 h lorsque j'arrive à l'étang et la première chose qui sort de ma bouche , c'est un grand merde car un couple de vieux pêcheurs ce trouve juste sur le poste prévu !

Après un petit moment d'hésitation , je me lance sur un secteur qui pourrait me tapé dans l'oeil, mais tout les bons postes son pris car proche de l'autre cabanon un petit groupe de pêcheurs s'y trouve déjà. Pas le choix je décide de me placé un peu n'importe ou , on verra bien la suite des événements , mais bon ma journée détente commence mal !

C'est donc sous un beau soleil que je commence a préparer mon rod-pod et mes cannes , dont 2 seront monté avec un plomb amorceur et bille flottante, au loin j'entends l'un du groupe de pêcheurs parlé je pense de moi , mais je n'en suis pas certains , je jette un petit coup d'oeil discret pour voir si l'un d'eux pêche la carpe ,et aperçois effectivement une batterie de cannes.

La ou je suis je ne risque pas de croisé les lignes de quelqu'un ! Je décide de ne pas pêcher très loin et privilégie les bordures, mais lors de mon premier lancé je me rend vite compte qu'il n'y a pratiquement pas d'eau moins de 50 cm , et re-merde , je n'est pas envie de tout déplacé et préfaire joué les limaces !

Une fois toutes mes lignes lancé , je prend ma pelle louche puis balance un peu de pellets ici est là . L'un des pèlerins du groupe décide de venir me voir d'un pas bien assuré , et une fois devant moi il ce présente et me demande la carte de pêche, « tiens encore un garde de pêche pour un si petit plan d'eau ? » 3 fois que je vient la et c'est 3 différents , je me demande si en faite tout le petit village n'est pas garde de pêche !

Je lui pose quelques questions , mais il n'avais pas trop l'air intéressé, il fut juste surpris de voir que je venait de loin pour pêcher dans ce trou d'eau ! Une fois qu'il fut partie et sans mal , je peu enfin me mettre assis sur un des bancs judicieusement bien placé prêt d'un nid de guêpe , voilà pourquoi personne ne ce met là !

Une puis deux heures passe et c'est vraiment calme , j'enregistre tout de même une petite tiré sur une des cannes monté d'un plomb amorçoir , mais pense plus a un petit blanc qu'une carpe , qui pourtant sont bien présente sur le coup car quelques saut me le confirme. 14H30 Loïc arrive en compagnie de sa copine, présentation et salutation d'usage et notre Loïc décide de s'installer sur ma droite pour y pêcher les bordures . Mais avant toutes choses il passe voir le garde pêche pour ce mettre en règle, puis une fois de retour sur son poste , ont peu entendre le groupe de chauvin lancé une petite réflexion du genre « il fait bien 60 kg tout mouillé celui-là » .

Pour moi je trouve sa bien déplacé comme accueil et me rend compte qu'il y a vraiment des cons partout ! Bref une fois les montages de Loïc en place il décide d'amorcer un peu ces différents spot , lorsque au loin le garde de pêche véreux , lui crie «  hé vous faite quoi là ? » Loïc lui dit qu'il amorce un peu son coup, mais celui-ci lui rétorque qu'il est interdit d'amorcer à la main, car il paraît que sa fait fuir et gavé les poissons !!! Je rêve, pourtant moi j'ai amorcé mon poste sans aucune difficulté.

Une fois le garde partie Loïc décide donc d'amorcer au bait roquette, puisqu'il ne faut rien lancé à la main dans la logique des choses , mais ce fut pire l'autre gobe-mouche revient encore furax « hé ho rien à la main ». La franchement j'éprouve l'envie de foutre ce sale con à l'eau , moqueries, interdiction de faire tout à la main franchement ou ont va ? Surtout que nous avons payer notre droit de pêche , franchement sa me dégoûte. Peu importe Loïc lui reste calme et compte bien leurs sortir une belle, histoire de les faire chier !

Ce qu'il fit par la prise d'une petite miroir qu'il décroche directement de l'eau, puis moins d'une heure après un nouveau départ sur une de ces cannes toujours en bordure avec une belle commune, je suis content pour lui , car moi , la mentalité du groupes de gobe-mouche me reste un peu en travers de la gorge et ne suis plus trop dans ma pêche.

La journée ce passe tranquillement, avec le bruit sourd d'une moissonneuse qui tourne non loin du plan d'eau , le top quoi ! Le reste de la journée restera calme pour nous sans aucune autres prises dommage mais quel rigolade, car si nous suivons a la lettre le règlement il ne faut rien faire à la main , imaginé le truc !

Pour moi je reste vraiment déçu du comportement des pêcheurs de ce petit plan d'eau à l'égard des autres, dommage mais bon si cette étang vous tente dite vous qu'il ne faut surtout rien faire à la main sinon , hop dehors !

Bravo à l'ami Loïc qui a sous trouvé la bonne solution sur ce petit plan d'eau et merci à sa copine pour sa sympathie, voilà encore un carpiste qui mérite d'être connue !

Petite vidéo de l'ami Loïc !

Affaire à suivre !                                              Dadou

Thème: Ethique et comportements | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 13 commentaires