Blog carpiste - Carpo Nokill - page 2

speed session du tonnerre ...

Article de lecarpodu60 publié le 19 Juin 2010 à 12:29 dans le blog Carpo Nokill

Il y avait déjà quelque mois que j'avais repérer cette petite graviére d'environ 2 hectares , et ces 3 îlos qui lui donne un charme particulier ...

C'est par une belle journée ensoleillé ou je n'est rien de prévue que je décide de préparer 2canne , l'épuisette , le tapis, quelques bille (pep's red ,bille perso et maïs), en mode light quoi !! et c'est parti pour rejoindre le bord de cette petite gravière et tant donner que j'ai déja roder plusieurs fois au tour de ce petit plan d'eau j'ai déjà une petite idée du cheptel de poissons qui vie paisiblement dans ses eaux claire ....

Arrivée au bord le choix du poste ne sera pas primordial vu que j'ai pris un minimum de matériel je pourrai facilement changer de poste  si sa venez a ne pas dérouler, mais une petite hanse et une île a  20m a gauche m'appelle fort bien ...

Je me pose donc dans le fond de cette hanse ou le vent s'engouffre depuis 2/3 jours et ou j'y est souvent vue de l'activiter. En premier je sonde un peut le secteur : quelques herbier , fond propre , une joli tache de gravier a ma droite a 30M sur la bordure ... des véritable petit spot pour démasquer les belles qu'y si cache ! J'ai 3 possibilité pour disposer mes 2 cannes, le choix et assez dure ...

au bout 15 min de réfléction et a regardé la surface, je décide de placer une canne sur cet fameuse tache de gravier a 2M du bord mais a environ 30m du poste ou sont poser mes cannes celle ci péchera avec lead core couleur clair et un flying beack lead de 7 gr sur le corps de ligne pour une ligne bien plaquer sur le fond et une discretion total, la deuxième elle sera a 20m a ma gauche sur un fond propre en bas d'une cassure entre ma berge et celle de l'îlo.

Je sait que beaucoup de petite carpe nage ici je décide de mettre une cannes avec 3 grain de maïs, method mixte sur le plomb caillou 2 poigné de maïs au tour et voila le premier montage a l'eau.

Il me tarde pas pour voir les première carpe; je n'est meme pas le temps de monter un bas de ligne que je sort déja 3 petit poissons entre 1,5kilo et 3kilo que je relâche directe ...

Il y a grave de l'activité sur mes deux spot , beaucoup de bip et des fish qui remonte en surface !! pour éviter de trop gêner les big en combattent les petite ou même avec le nombre de touche que j'ai déja u je décide de sélectionner un peut plus en retirant la method mixe et pêcher avec des bille de 24 mm (une pep's red de 22 et une demi de 14mm sur une et sur l'autre sa sera 2 bille perso de 18 mm) et décaler mes montage de 2m environ par rapport a la ou j'ai amorcer ...

Le fait d'augmenter la taille des appâts et de décaler les montage se fait sentir immédiatement car il me faudra attendre 45min pour enregistré un 4eme départ puis un 5eme dans la foulée.

2run/2fish :

commune 6kil ↑↑                                                             miroir 14+ ↑↑

Innocent

La technique a était payante , je remet tout en place avec les même appâts.

Les carpe sont là , elles recherche de la bouffe , de temps en temps mes scion frétille, l'écureuil danse pendant se temps le détecteur chante  mais sa ne déroule pas les petite carpe n'arrive pas a se piquer a cause de la grosseur des bille , je déposerai sur le tapis 3 petite carpe de 1,5kg a une fully 3Kg+.

Les fish commence a déserté le secteur je re déposé plusieur pep's red et bille perso sur les 2 spot  quand une furie se pique , si je serre sa casse ...plusieurs rush trés virulent en bordure et 25min de pur plaisir avec une commune .... sur le tapis je la dépose délicatement ceci et suivi de quelque violent coup de queue sur le tapis ,l'hameçon et parfaitement piquer, aucune piqure jusqu'à présent pour elle (comme toute les autre en faite ^^)

le temps de la remettre a l'eau et de repositionné le montage , l'autre canne se tord le moulin que j'avai un peut serré crash du nylon , départ très violent  c'est le cas de le dire , a la prise de contacte je ressent une drole de sensation sa n'est pas la méme qu'avent , c'est lourd , sa sonde , sa prend du fil , et une chandelle à une bonne 70aine de métre de la berge ou je me trouve , un esturgeon , je vien de piquer un esturgeon , un big ... Mon coeur palpitte , faut pas j'le ratte ,c'est mon premier ...

un combat plus qu'intense , je suis sous pressions !!! ^^

c'est poissons là sont trop fragile au niveau de la colone vertébrale je ne peut pas le mettre dans l'épuisette j'doit allez dans l'eau et je le glisse sur le tapis quand il fit complétement HS .... ^^ je me sent libéré et hyper méga heureux !! merci au pep's red qui m'offre aujourd'hui une journée que je ne suis pas pret d'oublier ...Elles ont aspiré ces billes comme ci qu'elle fesait parti de leur alimentation naturelle, alors qu'elle n'y avais jamais gouter au paravent .... incroyable !!

common 8,5 + et esturgeon 16+ : QUE DU BONHEUR !!!!!

je termine ce speed fishing sur ce dernier specimen !!! et je vous dit a bientot...       ;-)

.....

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 9 commentaires

pin's party en enduro

Article de lecarpodu60 publié le 4 Mai 2010 à 11:16 dans le blog Carpo Nokill

Salut a tous !! Bisou

Nous somme le samedi 17 avril 8H nous parton pour un enduro dans un étang prés de  chez nous qui viens de ré-ouvrir  a la pêche de la carpe et donc le garde y organise un petit concoure pour faire découvrir se plan d'eau d'environ 40hectare tout en longueur !

A 8H10 arrivé sur l'étang ,mon coéquipier(J F) et moi, nous faisons tout de suite un petit tour sur la berge ou vas se dérouler se petit évènement carpe et pour repérer les poste histoire de voir comment il se trouve , en suite petit temps de tchat  avec les autre équipe et a 9H tirage des postes, je laisse les autre équipe tiré leurre poste donc  je tire en avent dernier en espérant tomber sur le bon numéro de poste par chance je tombe dessus , nickel ! sa commence bien. !!

Immédiatement nous partout sur le poste et a peine arriver J-F mon coéquipier place vite fais ces cannes a l'eau un peut a la root's ou a la one again lol , et d'où l'importance de placer vite fais les cannes a l'eau en arrivent car il enregistre a peine 10min après une première déroule qui se fini par un premier petit fish de 1kil9 , trop cool, sa y est nous somme parti a fond avec se premier fish  !!!^^

Moi je prend mon temps pour placer les cannes , je sonde ,je réfléchi , j'observe , j'amorce ... et place ensuite les rod pod et le biwi ; tout sa en 2h00  !!

Niveaux appâts j'opte pour les gold goth et les pep's red de Maco Capa avec du pellets ,du maïs et des bille perso (que je n'utiliserait même pas) !

Pour l'amorçage je pécherait a la méthode mixte que je placerait directement au tour de mon plomb in line ,celle ci est faite a base de pellets et de mixte de gold goth elle est très collante et donc tien bien au plomb lors du lancer et a en plus une bonne diffusion des l'impacte avec l'eau , c'est nickel !!

Alors, j'aurai une canne au pellet qui pêche a environ 50M prés des certain obstacle et un amorçage a la méthode , la deuxième a la pep's red qui péchera plus loin du bord a environ 80M (quelque carpe on sorti de l'eau) avec un amorçage au cobra a la bille  et la dernière au maïs celle ci péchera très prés de la bordure juste derrière une cassure très bien marquer  avec un amorçage au pellets !et bien sur chaque plomb je place un peut de méthode mixte pour que les fish qui rentre sur les coup repère plus rapidement l'appats !

Sa y est tout est près, mon poste est tranquille je me pose devant mes cannes et voila je suis a fond dedans j'observe la surface et un petit peut d'activité sur le spot prés des obstacle et celui en bordure je suis sûr que l'on vas  déroulé ^^ ! ....

Et aussi je jouerait beaucoup sur la discrétion de mes montage avec une tête de ligne en fluoro 45centieme sur 3m ensuite 80cm de lead core clair car le fond est sableux et une petite olivette de 8gr juste au dessus du lead et pour que tout le montage soit complétement plaquer je pécherait fil a peine tendu et scion qui effleure l'eau !!

...

Il est déjà 15H00 nous sommes toujours en pool position avec le petit poissons de j-f et les autre équipe toujours capot sauf une décroche, dommage pour eux !

Mais très rapidement nous reprendront un peut d'avance avec un doubler sur met cannes . La bille pep's red de 18mm et le pellet de 20mm auront était payant pratiquement en même temps  et c'est déjà deux nouvelle petite carpe sur le tapis pour le premier doubler !! Sourire

De temps en temps je réamorce un peut mes 3spot pour que les carpe reste là est n'aille pas voir ailleurs !J'étale un peut des pep's red partout sur mon secteur j'oblige les fish a rester là et a rentré en activité alimentaire sur ces bille !

Et jusqu'à 21h00 je re-sortirait 3 petite carpe ! et de 6... dont de joli petite carpe avec des gueules magnifique       jugez vous même :

pep's red :                                                                            Pellets :

↓                                                                                           ↓

Pour la nuit je réamorce lourdement avec 15boulle de méthode ,de la pep's red et gold goth, et du pellets, une heure  aprés les carpe sont a fond sur mes spots sa saute de partout !! c'est superbe !  Sencuré

Avent je vais faire un petit tour voir les autre équipes et tchater un peut !! ^^

a Mon retour sur le poste mon coéquipier est entrain de sortir  une autre carpe est au même moment une 2eme déroule (et toujours sur mes cannes ....Sencuré ^^)

A 23h nous allons nous coucher sereinement avec une laaarge avance !!!! dans la nuit jusqu'aux lendemain matin j'aurais pécher a 2cannes a cause d'une casse et 3depart  3decroche !!!Grrrr....Horreur !

Au matin je refais juste un léger amorçage pour les quelque heure qui nous reste a pécher t'façon le nombre de poissons que nous avons au tapis nous a déjà comblé et nous avons toujours notre grande avance car juste 3 poissons on était sorti dont la plus grosse de l'enduro 6kil et des brouette (wai c'est que de la petite mais que du poissons vierge en pleine santer , c'est sa qu'est bon !!)

←    ↑ petite linéaire de 3kil2 qui n'a pu résister à 2 pep's red de 14mm

A la pep's red ... encore une !!!

bon bah a 16h la fin de l'enduro est donner et j'enregistre une toute dernière déroule 1min après la fin mais qui se finira par une décroche mais aucun regret .

Au classement pas de secret nous finiront 1er loin devant les autres et les 2eme avec 3 fish et dont la plus grosse de l'enduro ...

Que du fish de toute beauté , des vrai petit bijoux ... !! ^^

(ps : Je tien aussi a préciser que les 2 seule équipe qui pécher avec les billes a Maco Capa  finiront sur les plus haute marche du podium, c'est trop cool pour lui comme pour nous  !!! Cool)

Carpodu60

Thème: Evénements carpe | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

y'a pas d'eau, mais du poissons !

Article de lecarpodu60 publié le 3 Novembre 2009 à 11:02 dans le blog Carpo Nokill

Bonjours a tous !!Sourire

Il est déjà midi quand je charge la voiture pour une petite pèche rapide dans un petit étang que j'ai vu il y a pas très longtemps sur google hearth.

Cannes ,piquet , épuisette, tapis, appâts .... c'est bon tout y est. 12H 20 on est sur la route nous avons a peine 5min de route pour arrivé a l'étang ,en tout cas je suis heureux de découvrir un nouveaux étang, j'espère juste que l'étang ne soit pas privé sinon bin... ! (au pire l'Oise passe a quelque centaine de mètre). Après avoir fait le petit kilomètre de route nous arrivons devant le chemin ma mère mis dépose sans trop s'enfoncer dedans. Je prend donc mon matosse j'ai "a peine" 600m a faire a pied avance le matosse sur le dos ( pfff pourquoi j'ai pas pris mon chariot ?? quelle idiot !        lol). Bon enfin bref,  donc je marche un peut dans le champ et je commence a apercevoir de l'eau (dans ma tête j'me dis sa pas l'air bien grand) j'arrive au bord de "la flac d'eau" et wai c'est bien celui là et il vraiment pas grand bon(environ 60m de longueur et 30m de largeur) pas grave je vais quand même essayé on sait jamais. Ne connaissant pas la pièce d'eau je commence par sortir une canne pour voir la morphologie du fond.

Au premier lancé, fond dur rocailleux avec quelque touffe d'herbe.

Deuxième lancé  je lance a l'autre bout, fond tout mou avec plus d'herbe !

Par contre la profondeur est vraiment trop nul a peine 60CM au plus profond je me dis non y'a pas de carpe la dedans, je commence donc a replier ma canne a sondé quand là un beau claquage dans la parti la plus profonde de la mare ne fait retourné quand elle ressort une deuxième fois devant mes yeux, bon en faite je pense que je vais tourné 2 seconde au tour. J'observe d'un peut plus prés et je vois un remous et de la vase en mouvement je jette devant elle 2 ou 3 frolic et sans vas pour remué plus loin et sa re-claque encore dans la parti la plus profonde (60 CM) déjà il y a au moins 2 carpe je tourne la tête et je vois 2 dorsal sur l'autre parti encore moins profonde.

Ha wai bien en faite si il y a bien de la carpe dedans. Je reste donc  !!

allez hop je me fait 2 spot dans la parti la plus profonde qui me semble a vu d'œil pas trop mal, une et a 1m devant les roseaux en face (voir les photos en desssous) la deuxième plus a droite presque dans le milieu et j'y pose 2 poignée de frolic et de pellets sur chaque spot par contre je disperse bien mon amorçage sur une zone de 6/7m2 .

13H10 mes 2 postes  sont amorcé je n'est plus qu'a placé les cannes, vu la profondeur je pécherait en 30gr hameçon taille 6 et une petite olivette a 1M au dessus du montage pour bien calé le tout sur le fond.

l'étang est très bas et laisse ce seule "poste" possible pour y pécher !!

sa y est tout pèche, l'épuisette meure d'envie de se faire noyé et le tapis veut se faire mouiller.

Aux alentour de 14h20 j'observe une carpe dans la partie la moins profonde ,elle fouille, je suppose quelle se nourri je remonte donc la N°2 et je tente le plus discrètement possible de lui glissé mon pellet devant sa gueule mais elle s'enfuit aussitôt le montage dans l'eau a 50cm d'elle, bon tan pi je la replace sur son spot respectif et sur l'autre cannes un bip me fais retourné puis 3 autre en touche retour reste 2seconde a coté l'écureuil remonte et tout doucement il se colle au blanc et sa déroule je prend la canne sa tire et le moulin crache de nylon au bout de quelque beau rush je pose sur le tapis une belle petite carpe d'environ 4 ou 5 kilo

bon franchement je suis heureux, même si c'est pas encore un gros poissons mais au moins c'est une belle petite carpe sauvage. Je la relâche (normale) et laisse un peut le coup tranquille et y remet une poigné de pellet /frolic  je replace ma canne seulement 15min après.

En suite plus rien pendant 2 bonne petite heure, et il me faudra donc attendre 17h avent de revoir un petit signe d'activité. Sur ma canne N°2 sa remue au bout de 10 min de fouillage elle a pris mon pellet et elle est piquer sa déroule bien a la prise de contacte je pense a un beau poissons sa prend du fil et ne s'arrête plus mais un saut de celle-ci nous fait changez d'avis en faite elle est un peut plus grosse  et bien combattrisse au bout d'un certain temps elle se calme pour finir au fond des filet et me fait dernier rush dans l'épuisette. En tout je suis très étonné de voir de telle couleur( du rose qui passe a 'orange) elle est vraiment magnifique

un petit 6kilo pour celle ci je pense ! mais bon là peut un porte le poids elles sont toute les 2 trop belles et je suis aux ange de ma petite sessions découverte dans cet flac d'eau.   lol

La sur le coté ,l'arme fatale.

lol

Après cet magnifique je décide de remballé et en faite j'aurai bien fait car 2min après une pluie d'enfer c'est abattu sur le village.

voili voilou !!

allez tchao les amigos !! Bisou

Carpodu60

merci ! a+

Tags: - - - -

un coup rapide

Article de lecarpodu60 publié le 18 Septembre 2009 à 19:07 dans le blog Carpo Nokill

salut a tous !!!

samedi 27 a 17H30   j'ai envie d'allé me faire un p'tit coup du soir a l'arrache dans un étang abandonné est hyper calme d'environ 3Hectar qui se trouve juste derrière chez moi .Il y a quelque temps tandis que le soleil réchauffé la surface de l'eau j'en est profité pour allez faire repérage rapide  et j'ai pu observé quelque carpette qui se faisait bronzé dans un petit bras de cette étang ou le vent ne souffle pas donc c'est par la que j'irait tenté ma chance.

Je prépare vite fais mon matosse :

• 1 cannes (2lbs 3/4 trés souple, je l'adore)
  • 1épuisette
  •  LE TAPIS de récept   (plus que obligatoire )Cool
  • un seau d'amorce ( floconné de maïs bien trempé a l'eau chaude pendant 10min fait de bonnes boule mélangé avec un peut chènevis et du pellet de 8mm)  et quelque pellets moule et écrevisse de 16mm en tant qu'appats.

Du trés light , quoi !!

En vingt minutes tout est prés est hop c'est partit pour queqlue heure de péche . Sourire

Arrivé sur les lieux première constatation , c'est bourré d'herbier sa risque de ne pas étre simple.Pour le placement de ma canne c'est simple ,je la pose au milieu d'un passage entre les herbiers.

ma canne pecherat dans un trou entre les herbiers dans 2m de profondeur.

Au beau milieu de la jungle.

^^

Des le spot trouvé je monte la canne avec un montage simple et efficace :  clip plomb; plomb de 40gr; une petite tète de ligne en fluoro de 45mm;bas de ligne en tresse 20cm; hameçon de 6 ...

ensuite arrive le moment du placement de ma canne,se moment sera rapide du 1er coup pile sur l'amorce !! cool ..Je veux posé ma canne ; mais quelque chose me bloque, OUPSS!!! j'ai oublié mon détecteur. Bon ont vas improvisé ,un bout d'bois et hop sa c'est fais.

façon économique !!

lol !!

sa fait classe ,non ??

Mort de rireMort de rire

BOn a 18H ma canne péche et le coup est amorcé et boup de 10 minute plus tard des carpes se font voir . Elle sont sur mon amorce et elle sont bien la car je voit plusieur fouilles. C'est cool sa !!

a 19H alors que les carpe sont toujours présente sur mon coup ou je pèche je voit mon écureuil monté complètement en haut pendant 2 / 3 seconde je me demande si elle est au bout et d'un coup je voit ma canne qui commence glisser a la flotte à se moment là HOO LE CON !!!! j'ai oublié le frein.

le combat commence et le poissons me traine sur  un bon 15m  et se retouve sur la brodur d'en face elle essai de retourner dans les herbe mais je la garde en surface mais au bout de 5min c'est chose faite elle est en plein  dedans je la bride légérement et elle vient jentiment dans mon épuisette.

C'est une magnifique commune qui exprime son poids sur toutes sa longueur.

toute en longueur une couleur or

une vrai fusée, un poissons typique.

magnifique je suis content

1h un fish

Je relache la belle et fait un petit rapelle 5/6 petite boule d'amorce remet un pellet sur ma canne puis la replace bien .Et je n'oubli pas de mettre le frein surtout  .Innocent

30min aprés je m'aperçois que plus rien ne se passe sur mon coup .Elle sont partit mais je les vois sauter un peut partout dans le petit bras de cet étang sympas qui cache de belle chose , donc je rejette queqlue boulle hisoir de les refair venir mais y aurat pas moyen je profite donc pour prendre queqlue photo :

SourireSourireelles sont belles , non ?? Cool

bon après c'est plusieurs cliché toujours pas le moindre signe de carpe sur mon coup et je suis sur de pouvoir les fair revenir rapidement donc je re réamorce et 10 min plus tard sa y est je revoit de l'activité précisément ou j'ai amorçé .

Je remonte ma canne change le pellet et le replace .

21 H  arrive et il vas bientot étre l'heure que je remballe et les carpe sont bien la mais ne veulent pas de mon bon vieux pellet et ma mére me téléphone pour me dire quelle est sur le chmin elle arive pour me chercher et a a se moment la je voit mon bout de bois qui me sert d'écureille se levé puis sa déroule je pris la canne et le poisson lui me pris un bout 20m de fil a une vitesse fulgurante et se calme j'en profie pour le ramené rapidement avent qu'il se glisse dans les herbier et elle arrive devant moi puis un joli combat sur la bordure est hop dans mon épuisette et au méme moment ma mére qui arrive donc petite photo

Ma joi est encore plus grande quand je vois se magnifique poissons d'une beauté extréme.

c'est encore une magnifique commune d'envrion 5ou   6 kilo elle est moin longue mais un peut plus grassouillette et elle a une geuele superbe une couleur magnifique tout commme la pemiére

et donc sa sera le dernière fish du speed fishing

je les relâchent en leur offrant cette fleur a toute les deux

hiihihihih  lol

Je suis super heureux de cette bonne soirée au bord de l'eau  car 2 superbe carpe pas un poids énorme mais frenchement magnifique.

C'est sur je reviendrait sur se ptit coin .

A++ les amies !!Clin d'oeil

Bisou

signé :

CARPODU60

Thème: Sessions de pêche | Département: Oise (60) Lien permanent | Voir les 6 commentaires