Blog carpiste - recit de mes sessions - page 4

72h à vauguenige

Article de gaetan8790 publié le 13 Avril 2008 à 19:06 dans le blog recit de mes sessions

Il est 20h quand je finiole ma preparation pour le lendemain. Je dois partir pour 72h à vauguenige dans l'étang des chêne en suivant les conseil d'un comentaire sur ce blog. je vois la meteo, pluie 3 jour sur 4 et je suis en panne de biwy ( Aïe!!! ) mon père appelle mon oncle lui même carpiste et lui informe ma situation plus que delicate et il me sauvera la mise enme pretant un biwy (merci jef). Sauver!!! .

Il est 14h quand j'arrive au bord de l'eau je m'installe est met les canne à l'eau vers 14h30. J'opte pour un amorçage de bouillette en bordure d'île, une petite zone d'environ 2 m² pour essayer d'arreter les poisons qui feraient le tour de l'île.

20h la pluie tombe sans discontinuer  et je me demande si sa va s'arreter un jour. je m'endore avec comme berceuse le bruit de la pluie sur le toile du biwy.

23h10 premier départ et mon premier poisson de la session. Une belle mirroire de 9 kg ouvre le compteur

Le lendemain la matinée se passe sans un bip et le midi je commence à douter. je décide de metre 2 cannes dans le chenal entre l'îles et la berge avec un sac soluble.

14h20 départ sur une de ces 2 cannes et une autre mirroire de 9.4 kg

18h je relance mes cannes pour la nuit et je décide de ne plus pécher sur mon amorçage. Mon choix semble payant puisqu'à 19h40 une de ces canne démare et m'apporte une belle mirroire de 8kg.

et 5min plutart nouveau départ et c'est ma première commune de le session qui me rend visite. Le peson affichera 7.4kg

21h15 nouveau depart je fers et je sent un poisson plus puissant que ceux que j’avais pris avant. Resultat une fois dans le sac de pesée je venais de prendre mon plus gros poisson de la session (pour le moment…). Une belle mirroire de 11 kg.

4h35 nouveau départ  ma 2eme  commune cette fois elle est plus grosse 9kg

Ma 3eme journée de pêche est calme pas un bip durant toute la journée jusqu’à 19h42 enfin un départEt une mirroire de plus de 7kg.

23h15 nouveau départ, c’est une petite mirroire qui me reveil. 5.6kg.02h20 départ une petite commune de 5kg me reveil mais pas pour rien car 10 minutes plutart une autre commune de 7kg vient m’offrir mon second doublé de la session.07h14 réveil dur mais heureux car je sort une mirroire de 5.6kg et vu la précédente journée je pense que c’est mon dernier poisson ( mais je ne suis pas au bout de mes surprises…) malheureusement je n’ai pas fait de photo des 4 dernier poissons 12h10 je plie mon biwy quand un violent départ me surprends la bobine du moulinet tourne tellement vite que je me demande comment je dois l’arrêter et après de dur labeur je mets à l’épuisette  mon record de commune avec ce superbe poisson de 13kg. Je peux partir sans regret et le cœur léger la tête pleine de souvenir.

Bilan de la session : 17 départ, 12 poissons de sortie, 3 décroches, 2 casses.Plus petit : 5kg ; plus gros 13kg ; moyenne : 8kg

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

mon record de commune

Article de gaetan8790 publié le 29 Mars 2008 à 20:58 dans le blog recit de mes sessions

voici une magnifique commune de 10kg prise à vauguenige au mois d'aout 2007 avec jérémy

Thème: Carpe, poisson et biotope Lien permanent | Voir le commentaire

session de 24h à vauguenige

Article de gaetan8790 publié le 24 Mars 2008 à 09:27 dans le blog recit de mes sessions

Nous sommes le 11 aout 2008 il est 11h j'arrive enfin à mon site de pêche préféré, il a plus tout le trajet mais une fois arrivée la pluie s'est arreté comme le temps me laissé m'installer en paix. A paine décendus de la voiture je m'empresse d'aller observer mon coup et de faire mon amorçage. J'opte pour une sous des sapins surplombant l'eau. Mon amorçage est constitué de pellets de différentes taille est de bouillettes. Je lancais ma  4eme cannes quand la premiere a démarée, et c'est un esturgeon de 6kg qui ouvre le bal.

15 heures  mon  detecteur ressonne et une petite carpes de 6kg me rend visite
 19h mes voisin ont trois départ quasiment en meme temps je vais les aider quand le 3eme poisson a été mis à l'épuisette un de mes detecteur s'embale à nouveau. Je fers et c'est partie pour 20min de combat.Au final un superbe amour blanc de 10kg vient s'agouter dans mon appareil photo.

La nuit tombe et à 21h nouveau départ une petite carpe de 7kg me rend visite avant d'aller au lit.
Nouveau départ à 00h20 et mon 2eme esturgeon de la session je bas mon record personnel d'esturgeon qui était de 6kg grace à ce poisson de 7.5kg
 4h35 départ violent et je fait mon 2eme amour de la session certe 2 fois moin gros (5kg) mais sa ne m'empèche pas d'etre content
 4h50 je me lève une nouvelle fois pour acceuillir ma premiere koï de le session (6kg)
9h10 le jour ce lève je bois un café avec les voisin quand mon detecteur s'affole et je sort un beau poisson de 7kg

10h50 touche à retour je fer et là mon frein se déroulé tous seul comme si il n'avait pas rembrailler mais si j'avait un tracteur au bout de la canne. au bout de 40min de combat je sort un silure de 15kg pour 1.50 m
Il est 13h la session se termine il faut déja plier mais je n'oublirais jamais cette session fabuleuse

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

ma premiere session à vauguenige

Article de gaetan8790 publié le 5 Mars 2008 à 18:30 dans le blog recit de mes sessions

C’est en étant en vacance au lac de St Pardoux (87) au mois de juillet que l’on décide mon père (que je voudrais d’ailleurs remercier) et moi d’aller à ce domaine de pêche à la carpe privé. Trois jour avant, nous partout réserver et arrivée sur le lieu je me trouve devant trois étang en escalier (à l’anglaise) : le maître du domaine m’explique alors que le premiers est réservé pour la pêche au coup, le deuxième pour la carpes, amours, silures et esturgeons (sujet jusqu’à 25kg) et le troisième carpes, amours, silures et esturgeons (jusqu’à 35 kg). Je réserve alors 24h sur le troisième. Arrivée au jour J on part à 12h45 pour être là bas à 13h. Arrivé sur les lieu je m’active et je m’installe. Je vais ensuite acheter les quelques bricoles qui me manquaient à la petite boutique tenue par le patron tout en récoltant des infos sur l’étang et le poisson. La nuit tombe toujours pas de départ, un violent orage (forte pluies, grêle)  nous tournait autour jusqu’à nous tomber dessus. 00h30 l’orage se dissipe peut à peut il ne reste qu’une petite pluie fine quand soudain bip, bip, biiiiiiiiiippp !!! Enfin, mon premier départ le combat se lance très rudement. Quand je mais mon épuisette dans l’eau je vois un violent remous puis plus rien. Je venais de louper mon premier départ. J’avais la rage impossible de dormir je vois enfin les étoiles plus de pluie quand à 2h15 mon détecteur s’emballe à nouveau. Je fers le combat s’avère rude car lors du départ en 15 seconde le poisson m’avais pris 20 mètre de fil jusqu’à l’île la plus proche. Arrivée devant moi l’épuisette déjà dans l’eau je la lève une première fois, elle ressort. Se n’est qu’au bout de la quatrième fois que je parviens à la mettre au sec et j’ai devant moi une fusée de 8 kg pour environ 70 cm. Je reviendrais dans ce lieu magique où j’ai pris tant de plaisir.