Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Enduros et compétitions

Articles sur la pêche de la carpe - Enduros et compétitions

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Enduros et compétitions

enduro le brocheton des bras de guernes

Article de carpland27 publié le 1 Juin 2009 à 17:41 dans le blog carpeland 27 saison 2009

bonjour a tout powercarp

me voila revenu d'un petit enduro de péche qui se passait dans le 78 a guernes pour être exacte

L'enduro se passait sur ce magnifique week end de trois jours par equipe de deux trois cannes par pécheur

l'etang et en fait un port pour bateaux pour la seine arrivé sur les lieux de l'enduro vers 16H tirage des postes

vers 17H30 je fait donc un petit tour des postes à garder en mémoire un poste nous intéressait particulièrement

comme pour beaucoup d'equipe le numéro 10 car il est à coté de la seine . voici quelques photo du poste

nous avont eu de la chance au tirage au sort on a tiré un numéro par personne nous on avait le choix entre le

poste 6 et 10 le choix était vite faitClin d'oeil nous avons donc pris le poste 10 jérémie décide de pécher la bordure

en face a environ 30M et moi je vais pécher une canne au bord de notre coté et en sondant je vais trouver un

banc de cailloux je décide donc de poser un marker et d'amorcer ce poste qui et tout juste à la sortie de la

seine a environ 50M il y a entre 4 et 6 mètres de fond amorcage constitué de pellet,maïs,chénevis,blé et frolic

PS: oui frolic c'est bien des croquettes pour chien mais c'est très efficace.Perplexe

canne posées tout péche comme il faut mais la premiére nuit ne donnera rien au petit matin départ sur mes

cannes mais se finira par une décroche presque immédiate du poisson ensuite il faudra attendre la fin

d'après midi pour que jérémie mette au sec le premier poisson une commune d'environ 4kg.

seconde nuit on décide de ramorcer mais pas trop lourd en mélangeant graines et bouillette cette nuit la

encore nous allons bien dormir il faudra attendre 8H pour voir le deuxième poisson sur le tapis commune de

un peu plus tard jérémie fera un départ qui fera apparaitre une commune de 5kg environ

pour la dernière nuit on va beaucoup amorcer car il n'y a plus rien à perdre il faut tout tenter graines bouillettes

frolic on met de tout .

la nuit sera bien calme aussi mais au petit matin vers 7H30 bbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppp

après un magnifique combat elle finira par capituler et affichera un poids d'environ 7.5kg

je rejette la cannes et m'assoit dans le levelchair et 10 minutes plus tard rebelote départ ce poisson ne se laissera pas faire et me fera des rush assez spectaculaire mais finira quand même sur le tapis et affichera un

poids d'environ 8.5kg

pour moi ce week end aura était plus qu'un enduro car c'était la première fois pour que je péchait en seine

les poissons ne sont vraiment pas pareils qu'en étang ceux-ci sont très puissants et même une carpe de 4KG

procure beaucoup de sensations j'ai était très surpris de la différence les poissons péchés étaient magnifiques pas

abimés et vierges de toute piqure d'hameçon .

nous finirons deuxième de l'enduro avec un total d'environ 21KG

enduro très conviviale avec une très bonne ambiance et une bonne organisation

en espérant que mon article vous ait plu

je vous remercie d'avance pour vos commentaires

halieutiquement

carpland27

Thème: Enduros et compétitions | Département: Eure (27) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - - - -

enduro mai 2009

Article de lesprepoux publié le 27 Mai 2009 à 13:28 dans le blog les prepoux

toutes les equipe son arrivé la veille au soir

tres belle soirée d'ailleur trés conviviale !!!!!!

nos quelque carpe

nos copins du nord

toujour eux

le bauf enfin un poisson sortis ( et quand meme 6 depart

sans ce lever !!!!!) sa promet

notre nouveaux carpiste dépuceler

bienvenus dans le monde des grand denis

mon copin gael

perdu de vue pendant plusieur année

on et tres heureux de te retrouvé ici avec cette belle comune

toute la bande de copin au grand complet !!!!

Thème: Enduros et compétitions | Département: Seine et Marne (77) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: - - - -

Enduro du Sun Carpe 26, le final

Article de couzchain publié le 12 Mai 2009 à 18:12 dans le blog PASSION CARPISTE

Nos voisins n'ont rien touché cette nuit et les carpes semblent loin de vouloir se nourrir. La journée du dimanche est encore ensoleillée mais le vent change et le nord domine maintenant, peut être un signe pour nous. Ce changement va-t-il nous être propice ? Je continue ma pêche aux pellets mais j'ai soin, sous les conseils de Lucien (poste 26) qui touche lui des carpes, de réduire le diamètre à 15 mm au lieu des 25 mm. Ma canne au pus loin, elle, est tout de même eschée de deux bouillettes de 18 mm. Guillaume reste sur une technique simple mais qui va finir par payer, on en est tous les deux certains. Il ya des signes qui ne trompent pas. Mes parents me rendent une petite visite en cette après-midi forte agréable. Nous profitons du soleil piquant de cette journée. Le temps parait bizarre et nous sommes persuader que quelque chose va se trimer cette nuit. Vers 17h00, un de mes détecteurs émet un son intéressant à nos oreilles, un départ tant attendu. A la prise de contact nos attentes sont un peu moins bonnes, même combat et même prise de courant pour le poisson au bout de la ligne. Nous le ramenons, non sans mal, et là encore un silure. Ils sont en train de suivre les bancs de brèmes et l'un deux a fini par trouver mon esche forte sympathique. Un joli glane d'un mètre vingt repose sur la berge, nous le remettons à l'eau en lui disant d'aller voir plus loin car les voisins ont des appâts eux aussi. Mickael, le coéquipier de Lucien, présent sur notre poste, se permet avec délicatesse de nous chambrer quelque peu. De toute façon nous allons finir par nous venger plus tard et on verra alors qui rira le plus fort.

Nous réamorçons pour la nuit avec encore des boules pour jouer dans la continuité, nos concurrents directs n'ont pas opté pour cette technique et ont jugé bon de ne rien remettre car aucun poisson la nuit précédente et cette journée. Les nuages s'amoncèlent au loin et quelques gouttes commencent à tomber, il fait maintenant nuit noire. Après quelques instants un Delkim de Guillaume se réveille enfin, départ brutal comme on les aime. Cette fois nous avons bel et bien à faire avec une carpe du Rhône, elle s'est laissée tenter par les Winning. Il ne va pas falloir la perdre et il commence à la travailler gentiment mais sérieusement. Elle revient tranquillement mais à quelques mètres du bord voilà qu'elle se tanque, mais dans quoi a-t-elle pu se mettre ? Ni une ni deux nous embarquons pour la libérer de son entrave. Elle est prise dans le marqueur que j'avais installé ce matin et que nous avions complètement oublié. Heureusement  nous parvenons à la dégager et à la mettre à l'épuisette, non sans mal à cause du vent et du courant. Le capot est derrière nous et la nuit promet d'être longue. Cette capture nous redonne de l'espoir et nous ôte toute fatigue accumulée depuis deux nuits.

L'activité est grandissante ainsi que la pluie, elle durera une bonne heure et demie. Les carpes ont attendu que le déluge finisse complètement pour s'emparer d'un de mes appâts, deux bouillettes de 18 mm. Je m'empare de la canne avec le plus de mal du monde car je m'étais assoupi le temps de l'intempérie. Je parviens même à me tromper de canne mais Guillaume est là pour me seconder et lui prendre la bonne. Je tiens maintenant une commune du Rhône, un combat héroïque avant que la belle ne vienne s'empêtrer dans un obstacle du bord. Guillaume court chercher le zodiac et en moi-même je me dis que la carpe est perdue. Il me signifie que non et que le poisson est toujours là. Il parvient à la hisser seul et je lui dois bien la une fière chandelle. Encore une carpe avec de beaux efforts à la clé. Nous sommes à deux poissons et nous nous disons que ce n'est pas fini car les carpes sautent sur notre coup. Nous réamorçons gentiment avec une cinquantaine de bouillettes. Je relance ma canne avec exactitude et il faut moins de dix minutes pour qu'elle déroule de nouveau. Nous sommes comme des dingues, je bride le poisson pour ne pas revivre les mésaventures précédentes. Le poisson sera dans l'épuisette sans incident notoire, et de trois. Il est déjà deux heures trente du matin et nous n'avons toujours pas dormi. Une heure et demie plus tard un de mes détecteurs s'emballe, encore un départ de fou. Je me saisi de la bonne canne et travaille le poisson en douceur mais en ne lui laissant que très peu de terrain. Guillaume épuisette cinq minutes plus tard notre quatrième et dernière commune de la nuit. Nous sommes éreintés mais heureux. Nos concurrents de gauche (poste 3) se réveille et amorce en grande quantité ce qui fera partir les poissons vers d'autres cieux. Ils ont dormi comme des loirs pendant que nous déroulions, heureusement pour nous.

Il est déjà 11h00 et c'est la fin de la compétition, très peu de poisson pris après la levée du jour. Nous attendons avec impatience le classement final prévu à 14h00. Nous terminerons quatrième de notre secteur et neuvième au général. La dernière nuit nous a été très bénéfique, car il ne nous manque que 750 grammes pour prendre la septième place du général. La première place est pour Lucien et Mickael, des habitués du podium car des pêcheurs de rivières hors pair.

Le mix Winning a joué ici parfaitement son rôle de catalyseur de poisson sur un 72h00. Nous aurions dû surdoser encore un peu plus en arôme pour avoir une action plus rapide. Nous ferons mieux la prochaine fois, enfin nous ne nous plaignons pas car nous ne faisions pas les fiers avant d'aborder cette dernière nuit.

Merci au club du Sun Carpe 26 de la parfaite organisation de cet enduro. Nous serons là l'année prochaine pour prendre notre revanche sur ce fleuve mythique qu'est le Rhône.

Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

Enduro du Sun Carpe 26, deuxième 24h00

Article de couzchain publié le 7 Mai 2009 à 16:54 dans le blog PASSION CARPISTE

Quel soulagement au petit matin, toujours pas de carpes mais le vent du sud est tombé et le zodiac pourra être mis à l'eau. La pêche va pouvoir s'intensifier. La nuit a été très calme pour la plupart d'entre nous car seulement 6 carpes pour les 44 équipes. Le poste 1 et le poste 3 font un poisson chacun, nous avons dû louper quelque chose dans notre approche. Tout est encore jouable, nous restons sur la même optique pour les cannes de la cassure mais  nous décidons de déplacer une ligne dans le lit du fleuve à l'aide d'un cassant. La journée, le courant s'intensifie avec la navigation et l'ouverture des écluses. A l'aide du bateau nous trouvons une zone propice à un amorçage en règle, nous amorçons plus lourd à l'aide de bouillettes pures. Nous les incorporons toujours dans de la terre pour qu'elles descendent tout de suite au point voulu.

J'entretiens pour ma part le coup de bordure en relançant ma canne régulièrement, et en amorçant à chaque fois trois bonnes boules de farine pour que l'attractivité reste constante. Je réduis au maximum la bouchée et le bas de ligne pour l'occasion, deux grains de maïs doux, hameçon de 8 et bas de ligne en 25/100. Nous jouons sur la finesse pour tenter de déclencher plus facilement la prise de l'esche par un poisson, brème ou carpe.

Malgré ce léger changement, il est déjà midi et toujours pas de poisson de toucher, même pas un blanc. Heureusement nos concurrents directs sont comme nous, nous sommes toujours en course pour le podium. Je pêche toute l'après midi au feeder mais l'activité est nulle, où sont les poissons ? La journée passe très vite, trop vite, et il est déjà temps de replacer les lignes convenablement pour la soirée et la nuit. Ce soir les plombs de 220 grammes tiennent bien et toutes les lignes vont pêcher au maximum. Nous plaçons nos montages afin d'avoir une parfaite diagonale entre le bord et les cinquante mètres. Je décide de mettre des pellets sur deux de mes cannes pour faire la différence, je me lèverais régulièrement pour relancer et toujours être pêchant. Nous faisons toujours confiance aux Winning et Guillaume esche seulement une bouillette de 18 mm sur ses montages, au cas où les carpes seraient très tatillonnent.

La nuit sera calme, hormis des brèmes aux pellets, nous attendons le classement avec impatience. Qu'ont fais nos voisins et les autres carpistes du secteur ? La fin de la compétition va être des plus serrée et des plus tendue. Comment réussir à faire rentrer du poisson avant demain 11h00 ?

Thème: Enduros et compétitions | Département: Drôme (26) Lien permanent | Voir les 5 commentaires