Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Passion de la carpe

Articles sur la pêche de la carpe - Passion de la carpe

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Passion de la carpe

PETITE MODIFICATION

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de jez33 publié le 23 Mai 2013 à 19:04 dans le blog Les bras cassés du 33
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bonjour a tous ,

LES BRAS CASSES DU 33  on  hérité d un nouveau logo valide par toute l' équipe je vous laisse l' apprécier. Nous remercions notre créateur qui a su répondre a nos attente des plus éxigeante si quelqu'un connais une personne pour pouvoir l imprime sur un t shirt merci de me le signaler .En espérant qu 'il vous séduira mais a ne pas copier merci sauf après validation de l équipe. 

 

 

 Bonne pêche a tous en espérant vous rencontrer au bord de l ' eau .

LES BRAS CASSES DU 33 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

un nouveau membre

Votez pour cet article:Je vote pour cet article3
Article de jez33 publié le 19 Mai 2013 à 20:23 dans le blog Les bras cassés du 33
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

BONJOUR a tous comment va je vous signale un nouveau membre dans les bras casse du 33 and co .

IL  sajit de notre amis pikatchu euh pardon fabrice .Un passione et un super camarade et pour rien gache quand il sajit de deconne mr et le premier.

C est avec une grande emotion que nous vous annoncon donc que nous somme desorme un trinome et plus un binome. Avec les avantage que sa procure.

Dans nos coeur etait un coequipier depuis longtemps mais nous avon donc decide d officialise ca. derenavent chaque article sera commence par les bras casse .

 

Quelque photo de lui et de ces poissons. 

 

  

 

 

Thème: Passion de la carpe Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

Petite pêche rapide en soirée !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article14
Article de Dadou publié le 7 Mai 2013 à 15:23 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Nous somme le lundi 6 mai 2013 , c'est après une superbe matinée est un bon début d'après-midi ensoleillé , que l'envie d'aller trempé mes lignes pour un petit coup carpe en fin de soirée . Le matériel chargé dans la voiture, direction les petits plans d'eau qui sont a proximité de chez moi (bien pratique pour des pêche éclair) !

 

En chemin je reçois un appel d'une vieille connaissance, qui me signal qu'il est dans les rues de ma ville, est qu'il cherche l'endroit que je lui avais parlez il y a déjà quelques temps via internet sur un lieu de pêche. Je lui propose de le rejoindre pour ce rendre ensemble sur les petits plans d'eau, est cela me donnera l’occasion de revoir en visu, ami que je n'ai pas revue depuis plus de 18 ans . Une fois rejoint, est salutation d'usage, nous nous apercevons que nous n'avons pas trop changé , mise a part nos cheveux blanc ici est là, est forcément comme a chaque nouvelle rencontre avec des personnes que j'ai perdu de vue, les même phrases « bin mon cochon tu a pris du poids » !

 

Bref l'heure n'est pas pour le moment au souvenir, est lui propose de m’accompagné pour cette petite viré carpe du soir, est lui demande s'il a quelque chose pour pêcher, « oui j'ai une petite canne avec laquelle j'ai effectuer hier en journée une petite pêche sur un plan d'eau privée , avec quelques carpillon à la clé », je lui répond parfait sa va le faire !

 

Nous nous dirigeons donc au bord de l'eau ou quelques pêcheurs sont déjà en place ici est là , du carnassiers, au coup en passant bien-sûr par quelques carpistes . Pour le choix du poste , il y a quelques jours en arrière lors d'une pêche rapide en soirée , j'avais remarqué une forte activité accru des carpes sur un spot ou généralement celle-ci aime maraudé aussi bien en journée, est en fin de soirée s'y alimenté. Ce jour là étant mal positionner je ne pouvais faire une pêche de précision, ce qui m'avais valut deux belles décroche à environ 30 mn d’inter-val.

 

Dont je décide de me dirigé au plus prêt de ce spot est y pratiqué une pêche de bordure (moins de 4 mètres) avec seulement deux cannes , car l'endroit y est fortement encombré de petits arbustes est quelques racines d'arbres sous la surface en bordure ! La mise en place de mes cannes ce font rapidement, car mes montages était déjà équipé en esche de billes de 10 mm flottante de couleur vive, que je n'avais même pas pris la peine de changé lors de ma dernière sortie, est décide de les gardés en place pour cette fin de journée , ce qui surprend un peu mon collègue du moment !

 

Lors de la mise en place, je me rend compte que j'avais oublié un de mes détecteurs de touche avec un écureuil fait maison, un ancien leurre a carnassiers, sur le secteurs de l'autre jours, n'y une n'y deux je me rend vite fait sur le poste, histoire de voir si il y est encore, ce que je doute, mais celui-ci a disparu, est mer...., tans pis je pêcherait seulement avec un seul avertisseur sonore, est la deuxième canne sera sur un pique sans !

 

Une fois mes cannes et mes montages à l'eau, je sort de mon coffre un petit seau contenant simplement quelques mini pellets, est quelques Baby Corn arôme maïs est Robin Red , que je prend soin de balancé à la volé sur mes deux montages en place ! Maintenant je peu avec mon collègue préparer sa canne , qui elle sera monté avec un flotteur coulissant (type flotteur à brochet), puis je lui confectionne un bas de ligne carpe, escher d'une bille dense de 15 mm arôme fruité.De même nous plaçons son montage a moins de 5 mètres de la rive , avec un petit amorçage (pellet – Baby Corn).

 

L'attente peu commencer, est nous pouvons nous remémorons nos vieux souvenir de jeune militaire ou nous nous sommes rencontré pour la première fois et y avons partagé de bon moment une année entière ! La soirée avance doucement est le temps commence a viré à l'orage, le ciel ce couvre peu à peu est quelques petites gouttes ridé la surface de l'eau. Les bords des étangs commence à ce vidé des disciples de Saint-Pierre, pour nous retrouvés seul autour des plans d'eau, parfait, si il y a prises il n'y aura pas de pêchaillons en manque de sensation (qui sont assez fréquent dans ce lieux) !

 

Le vent commence a faiblir est laisse entrevoir à la surface de l'eau une forte activité (par de petites fouilles ici est là certainement de carpes, qui trahisse leurs présence par de petites bulles discrète). Mon collègue me lance « là sa va déroulé !!!!! » Effectivement un bip survient sur une de mes cannes, puis quelques minutes plus tard un départ direct, je me lève de mon siège pour me dirigé tranquillement sur ma canne pour prendre contact avec la belle, que j'ai pris soin de laissez partir délibérément pour ne par la ferré aussi prêt est surtout directement en bordure !

 

Le combat ce ferra tranquillement, sur cette carpe bien docile. Après une petite séance photo, remise à l'eau de la belle qui n'a pas demandé son reste pour rejoindre ses congénères .

 

                               

 

Une bonne heure plus tard, alors que la nuit commence a tombé, un nouveau départ ce coup-ci un peu plus violent survient sur la même canne, avec le même montage, sur ce même poste . Je prend contact avec le poisson qui comme le premier décide de me faire le combat uniquement qu'en bordure, est j'évite de justesse une souche qui ce trouve juste devant moi , ou cette belle miroir avais bien l'intention de mis emmener ! Après séance photo de la belle, celle-ci rejoindra son milieu , ce fut la dernière prise de cette fin de soirée sur ce coup rapide, ou une dernière touche au moment de plier , me contraint a plier pour respecter l'heure légale .

 

                              

 

Conclusion de cette petite sortie :

 

Une bonne petite fin de soirée qui s'annonce prometteuse pour la suite , est une bonne retrouvailles avec mon collègue avec qui nous avons décidé de nous retrouvé mercredi après-midi sur ce même poste pour partagé une nouvelle sortie ensemble !  

 

 

                                                                                 Affaire à suivre !                                         Dadou 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags: -

Une passion partagé !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article16
Article de Dadou publié le 26 Mars 2013 à 09:46 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Cela fait bien quelque mois, que je n'ai pas touché l'écaillage d'une carpe est le manque commence sérieusement à ce faire sentir ! Depuis le début de l'année 2013, nous avions décidé avec les membres du mon forum de partage, ainsi que les adhérents de notre association, d'organisée quelques sorties, histoire de ce retrouvé est de partagé notre passion dans un contexte conviviale, comme il ce doit, dans notre politique est éthique carpiste. Donc nous avions décidé pour ces premières sessions, de rester dans la limite du domaines de pêche gratuits (public ou privée) dont la réciprocité entre AAPPMA , nous ouvrent plus de porte est permet à nous membres ou adhérents de pratiqué lors passion plus sereinement sans à avoir à déboursé, une somme d'argent qui ce greffe conjointement au prix d'une carte de pêche déjà trop élevé . Je vous rappels que l'association « Evolution-carpe » à mise en place une pétition contre cette augmentation abusive qui est disponible à l'adresse suivante : http://www.petitions24.net/la_peche_un_loisir_de_privilegies


C'est donc en février que la décision du lieu de notre première rencontre, ce porte sur un des étangs proche de mon domicile, est que je connaît très bien pour y avoir fait au cours des dernières années de superbe poissons est qui plus est n'a pu être pêchable en 2012 en raison d'une forte densité d'herbiers, dont pratiquement toute les étangs est certains cours d'eau de la région ont subitement apparu. Un repos bien mérité qui pour cette année peut-être annonciatrice de superbe prises est sessions mémorable !


La date de cette rencontre fût fixé au dimanche 24 mars à l'aube de cette journée. Quelques semaines, est jours avant cette partie de pêche, engendre une certaine excitation parmi nos membres ainsi qu'à moi même, est compte presque comme un prisonnier les jours qui me sépare de cette journée noté sur mon calendrier ! Nous sommes à la veille de cette rencontre amicale, est fait un petit bilan des personnes qui seront présente lors de cette journée, ou nous seront finalement qu'une petite poignée de courageux à nous rentrent au bord du plan d'eau. La raison de cette faible motivation , fût l'annonce de météo France, sur un temps de saison qui soit dit en passant n'était pas à cette veille de cette session certaine, avec pluie, vent, neige, est température négative, bref ces fameuses giboulée de Mars !


Dimanche 5h30 mon réveil sonne presque pour rien, car je n'ai presque que pas fermé l’œil de la nuit. Un café vite fait avalé, est matériels chargé, toujours avec une grande discrétion dans la voiture pour ne pas réveillé Madame qui dort encore ! Je parle de discrétion, car comme à chaque fois quelques chose tombe toujours lourdement sur le carrelage d'entrée ou me ramasse parfois dans ma précipitation, dans les marches des escaliers de l'entrée.


Une fois le matos chargé, ma première clope allumé, je trace la route direction le plan d'eau ou a mon arrivée Pat est Sly, si trouve déjà ! Après salutations d'usage (Ces mots font toujours rire certains), nous décidons Pat et moi même, de nous placées sur la rive droite du plan d'eau ou ce trouve derrière nos poste la rivière Meurthe dont le niveau ne ce prête encore pas à une pêche de rivière ! Un petit coup d’œil au ciel qui nous semble nullement menaçant, ou seul les températures frôle les 1°C au petit matin avec un petit vent dans le dos assez soutenu. Chacun d'entre nous observent est étudie une stratégie de mise en place des montages sur nos postes respectif. Pour pat ce sera pêche au stick accompagné d'une petite popup fluo, quant a moi ce sera également stick accompagné pour l'une est l'autre de mes uniques cannes , 3 lupins arôme hot demon , est pour l'autre une bille dense arôme crabe.


Sly rester sur le chemin, sera rejoint par Alex, qui déciderons eux aussi de pêcher sur la même rive ou nous sommes, est ce posteront sur notre droite à moins de cinquante mètres ! Pat est moi même avons lancé nos montages lorsque Sly et Alex termine de s'installer , Alex utilisera avec une aise marqué, son petit bateau amorceur pour une dépose des lignes, sur un secteur d'environ 80/90 mètres de la rive, ou pour seul indication pour Alex, un banc de poule d'eau tournoyant sur le secteur ! Je me doute par expérience que Alex en a déduit, que ce banc de poule d'eau sur cette petite partie de l'étang n'était pas anodin, est que sous ce miroir d'eau froide en cette saison, la magique est sublime dame carpe pourrait s'y rendre a un moment ou un autres ! Ne connaissant pas plus Alex que sa, ou j'ai eu l’occasion de participé à quelques sessions organisé ou nous étions tous deux présent, je m'était déjà rendu compte que ce gars là , était lourds d'expérience, que je classerait dans la catégorie carpiste à suivre !


Pendant que nos deux compères Sly et Alex termine lors mise en place , deux pêcheurs de truites s'installe entre nous quatre, venue tenter les dernières truites rescapé de la dernière ouverture du 9 mars. Pendant que je tente de dégeler mes pieds engourdit par le froid , mon portage ce met a sonner, c'est l'ami Aurélio que je n'avais pas vu depuis un long moment, est qui pour cette occasion nous a fait l'honneur de participé a notre rencontre amicale ! Aurélio me signal qu'il décolle de chez lui est sera parmi nous dans moins d'une heure !


A notre gauche, sur le chemin qui longe le grand étang Sainte-Anne ou nous nous trouvons est celui de l'étang Job, quelques pêcheurs de truites commence a afflué, mais mise a part les deux truitistes sur notre droite , aucun ne viendra ce mélangé aux carpistes présent , encore un autres monde !

Bref , le vent ne faiblis pas , mais semble parfois changé de sens, provocant de légère vaguelette sur certaines partie de l'étang ! Un nouveau mon portable sonne , est comme lors de notre dernière session ensemble Aurélio c'était une fois de plus trompé de sens, pour rejoindre les étangs , une petite explication des lieux, puis nous rejoint enfin, accompagné de Tidave membre de notre forum, qui lui aussi était venue à cette occasion partagé un bon moment avec nous !


Entre temps Bernard (membre de notre association » était lui aussi invité a notre petite rencontre, mais ne restera que pour la matinée , ainsi que l'ami Alex ! L'équipe prévu est au grand complet pour refaire le monde de la pêche est de plaisanterie sera de mise autour d'un bon café chaud que Pat nous proposent pour nous réchauffé un peu les étiquettes ! Un petit coup d’œil a cette satané annonce météo qui une fois de plus semble s'être une fois de plus planté comme d'habitude, car quelques timide apparition du soleil ce fit sentir sous un légère voile coton de nuage !


Un autres membre du forum ou plutôt une des rare fille de notre équipe (Amandine) ainsi que ma femme Barbara ce joindra au cours de cette journée ! L'ami Bernard qui lui n'est pas « Encore » devenu carpiste, décide de ne pas brûler les étapes, est décide de rester dans la pêche au coup ou celui-ci semble pour le moment plus à l'aise. Je monte donc une ligne au coup sur sa canne de quatre mètre, avec je l'avoue, un peu de difficulté en raison de mes doigts engourdit ! N'ayant pas pensé à prendre la boîte d'asticot que j'avais acheter il y a quelques jours auparavant, pour une seconde sortie coup avec l'ami Bernard , sur un des petits secteur ou lors de notre première pêche de l'année sur le petit ruisseau Boyer , ou Bernard a fait une excellente pêche de vandoises, gardons et ablettes de toutes taille ! Il décida donc faute de mon oublie d'appâts d'aller en demandé quelques uns à un pêcheurs de truites, qui lui en donna presque au n° 1 à 10 , économe non , mais radin je pense venant de ce pêcheur de truite !


Nous recevrons la visite de Thierry est de son fils , venue aux nouvelles, car malheureusement Thierry trompé par cette satané météo, soit disant catastrophique, avait renoncé a sortir ces cannes ! Nous eu aussi la visite de deux nouveau membres de notre forum , Jonathan, son frère ainsi que son père, que j'ai eu la chance de rencontré lors d'un de mes contrôles de garderie pendant l'ouverture de la truite ! De vrais personnes simple est hyper sympathique que je suis heureux d'accueillir parmi notre groupe, est espère partagé en lors compagnie de futures sessions, est ainsi partagé notre passion commune qu'est la carpe ! Ils resteront en notre compagnie une bonne heures pour faire ample connaissance avec le reste de l'équipe . Je profite de la venu de Jonathan pour lui faire découvrir les deux autres plans d'eau, est tout particulièrement l'étang Brondeau, étang qui n'a pas fini de faire parler de lui ! Ils repartiront, en fin de matinée , pour nous rendrent de nouveau visite en fin d'après-midi .


11H30 pendant que les pêcheurs de truites qui semble ne pas avoir fait trop d'étincelle avec lors poisson favori, est laissant la place a d'autres pêcheurs au coup, un bip léger ce fait entendre, mais personne n'y prête intention, lorsque Tidave qui ce trouve non loin des cannes d'Alex, signale un autre bip , puis un autres, je tourne la tête , regarde Tidave , lorsque le moulin d'Alex ce met a déroulé fortement. Là pas de doute la torpille est en route, Nous nous dirigeons tous vers le poste ou Alex prend contact avec une vrais fusé qui a eu le temps en quelques seconde de ce retrouvé au centre de l'étang !


                           


Les première impression de chacun lorsque nous voyons la 10 pieds d'Alex ce courbé tel un arc , est que la belle ne doit pas être vilaine . Effectivement après quelques rush tantôt à droite, tantôt à gauche, ce qui obligea Sly a relevé ces lignes, est passe de justesse dans ceux de Pat.

 

                          


Une fois le poisson a vu , nous sommes tous en extase sur la beauté de sa robe, ce n'est qu'une fois sur le tapis de réception que cette beauté opère. Une superbe carpe commune de toute beauté au couleurs d'or. A ce moment là chacun d'entre nous oublient l'espace de cinq minutes le froid qui nous tenaillent depuis ce matin ! Flash photos tel une vedette, la belle pose en compagnie d'Alex, qui a sus tiré son épingle du jeu dans une eau encore bien basse est dans des conditions encore hivernal !


                          


La remise à l'eau de la belle, nous fit aussi chaud au cœur , est a remonté le moral des troupes. Alex repartira peu de temps après cette prise. Grand merci mon ami pour ce bon moment de retrouvailles est de partage, qui en appellera certainement d'autres !


Nous sommes plus que cinq carpistes en ce début d'après-midi, sans oublié la petite Amandine qui elle, a bien du mal a pêcher avec sa canne anglaise. Les températures avait légèrement monté d'à peine 4 °C , seul le vent s’intensifie par moment est couvre légèrement le ciel de nuages. Nous profitons d'un petit moment pour casser une petite graine, est en profite pour tester un petit barbecue , dont j'ai reproduit sur une image trouver sur le net, avec uniquement deux boîtes de conserve.

 

                        

 

Astucieux , est écologique, donnant une seconde vie a un produit de tout les jours ! En moins de dix minutes mes aliments était fin cuit est prêt a être dégustée . L'avantage de ce réchaud fait maison est sa légèreté, son faible encombrement, est surtout son coût qui est quasiment nul , car plus besoin de recharge de gaz, seul quelques petit bout de bois suffit largement, simplicité, efficacité ! Seul petite modification à faire , est de rajouté trois petite patte pour évité le contact de la boîte a même le sol, pour ne pas chauffé celui-ci, est détruire l'herbe qui dans ce genre de situation, a bien du mal a repoussé !


Barbara ma femme nous rejoint , lorsque Aurélio et Tidave plie sur un capot ! Nous recevons la visite également d'un nouveau membre du forum du nom de Xavier , que nous rencontrons pour la première fois ! Cela me fait énormément plaisir de rencontré des personnes qui partage notre éthique carpiste ! Xavier ne fera qu'une brève visite en raison de ce froid qui j’intensifie d'heures en heures , ce qui n'est pas trop du goût de notre strompfette d'Amandine !


                           

 

Nouvelle visite de Jonathan ainsi que son père , juste avant que Pat et moi même plions bagage sur un résultat de saison , un jolie capot ! Nous laisseront Sly et Amandine , qui pour eux aussi ce terminera également par un capot !


Conclusion de cette première sortie membres :

Un grand moment de convivialité , avec des carpistes est pêcheurs , vrais aussi bien dans lors propos que dans leurs pêches ! Grand merci à tous ceux qui sont venu nous rendent visite , malgré ce froid intense . Chapeau bas à notre Alex national, pour cette prise de toute beauté.

 

 

                                                                                  Petite vidéo de cette journée !  

 

                                                                          Une passion partagé ! par Evolution-carpe-54

 

 

                                                                           Affaire à suivre !                      Dadou 

 

Thème: Passion de la carpe | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags: -

79 pages  «1 2 3 4 5 6 7 8 9»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages