Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Météo et saisons

Articles sur la pêche de la carpe - Météo et saisons

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Météo et saisons

c est ca la peche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de jocarp publié le 7 Janvier 2007 à 09:04 dans le blog une passion qui n a pas de limite

oui kil pleuve kil neige ou ki fasse soleil on est toujour la nous les carpiste

Thème: Météo et saisons | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - -

Chaleur, encore et toujours

Article de couzchain publié le 22 Juillet 2006 à 05:46 dans le blog PASSION CARPISTE

Nous sommes dans notre deuxième mois de chaleur et nous allons bientôt attaquer le troisième. Les eaux sont tellement chaudes que les poissons semblent figés. Il est difficile dans de telles conditions de sortir les cannes à pêche.

J'ai décidé tout bonnement d'arrêter les amorçages en Saône depuis ce début de semaine. L'activité est sur off, les carpes n'ont pas déserté la zone mais ne sont pas actives en journée. Elles sont comme nous, elles cherchent le moindre coin de fraîcheur.

Pour tous ceux qui ont des vacances obligatoires en juillet et aôut, cette année risque vraiment très difficile au niveau pêche. Même dans les centres de pêche privés, les carpes sont immobiles. Il s'en fait un petit peu mais les cartons seront pour plus tard.

Nous avons un hiver très long et maintenant c'est l'été qui nous fait des siennes. On a eu de l'eau mais il nous en faudrait aussi maintenant. Les rivières commencent leurs lentes descentes et si les chaleurs persistent nous allons avoir les mêmes problèmes que les années précèdentes.

Je vais en profiter pour faire un petit break de 15 jours pour reposer les cannes et surtout le pêcheur. Mes prochains congés arrivent en sepetmbre et il y a fort à parier que les premières pluies seront de la partie. Les carpes retrouveront de quoi reprendre de l'appétit. Pour moi l'automne est la meilleure saison pour pouvoir faire de bonnes parties de pêche. Elles sortent de l'été avec ses grosses chaleurs et dès que le thermomètre redescend les carpes le sentent. Ensuite entre fin octobre et le mois de novembre, généralement, elles partent en quète de nourriture pour passer le long hiver qui les attend de nouveau.

Je mise toute ma saison sur ces derniers mois, 2 semaines en septembre et 2 en octobre. Je vais en profiter pour retrouver Pannecière et ses carpes pendant une semaine chaque mois. Le plus difficile sera de choisir la meilleure. J'ai l'énorme avantage de pouvoir les poser au dernier moment, c'est souvent plus facile.

Tous à vos parasols.

Thème: Météo et saisons | Département: Ain (01) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire