Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe associé au thème Ethique et comportements

Articles sur la pêche de la carpe - Ethique et comportements

Flux RSS des articles de pêche de la carpe sur le thème Ethique et comportements

absence sur forum

Votez pour cet article:Je vote pour cet article7
Article de Alain14 publié le 27 Janvier 2010 à 16:58 dans le blog Ma passion pour la carpe
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

bonjours

Veuillez m'excuser de cette absence depuis plusieur mois.

Je n'ai pu venir sur le forum suite a des evenements familiaux qui se sont produit.

On effet j'ai perdu mon beau-père au mois de juillet et la au mois de décembre je viens de perdre me fille,alors comme vous le voyez l'année 2009 ne fut pas terrible Mécontent

pour l'année 2010 je vous envoie mes meilleurs voeux à vos et à vos proches.cette année j'essairai de vous faire quelques réçis de pèche, je vous dit à toutes et tous à bientot

halieutiquement                                ALAIN14Sourire

Thème: Ethique et comportements Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

Philosophie d'un carpiste, pas comme les autres !!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de skullcarp95 publié le 24 Janvier 2010 à 08:56 dans le blog Jimmy du SkC 95
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Pour commencé,

              Je me présente, je m'appel Jimmy, j'ai 27 ans, j'habite le Val d'Oise et je suis le créateur du team "SkullCarp 95" (www.skullcarp95.e-monsite.com). Je suis militaire de métiers et aussi cogérant/apporteur d'affaire d'un plan d'eau de 27 ha situé dans l'Yonne(www.fishingsensations.e-monsite.com), je bosse pas mal sur de nouveau concept et mes projets pêche, afin de me reconvertir et vivre de ma passion !!!

 

        Certaine phrase dites dans ce récit, pourrons touchées certains, mais il est temps d’en finir !!!              J'aimerais partager avec vous, ma vision de la pêche et surtout, dénoncé le comportement de certains pêcheurs peu scrupuleux.

  Je me suis souvent demandé, pourquoi certains carpistes s'obstinaient à traqué la carpe trophées, et j'ai enfin compris, le jour ou j'ai moi même attrapé un de ces Fish !!!

 C'est vrai que le spécimen hunting est une passion dévorante et pour ce faire, beaucoup de carpistes, ne se rappel plus l'origine de leur passion, et de leurs idées de départ, ils s'enferment dans une sorte de cercle vicieux, négligeant certains autre pêcheur ou se moquant même d'eux, car ils n’avaient pas encore sortit de bigfish !!! Moi, pour ce comportement je dis "Carton Rouge", nul ne doit blâmer son prochain, car ne l'oublions pas !!!, ce qui fait notre passion, c'est avant tout le fait de se retrouvé, de se détendre, dans une nature saine et sauvage et de pêché des carpes tout simplement !

        Je ne blâme en aucun cas les spécimens hunter, je veux juste dire que certains ce permettent pas mal de chose et c’est scandaleux ! Heureusement, ils sont une minorité. La taille du poisson pris, ne fait pas le pêcheur, c'est la mentalité et  la façon dont le carpiste voit les choses qui font souvent de lui, quelqu'un d’humble ! Beaucoup de personne, vont me prendre pour un fou !!!, mais peut importe, notre éthique de la pêche ne doit pas être dégradée, à cause de quelques brebis galeuse, qui font de nous des acharnée sans scrupule aux yeux des autres, et  qui prône l’idée, qu’ils ont un dont du ciel (LOL).

       J’ai vu personnellement des pêcheurs en herbe, sortirent des bœufs, sans aucune expérience concrète de la pêche de la carpe, ils étaient juste là, au bon moment, c’est tout !!!En fin bref, ma vision de cette pratique est à l'opposé de leurs convictions, et quand je vais à la pêche, j'y vais avant tous pour me ressourcé et y retrouvé une paix intérieur qui m'est chère !!!

      J’ai une approche différente de la pêche de la carpe, je me fis le plus souvent à mon instinct, qui n’est pas toujours le bon, mais qui me permet de faire du poisson en tous temps, toute heures. Peu importe le résultat, je sors, pour faire du Fish. Si je tape une session et que dans celle-ci, je mets au sec une dizaine de carpes, c'est bien, la quantité, la taille et le poids n'ont pas forcément d'importance, si je sors une mémère de 20+ ou voir 25+, je suis content, mais pour moi ce n'est qu'un plus, une sorte de récompense de la nature.

      Le résultat d'une pêche non ciblée et qui a pour but de laissé le fruit du hasard choisir si oui ou non, un bœuf sera au bout du fil. Car si tout le monde faisait ça !, imaginez dans 20 ans, que laisserons nous à nos enfant, l’image d’un pêcheur qui doit se battre corps et âme pour pouvoir effleuré un jour la possibilité d’être connus, ou de passé dans un mag au détriment  d’oublié l’origine de cette envie de pêché.

   Bon pour en revenir à nos moutons, chaque pêcheurs à libre droit de s’exprimé, mais nul ne doit jugé !!! 

      Ce choix, ne fait en aucun cas de moi un mauvais pêcheur, juste quelqu’un qui respecte la nature et ses convictions, qui sait d'ou vient l’origine de sa passion, sans être tombé dans ce vide sidérale, qui est le recherche" DU " poisson qui feras de nous une star !!! Mes convictions sont en respect avec moi même et je sais que certains pensent comme moi, alors je parle aux noms de tous ce qui en on marre de toutes ces brebis, et je vous le demande, ne vous laissez pas entrainé au saint d'une minorité de gens qui pensent que, si t'as pas passé la barre des 30, t'est une M..... !!!

Restez-vous même !!!

                                                                                                                                Jimmy.P

Thème: Ethique et comportements | Département: Val d'Oise (95) Lien permanent | Voir les 12 commentaires
Tags: - - - - -

Merci mon AAPPMA !

Votez pour cet article:Je vote pour cet article30
Article de Dadou publié le 11 Décembre 2009 à 12:07 dans le blog évolution-carpe Mag
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Nous sommes sur une période où PowerCarp commence à être vide; pour faire passer le temps à ceux qui aiment les récits de carpistes, j'ai relaté quelques sessions hors norme de 2007.

Ensuite viendront celles de 2008 (mon but était de repêcher dans le grand étang de Sainte-Anne que j'avais délaissé, moi le carpiste de rivière).

Voilà un flash-back histoire de !

Pour moi, c'est facile d'écrire et raconter mes journées de pêche au fur et à mesure ! Comme tout challenge, il faut un défi qui tienne la route, se fixer un but. Ce but, je me le donne et je compte bien le respecter. Tout doit être fait dans l'ordre, minutieusement et en avance pour étudier la chose.

J'écrirai mes envies, mes impressions, certaines idées, des données sur les jours précédant ces sessions, les différentes idées d'amorçage, la stratégie et l'approche sur les secteur avec les observations. C'est un travail de longue haleine qui vaut la peine pour le carpiste-écrivain que je suis !

_________________________________________________________________________________________

                                                                          Flash-back 2007

 

dimanche, 29 avril 2007 :

Comme je l'ai dit au début : rien ne pourra me faire changer de place, d'étang ou écourter ma session de 6 semaines. Malheureusement, depuis le fameux concours de truites de bassine organisé par mon AAPPMA (qui possède pourtant un étang à truites spécial mais préfère aleviner des poissons malades dans un autre; quelle bande de tordus) ! Des vieux griffons perdurent à rechercher des truites "sauvages en étangs" Perplexe jusque dans mon secteur.

Ce matin, en promenant les chiennes, je demande à ma femme de faire un tour en voiture pour vérifier s'il y a encore beaucoup de gens autour de l'étang, comme me l'on répété certains collègues de travail ! Le chemin est sec et encore plus creusé que lors de mes dernières jours de pêche. Au loin, avec la végétation qui a fortement poussé, je ne distingue pas de pèlerins !

Devant le grand étang, je remarque une toile de tente style dôme à l'emplacement où nous garons la voiture habituellement. Là, déjà : c'est la merde ! Eux ont fait le bordel toute la nuit; c'est sûr ! Il y a aussi du monde au niveau d'un saule. Je pense au crafouillat qui balance n'importe quoi à la flotte, chaque année !

Nous allons aussi vérifier dans le petit étang du bout : un seul gars pêche où les arbres sont en travers du chemin. il y a de quoi faire ici, mais le problème est que le chemin pour y arriver est trop pourri; presque impraticable en voiture !

Je suis dégoûté : ma session est foutue ! Cela m'énerve car il était prévu qu'elle dure 6 semaines ! Depuis le début, j'ai subi les pires températures et le temps pourri (durant la moitié). Maintenant qu'il fait beau et chaud, je ne peux même pas en profiter pour finir mes observations et pêcher sur mon coup ! Quelle merde !

Sur le chemin du retour, mes pensées sont ailleurs : comment terminer ma session modifiée et où trouver un secteur avec carpes en activité ? Ma femme ne tourne pas à gauche pour rentrer chez nous, comme elle aurait dû, mais se dirige à droite, vers l'étang Thiriet de 22 hectares où nous avons vu de belles carpes frayer et marauder en surface. J'imagine déjà un nouveau poste de pêche !

Nous nous garons à la place où nous avons attrapé des perches-franches et avançons sur le petit chemin qui sépare le petit étang du grand. La surface de l'eau est lisse comme un miroir. Je peux y voir l'activité des poissons : ils fouillent le font; provoquant de belles bulles qui crèvent la surface. Je suis sûr qu'il s'agit de carpes qui tournent sur tout le secteur !

J'arrive maintenant au ponton en bois fait avec une palette et quelques planches; parfait pour pêcher au coup et poser une batterie. De plus, le coin a l'air propre et profond. Je pense que je vais m'y établir ! La 1ère pêche de nuit autorisée se déroulera du samedi 5 au dimanche 6 mai; parfait !

 

                                    

 

Je m'attaque à un gros morceau car ce n'est pas facile de pêcher ici ! J'espère cartonner pendant les 3 semaines qui restent et sortir de gros poissons !

 

 

 

                                    A suivre !                                                 Dadou

Thème: Ethique et comportements | Département: Meurthe et Moselle (54) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: -

PowerCarp, c'est pas la foire ni le ring!

Votez pour cet article:Je vote pour cet article20
Article de fastfaby publié le 21 Septembre 2009 à 00:25 dans le blog Infos du Webmaster
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

On ne peux pas s'absenter quelques jours sans que des conneries soient faites!

Comme certains on pu le voir, j'ai enlevé de la publication certains articles qui n'avaient rien à voir avec la pêche de la carpe. Je le répète encore, PowerCarp c'est votre magazine de la pêche de la carpe en ligne et les articles doivent donc parler de pêche de la carpe et être respectueux de cette pêche.

Pour parler de rivalités ou d'animosités personnelles, de querelles de personnes, ... ou de tout autre chose qui ne sont pas en rapport direct avec la pêche de la carpe, merci de le faire ailleurs. Je le répète encore: ceux qui ont l'impression d'être pris comme cible peuvent me contacter en privé afin de me l'indiquer. Et je traiterais avec eux le sujet.

Dorénavant, je ne tolèrerais plus d'articles qui sont en dehors du sujet carpe. De même pour les commentaires.

De plus, tous les articles doivent dorénavant être en conformité avec la charte PowerCarp et les Conditions Générales d'Utilisation. Par exemple il ne sera pas toléré de faire l'apologie de la pêche en fraude, de la pollution de la nature ou de la maltraitance du poisson.

Les auteurs qui ne respecteront pas les règles édictées seront avertis une première fois et leur article dépublié. En cas de récidive caractérisée, le compte du fautif sera fermé définitivement en accord avec les Conditions Générales d'Utilisation de PowerCarp.

Ces règles vont être étendues très prochainement aux albums photos dans le cadre de la grosse evolution du site PowerCarp qui était prévue initialement fin Aout et qui a été repoussée pour intégrer la gestion de ces régles. Ainsi PowerCarp retrouvera sa sérénité avec des auteurs qui pourront exprimer leur expérience et partager leur passion au sein d'une communauté proactive sur la pêche de la carpe.

Le Webmaster PowerCarp

Thème: Ethique et comportements Lien permanent | Voir les 3 commentaires
Tags:

17 pages  «3 4 5 6 7 8 9 10 11»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages