Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 87

Articles sur la pêche de la carpe par département - Haute Vienne (87)

les année 80

Article de nicolasb publié le 23 Juin 2009 à 15:41 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

Dimanche 21 juin, mon papi me remet deux photos, en me présisant que c'était mon premier poisson et que je ne voulais pas le manger, je l'ai donc remis à l'eau au grand regret de mon grand-père ( photo de gauche )

Mon papi m'amenait souvent à la pêche et j'ai beaucoup appris grâce à lui, aujourd'hui je lui rends hommage en le remerciant pour ce qu'il a fait pour moi, en effet j'ai perdu mon père très jeune ( 1an ) et je ne l'ais jamais connu mais mon papi m'a éduqué comme si j'étais son fils et à l'ancienne, il m'a tout donné ainsi que la sages de la nature.

je t'aime

Thème: Passion de la carpe | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Maco porterait - il chance?

Article de nicolasb publié le 23 Juin 2009 à 15:39 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

tout d'abord je vous prie de m'excuser car j'ai eu quelques problèmes avec mon appareil photo (plus de batterie) Horreur !

9 h de pêche à bujaleuf sur deux postes différents

1er poste

Ce poste se trouve dans les bois, j'ai parcouru à peu près 300 m dans les bois avec mon matos, il n'y a pas de chemin prédéfini et j'ai donc crapahuté pour enfin arriver sur un site magnifique qui se trouve en face de la plage du lac st hélène. Avant de commencer ma pêche, il a fallu que j'enlève une vingteine de tiques sur mon KIK et sur moi.

mon trône

Je pêche à 3 m du bord avec une berge rocheuse et un fond de 3 m sableux et caillouteux, mes lignes sont par deux, espacées de 10 m.

Pas d'amorçage, je pêche avec du PVA et dedans j'y ai mis maïs, frolic, pellets et une ou deux billes coupées en deux.

je suis arrivé sur ce poste vers les 13h, aucune activité n'est venue perturber le sommeil de KIK, 5h de pêche passent et toujours rien, je décide de plier et d'aller faire un tour où j'ai déroulé les semaines précédentes.

2ème poste

( A mon grand étonnement il n'y a pas un carpiste sur le lac )

!! COOL !!

Même procédé pour ma pêche du poste 1, il est 19h et je sais que j'ai déroulé entre 20h30 et 00h00, donc je met  mes deux lignes en bordure et deux autres en pleine eau mais toujours l'une à côté de l'autre espacées de 1 m sur le spot.

malheureusement pour moi mes lignes en pleine eau sont perturbées encore une fois par le ski nautique Horreur !

je met tout mon espoir sur mes cannes en bordure

Ah ça sonne ? c'est mon portable qui s'emballe ! LOL!

OH! Maco qui m'appelle!

tout en discutant je lui parle de la session qu'il a fait avec carpo91 en lui précisant que moi je n'attrape pas de commune en effet en 3 ans de pêche je n'ai attrapé que quatre communes dont mon record est de 10k500g, ( maco porterait-il chance ). bref je raccroche et le ski nautique s'arrête pour aujourd'hui!Sourire

il est 20h30 et .....

ça n'a pas attendu longtemps, un Bip puissant me sonne dans les oreilles, je balance tout autour de moi et me rue sur ma canne encore tremblante de puissance, ah ça a l'air gros, elle sonde en donnant des coups de tête violents et elle stagne à 100 m, le combat va durer un bon quart d'heure et quand je vois cette jolie commune, bien sûr j'ai la banane et surtout une pensée à Maco qui me disait au tel : ça va venir!!

Voilà mon bébé en photo

Mort de rire Trop Trop heureux Sourire

oups  !

devinez son poids

Remise à l'eau et merci ma belle pour le plaisir que tu m'as procuré

Moqueur

5min aprés la remise à leau...

BIp bIIIIp BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP

cette fois-ci, c'est en bordure que ça part, mais ce n'est pas bien gros, mais ça fait toujours plaisir

Voilà il est 21h30 et je plie pour rejoindre ma chérie, je suis super content de cette journée et mon KIK le ressent lui aussi car il pete son quart d'heure de folie! dommage que je ne peut y passer la nuit.Triste

Sourire !!! A bientôt au bord de l'eau Amis Carpistes !!! Sourire

Thème: Passion de la carpe | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 10 commentaires

une nuit à BUJA

Article de nicolasb publié le 16 Juin 2009 à 07:38 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

Du 12 au 13 juin

Je reviens cette nuit à buja sur le même poste que le dernier article :

(enfin ça déroule)

Moqueur

DE RETOUR

C'est drôle parfois sur les mêmes postes on déroule et d'autres fois où l'on ne fait rien à par des poissons blancs !

cela résume en gros ma nuit au bord du lac st hélène

rien pendant la nuit et au levé une brème à 6h du mat vient perturber mon sommeil.

En début de soirée mes potes H-ilde et Tristan ainsi que ma chérie me rendent visite et nous décidons de trinquer une bonne mousse bien fraîche ensemble ainsi qu'un petit humhum !

la nuit commence à arriver et toujours rien

le matin venu je fais donc une brème et je m'apperçois que je suis envahi de fourmis ??

OUPS j'avais pas vu que ma toile de tente était à quelques centimètres d'une fourmilière.

la matinée se poursuit avec mon KIK lorsque les rayons du solieil tapent sur l'eau.

13 h est déja là et en plus les gars font du ski-nautique sur mon spote

Triste

je décide de plier et de rentrer me restaurer

A+

DSl pas grand chose à dire !

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 8 commentaires

Enfin ça déroule

Article de nicolasb publié le 9 Juin 2009 à 17:53 dans le blog !!! moi et ma pêche !!!

Bonjour Amis powerblogueurs, dans cet article je vais vous raconter ma session de 20h à bujaleuf au lac st hélène, en effet après des journées (8), après des 24h (4) et un 48h sans résultat, motivé comme jamais, je décide d'y revenir.

Mais avant, j'ai eu une pensée pour MacoCapa car c'est vraiment pas cool ce qui lui arrive en ce moment, de voir ça ! j'ai les boulles pour lui, comme on dit j'ai le sum.

Une pensée aussi pour LaMagie car tu m'as laissé un commentaire où je me suis emballé au lieu de réfléchir donc je suis vraiment DSL LaMagie.

samedi 7 juin 09 à 11h30

C'est parti pour buja, je laisse ma femme chez ses parents, je prends mon kik et je me trouve un petit coin sympa sous les arbres !

ICI

Parfait

Je sonde : des souches à 60m, à 40m 2m30 ~ de fond, à 80m et 100m herbier et surface sableuse. Bingo ! je met mon spot ici sur 2m80 de fond.

T°C de l'eau : 18°c elle est vraiment parfaite

J'installe mon trépied sur le sable et commence à préparer mes cannes, deux cannes à la flottante, pour le parfum ça sera pêche crème bousté et un PVA de deux frolics avec une bille fruit crème coupée en deux, pour les deux autres cannes ça sera fruit crème et scopeix avec pellet et frolic.

Mon amorçage a été simple, bille scopeix à peu prés 1k5g pour les quatre cannes.

Il est 15h30 ça pêche. Je fini de pofiner tout ça (rangement, poubelle, nettoyage du poste pour les ENCULES.)

Deux carpistes sont à 50m de moi, ça rigole et ça picole, je décide quand même d'aller jeter un oeil pour voir ce qu'ils ont fait, le gars me dis que hier au soir ils ont déroulé à 21h30, à 00h00, à 2h15 et à 4h00 et dans la journée rien, la plus grosse 6 kg, une de 4kg et deux de 3 kg, il me dit que je n'aurais pas dû me mettre où je suis, ça fait 15 ans qu'il pêche ce lac et il n'a jamais fait un poisson où je suis ! OK !!! ça motive, mais je suis perspicasse.....         aller Bonne soirée !

Presque 21h00 et le niveau d'eau est remonté d'un metre facile, bon bé ! on va prendre les waiders.

Surprise 21h00 Surprise

mon premier départ

Surprise

je me rue sur la canne et commence le combat, c'est puissant et rapide? une petite? elle commence à sonder mais elle ne reste pas longtemps inactive, elle repart en me reprennant 30m. Elle commence à fatiguer et je la ramène en douceur.

Une miroir de 7k2g qui me donne la banane, surtout que c'est ma première sur ce lac, elle a mordu sur une flottante à 100m.

!! ARF pas assez rapide !!

Sourire Heureux le type, par contre j'en connaîs un qu'y doit être sur le cul Moqueur

le soleil va se coucher je vais en profiter pour quelques photos

bonne nuit

Surprise 00h00 Surprise

deuxième départ

Surprise

Un départ violent sur les billes fruit crème, le temps que je me lève elle m'a pris 40m et je n'ai même pas eu le temps de mettre mes chaussures, un combat digne d'une carpe mémère.

Elle arrive enfin au bout de 15 min et j'apperçois un ventre bien rond, je la pèse et 8 kg !! banane !! je la mets dans le sac de conservation pour les photos demain matin.

Je relance, niquel, le fil part bien dans le bon sens, on peut aller se recoucher avec pleins de beaux rêves.

Surprise 03h30 Surprise

troisième départ

Mort de rire

Je me lève comme le deuxième départ, pieds nus, il commence à pleuvoir, je ne vois rien, je ne sais pas du tout où elle est partie et d'un seul coup plus rien !! souché !! je donne quelques coups sur ma canne et la voilà repartie pour 10 min de plus, à l'arrivée une belle miroir de 6k3g !! banane !!

je la mets avec sa copine !

Ma chérie arrive avec le chocolat chaud et des pains au chocolat à 8h30, après tout ça, elle a contribué à ma passion et ma pris en photo.

8kg

6k3g

Voilà il est 10h00 je commence à plier en appréciant ces 20h de bonheur !

A+ Clin d'oeil

Thème: Sessions de pêche | Département: Haute Vienne (87) Lien permanent | Voir les 9 commentaires