Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 86

Articles sur la pêche de la carpe par département - Vienne (86)

La rivière...

Article de jay86 publié le 20 Septembre 2009 à 20:58 dans le blog pêche de la carpe by jay

Comme très souvent, au lieu de trainer a droite ou a gauche, je rode beaucoup au bord des rivière le soir a la débauche. J'y retrouve beaucoup de calme et surtout beaucoup de surprise. Je pratique surtout les petite rivière qui on vraiment beaucoup de beau spécimène a nous offrir et surtout des combats assez inoubliable.

Pour ceci je préconnise l'amorcage a long terme et je suis un adèpte des pêche éclaire. C'est aussi un moyen de limité son budget car l'amorcage a la graine qui reste le plus économique et je pense aussi le plus fiable malgret la sur population de petit blanc et nos amis les chevesnes. Je vais vais souvent pratiquer cette pêche seul d'ou le peut de photo mais un ami vient de temps en temps avec moi pour partager ces grand moments de plaisir. C'est pour cela que j'invite tous les passionnés de cette pêche à ne pas délaisser nos rivière même si celle si sont parfois capricieuse car c'est ici que vous trouverez cette sensation de combat intense que vous ne retouverez pas en étangs, je vous le jure.... Sur ce , bonne chance...

Thème: Passion de la carpe | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

Session de mai 2009

Article de jay86 publié le 20 Septembre 2009 à 20:34 dans le blog pêche de la carpe by jay

Me revoila a asnière avec mon frère et deux amis que j ai invité pour une petite session de 3jours.

Tou d'abord vue la période de fray je décide de venir 2 fois dans la semaine précédent pour amorcer plusieur spot avec mes amis.

le jours j arriver a nos poste, il faisait une chaleure quasi intenable et le montage de nos ligne nous prirent au moin une bonne matinée du à de nombreuse posent a l hombre. Un amorcage de tiger et de chenevis seront mes atouts pour cette session. C'est un amorcage auquel je fait toujours confience. Je décide de pêcher un poste peut profond (entre 80cm et 1m50 de profondeur) le long d'une bordure en pointe et dessous des solines. Le fond sableux que j'ai au préalable sonder avec une rame de ma barque m'inspire beaucoup.

Mon ami a ma gauche lui peche un tas de branche en pleine eau a 2m de profondeur et l'autre a ma droite pratique une pêche en barrage. Vue la distance a laquel je pêche il me faut enmener mes montage un par un a la barque et les déposer a des point vraiment strategique.

Une première nuit passe et pas un bip ne retentie. Par contre nous avons la chance de pouvoir écouter ce magnifique festival de saut de carpe en bordure qui nous indique que nos chère madames sont en pleine fray.

Au petit matin un premier bip pour STEPH a ma droite pour épuiser une commune de 5kg. Puis voila que mes détecteurs s'y mette aussi pour egalement épuisé une autre commune de 4kg.A peine le temps de redéposer ma canne que l une de mes autres cannes démare pour un poisson beaucoup plus lourd qui rejoint le tapi. Une belle commune de 10kg. Cette session continue fort bien car cette journée se fini avec 12 poissons a mon conteur et simplement 4 pour steph a ma droite et 2 pour manu a ma gauche. Mon frère qui avait décider de prendre une des ligne de steph prépare un spot en queue d'étang pour la nuit et y dépose celle-ci. Le lendemain matin de très bonne heure cette fameuse canne isolé se met a dérouler sévère pour nous offrir un mabnifique combat d'au moin 20min pour enfin inscrire sur le peson un poid de 12kg500, une belle miroir.

Puis cette dernière journée s'achèvera avec 26 poissons pour mon compte, 8 poissons pour steph, 4poissons pour manu et 1 poissons pour mon frère. A j'oubliais j'ai aussi fait un silure de 1m.

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

retour de vacance

Article de will86 publié le 16 Septembre 2009 à 10:49 dans le blog Mes parties de peches

Apres une semaine passé sur les bords de la méditerrané avec ma chère et tendre pour les vacances, impossible de rester tranquille en ce dimanche donc direction le bord de l’eau pour cette matinée !!

Retour au même endroit qu’il y a un peu plus d’une semaine, y a du poisson ici j’en suis sur !! 6h00 comme d’hab je suis au bords de l’eau, sa souffle des ce matin, un petit vent de Nord Est, la température change de la méditerrané, habitué au 17°C le matin, passé a 7°C d’un coup ça calme, mais bon m’en faut plus pour me faire rester au lit.

6h30 les lignes sont tendu le nez dans l’eau vu le vent. Amorçage normal et je m’occupe de monté mon parapluie avec sa toile pour m’abriter un peu. Tellement bien installé que je fini par m’endormi de bon matin.

8h20 le réveil sonne… ah non c’est un BIPPPPP ça !!! Juste le temps de se lever et plus rien ! Et m…. encore louper !! Je retourne dans mon petit coin a l’abri et la sans dormir, ben oui faut pas faire que ça non plus ! Vers 9h un tout petit bip…. Je viens aux cannes… le scion bouge un peu mais ça a du mal à prendre du fil, pas bon signe sûrement un blanc qui joue avec la bouboule. Allé on sort la ligne pour voir et un barbeau d’1kg qui a succombé a ma bouillette a la crème glacé ! J’aurais préféré une carpe mais bon au moins cette fois j’ai un poisson !

11h30, l’heure de plié et oui déjà ! Pas grave je reviens samedi prochain et pour toute la journée cette fois !!

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 2 commentaires

Mercredi 2 septembre

Article de will86 publié le 13 Septembre 2009 à 17:36 dans le blog Mes parties de peches

Première partie de pêche racontée sur ce blog et premier ZERO! L  y a du boulot avant d’être au niveau d'un vrai carpiste J Arrivé au bord de l'eau vers 6h00, fait grand noir... j'entends des sauts juste la ou je veux mettre mes lignes! Un bon signe peut être...Allé je prend la frontal et je prépare le matos, c'est vite fait vu que je suis pas très équipé encore!

6h30, les lignes sont à l'eau et je commence à amorcer un peu. J’envois quelques bouillettes et du maïs de l’autre coté de la rive la ou sont bien entendu tendu mes lignes !

Le jour se lève tout doucement et pour être sur d’avoir les lignes

sur l’amorce je décide de relancer maintenant qu’il fait grand jour.

45minutes plus tard un bippppppppppppppppppp sur la canne de gauche, ça commence fort des ce matin j’ai bien fait de replacer les lignes ! Ça part dans l’arbre mort en face pas bon pour moi ça… et au bout de 2 minute… snif ça casse… dommage ça avait l’air sympa au bout L

Le programme était de passer la journée au bord de

l’eau et toute la journée pas un seul bip.

19h approche, je commence a rangé et ramasser histoire de laisser dame nature en état, la première ligne plié, la seconde tout juste… je me dirige vers la dernière et la bipppp sniff ça n’a duré que 2 seconde ! J’y ai cru pourtant au bip du dernier moment !! Allé on plie et on remet ça des que possible J