Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 86

Articles sur la pêche de la carpe par département - Vienne (86)

et encore un ....

Article de will86 publié le 6 Novembre 2009 à 11:55 dans le blog Mes parties de peches

Samedi 31 octobre en cette journée d'halloween je décide d'allé faire peur au poisson toute la journée! Direction la vienne comme d'habitude mais un poste différent enfin a 100 metres prés de la dernière fois Moqueur

je me suis rendu chaque matin pendant 3 jours avant cette fameuse journée de pêche pour amorcer un peu le coin avec des billes histoire de mettre un peu plus de chance de mon coté!

Très motivé j'arrive au bords de l'eau à 5h30 (et oui un mois sans allé a la pêche ça motive lol) je prépare tout le matos et a 6h00 tous est a l'eau prêt a prendre du poisson!

Je me met a l'abri sous mon parapluie toile et la journée peut démarrer pour de bon! Mon petit plaisir du matin écouter le silence...... pas un bruit juste les feuilles qui tombent!

Le jour se lève tout doucement vu que le ciel est bien chargé ce matin, la météo annonce des nuages mais pas de pluie pour le moment c'est bon... 2 carpistes arrivent et s'installent quelques mètres plus loin, puis un autre... y a des lignes a l'eau aujourd'hui!!

la matinée passe tranquillement, trop tranquillement je trouve! Pas un seul bip ou presque... un oiseau a pas trouvé mieux que de se poser sur une de mes cannes et pas en douceur j'ai cru que tout allé finir en vrac!! enfin au moins g entendu mes détecteurs Clin d'oeil

12h00 même si les carpes n'ont pas faim moi ça commence donc a table mais avant on relance toute les lignes aves un changement de bouillette pour finir la journée!

L'après midi se passera comme le matin, très tranquillement! Pas un seul petit bip... juste la visite d'un papillon qui a réussit a finir dans l'épuisette, peut être un signe.. je devrais peut être arrêté les carpes et commencer les papillons Moqueur

18h arrive et l'heure de ranger le matos! 12H de pêche et pas un seul bip sniff encore un capot! Histoire de me rassurer un peu je m'arrête voir les autres carpistes et la même constat pas une seule touchette... je ne suis pas le seul on dirait!

Un capot de plus mais pas grave une journée tranquille et reposante au bord de l'eau ça fait toujours du bien!

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

a la decouverte de la nuit

Article de will86 publié le 1 Octobre 2009 à 19:36 dans le blog Mes parties de peches

Le voila enfin ce week-end de pêche !!

Week-end à la découverte de la pêche de nuit, pour cette première je vais passé le week-end dans le petit étang privé que je connais bien histoire d’avoir ce paramètre en moins à gérer !

Vendredi soir 17h30 fin de ma journée de travail, je fonce chez moi tout préparer pour ce petit week-end de pêche ! Y a plus qu’à attendre mon frangin qui vient pêcher avec moi tout le week-end ! 18h30 il arrive et hop direction l’étang. On s’installe rapidos la nuit va vite tombé.

Juste le temps de tout installé et la nuit et déjà la. Une tente seulement de monter ça suffira pour cette nuit. On passe a table et pour le dessert vers 21h première départ mais ça lâche dommage ! Il fait nuit noire mais même pas peur on s’attaque au montage de la seconde toile de tente pour avoir chacun notre petit confort. 30 minute plus tard tout tien !

22h30 l’heure d’aller au lit pour cette première nuit de pêche, l’étang est très peu pêché donc je m’attends à ne pas beaucoup dormir cette nuit !

Et en effet 23h30 et le premier BIPPPPPPPPP, 8kg700 pour la première. A peine le temps de la sortir de l’eau que ma seconde canne déroule ! Au tour du frangin de s’en occupé et 4kg000 pour la seconde !

Le temps de relancer mes 3 lignes et on entend un tout petit bip sur une canne du frangin. Puis un second… et ben ça doit pas être gros ! Et si enfin ça se décide et ça déroule ! Petit disait il… 10kg la plus grosse pour le moment ! Alors j’imagine quand il va trouver sa gros ;-)

1h00 du matin près a allé au lit mais des amis en décident autrement et venant voir ce que ça donne ! C’est une heure pour rendre visite ça ? Lol allé après avoir bu un coup au lit !

3h30 second départ pour mon frère et 5kg800 dans l’épuisette.

4h45 c’est à mon tour et 3kg600 de plus au tableau ! Un petit depart ensuite vers 6h15 mais loupé elle a pris les branches et ne voulait plus ressortir !

De retour au lit, ma chère est tendre en décide autrement a 8h30 en venant nous réveillé avec les croissants, ça va elle sera pardonné !

Après le petit déjeuné on relance toute les lignes et on amorce en même temps en utilisant le bateau amorceur de mon frère en espérant trouvé une solution pour larguer mes lignes qui sont restées prise sur le bateau hier soir ! Solution trouvé juste en inversant la prise de l’hameçon… tout bête ! En tout cas vraiment top le bateau pour disposé les lignes ou on le veut et amorcer sur la ligne ! Va falloir que j investisse !

La matinée sera ponctué de 3 départs pour 2 prises, 8kg700 (a priori la même que la première prise hier soir avec la même petite blessure) et 2kg600

Aprèm tranquille au soleil ou rien ne se passe jusqu'à 18h00 ou encore notre belle de 8kg700 qui succombe pour la 3e fois a nos appâts !

18h30 on relance pour la nuit que l’on espère mon agité pour dormir un peu.

Comme la première nuit, 23h30 et premier depart pour une carpe de 4kg000 ! si on repart sur le même rythme la nuit va être dur ;-) mais non les départs sont plus espacé avec un second depart a 2h30 pour 3kg500, on dirait bien que se sont les plus petites qui chassent cette nuit !

Enfin jusqu’ a 4h30 ou une de 5kg700 se fait prendre puis 2h plus tard revoilà celle de 10kg ! Se sera la dernière du week-end car nous n’avons pas vu une seule touche de toute la journée de dimanche, à croire qu’elles ont compris que les appâts dispo ici étaient piégés !

Mon bof qui est venu nous rejoindre de bon matin pêche a l’autre bout du lac et lui aura droit a quelques poissons donc 2 sympa de 3kg800 et 6kg !!

Si je devais faire un petit bilan de ce petit week-end, GENIAL !! Je savais que les carpes seraient au rendez vous comme a chaque fois que je viens ici mais ça a dépassé mes espérances et la nuit  a était plus que très productive un régal ! J’ai aussi découvert l’utilisation du bateau amorceur et je suis devenu fan, par contre la nuit on y voit rien avec les deux pauvres phares du bateau !

Maintenant prochaine étape faire une première nuit à la rivière ! À mon avis la nuit sera beaucoup plus calme !!

Merci a mon frère pour ce week-end de pêche très sympa, a ma chérie d’avoir accepté de passé la seconde nuit a mes cotés.

La voila enfin....

Article de will86 publié le 22 Septembre 2009 à 10:59 dans le blog Mes parties de peches
Comme prévu le week-end du 19-20 septembre sera axé sur la pêche! Au programme 2 matinées de pêche!

Vendredi soir après le boulot je fait un petit détour par la vienne histoire de voir si je peux voir quelque chose d'intéressant. A l'endroit ou je pêche habituellement, on dirait bien que ça fouille, plein de bulle qui remonte... je jette un oeil plus loin au cas ou, je repère un arbre mort dans l'eau et des nenus juste a coté, je repère le coin histoire de le retrouvé de nuit si jamais le premier poste est pris demain matin!

Samedi, a l'attaque!! Motivé comme jamais Mort de rire 6h00 j'arrive et le premier poste est occupé, des carpiste se sont installé la hier soir et on passé la nuit tampi je vais voir le second poste repéré et la il est dispo! J’installe toute les lignes et y a plus qu’à attendre! Le jour se lève j'amorce mais cette fois je suis pas radin et j'arrose en face!

La matinée se passe.... se passe.... toujours rien... se passe... j'ai promis a ma demoiselle d'être la pour midi donc 11h30 arrive je fini ma partie de Nintendo DS et je pli. Ah non changement de programme la DS fini limite en vrac la canne sans détecteur s'agite et j'entend le fil qui s'échappe du moulinet a vitesse grand V.

Bon ben la sa se complique... vieille canne, très vieux moulinet (de mémoire je les eu pour mes 14ans... c'est a dire il y a 13ans!!) je prend contact avec le poisson et la le moulinet y a plus rien qui tourne.... oupsss c'est pas bon ça... bon ben je ramène le fil a la main gentiment... après 10 minutes passé a tiré sur le fil et me battre avec la demoiselle, je sors enfin mon premier poisson de la vienne!!!

un petit bolide de 4,5kg

la premiere d'une longue serie j'espere Clin d'oeil

Maintenant faut vraiment plier je suis déjà en retard, mais je reviens des demain en espérant que le poisson soit encore la ;-)

Dimanche, on remet ça? Cool Parti à la base pour une matinée, le soleil a fait que je suis resté toute la journée mais les jours se suivent mais ne se ressemble pas! Juste un petit bip d'une brème de toute la journée!pas grave une journée au bord de l'eau est toujours bien sympa!

Maintenant y a plus qu’à attendre le week-end prochain qui sera une grande première pour moi avec au programme 2 nuits de pêche! Je n'ai encore jamais passé de nuit à la pêche alors on verra bien!

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 6 commentaires

remise a l'eau 11kg500

Article de jay86 publié le 20 Septembre 2009 à 21:33 dans le blog pêche de la carpe by jay

Voici une remise a l eau d'une de mes prise avec mon pote manu dans le clain(86) Quelle plaisir!!!

Thème: Ethique et comportements | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 5 commentaires