Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 86

Articles sur la pêche de la carpe par département - Vienne (86)

Casse et encore des casses

Article de arthur37 publié le 8 Mai 2010 à 10:05 dans le blog Session de pêche en étang

Bonjour à tous amis carpistes me voila de retour sur les rives après un long moment sans péché (presque 1an du a mon travail) Bref...

J'avais déjà fait un blog pour savoir ce que je devais faire comme montage pour la pèche en rivière et vous m'avez répondu merci a vous...
Seul problème je suis retourné péché aujourd'hui même et là! surprise...

Dès le début je lance et je sens de suite que c'était coincé j'essaie de ramené et c'est la casse obligatoire, impossible de me défaire. (ça c'était avec mon premier montage voir photo 1). Ensuite je décide de changer de montage (voir photo 2) et la c'est la même je reste coincé dans ce fond de rivière.

Mon premier montage (voir photos ci dessous) était fait avec un nylon de diam.35mm puis une tête de ligne tresse plombé score de KRYSTON d'environ un mètre de long et d'un bas de ligne fluorocarbone de JRC d'environ 30cm de long et diam.40mm relier par un clip plomb avec un émerillon intégré...

Pour le plomb c'était un plomb pierre d'environ 150 grammes.

Pour le deuxième montage (voir ci dessous) je me suis servi de la même tresse plombée pour la tête de ligne mais la longueur était d'environ 50vm avec un bas de ligne identique au premier montage relié pour celui ci avec un émerillon anneau de MACK 2 taille 8.

Pour le plomb je me suis servi d'un plomb in line d'environ 150 grammes.

Voila les deux montages que j'ai voulu utilisés mais qui se sont retrouvés au fond de la rivière, je ne sais pas quoi faire je pensé que mes montages était péchant un minimum donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Il me faudrait de l'aide, je suis complétement perdu et je ne veux pas retourné sur la pèche en étang sans avoir sortie une t'chote carpe de cette rivière qui est la Creuse...

Aidez - moiTristeTristeTriste

Thème: Techniques et montages | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 4 commentaires

par une si belle journée

Article de will86 publié le 18 Avril 2010 à 16:27 dans le blog Mes parties de peches

Le printemps arrive tout le monde le dit et ce week-end nous le prouve! On se dirait même en été donc comme beaucoup l'envie d’aller au bord de l'eau est plus forte. Samedi 17 avril destination la blourde, même endroit qu'il y a un petit mois, qui m'avait plutôt bien réussit!

Ayant prévu cette partie de pêche depuis le week-end précèdent, je prépare le poste avec un amorçage le lundi, mercredi et vendredi au environ de 7h a chaque fois. Maïs, bouillette, pellets et baby corn au menu avec 1kg de ce mélange!

Samedi matin 5h le réveil sonne... dur dur le réveil après une grosse semaine de boulot mais bon motivé comme jamais j'arrive a ouvrir les yeux! Easy elle est prête sans soucis Mort de rire le temps de se préparer et de faire la route, 6h je suis au bord de l'eau, 6h30 mise a l'eau des lignes! 3 lignes sur le coup d'amorçage et une un peu avant.

Voila tout est prêt y a plus qu'a attendre le réveil des carpes! Le soleil se lève tranquillement et je l'attend avec impatience car fait pas très chaud quand même ce matin.

8h15 BIPPPPPPPPP la canne au maïs démarre, contact mais pas lourd et verdict un beau rotangle! Ben déjà je serait pas capot Cool je replace tout ça et je reviens sur mon level pour continuer mon magazine!

9h30 BIPPPPPPPPP la canne avant le coup d'amorçage qui s'emballe, je chope l'épuisette et fonce à la canne! Contact et la ce ne doit pas être un rotangle vu comment ça bouge au bout! Après un petit combat bien sympa une belle petite carpe de 4kg760 au tapis! Première carpe de la journée! Et j'espère pas la dernière!!

10h10 BIPPPPPPPP la canne au maïs qui redémarre, a peine arrive au canne ça saute de partout! Une truite a succombé au maïs! Un peu étonné de ma prise mais bon assez sympa! Allé elle retournera a l'eau elle a eu de la chance celle la de tomber sur moi je pense ;-)

la matinée se passe tranquillement au soleil, pause repas, puis pause sieste vu que depuis 5h ça commence a faire long :-) l'aprèm se passera tout aussi tranquillement jusqu'a 17h ou un petit bip de nouveau sur la canne au maïs viendra rompre le silence mais sans suite!

18h00 BIPPPPPPPP encore cette canne au maïs qui démarre et la ça part dans tout les sens! Le cours d'eau à beau ne pas être large les carpes ont du jus! Heureusement que j'avais mis les back leads sur mes lignes car vu comment elle a tournée devant j'aurais eu droit a une belle pelote de noeud je pense! Mais elle finira au tapis quand même! 5kg200 au peson!

19h00 BIPPPPPPPP la canne isolé qui redémarre, la carpe fonce direct sur l'arbre mort a une dizaine de mettre et rien a faire elle y va! Et merde cette fois elle est coincée! Je laisse du fil en espérant qu'elle reparte dans l'autre sens..... Le temps passe, juste quelque seconde mais ça parait long et tout à coup ça redémarre dans l'autre sens! C’est bon elle est sorti et maintenant elle va rentrer...... dans l'épuisette :-) une jolie petite commune pas très lourde mais pleine de vie! 1kg700

19h30 voila l'heure de plier, une soirée m'attend. Je range tranquillement quand j’entends un bippppp, je regarde vers le rod pod et rien. Je me dis que j'ai rêvé. Continu de ranger et la BIPPPPPPPPPPPPPPPPPP je regarde le rod pod et toujours rien... complètement dans le gaz j'avais oublié la canne avant le coup d'amorçage! Quel con!! Le temps d'allé a la canne elle était rendu dans l'arbre et là la casse! Pff je n’ai vraiment pas assuré sur ce coup!!

Un peu dégoûté je fini de ranger mes affaires avec ce loupé en travers de la gorge! Je reviendrai en mai prendre ma revanche!!!!

Bonne petite journée tout de même avec 5 poissons dont 3 carpes pour ce petit cours d'eau qui continu de me surprendre!

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 3 commentaires

la 3eme sera la bonne???

Article de will86 publié le 20 Mars 2010 à 20:01 dans le blog Mes parties de peches

Après cet hivers qui ne veut pas s'arrêter, la semaine qui vient de passé avec ce beau soleil et des températures plutôt très agréable il n'y a qu'une chose a faire en ce samedi: ALLER A LA PÊCHE!!!!!

Sa fait un peu plus d'un mois que malgré le froid je prépare 2 postes en amorçage avec un rythme de 2 fois par semaine a 7h00! 2 postes bien différent, un sur la vienne a base de bouillette et pellets et un autre sur un tout petit cours d'eau, la blourde, ou je suis quasi sur que jamais un carpiste a tenté sa chance! donc l'amorçage est un peu différent avec au début 90% de maïs et 10% d'un mélange bouillette et pellets pour les habitués a mon avis a ce nouveau genre de nourriture! La quantité de maïs a diminué régulièrement depuis 1 mois, je suis rendu a peine 50%.

Donc en ce samedi, j'ai juste prévu d'y passé la matinée et je choisi le petit cour d'eau qui a mon avis après les températures de cette semaine a du grimpé niveau température d'eau et donc faire bougé un peu ces demoiselles!

Arrivé sur place à 6h30, oui je veux que les lignes soient à l'eau avant 7h00, heure habituel de l'amorçage. Je prépare les lignes, j'opte pour 2 lignes au maïs (logique je pense), une ligne avec un bonhomme de neige et une dernière avec une bouillette d'amorçage!

Première ligne au maïs tendu, la seconde aussitôt! Je lance la troisième, pose la canne sur le rod pod et BIPPPPPPPPPPPPPPPPPPP première réflexe EASY (mon petit chien) arrête ton bordel!!! Je tourne la tête... pas de chien! Et ça continu de bipé! Je chope la canne et contact aussitôt avec le poisson! Premier depart de l'année et ça commence fort! le cour d'eau fait 5-6m de large mais la carpe va d'un coté a l'autre sans arrêté et le fil dans les branches!! Après 5 petites minutes la demoiselle est enfin dans le filet! Ça commence fort ce matin! Elle part direction le sac de conservation rien est prêt pour la pesé heureusement que le premier geste en arrivant et de préparé l’épuisette et le tapis sinon ça aurait pu faire mal ce matin!!

Je fini donc de tendre la 3e ligne et la 4e par la suite puis je relance la canne au maïs!

Maintenant faut que je m'occupe de la petite bombe, le trépied en place, verdict 3kg5 pour cette première! Voila mon compteur est ouvert j'en demandais pas plus pour aujourd’hui. Remise à l'eau de la bombe et je m'occupe de monter mon parapluie et mon level histoire d'être a l’abri du vent de sud de ce matin et des nuages peut être annonceur de pluie...

A peine le temps d’envoyer la photo par mms a mon frangin que BIPPPPPPPPPPPPPP la même canne déroule encore et mon téléphone lui vient de prendre un vol!! Je prend contact et la ne n'est pas la même musique! Ça semble etre plus lourd que la première! Elle prend la direction d'un arbre mort mais pas envie de la laissé faire donc je la bride, elle repart de l'autre coté et fait son petit numéro pendant un petit moment puis se calme. Je pense avoir gagné la partie mais au moment ou j'allais la mettre dans le filet elle redémarre et direction une de mes autres lignes! Je serais quitte de tout démêlé par la suite mais elle fini quant même au fond du filet! Verdict en effet plus gros avec 7kg4! Je m'attendais pas a ça en venant pêcher ici!! J’affiche un sacré beau sourire en ce matin a 7h45!! A peine une heure que je suis la et déjà 2 beau poissons!

Je retend tout ça et commence a bouquiné un peu, joué avec easy, passé le temps en profitant du soleil qui finalement fait son apparition!

9h45 c'est reparti pour un tour, même canne même punition et 4kg3 de muscle! Je la trouve magnifique cette carpe!

Le reste de la matinée se déroulera tranquillement avec 2 bip mais rien de sérieux! 14h je rentre y à le jardin qui m'attend!!

3eme sorties cette année et j'ouvre mon compteur comme je ne l'imaginais pas avec ces 3 poissons dans la matinée! Un pur régal cette matinée de pêche!

PS: Désolé pour la qualité des photos, j'avais seulement mon téléphone portable a ma disposition donc pas très simple Triste

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Début de saison 2010

Article de will86 publié le 24 Janvier 2010 à 10:27 dans le blog Mes parties de peches

Bonjour a tous et tout d'abord vu qu'il est encore temps BONNE ANNEE tout le monde!

Après le froid de ce début d'année un petit réchauffement me donne envie d'allé passer la journée au bord de l'eau donc ni une ni deux au vu de la météo annoncée pour le samedi 23, je prévois une petite journée avec mon frangin!

Pas la meilleure période pour allé a la pêche mais bon depuis octobre ça fait trop longtemps!

Arrivé sur place vers 8h00, nous préparons les lignes avec un peu de tout pour mettre un peu plus de chance de notre coté! 9h tout est a l'eau, y a plus qu'a attendre! l'attente risque d'être longue mais pas grave!

En ce début d'année, une nouveauté pour moi avec mon nouveau compagnon a quatre pattes, EASY,  première sortie au bords de l'eau! faut juste lui faire un petit apprentissage pour qu'elle se mette a l'arrêt devant les postes de carpe et ça sera nickel! Moqueur

La matinée se passe tranquillement avec la visite d'un pécheur de carnassier avec lequel après discussion nous apprend qu'en ce moment pas beaucoup de poisson se prenne même en carnassier! y en faut plus pour nous décourager nous resteront quand même!! d'ailleurs petit espoir lors de sa visite avec un petit BIP... quelque chose a du taper le fil surement. Mais au moins c'est qu'il y a quelque chose la dessous! Mort de rire

L'aprem se passera tout aussi tranquillement avec un nouveau petit bip mais rien de bien excitant!

Un début de saison tranquille avec une météo plutôt sympa vu qu'il a fait assez doux, 13°C dans la journée mais bon pas de chance pas eu de départ! Une bataille de perdu mais la guerre est loin d'être fini!! Cool

Moqueur            Photo de la seule prise de la journée avec 4kg260 au compteur            Moqueur

Thème: Sessions de pêche | Département: Vienne (86) Lien permanent | Voir les 6 commentaires