Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 84

Articles sur la pêche de la carpe par département - Vaucluse (84)

Week-end de pêche dans le vaucluse

Article de philou publié le 1 Novembre 2007 à 15:43 dans le blog Carpophil

Session de pêche dans le VaucluseDernière prise de l'été, 20 Août 2007 à 14h, après 16 départs dans le week-end, voici la dernière carpe attrapée de 14 kilos pour finir la session.

Thème: Carpe, poisson et biotope | Département: Vaucluse (84) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags: - - -

session dans la durance a pertuis le02.06.07

Article de shoune publié le 22 Septembre 2007 à 11:34 dans le blog shoune du 83

nous revoila au bord de la durance!week-end du 02.06.2007

Nous avons decide de retourner au bord de la durance avec ange vu les resultats correct de la derniere session ! cette fois-ci nous nous sommes postes quelques centaines de metres avant la derniere sortie de peche.

coin tranquille

En arrivant nous avons vu ce coin qui nous sembait ideal pour la carpe avec plusieurs bras et îles quelques herbiers des arbres juste au dessus de l'eau donc nous avons decides de nous installez a ce poste

Une fois installes, les cannes a l'eau et apres un bon amorçage a la graine nous nous demandions si sa allait marcher ! Quelques heures plus tard les premiers departs et a notre surprise ce n'etait pas des carpes regardez par vous meme et vous me dirais se que vous en penssez ...

Voila quelques differents poissons pris pendant notre session

le barbeau la breme pris au coup et deux inconnus              pris par la nageoire par ange!!!!

La petite photo de droite pris par la nageoire par Angelo !!!

Ce fut un week end avec une douzaine de departs nous nous sommes pas ennuyes mais malheureusement pas de belles carpes sur les photos !!!

Thème: Sessions de pêche | Département: Vaucluse (84) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

premiere sortie avec quelques petites prises

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de shoune publié le 22 Septembre 2007 à 11:31 dans le blog shoune du 83

session de peche sur un etang a pertuis a cote de la durance en 2006:

Apres plusieurs sessions sans prises celle-ci a etee la premiere ou nos detecteurs ont enfin sonnes ! bon ce n'est pas des carpes mais quelques bremes et une tanche sa fait toujours plaisir car nous commencions a desesperer une petite tanche prise en debut de nuit par moi memeapres tous les capots subits

Cette premiere prise une tanche m'a fait plaisir,quelques heures plus tard un autre depart cette fois-ci une belle breme montre le bout de son nez breme pris dans la nuit. pour cette nuit ce fut tout.

La journee du lendemain fut calme la nuit suivante un autre depart pour moi ,un depart pour hubert et un depart pour blond  3 bremes ont encore etaient prises

encore une breme            encore et toujours des bremes                                                                                                                                                                                                  j'ai pris mes bremes a la bouillette gout fraise

Pour resume nous avons fait cinq prises il n'y avait pas de carpes mais quand meme du plaisir pour nos premier poissons sortis ,grace a cette sortie nous avons repris espoir et un peu de confiance pour l'annee suivante car ce fut notre derniere sorties de l'annee 2006.RDV sur l'article suivant pour voir la premiere sortie de 2007 (une annee au dela de nos esperances)

Tags: - - -

session dans la durance a pertuis

Votez pour cet article:Je vote pour cet article
Article de shoune publié le 21 Septembre 2007 à 20:37 dans le blog shoune du 83

session de peche dans la durance une riviere week-end du 18.05.2007

Cette sortie etait une premiere pour nous car c'est la premiere fois que nous sommes aller pecher en riviere, n'ayant pas repere le coin au prealable nous nous sommes installe dans un coin sympas  entre deux barrages nous ne savions pas si le coin etait frequente des carpes ou non! nous sommes partis trois jours avec blond, puis hubert et ange nous ont rejoint le lendemain apres midi

photo du coin de peche

Une petite photo du coin de peche avec son ile

Passons aux chose serieure  :

blond et son barbeau

Dans l'apres midi un premier depart se fait ressentir du cote des cannes de blond et la surprise un barbeau le premier que l'un d'entre nous sort

une belle petite commune

Deuxieme depart dans l'apres midi  une belle petite commune pour moi qui fut vite relachee je l'ai prise au mais pres de l'ile d'en face

Nous n'avons pas fais d'autres depart jusqu'au lendemain

Le lendemain dans l'apres midi angelo et humberto sont arrives et s'installent egalement au bord de la durance

une miroir de 7.5kg

Troisieme depart du week-end et celui-la fut pour angelo qui nous a sortis une belle mirroir de 7.5kg une heure apres avoir mis ses cannes a l'eau comme quoi des fois...

Petit commentaire d'angelo : Cette carpe a etee prise avec un amorçage massif avec des graines (tiger nuts, lupin, mais) cuites avec differents aromes (chocolat en poudre,sirop de peche et de fraise)et sur le cheveux une graine de chaque varietee sans aromes. Le depart fut brutal et long jusqu'au moment du ferrage

ancienne batterie d'angelo

Voici l'ancien matos d'angelo rod-pod maison et cannes pour carnassier comme quoi le materiel ne fait pas tout !!!

Pendant la nuit apres ce poisson avec Angelo nous avons refait plusieurs departs quatres a deux pendant la nuit ce fut quatre petites commune bien sympathiques qui nous ont reveilles (bien qu'il y a eu un depart ou j'ai eu du mal a me lever heureusement que ange c'est reveille...)

quatre petites comune et une breme

Au lendemain matin nous allions bientot commencer a ranger le matos quand soudain un detecteur de hubert c'est mis en marche le dernier depart, apres un beau sprint il fere commence a ramener et a un moment la ligne etait accrochee au grand regret de notre amis hubert suite a sa la casse fut obligatoire !!!

hubert avec sa ligne accrochee avec une carpe

Hubert en plein desespoir avec sa canne accrochee !!!

belle peche de gardons et de bremes

Une belle peche au coup d'environ 8kg cela occupe bien en ettendant les departs

Cette session a encore etait fructueuse nous avons pris beaucoup de bon temps et nous avons trouve un coin sympa c'est l'essentiel non???