Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 80

Articles sur la pêche de la carpe par département - Somme (80)

sondage bouillette

Article de carp80 publié le 19 Juillet 2011 à 18:32 dans le blog canal 80

salut a tous je souhaiterai un sondage sur les type de bouillette qu'il y a sur le marcher

seula peut etre interaissent pour les debutant comme les confirmer

il suffit juste de donnée : la marque   du produit

le parfum

le diametre

le type de plans d'eau ou elle marche le mieu(canal etang lac ... )

les bouillettes a évité  car elle ne donne rien

merci par avance a tous et merci de la par que sa aidera

pour ma par :     ddbait (prologic) 16 mm kiwy avec le booster ddbait tres bon resultat en canal

ddbait 16 mm banane avec booster ddbait un passe  partout qui mas sauver la mise plusieur                                  fois en enduro

funfishing monster crab 20mm avec booster ddbait monster crab un passe partout

carpspirit moule ecreuvisse 20mm les petit paquet 250g noire  a 3euro de tres bon resultat en                                canal sur du gros poisson

bouillette a eviter car aucun resultat de chez rien

funfishing herbe gazon et la magdog

Thème: Appâts et amorces | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

Premiere nuit de l'année

Article de Richou publié le 12 Juillet 2011 à 14:57 dans le blog Richou

Mercredi 6 Juillet mon pote m'appel pour ce faire une journée peche , mais j'avait prevu d'allez faire une nuit Vendredi alors je lui dit non pas aujourd'hui mais si tu veut je vais faire une nuit a la carpe Vendredi , donc il me dit qu'il viendra faire la nuit avec moi . Je part au magazin de peche du coin et explique au Monsieur que je vais allez faire une nuit a l'etang a truite et les carpe ne sont pas abituez au bouillette , et qu'il sont abituez qu'au maîs . Alors ce gentil Monsieur réfléchit est me dit d'essayer le pellet , donc ces parti j'achète 3 paquet de pellet pour allez amorcé Mercredi soir et jeudi soir pour les abitué 2 jour avant ma parti de pêche .

Nous sommes Vendredi 8 Juillet je passe chercher mon pote en vélo avec ma petite carette dérière le vélo rempli a rabord . Un vrai paysan :D . On arrive sur le lieu de peche à 17h . Je monte rod pod mes 3 cannes pendant que le copain monte la tante ect ....

A mon arrivé je voit que sa bouge ou j'ai amorcé sa me donne un grand sourire :) . Je mets mon sac solluble bien garni de pellet et a 18h mes cannes sont à l'eau .

Je discute avec le copain , on rigole bien , nous nous mettons a manger pour 20h . A 20h30 sandwich a la bouche ma canne de gauche déroule comme une folle . Je férre mon poisson et prend contact avec une belle petite carpe de 6kg300 .

Je remet ma canne au meme endroit avec un petit sac solluble .

Il est 22h30 est la nuit tombe alors je décide de remonter mes cannes pour mettre de nouveau pellet . Mes cannes sont remises a l'eau et m'installe dans la tante et discute avec le copain . A 00h15 Ma canne de droite deroule comme une folle aussi , Je férre et prend contact avec mon poisson mais sa ne dura pas lomgtemp car elle a décroché dommage :/ . Je remet mon montage au meme endroit et file dans ma tante car le temp est pas au rendez vous , nous avons une tempete de pluie .

Il est 1h30 alors que je commencé a m'endormir ma central hurle a mon oreille . Je saute de la tante et férre et prend contact avec mon poisson . Sa serra une belle commune de 9kg800 sur le tapis :) . Désolé pour la photo j'ai pas de flash sur mon teléphone on voit pas grand chose :/ ...

Le reste de la nuit finira avec 2 autres départ que je décroche à quelque centimètre de mon épuisette :(.

Il est 9h du matin est je rembale mes affaires . Je suis content de cette première nuit dans cette étang mystérieux . J'iré remercier le Monsieur du magazin de peche qu'il ma dit de prendre du pellet sa a bien marché .  Je reviendré donc faire une nuit dans 1 ou 2 semaines ;) . A bientot ...

Thème: Pêche de nuit | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 7 commentaires

2éme sorti dans l'étang mystérieux

Article de Richou publié le 13 Juin 2011 à 10:10 dans le blog Richou

Nous sommes le Jeudi 9 Juin à 9h mon réveil hurle . Je me lève en vitesse pour regardé le temps a ma fenêtre . Ahhhh ces cool du soleil J . Je met la 2éme pour déjeuner , prendre le matos et partir .

10h j’arrive à l’étang . Et merde il y a beaucoup trop de vent je ne pourrait pas me mettre a l’endroit du dernier coup :/ . Bon bah tempi je me met a l’entrer de l’étang a coté des 2 pêcheur a truite :/ .

10h30 les cannes sont mise a l’eau .

Ma copine arrive à 11h pour passé la journée avec moi J . Et comme le jour d‘avant c’était le jour de nos 1 ans qu’on est ensemble , elle ma acheté un super tapis de réception sa ma fait très plaisir J .

13h toujours aucun départ , pas de signe de carpe . Alors on se mets a manger .

Après manger on profite du beau temps pour s’exposé au soleil .

Ah bah je vois que le tapis est très bien confortable :D .

18h je range mes affaires et je part avec un capot mais j’ai passé une super journée au bord de l’eau avec ma femme J .

Thème: Sessions de pêche | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 5 commentaires

Un étang mystèrieux

Article de Richou publié le 28 Avril 2011 à 16:25 dans le blog Richou

Tout d’abord bonjour a tous powercarpe !

J’ai découvert ce site il y a 1 ou 2 semaine et j’ai pris connaissance de pas mal d’articles etc ….

J’ai fait ma première journée de pêche de l’année 2011 hier . Arrivé à l’etang a 12h30 . Cette etang est un etang a truite et non pas a carpe mais j’ai voulu essayé de pêcher a la carpe car Monsieur le garde ma dit qui il en avait un peu . Donc arrivé a 12h30 , à 13h mes ligne sont mise a l’eau . Je tien a précisé que je suis un petit jeune qui a découvert la pêche a la carpe l’année 2010 , donc pour le matos ce n’est pas terrible mais je vais bientôt acheter tous se qui faut car je veut en faire ma passion J .

Mon premier départ a 14h30 . Je commence mon combat avec ce poisson , mes jambes qui tremble tous le stress monte :p . Est sa sera une belle carpe cuir de 12 kg . Bien content pour ce premier poisson de l’année et dans cette étang mystérieux on va dire :D .

Je remet ma ligne au même endroit le stress n’est pu la J .

2ème départ a 15h50 . Je commence mon combat . Et sa sera une petite miroir de 6 kg . Je me dit que il doit y avoir pas mal de carpe dans cet étang .

Je remet ma canne au même endroit et 30 min après un départ de fou , je fèrre et décroché :/ .

Un autre départ 17h20 . Je commence mon combat . Et sa sera une petite commune de 5 kg .

Et puis pu rien jusqu’à 19h que je range tout pour rentré a la maison .

Une journée qui ma bien plu pour cet étang dont je ne savait pas si il y avait de la carpe J . Et merci a mon petit frère de 7 ans d'avoir pris les photo :) .

Thème: Sessions de pêche | Département: Somme (80) Lien permanent | Voir les 7 commentaires