Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 68

Articles sur la pêche de la carpe par département - Haut Rhin (68)

sortie a mollaux

Article de Carpiste68260 publié le 4 Août 2009 à 16:34 dans le blog Carpiste68260

Les beaufs

Une session de pêche avec les 2 beaux frère sa ne se refuse pas il me propose d'aller dans un etang a 50klm de chez moi, comme je n'est pas le permis j'étais un peu septique vu mon matériel plus le leur et la taille de la voiture une petite golf je me suis dit sa passera jamais.

On est samedi mes beaufs me rejoigne pour faire le point sur le matériel qu'il on, car sa fait longtemps qu'il ne son pas sortie, on regarde on refait quelque bobine de moulinet, vérification des bouchons à l'anglaise pour un, quand à l'autre il me suit et on fait le teste de matériel pour voir si tout rentre dans la voiture bon le bedchaire ne rentre pas mes cannes 2 brin passe vraiment limite bon une fois tous rentrée on pensée aux départ, le ressortir pour les remettre aux garage mais vue la galère à tout rentrée, sa restera comme sa jusqu'à demain.

Renseignement de l'étang aux près de mon beau frère ,puis suivi du repérage sur internet google earth étant mon meilleur ami pour voir déjà l'étendu de l'étang mon beauf dit qu'il est pas très profond, max 3 mètre a certain endroit pour le reste sa stagne a environ 2 mètre.

0.80

0.80 hectare

le lieu a l'aire d'être sympa on verra ce que la pêche donne.

nous voila partie à 6h du matin car il mon appris que ses un étang ou l'on peut pêché que a partir de 7h.

Arrivé las-bas on défini les postes, un petit sondage du fond je découvre énormément de fond vaseux et 2/3 herbier comme vous le savez j'aime mettre une canne prés des herbiers quand a l'autre mise en pleine eau

quand à mes beau frère l'un décide d'en mettre une sur une bordure, et l'autre canne en pleine eaux aussi

le 2ème beauf ,lui mais ses 2 cannes  en pleine eaux  enfin sa pêche plus qu'a attendre 5h00 plu-tard voila le premier départ environ 5 min après elle ceux retrouve en bordure je demande donc a mon beauf de préparé son tapi de réception ,ses la qu'il me dit qu'il a étai oublier chez lui GALÈRE je lui demande de me tenir la canne afin de trouver une solution j'ai toujours des sacs poubelle avec moi,je décide donc de mettre 2 pull a l'intérieure du sac puis de le posé sur mon fourreau a canne et de l'humidifier .

voila se n'est pas une grosse carpe mais la photos à était pris pour montré que même si on a pas de tapis on peu toujours trouvé une solution provisoire bien sur car après sa nous avons décidés de rentrée car sans tapis même avec ce système D nous avons préféré éviter une autre prise.

nous y somme retournée quelque weekend plus tard cette fois le tapis était bien présent mais malheureusement nos amis  les carpes elle ne l'étais pas un capot de plus mais bon on a attrapé quand même quelque chose des gros COUP DE SOLEIL Triste le soir c'était biafine.

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir le commentaire

les collègues

Les collègues

Après plusieurs sotie seul la solitude ce fait sentir, je demande donc à une connaissance si  cela peut l'intéressé de faire une sortie avec moi. Il me dit oui pourquoi pas je viendrai avec un amie! pas de soucie. Le dimanche arrivant, il me confirme sa venue je lui donne l'heure à la quel on se retrouve, je sens dans sa voie que cela ne lui conviens pas vraiment. Donc je lui demande se qui ne vas pas, l'heure est trop tôt me dit il, car ce soir je sort. Je lui dit pas de problème rejoignez moi un peu plus tard, il me dit Ok on sera la pour 5h30 voir 6h00.
Rendez vous pris.
Pour moi ces vérification de matériel, préparation de sandwich.Quand à moi l'heure et fixé je serai aux même heure que d'habitude aux bord de l'eau, le réveil sonne un regard bref par la fenêtre  un temps qui s'annonce correcte.
Les cannes à l'eau ses le repos en attendant qu'un départ ne vienne me faire sursauté mes arriver au rod pod, ferrage sensation du poisson  puis décroche remise a l'eau.
Une voiture arrive je la  reconnais se son mes collègues pour la journée, il descende  leur matos bon comme moi au début pas grand chose on discute un petit peut puis se mette a préparé leur ligne rien de préparé la veille Oups !.

Je lui demande si il on prévu quand même de quoi pêché amorce, pellet, bouillette ou autre, un blanc s'installe puis a leur regard je comprend que rien a étai prévu, donc je leur dit ok je vous passe ce qu'il vous faut, leurs cannes prête sont enfin mise à l'eau environ 45 min après leurs arrivé. Installation de leurs chaise je pensé pouvoirs discuter, aller faire un tour expliquer un peu comment et le fond de l'étang etc mais c'était sans comté sur leur état de fatigue.
voila une journée qui s'annonce bien Mécontent. Je me dit qu'une fois reposer tout ira mieux on pourra discuter, mais l'un d'entre eux ne vois pas sa comme sa il a préféré dormir toute la journée. Quand a l'autre personne une discutions ces installé mes sans plus pas vraiment intéresser par la pêche je dirait .

Bilan je dirait que l'un est venue pour faire passer sa journée, quand à l'autre je me suis dit pourquoi pas l'inviter demain seul pour voir  si ses pareil .

Nous voici le lendemain, déjà bon point il ma demander hier avant de partir si il fallait qu'il achète du matériel pour le lendemain, je lui dit que une boite de maïs serai la bienvenu. Arriver à la même heure que moi les cannes était prête de la veille donc pas de problème. L'attente commence, un départ sur la canne de mon collègue ah une petite miroir de 2kg la remise a l'eau de la carpe ainsi que de la canne. Puis il viens me rejoindre et commence à me posé des question sur cette pêche j'ai répondu aux maximum à se que je savais, puis lui est indiqué des sites ou même des vidéos pour apprendre un max avant d'aborder un plan d'eau quel-qu'il soit, et de poser des questions aux pêcheur qui se trouve aux bord de ses plant d'eau. Je me suis dit que le fait d'avoir pris une carpe cela la lui a donner du plaisir et donc à vouloir peut être revenir et qui c'est peut être lui avoir fait découvrir une passion.
                                                               Sa première prise.
Après plusieurs session je dirai que se n'est pas une passion pour lui mais plutôt un super passe temps, se qui n'empêche qu'il peut revenir avec mois quand il veut  une bonne entente c'est instauré entre nous je dirai même une amitié.

Passion

LA RECHERCHE

Après mon dernier article je poste celui-ci pour dire a tout ceux qui le voie, que je recherche un coéquipier pour la fin de cette saison 2009 et pour les prochaine année. Une personne ayant la même passion que moi pour cette pêche, actuellement je pêche sur le secteur de kingersheim dans un etang de 2,35 ha, mais je désire exploiter le plant d'eau de reiningue peut être pas cette année car on ma dit qu'il étai remplie d'herbier mais qui c'est cela peut changer.

Ceux plant d'eau fait 25 ha  il y a possibilité de faire des pêche de nuit tous les 15 jour il y a un jolie panel de carpe.
Les carpe en moyenne fond entre 12 et 17 kg mes il y a plus gros jusqu'à 30 kg. Il me semble qu'il y a aussi du silure.

contacter moi.

Thème: Passion de la carpe | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire

un peut plus de materiel

Article de Carpiste68260 publié le 4 Août 2009 à 16:33 dans le blog Carpiste68260

Après mes article un peut long je vous pressente ma dernière acquisition pour la maudite somme de 15€.

un bedchair.

Pour le prochaine achat se sera un biwy, voila celui que j'ai vue a un pris abordable et après renseignement sur internet beaucoup de personne l'ayant acheter en son ravie.

Donner votre avis si vous avez le même.

Avec un prix de 85€ je le trouve pas mal il est de la marque décathlon Geoduo moon ltd.
Thème: Matériels de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 4 commentaires