Accueil PowerCarp
2634 articles 627 blogs
17986 photos 1416 albums
6 enduros 0 annonces
5063 vidéos 70 lieux

Affichage de la liste des articles sur la pêche de la carpe dans le 68

Articles sur la pêche de la carpe par département - Haut Rhin (68)

Flux RSS des articles sur la pêche de la carpe dans le 68

de retour a l'etang legrand

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de Carpiste68260 publié le 4 Août 2009 à 16:35 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

Les journée ce suive mais ne ce ressemble pas
 
A mon plan d'eau enfin retrouvé ou je me sens si bien.
Pour cette fois je me dit je vais changer mes spot, un à 20 mètre devant moi aux abord de de grosse pierre situer sur le fond, quand a l'autre je la met sur un fond caillouteux a 10 mètre du bord, technique de pêche le pellet avec sac PVA sa avait bien marcher la fois précédente.
Il et 4h30 je suis au bord de l'eau je me prépare montage du rod pod etc.
 
30 min avant le lever du jour lancement des cannes, amorçage et ces partit pour la journée. Tien 30 min à pêne la canne qui est mise à l'eau aux face grosse pierre se met à bipppé puis suis le départ prise de contact ah sa a l'air d'être correcte le combat ne dur pas très longtemps, car après le ferrage elle reviens directement verre moi le combat commence seulement a environ 3 mètre de bordure 10 min plus tard la voila sortie quel surprise  ma première écaille.
6kg sa fait toujours plaisir désolé pour la tête sur la photos mes madame avait pas l'intention de se laisser faire.
 
Remise a l'eau puis de nouveau l'attente.
 
Je voie que quelque personne arrive aux abord de l'étang, je décide donc de faire un petit tour pour regarder si je connais du monde puis en profiter aussi pour vérifier si ces personne on la carte pour pêché. Et oui depuis peut on ma proposer le poste de garde de pêche, pourquoi pas je me suis dit, donc je fini mon petit tour après avoirs vérifier les cartes et aussi le matériel TAPIS de réception. Car trop de personnes peut respectueuse de notre poisson qui nous donne du plaisir les abime en les posant sur des cailloux ou même en les rejetant dans l'eau comme on jette un cailloux. La un pêcheur me dit:
- Avant, personne ne demander le tapi de réception ici

- Oui AVANT le respect du poisson et important que diriez vous si c'était vous que l'on trainer ou jeter par terre sa vous plairai ?

- Non.
 
Le problème régler me revoilà à mon petit coin campement et l'attente recommence ah un BIPPPP !! sec et rapide directement  le départ mon campement située en hauteur,  je descend rapidement ferre et la dessus rien je ramène puis arriver a 1m50 du bord je voie quelque chose à l'hameçon un gardon? oui, certes jolie pour un gardon mes se n'est pas se que je rechercher. Le pauvre a subi un grand traumatisme du faite de le ramener ainsi, je le met dans une bourriche que j'ai toujours aux cas ou un poisson soit vraiment épuiser je le laisse ce reposer avant de le relâcher .
 
Remise à l'eau de ma canne 2h plus tard un départ sa déroule vite, contact effectuer à ses un beau poisson 15 à 20 min plus tard poisson au sec une jolie miroirs et qui plus et mon record. (photos oblige Mort de rire )
 
elle fait 13 kg.
après quelque heures une autre écaille et venu me faire coucou 4.500kg.
pour quelqu'un qui n'avait pas encore sortie d'écaille je me rattrape, puis un autre départ tien comme par hasard une écaille de 7kg.
 
Voila pour aujourd'hui ces fini les seul prise effectuer pour cette journée à conserver en mémoire pour avoir pris ma première carpe dépassant les 10kg.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir les 2 commentaires
Tags:

nouveaux léche

Votez pour cet article:Je vote pour cet article2
Article de Carpiste68260 publié le 4 Août 2009 à 16:35 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

Bon les 3 dernier jour de pêche on était vraiment plat, en rentrent le mercredi soir je réfléchie et décide de tester un nouveau lèche pour cette fois sa sera du pellet donc demain il faut retourné au magasin de pêche. Bonne nouvelle en rentrant ce soir la ma femme me dit que j'ai u une petite rentrée d'argent ceux qui veut dire en claire pour moi possibilité de changer mon matériel actuel contre quelque chose de mieux donc demain en plus de prendre du pellet  je décide me prendre 2 nouvelle canne un nouveau rod pod et 2 écureuil, plus quelque truc cout total de l'opération 300€.

avec sa 8 kg  de pellet 4kg en 7mm 2kg en 5mm et 2 kg en15mm et des sacs PVA de 7par5 cm. Le samedi arrive enfin de retour au bord de l'eau, je reprend mes premier poste, une canne près de l'herbier et l'autre au niveaux de la cassure, aux fond caillouteux un sac PVA pour chaque  canne  et un amorçage avec du pellet 7mn et quelque pellet de 15mm, sur l'hameçon un élastique prévu a cette effet et un pellet de 15mm


enfin sa pêche plus que à attendre. (la photos au dessus n'est pas du jour de la pêche)

 Bippp tien un tour d'horizon rapide pas de canard en vue  puis sa se mais a déroulé prise de contacte avec le poisson, sa a l'aire plus jolie que d'habitude 5 min passe et une décroche et mer...  . Préparation d'un sac PVA remise a l'eau, un petit rappel d'amorçage et me revoilà en action de pêche environ 1h30 plus tard un autre départ cette fois ces la bonne, après la prise de contact je prend bien le temps de travailler mon poisson afin d'éviter une autre décroche.

Enfin le poisson et aux sec.

Une jolie miroirs de 8kg en tous cas jolie pour moi, après plusieurs prise de petite carpe et 3 jour de capot une carpe de 8kg sa fait du bien la journée a continué avec 2 autres carpe mis au sec sans vraiment de grande difficulté, ses carpe étant de petit gabarie de 3 à 4 kg maxi.

résultat de la journée le pellet semble efficace.

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Voir le commentaire
Tags:

Les sortie

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de Carpiste68260 publié le 4 Août 2009 à 16:35 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email


Après plusieurs sortie aux même étang rien affaire, des carpe oui mais que des petites ne dépassant pas les 4klg max. La question est pourquoi m'a ton dit  qu'il y avait de jolie carpe ,que pour me faire plaisir je suis sur que non car d'autre pêcheur on sortie des carpes entre 6 et 21 klg alors que j'étais présent quelque réponse me traverse l'esprit un montage pas assez discret, le maïs ne leur plait peut être pas assez, je ne pêche pas au bonne endroit ses herbier et cette cassure ne fait pas parti de leur passage, le seul moyen de définir cela ces déjà de commencer en essayant un autre lèche que le maïs.

Je décide de tester la bouillette fruit rouge, un petit tour dans un magasin spécialiser je prend 1kg de bouillette donc aux fruit rouge, puis un tubes de filet de PVA et 8 klg de bouillette d'amorçage aux fruit aussi bien sur plus un boost atrak. Rentrée a la maison préparation de bas de ligne en tresse avec un cheveux. Vérification du matériel tous rassemblé près à partir pour le lendemain.

Aux bord de l'eau les cannes monter avec le lèche fruit rouge et un petit filet de PVA avec une bouillette fruit rouge coupé par moitié et 6 autre de bouillette d'amorçage et tout sa arrosé de boost je décide, de rester donc sur les même postes que a mon habitude.

Je lance mes lignes, puis amorce au alentour avec un 20 bouillette pour chaque spot les heures tourne, puis rien la journée se solde part un capot. Je ne suis pas une personne a me laisser abattre je décide de revenir le lendemain et de remettre mes lignes à l'eau, cette fois-ci je change de spot je mais une canne sur un fond terreux a 8/9 mètre du bort et dans 6m d'eau quand a l'autre sur un petit au fond a 7 mètre du bord les lignes son a l'eau avec la même façon que la veille. Quelque heures passe puis un bippp retentis, non faux espoirs juste des canards qui passe et on toucher ma ligne.

voici les coupables. Quelque seconde après juste le temps de prendre l'appareil qui étai dans mon sac, résulta de la journée le même que hier, Capot je me dit aller encore un essai je vais revenir mercredi et on verra bien.

Mercredi arriver, mercredi passer toujours le même résultat cette fois-ci je suis sur elle aimes pas les bouillette que j'ai il faut changer de lèche.

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

Etang privée

Votez pour cet article:Je vote pour cet article1
Article de Carpiste68260 publié le 4 Août 2009 à 16:34 dans le blog Carpiste68260
Signaler cet article sur la pêche de la carpe au Webmaster Envoyer cet article sur la pêche de la carpe à un ami par email

 

INVITATION
 
Le parrain de ma femme a un étang qu'il loue à l'année.
Il ma inviter à une journée de pêche avec lui, problème aucune info sur ce plan d'eau est il grand, profond, comment son les fonds je ne ces rien. Et oui ma femme ayant accepter l'invitation pour moi sachant la découverte de ma passion je lui dit tout de même merci, arriver a se nouvelle étang je trouve l'endroit jolie au calme mes un peu plus petit que l'étang ou je vais. Sur le trajet je me suis renseigner un maximum sur l'étang  Profondeur max 2m 2m30 fond terreux .
 
 

Je commence à pêché avec une canne aux pains en plombé, puis l'autre canne en plombé aussi avec une pâte a basse de pellet.
Premier départ une 15 de minute après sur la canne qui est à la pâte, une petite carpe de 3kg300 remise a l'eau de suite pas de séance photo pour cette petite dame, remise à l'eau de la canne.
Environ 1h plus tard un autre départ celle-ci était un peut plus grosse 5kg tous rond.
 
Quand aux parrain de ma femme a u un jolie départ, après 15 min de combat entre eux elle fini par ce rapproché du bord que de jolie remous puis d'un coup de queue repart à vive allure et la ces la casse, déçus de ne pas l'avoir mis aux sec mes content de l'avoir aux moins aperçu.
Une jolie écaille à vu d'œil on dirai dans les 14/15kg  mais sans confirmation car aucune pesé na pût être effectuer.
 
La journée a continué avec de multiple prise de petite carpe.
Le soleil fait une jolie apparition, je décide donc de mettre une canne au pain flottant celle-ci na pas mis long feu avant de partir se plaquer sur le fond, puis je sens comme une sensation de lâchement puis à nouveaux un blocage je décide de tiré un peut mais rien ne bouge, je me dit j'ai u le droit à une décroche et me suis accroché sur le fond. Alors que je m'apprêter à tiré assez fort je sens mon scion se remettre a donner des coups, 10 bonne minute plus tards madame était au sec on se dépêche ces la pesé 7kg200 puis une rapide séance photo.
L
a journée se termine on a de la route à faire et demain il en a qui bosse  donc  2h plus tard nous avons tous plier et nous revoilà sur la route.
C'était une superbe journée l'une de mais plus belle carpe sortie, que dire d'autre que merci aux parrain de ma femme.
 
La prochaine fois ses une session de nuit que j'irai faire avec lui ces prévu pour ce moi d'aout.

 

Thème: Sessions de pêche | Département: Haut Rhin (68) Lien permanent | Ajouter un premier commentaire
Tags:

12 pages  «3 4 5 6 7 8 9 10 11»

Aide - Config - Logos - Annonceurs - Copyright © 2000-2024 PowerCarp - Tous droits réservés - Contact - Charte - C.G.U. - Nouveautés
Connexion - Inscription - Fils d'information RSS - Dernière évolution: le 11 Février 2023 - Plan du site - Téléchargements
CarpCup - PowerPredator - PowerAngling
Google
Domaine des Carpes Sauvages